|
|
Auteur | Message |
---|
JièmeK Grand Bleu d'honneur
| Sujet: Re: fractales de Février Sam 12 Fév 2011 - 0:10 | |
| Bonsoir la Planète, Gérard tu réagis plus vite que l'éclair. J'éclaire donc la PB sur cette réflexion. J'ai déposé à l'endroit ad-hoc (comme le capitaine) le fichier qui donne le chef-d'oeuvre exceptionnel suivant pour qu'il puisse servir de base à ceux ou à celles qui veulent s'exercer à la manipulation en tous genres de formes de base. Pas même le temps d'avaler qq chose et de déposer ce message que Gérard a déjà répondu. Le dit chef d'oeuvre est constitué : - d'une table comme celle faite par Gérard pour supporter des objets et leurs ombres il y a qq temps - d'un pot fabriqué avec une forme de base bronzée + le gerbéra d'Acodéro comme Dmap - d'éléments utilisés par Jack pour faire ses dernières fleurs - comme il fallait bien qq chose qui me soit personnel, j'y ai ajouté un oeuf - pour que ce pôvre oeuf n'attrape pas un gros rhume, je lui ai mis un chapeau Avec le fichier, j'avais proposé qq exercices . Voici l'image correspondant au fichier. Retournez voir ce que Gérard en a fait en quelques minutes. Mais il est évident que les exercices proposés ne lui étaient pas destinés. Bonne soirée. |
|
| |
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10385 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Février Sam 12 Fév 2011 - 0:33 | |
| moi,je vous propose un exercice supplémentaire comment faire la table avec un seul objet?
-------------
|
|
| |
JACK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 3498 Age : 69 Localisation : DIJON Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: fractales de Février Sam 12 Fév 2011 - 0:53 | |
| Bonsoir à tous Vous faites des merveilles comme d'hab .... Oui j'utilise quasiment que "Baseshape" pour la question qui m'était par Mamymum car le fichier ouvert donne peu de propositions donc je me suis pas attardé sur les réglages et cela n'apportaient que peu de changements. Bonne soirée à tous |
|
| |
mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Février Sam 12 Fév 2011 - 2:04 | |
| Bonsoir à tous , dans votre style , je n'arrive pas à vous suivre avec Incendia : en fait je crois que vous travaillez avec des baseshapes et moi avec des fractales , j'essaierai la semaine prochaine : j'aime bien ce qu' a fait Monie . Voila non pas une boule baseshape mais une "Ifs" remodélisée j'ai travaillé couleur et texture : et une autre Xaos : lignes Bonne nuit à tous |
|
| |
anycha Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4987 Localisation : (16 ) Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: fractales de Février Sam 12 Fév 2011 - 2:21 | |
| Bonsoir ,je suis renversée par les créas merveilleuses de Jack . . . en espérant qu'un jour je lui arriverai un peu au niveau du genou . Bravo aussi aux autres " collègues " J'ai promis de ne plus poster de jérémiades donc je vous postes mes créas pour ce soir . Bonne nuit à tous . un petit bouquet une mama affffffricaine et son bébé et une croix croix comme celle de Monnie mais avec incendia |
|
| |
monie Mega Planet
| Sujet: Re: fractales de Février Sam 12 Fév 2011 - 12:29 | |
| Coucou à tous et t'en fais pas mamymumm, moi non plus je ne suis pas, même avec les explications. Il faut trop creuser me méninges et alors ce n'est plus un plaisir pour moi. Je reste dans le simple et profite occasionnellement des explications données par nos charmants zoms.
je repose ma question
Pour Fluid, c'est un logiciel ou uniquement des fonds ? Merci Merci ert bon W.E., Monie
|
|
| |
Acodero Super Planet
Nombre de messages : 90 Localisation : 04 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: fractales de Février Sam 12 Fév 2011 - 13:34 | |
| Bonjour à tous!! Merci Gérard d'avoir ouvert le salon du papotage! Mammymum tes lignes Xaos sont magnifiques Et beh! çà veut pas dire que les autres créas sont moches!! Mais les lignes...!!!! J'aime beaucoup aussi la finesse des Incendias de Collette et de ses fractales en général. JièmeK, j'ai copié le fichier, vais voir ce que je peux en faire je n'ai plus ma dmap gerbera dans mes fichiers, j'enlève pour ne pas alourdir trop et met dans un fichier séparé et on a une base lisse en copiant le fichier(chez moi tout au moins) Juste avant la chute ou bien patineur expert? Savoir? A la question de Gérard"comment faire une table avec un seul objet?" C'est une excellente question Gérard!! Vais réfléchir, vais travailler aussi, la réponse sera peut etre là lorsque je reviendrais! Bonne journée les Bleus |
|
| |
Collette Admin
| Sujet: Re: fractales de Février Sam 12 Fév 2011 - 15:46 | |
| Bonjour la planète Jackie , tu vas y arriver ….. courage Gérard , super ta collaboration avec Jean Marie Monie , jolie ta 2h37 , pour Fluid je connais pas Jean Marie , bien joué Jack , joli , cela fait rêver , on a envie de parcourir cette cité de rêve Mamymum , bien joli If remodélisé et légères lignes Xaotiennes Anycha , jolis les 3 …. Mais oui tu vas y arriver Acodéro , je craque pour ta fractale , elle est géniale et merci pour moi Bonne journée les bleus
Comme on est en route pour le printemps je vous ai fait une usine " incendiaire" de cerfs- volants |
|
| |
| Sujet: Re: fractales de Février Sam 12 Fév 2011 - 20:09 | |
| Coucou Monnie .
