|
|
Auteur | Message |
---|
milout Grand Bleu d'honneur
| |
| |
JACQUELINE Planet Junior
Nombre de messages : 24 Localisation : CHARENTE Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: fractales de Février Mar 21 Fév 2017 - 20:47 | |
|
Bonjour a tous J'arrive toute timide aprés cette explosion de fractales c'est trop beau, j'espère vite apprendre Je vous mets mon modeste "INCENDIA" COEUR de FLEUR |
|
| |
JièmeK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: fractales de Février Mar 21 Fév 2017 - 21:10 | |
| Bonsoir, Temps doux mais très humide. Tout couvert, pas de soleil. 11°C à 13h. Milout : très bien ta JUX Metallic MMM : une réussite cette UF; on n'en voit pas beaucoup sur la Planète pourtant c'est un logiciel 2D très intéressant et qui permet bcp notamment en fusionnant des images avec les fractales. Franlou : comme toujours débordée. Ton Incendia est à la hauteur de la page. Célendria : réussie aussi ta "Déformation"; dommage qu'elle ne soit pas plus grande. Milout : belles formes et belles couleurs pour ta KP. Vraiment très bien. Jack : on s'en doutait quand même un peu que tu avais du travail avec les beaux jours qui arrivent mais maintenant on est rassuré sur ta santé. Très jolie ta ronde des planètes. Gérard : merci pour le renseignement. Une belle variante de celle de hier et la suivante est très originale. Milout : j'aime vraiment bcp les enchevêtrements et la richesse de ta KP. Tu tiens la forme avec ce logiciel. Pas de nouvelles, donc bonnes nouvelles, de l'expo de Colette. Seifert : Cascadelles A demain. |
|
| |
lydia Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 1314 Age : 73 Localisation : Loir et cher (Sologne) Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Février Mar 21 Fév 2017 - 21:28 | |
| Bonsoir à tous Qu'est ce que c'est beau Votre travail est magnifique Tiens ma tite jacqueline , comme on se retrouve ici Je suis bien heureuse que tu te remettes aux fractales Tu devrais vite apprendre en faisant quelques tutos, ça aide bien. Ton coeur de fleur est super pour une première Je vois que jack est très occupé avec ces tites abeilles. Je suis impressionnée par ton avatar avec cette énorme carpe. *** Ma participation Une toute simple avec objets. Toujours incendia Je préfère JM bien maitriser ce log avant de passer à un autre. Je pense qu'il y a plein de possibilité dans ce dernier que je n'ai pas encore vues. Tu ne crois pas? |
|
| |
mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Février Mar 21 Fév 2017 - 23:38 | |
| . Bonsoir à tous , Avec ce temps gris, j'en ai profité pour commencer à faire du vide dans la maison , et il y a de quoi faire : c'est fou ce que l'on peut accumuler au fil des années , et qui ne sert absolument pas . C'est vrai qu'on a du mal à s'en défaire ,vieux vêtements qu'on a aimés , petites babioles décoratives sans valeur aujourd'hui, qui en ont eu une il y a longtemps, fouillis de vieux sacs à main et bijoux démodés, mais tous objets-mémoire de souvenirs qui nous sont chers ! Et ça fait un peu mal , c'est un pan de vie qui s'en va . à tous , et merci pour les commentaires . 10/10 à Lydia et Jacqueline : vous avez de l'occupation pour un bon moment avec ce log , il est du reste infini comme tous les autres . Milout tu as fait fort avec les flèches de KP, mais le résultat est très bien . Jack contente de te revoir et de voir que tes "miss" ont bien passé l'hiver puisque la reine se remet au travail. Fractal Lab : Bonne fin de soirée |
|
| |
jackie Admin
Nombre de messages : 6607 Localisation : Loiret ( France ) Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Février Mer 22 Fév 2017 - 1:09 | |
| Bonsoir à vous tous, Bonjour , j'ai déplacé mon message d'hier pour ne pas encombrer le sujet . jwf : Couleurs en folie
Dernière édition par jackie le Mer 22 Fév 2017 - 18:54, édité 1 fois |
|
| |
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10382 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| |
