|
|
Auteur | Message |
---|
milout Grand Bleu d'honneur
| Sujet: Re: fractales de Février Ven 24 Fév 2017 - 14:25 | |
| Bonjour,... Jièmek je ne me crois pas capable de faire un tuto,.. Mamymum a bien expliqué le cheminement c celui que je prends, pour la couleur de back, c la formule que tu indiques, et pour en changer il faut si tu as chaoscope aller dans vue, et solide, tu as alors 5 type de couleurs que tu peux changer avec la palette et aussi le code de la couleur que tu choisis. Les images en fusion tu les trouves dans "demo"A et clic sur "Frénétic ", ensuite si l'image te convients tu fais une capture d'écran. l]
Vue de chaoscope,..
Fusion Frénétic,..
KP avec Surf,..
A+,... Bonne journée,...
Dernière édition par milout le Ven 24 Fév 2017 - 15:32, édité 2 fois |
|
| |
lydia Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 1314 Age : 73 Localisation : Loir et cher (Sologne) Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Février Ven 24 Fév 2017 - 14:40 | |
| Bonjour tout le monde Vos réalisations *** Je viens de reproduire le tutoriel "la boite d'allumettes" de Gerard (incendia) Et bien dur dur!!! il faut vraiment aller doucement et se concentrer En tout cas ça fait utiliser beaucoup de fonctions Très intéressant pour maitriser mieux Incendia Merci Gérard *** Petites inperfections, gérard me dira |
|
| |
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10382 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Février Ven 24 Fév 2017 - 15:19 | |
| Bonjour c'est déjà très bien Lydia, il n'est pas très facile ce tuto, faut avoir l'habitude peut être que la partie qui rentre est à peine assez haute par rapport à l'autre partie mais c'est un détail, c'est le principe qui compte, bravo incendia next, juste une figure géométrique
-------------
|
|
| |
jackie Admin
Nombre de messages : 6607 Localisation : Loiret ( France ) Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Février Ven 24 Fév 2017 - 20:28 | |
| Bonsoir à tous , Merci à Mamymum et à toi Milout pour vos explications , c'est vrai que c'est difficile de faire des tuts Lydia, je trouve que ton incendia est très bien réalisé, bravo pour tes efforts , Jean-Marie, j'ai du mal à reconnaître une image KP , peut^-tre que c'est le fond qui fait ça , mon poignet me fait toujours mal , mais je fais avec, j'aurais peut^-tre du en effet aller voir un médecin ... J'ai fait quelques essais kp Tubes et billes Incendia Metallic fashion |
|
| |
mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Février Ven 24 Fév 2017 - 21:45 | |
| . Bonsoir à tous , . je suis sortie pour aller à la pharmacie ( je réalise que cela peut vous paraître bien banal) en fauteuil elec mais je me suis bien gélée car la différence entre "à l'ombre et au soleil " était très importante et le vent assez froid . mais bon ... à tous , surtout Lydia pour sa persévérance et...ses réussites . j'ai vu une belle Mandala de Jacqueline , elle serait bien ici aussi . Franlou très fine et jolie ta FractalLab Milout merci pour ton ajout ; Il y a beaucoup plus simple pour les couleurs un petit soft bien pratique que j'ai installé depuis longtemps , il peut être toujours en avant plan (paramètrage) ICI. Descendre --->French V5.3 clic D sur enregistrer sous ...etc....On tire la pipette sur une couleur d'image quelle qu'elle soit et le code est donné. Jackie TB ton essai de KP . Ce log est une mine si on aime le style . Tu as pu voir la difficulté de faire un tuto ( on a pas non plus la maitrise totale des couleurs , du moins moi ) KP : Colette . Qué tal ? Bonne soirée , peut être devant les César ? |
|
| |
JièmeK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: fractales de Février Ven 24 Fév 2017 - 22:05 | |
| Bonsoir tout le monde, Temps mitigé. La tempête a traversé le pays et le vent est tombé. 7°C à 13H. MMM : merci pour les renseignements. Vous avez terminé par une belle réalisation qui aurait mérité d'être plus grande Franlou : ce n'est pas beau d'être jalouse. . . d'autant plus que tu n'en as pas besoin. Avec FractalLab je vois que tu fais une copie d'écran Milout : merci pour les renseignements. Quand je pense que j'ai traduit il y a six ans le mode d'emploi de KP en français et que je vois le peu de choses dont je me souviens, je suis un peu honteux. Quand j'ai cliqué sue Frenetic j'ai l'image qui se déroule en mode plein écran et je n'ai plus accès à la commande "Copie écran". D'autre part, je sauve toujours mes images KP via la commande Export en format Bitmap. Lydia : c'est déjà une réussite. Le tout s'est d'en faire suffisamment pour garder la mémoire des opérations successives à réaliser. D'oùl'intéret des tutos. Jackie : à ta place j'irais quand même faire une radio. Ce serait plus prudent. Une de mes filles s'est cassé la malléole hier soir en se promenant. Elle n'avait pas très mal mais c'était quand même cassé. J'aime bien ton Incendia. MB / Les robots sous la pluie A demain (pas certain je vais à l'anniversaire de mon dernier frère 70 ans) . |
|
| |
| Sujet: Re: fractales de Février Ven 24 Fév 2017 - 22:57 | |
| Bonsoir,..