| |
Nombre de messages : 1314 Age : 73 Localisation : Loir et cher (Sologne) Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Février Mer 22 Fév 2017 - 16:52 | |
| Bonjour tout le monde *** Beau travail de tous C'est un gros travail mamymum que faire du vide chez soi. Quelle plaie!!! C'est sur qu'on en garde bien trop. Je suis de l'avis de gérard ma tite jackie, il serait plus raisonnable de passer une radio. Comment tu vas ce matin? Bon courage Merci pour ce beau bouquet de fleurs gérard, trop chouette Effet de lumière J'ai mis la bille un peu plus au centre comme tu disais gérard. C'est en effet mieux En revanche le bas n'est pas très éclairé Si je mets la bille plus vers le haut, le haut est sombre, donc j'ai laissé ainsi |
|
| |
| Sujet: Re: fractales de Février Mer 22 Fév 2017 - 17:05 | |
| Bonjour,... Jackie, une visite et une radio, à faire c prudent,.. KP,.. fusion 1,.. A+,.. Bon A. Midi,... |
|
| |
jackie Admin
Nombre de messages : 6607 Localisation : Loiret ( France ) Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Février Mer 22 Fév 2017 - 19:28 | |
| Bonjour , et merci pour vos messages et vos conseils . Pour taper sur le clavier ça va à peu près ! Lydia, on dirait que tu n'as jamais interrompu les fractales ! c'est vraiment bien . Hier 19:38 très joli . Gérard, merci pour le bouquet , il y a même l'ombre ! Milout , kp original, ça fonctionne bien . Mamymum, pas facile en effet FL , mais à force de triturer les curseurs, , on arrive à obtenir de belles images . Jean-Marie, jolies couleurs assorties er formes généreuses pour la Seifert , Jacqueline, c'est bien, continue , tu as compris le principe , mb : La citadelle et sa tour Incendia Petits bouquets |
|
| |
JACQUELINE Planet Junior
Nombre de messages : 24 Localisation : CHARENTE Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: fractales de Février Mer 22 Fév 2017 - 20:04 | |
| Bonjour tout le monde Prudence JACKIE, en espérant que ce ne soit pas grave J'ai fait un petit truc pour apprivoiser incendia, de ma présence, mais je vais faire les tutos pour plus de précision Bonne soirée a vous |
|
| |
JACK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 3498 Age : 69 Localisation : DIJON Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: fractales de Février Mer 22 Fév 2017 - 20:26 | |
| Bonsoir à tous, le temps est moyen chez nous.... Pour la santé prenez bien soin de vous JWF reprise d'un fichier |
|
| |
anycha Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4984 Localisation : (16 ) Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: fractales de Février Mer 22 Fév 2017 - 20:44 | |
| Bonsoir ! Je viens de lire Jackie que tu es tombée . Pas de visite chez le médecin ou aux urgences ? ? ? c'est risqué s'il y a fracture . Espérons que ce ne sera pas trop grave . MMM , c'est nécessaire de faire du vide . Nous sommes en train de peindre le bureau . Il a donc été vidé et nous avons bien l'intention de faire comme toi quand on va réinstaller bibliothèques , armoire and Co . Bienvenue au club des transfuges Lydia et Jacqueline . Je ne sais si tu te souviens Jacqueline , il y a plusieurs années nous avions communiqué pendant une nuit d'insomnie en tant que voisines ! Nous sommes cinq à présent sans pour cela avoir quitté l'autre forum . Je suis en retard dans les commentaires . . . et je n'ai pas le temps ! Mais un super + pour la citadelle de Jackie . Bonne soirée . MBs : |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: fractales de Février Mer 22 Fév 2017 - 21:38 | |