Jièmek, et bien moi je ne sais pas où va cette image lorsque je fais export, je ne la trouve plus??? Dis moi où??
Pour la capture d'écran j'ai une utilisation par une touche clavier.
A+,... Bonne soirée,..et joyeux anniversaire à ton frère,...
|
|
| |
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: fractales de Février Ven 24 Fév 2017 - 23:35 | |
| Milout : voici la réponse à ta question extraite du mode d'emploi de KP
Pour conserver une image, il est toujours possible d’utiliser la copie d’écran.
Pour conserver une meilleure définition, un clic sur la commande imgout et l’image se retrouve dans le fichier knot-pict.ppm situé dans le folder où vous avez téléchargé Knotplot.
J’ouvre cette image avec le logiciel gratuit XnView (merci Gérard) et à partir de là, je la classe où je veux et sous le nom et le format que je désire. Attention, faire cette manœuvre avant de recréer une nouvelle image car un nouveau clic sur imgout vient recouvrir les données correspondant à l’image précédente
|
|
| |
| Sujet: Re: fractales de Février Sam 25 Fév 2017 - 0:00 | |
| Milout J'ai téléchargé le log Knotplot dans Mes documents/Fractales/KP/Knotplot où se retrouvera mon image sauvée dans le fichier knot-pict.ppm J'ouvre ce fichier avec XnView et je sauve alors l'image où je veux sous le format que je veux (dans mon cas jpeg). Bien à toi |
|
| |
Nombre de messages : 1314 Age : 73 Localisation : Loir et cher (Sologne) Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Février Sam 25 Fév 2017 - 11:53 | |
| Bonjour tout le monde Ce matin belle gelée sur la Sologne. L' hiver n'est pas fini Ma jackie , c'est sur que tu aurais du faire une radio, comme le dit jean marie, tu as peut ètre une tite cassure. *** Très belle page Bon Samedi à tous A plus tard |
|
| |
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10382 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| |
| |
| Sujet: Re: fractales de Février Sam 25 Fév 2017 - 16:05 | |
| Gerard Elles sont chouettes tes pièces d'échecs. *** Incendia : Render sur objets + Ombre Je pense avoir compris le principe de la petite bille |
|
| |
| Sujet: Re: fractales de Février Sam 25 Fév 2017 - 16:18 | |
| Bonjour,... Jièmek, merci, j'ai trouvé avec Irfan,.. [center] [center] KP, Lumière,.. A+,.. Bon A. Midi,...
Dernière édition par milout le Dim 26 Fév 2017 - 11:20, édité 5 fois |
|
| |
Collette Admin
| Sujet: Re: fractales de Février Sam 25 Fév 2017 - 20:33 | |
| . " Oufti " comme on dit dans mon pays , j'ai cru que je n'arriverais jamais à vous retrouver L'expo s'est rapidement montée , mes 2 fils et moi on a aimé , mais je ne suis pas certaine qu'un resto est une bonne solution , on verra Ce soir là je me suis retrouvée avec un solide problème avec ma fille je viens juste (je croise les doigts) de le résoudre et me revoilà J'ai tout regardé et comme d'habitude vous êtes des chefs Une voie lactée de BRAVO Bonne soirée à vous tous Apo . |
|
| |
| |
| |
mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Février Sam 25 Fév 2017 - 20:50 | |
| . Bonsoir à tous , C'est l'heure de venir faire un petit tour sur la Planète , je vois du monde en bas de l'accueil ! Temps bien frais malgré un franc soleil . Quelle élève appliquée tu es Lydia ! les ombres n'ont plus de secret pour toi , alors que je n'ai pas encore fait le tuto . Gérard , la réflection( très legère) n'est pas plutôt sur le plan horizontal et l'ombre sur la plan vertical ? mais je te fais confiance . Milout cette fois c'est du lourd , j'y vois 1 km d'andouille pardonne moi , je ne veux pas te vexer . J'ai aussi Irfanview que je trouve très bien . Fractal lab : attention les yeux à celles, ceux qui vont venir . EditTéléscopages en règle . Bonne soirée .
Dernière édition par mamymum le Sam 25 Fév 2017 - 20:59, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: fractales de Février Sam 25 Fév 2017 - 20:52 | |
| Bonsoir tout le monde Collette, ça fait plasir de te voir Tu es contente de ton expo Un resto pas évident car les gens mangent et ne regardent pas forcément. Tu verras bien Trop belle ton apo Ton explosion est réussie milout 3 objets + render sur chaque objet dont dégradé (fractale) + la fractale 21 + lumière J'édite, tu m'as fait trop rire mamymum avec ton km d'andouilles Superbe ta fractale, je prends Grandeur nature!! Impressionnante |
|
| |
franlou Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 2798 Age : 79 Localisation : Brionne (haute Normandie) Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: fractales de Février Dim 26 Fév 2017 - 7:32 | |
| Bonjour Bravo à tous pour ces superbes productions et je suis impressionnée par le réalisme de la dernière de Gérard...Comment arrives-tu à en faire de telles ? Impressionnant! Bonne journée à tous |
|
| |
| Sujet: Re: fractales de Février Dim 26 Fév 2017 - 11:26 | |
| Bonjour,... Franlou,.. Gérard est un maître, je dirai même plus,...C un Maître,... [/url] KP,.. Hélice,.. |
|
| |
gerard 35 Admin
| Sujet: Re: fractales de Février Dim 26 Fév 2017 - 12:33 | |
| Bonjour euh maitre...faut pas exagérer, les pièces d'échec sont juste des fichiers STL je me suis d'ailleurs amuser avec autres couleurs
-------------
|
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: fractales de Février Dim 26 Fév 2017 - 19:47 | |
| Bonsoir la Planète, Temps couvert. 9°C mais, à cause du vent, une sensation de plus frais. Belle réunion de famille hier pour les septante ans de mon frère. Un peu fatigué quand même par l'ambiance et surtout les 200 km de route. Lydia : hier à 9h53 : le collier de perles. Joli. Gérard : remarquable le test de réflexion . Tu domines pleinement le sujet. Lydia : travailleuse acharnée. Ah la jeunesse !!! On voit bien l'ombre. Milout : un très beau noeud avec bcp de relief mais je crois l'avoir déjà vu. Colette : Y-a-t-il eu une petite inauguration pour ton expo? Déjà des premières impressions de visiteurs? Tu as fait une jolie APO toute en douceur. Milout : et un bon titre pour un KP très spécial. MMM : 1 km c'est beaucoup. Remplie de vives couleurs votre FractalLab. Lydia : Comme écrit plus haut toujours travailleuse. Tu n'arrêtes pas de chercher donc d'apprendre. Franlou : belle réalisation avec un joli jeu d'ombres. Très léger. J'aime. Milout : un classique dans les KPs Gérard : vraiment très bien réalisé. Milout a raison : tu es un maître. Milout : je suis du même avis que toi à propos de Gérard. Ta JUX est une réussite et ta Xéno est un petit chef d'ouvre. MB : L'oursin A demain. . |
|
| |
jackie Admin
Nombre de messages : 6607 Localisation : Loiret ( France ) Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Février Dim 26 Fév 2017 - 20:04 | |
| Bonsoir à tous, J'espère que vous passez un bon Dimanche . ( gris chez nous ) Jean-Marie , comment va ta fille ? Lydia, j'aime beaucoup ! tu connais maintenant toutes les ficèles d'incendia ! Collette , tu vas pouvoir te reposer maintenant . Tu as eu beaucoup de courage . Mamymum, ces couleurs vives ne me choquent pas, au contraire , j'aime bien ! Gérard, bravo mb : Voyage dans l'espace incendia : Petits canapés sur salade verte |
|
| |
Lou celiandra Super Planet
| |
| |
mamymum Admin
| Sujet: Re: fractales de Février Dim 26 Fév 2017 - 21:11 | |
| . Bonsoir à tous, Bien sombre et bien frais aujourd'hui . Franlou ,vraiment j'aime beaucoup ton incendia sa colorisation est particulièrement réussie . Maître Gérard, vous surpassez toute la classe de fractaleurs(euses) de la Planète . Milout est dans une grande période de réussite . Belle MB colorée de JM; merci pour tous les commentaires . les bons souvenirs de réunion de famille font passer plus facilement la fatigue , mais avec l'âge on supporte moins les ambiances un peu survoltées de ces moments là. Lydia 10/10 encore sur ton carnet de notes . Bravo Colette pour ton Apo . Quelques mots sur ton expo? Incendia : Bonne soirée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|