| Bonsoir la tribu, Temps maussade. Tout couvert avec des rafales de vent. 10°C à 13h. Bienvenue parmi nous à Jacqueline. Lydia : Evidemment au niveau des logs tu fais ce que tu préfères. Je pensais simplement que tu maîtrisais déjà très bien Incendia. La chose que tu n'as pas encore démontrée avec ce log c'est la façon de positionner les objets dans l'image l'un par rapport à l'autre.(Il y a un texte en français reprenant la théorie suivi d'un tuto écrit dans la doc sur Incendia). MMM: Il vous faut bien du courage pour faire le vide dans la maison. Je devrais faire la même chose mais je ne m'en sens pas le courage d'autant plus qu'il faut tout conduire à la déchetterie. Jolie votre Fractallab. Jackie ; comme l'ont signalé Gérard et Milout, il vaudrait mieux passer une radio car la possibilité d'une fracture ou d'une fêlure n'est pas à écarter. En attendant un bandage devrait te soulager; mais tu l'as certainement déjà placé. Ta JWF est remarquable. Gérard : pour moi c'est beau comme construction mais trop obscur. Lydia : il faut vraiment chercher le meilleur endroit où mettre la bille. Tu as déjà un beau résultat. Milout : un très beau travail. J'aime beaucoup. Bravo. Jackie : belle construction bien aérée et belles couleurs. Est-ce bien une MB? Tes petits bouquets sont tout mignons. Jacqueline : bravo; tu n'es pas une débutante. A toutes fins utiles je te signale que j'ai traduit les modes d'emplois des versions successives d4incendia en français (voir doc sur Incendia). Jack : très bien ta reprise. Pas trop fatigué avec tous ces travaux? Anycha : un plus pour la seconde. J'aime. Milout : Tu domines KP; tu devrais faire un petit tuto montrant comme tu procèdes. Chaoscope : A demain. Portez-vous bien. . |
|
| |
mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Février Mer 22 Fév 2017 - 21:43 | |
| . Bonsoir , À l'unisson avec tous, Jackie, je pense qu'une radio me semble nécessaire par précaution, car il s'agit de la mainD et si tu es droitière ,ça peut avoir de funestes conséquences pour ta mobilité plus tard ; j'ai vu des fractures du poignet sans pratiquement de douleurs ; Enfin c'est toi qui voit le mieux pour toi. Toujours temps très gris et humide . C'est aujourd'hui la journée du scoutisme (vu sur les médias) Surement des souvenirs pour toutes celles et ceux qui en ont fait dans leurs enfance et adolescence . Très belle page à tous . en particulier à Lydia et Jacqueline. JWF: |
|
| |
franlou Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 2798 Age : 79 Localisation : Brionne (haute Normandie) Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: fractales de Février Jeu 23 Fév 2017 - 8:03 | |
| Bonjour Je suis d' accord avec tous les commentaires, j' ajouterai seulement que les 2 dernières de MMM sont bien jolies. JWF Bonne journée |
|
| |
| Sujet: Re: fractales de Février Jeu 23 Fév 2017 - 12:44 | |
| Bonjour,... Une autre belle journée,... Jièmek pour KP j'utilise essentiellement le lien du sujet et les formules disponibles dans chaque terme ou position, il faut savoir que tout est accessible avec la version payante. KnotPlot,.. panier. A+,.. Bonne journée,... |
|
| |
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10382 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| |
| |
jackie Admin
| Sujet: Re: fractales de Février Jeu 23 Fév 2017 - 19:18 | |
| Bonjour à tous, Bravo Gérard pour cette image bien nette , Milout, c'est vrai que tes KP sont bien réalisés , Franlou, joli papillon , Jacqueline, tu as raison, et puis , ne t'inquiète pas, tu vas faire des progrès , comme tout le monde ,, Mamymum, j'aime bien les 2 , chaque image provient d'un log particulier , bravo pour les 2 ! Oui, Jean-Marie, c'est bien une MB, Anycha, joli effet de texture pour ta 1ère . Un petit coucou à Collette en espérant que tout va bien pour elle , MB : Architecture moderne |
|
| |
| Sujet: Re: fractales de Février Jeu 23 Fév 2017 - 20:15 | |
| Bonsoir tout le monde Milou, jackie, jacquelne, jack, anycha, jean marie, mamymum, franlou *** Gerard ton jeu d'ombre, très beau Il faut que je m'y essaie - Jean Marie a écrit:
- La chose que tu n'as pas encore démontrée avec ce log c'est la façon de positionner les objets dans l'image l'un par rapport à l'autre.(Il y a un texte en français reprenant la théorie suivi d'un tuto écrit dans la doc sur Incendia).
Non je ne maitrise pas Incendia, je ne l'ai jamais utilisé. Mais les tutos ça aide bien pour progresser Aussitot demandé, aussitot démontré D'après ton tutoriel dans la doc d'incendia J'ai eu quelques soucis avec tes paramètres, j'ai du ajuster. Sans doute n'avons nous pas la même version!!! *** Mise en place d'objets dans un décor avec couleur sur chaque objet |
|
| |
| Sujet: Re: fractales de Février Jeu 23 Fév 2017 - 20:59 | |
| Bonsoir la Planète, Temps gris et humide. Vent de tempête. Pas la grande forme et le vent ont fait qu'aujourd'hui je n'ai pas fait ma promenade quotidienne. On verra demain . . . MMM : deux bien beaux travaux avec un plus pour la MB verte. Franlou : magnifique travail tout en douceur et légèreté. Pour moi une de tes toutes belles. Milout : j'ai aussi la version payante mais je n'ai rien compris à tes explications. Quel onglet choisis-tu dans le KP Control Panel pour débuter et comment mets-tu plusieurs noeuds dans la même image? C'est encore une belle réalisation mais tu ne travailles pas avec KP comme moi. J'aimerais savoir comment tu procèdes. (par exemple le choix de la couleur du fond ? Via une ligne de commande (ex Back =0x444444) Gérard : une réussite; c'est très beau. Jackie : tu ne nous donnes pas des nouvelles de ton poignet. Pas de nouvelle = bonne nouvelle? Très bien réalisée ta ville moderne avec, comme toujours, un beau choix de couleurs. Lydia : ta réalisation prouve que tu as bien compris; les légères différences proviennent des approximations sur le positionnement; quand tu as terminé tu peux aller sur l'image et la faire tourner avec la souris; toutes les positions des objets sont alors respectées et l'on peut voir la scène selon différents points de vue. Cela fait plaisir de voir que les tutos ou autres traductions servent. Merci. KP : L'autoroute de l'infini
A demain. . |
|
| |
| Sujet: Re: fractales de Février Jeu 23 Fév 2017 - 21:35 | |
| C'est vrai que le temps est pourri Ici aussi c'est le vent et la pluie Pas fait de promenade non plus, suis restée au chaud à m'entrainer à Incendia *** J'ai refait un truc perso avec une ombre cette fois mais pas très réussi mon essai A refaire Je trouve que les tutoriels sont importants pour maitriser les logiciels, c'est mon avis Bonne soirée à tous |
|
| |
mamymum Admin
| Sujet: Re: fractales de Février Jeu 23 Fév 2017 - 22:24 | |
| . Bonsoir à tous, Chez nous aussi vent en rafales et froid et si peu de ; pas trop la forme non plus Grrr cette fin d'hiver .! c'est vraiment tout beau ce que vous avez fait aujourd'hui avec un plus++ pour la MB de Jackie et lIncendia de Gérard . APO : Pour KP , je n'ai que la version d'essai ( mais elle est bien pour moi) voilà comment obtenir la même image que Milout : clic sur Randt dans le Panel Control.
-dans la fenêtre apparaît des "couronnes" , choisir n'importe laquelle
-elle arrive ds la fenêtre de travail;
- diminuer scale ---> 200
-clic en random sur "spec coll" ----> voir apparaître l'image du panier .
- Là , lui donner la taille voulue avec scale et la vue en tournant l'objet.
-on peut continuer à travailler en variant les paramètres de ,
en changeant les couleurs et backdrop .En cliquant sur "GO" avec Undamped et collide cochés . Etc...Voilà ce que l'on peut obtenir (en passant par Surf aussi ) : J'essayerai de faire un tuto plus détaillé . Bonne soirée |
|
| |
franlou Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 2798 Age : 79 Localisation : Brionne (haute Normandie) Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: fractales de Février Ven 24 Fév 2017 - 8:42 | |
| Bonjour Je pâlis de jalousie en voyant vos fractales surtout avec les MB de Jackie. Juste une Lab... Bonne journée |
|
| |
| Sujet: Re: fractales de Février Ven 24 Fév 2017 - 14:25 | |
| Bonjour,... Jièmek je ne me crois pas capable de faire un tuto,.. Mamymum a bien expliqué le cheminement c celui que je prends, pour la couleur de back, c la formule que tu indiques, et pour en changer il faut si tu as chaoscope aller dans vue, et solide, tu as alors 5 type de couleurs que tu peux changer avec la palette et aussi le code de la couleur que tu choisis. Les images en fusion tu les trouves dans "demo"A et clic sur "Frénétic ", ensuite si l'image te convients tu fais une capture d'écran. l]
Vue de chaoscope,..
Fusion Frénétic,..
KP avec Surf,..
A+,... Bonne journée,...
Dernière édition par milout le Ven 24 Fév 2017 - 15:32, édité 2 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|