Je passais par là à la recherche d'une documentation pour faire les pieds de table du tuto de JMK. J'ai revu que tu demandais ce qu'est fluid . J'ai cherché fond fluid , j'ai trouvé des fonds. Ne mets surtout pas un e, tu vas tomber dans les fonds de teint . Allez je continue mes recherches . |
|
| |
Nombre de messages : 3498 Age : 69 Localisation : DIJON Date d'inscription : 18/08/2008
| |
| |
monie Mega Planet
| Sujet: Re: fractales de Février Sam 12 Fév 2011 - 21:33 | |
| Merci Anycha pour ta réponse. J'avais cherché sous Fluid et j'ai trouvé un petit logiciel qui permet de faire de magnifiques fonds, mais je crois qu'il est payant. Je vais donc suivre ton conseil Bonne soirée à tous, Monie |
|
| |
mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Février Dim 13 Fév 2011 - 1:59 | |
| Bonsoir à tous , Monie , Fluid est juste une petit .exe Flash , avec plein d'autres sur le site (mais les autres ne marchent pas chez moi , du reste ils ne sont pas tous fait avec Flash) ça permet de faire des fonds avec des captures d'ecran. Voilà une petite illustration pour la Saint Valentin : coeur en cage : Vous faites de très belles choses . je me pose beaucoup de questions lorsque je travaille avec le log et ne les marque pas tout de suite, après j'oublie le pourquoi du comment à demander .Par exemple , ici la preview ne correspond pas à ce que j'ai obtenu , on voyait le coeur en entier , imposssible de voir quel paramètrage change l'aspect , j'en ai essayé beaucoup . Sympa le sujet papotages , je viendrai si j'ai un moment . Bonne nuit mais ce soir c'est plus raisonnable . |
|
| |
| Sujet: Re: fractales de Février Dim 13 Fév 2011 - 2:25 | |
| Bonsoir . Mamymun, nous ne sommes pas d'accord sur ce que j'ai trouvé quand tu as parlé de "fluid". J'ai trouvé un site de fonds que j'ai communiqué à Monie mais comme je vois que tu parlais d'autre chose , peux tu me dire sur quel site on peut aller chercher ce dont tu parles . Merci . Voici ce que j'ai produit aujourd'hui : |
|
| |
| |
| |
monie Mega Planet
| Sujet: Re: fractales de Février Dim 13 Fév 2011 - 12:15 | |
| Merci Mamymumm, c'est ce que j'ai cru comprendre quand j'ai visité le site, mais il me semblait qu'il faut l'acheter. Je vais revoir Bon dimanche à tous |
|
| |
Acodero Super Planet
| Sujet: Re: fractales de Février Dim 13 Fév 2011 - 12:17 | |
| Bonjour, Gérard, est as que tu as trouvé le truc pour les 4 pieds par hasard ...çà m'étonnerai mais on ne sait jamais.. ou bien, c'est trouvable en se creusant le neurone? JièmeK, je peaufine le fond et ... |
|
| |
Acodero Super Planet
| |
| |
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: fractales de Février Dim 13 Fév 2011 - 12:35 | |
| Acodero: coucou et bravo pour la persévérance mais n'oublie pas qu'à midi ton zom et tes moutards auront faim Une table , c'est symétrique ... et il y a des trucs pour mettre en oeuvre les symétries Bonne journée |
|
| |
Acodero Super Planet
| Sujet: Re: fractales de Février Dim 13 Fév 2011 - 12:51 | |
| Mouais, pour la symétrie, JièmeK Voilà ton montage style Aco.... Je lui ai trouvé un air humain à l'oeuf lorsque je l'ai bidouillé alors une plume... Je n'ai revisité qu'un pied, revissé par dessus c'est plus kitch, je déc... en fait j'ai oublié les autres pieds.. Je mettrai le fond en texture plus tard les moutards il y a longtemps qu'ils se font à manger dans leur propre tipi!! |
|
| |
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: fractales de Février Dim 13 Fév 2011 - 13:05 | |
| Bravo élève Acodero : vous avez réussi votre examen avec la plus grande distinction et les félicitations du jury de la PB.
Tipis, plumes sur la tête, oiseau magique ... Quand nous montreras-tu le totem de la tribu des Oredoca? Très bonne journée à toute la famille. |
|
| |
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10385 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Février Dim 13 Fév 2011 - 13:20 | |
| Bonjour et bon dimanche - Citation :
- Gérard, est as que tu as trouvé le truc pour les 4 pieds par hasard .
non,pas par hasard le plateau + les 4 pieds = 1 objet
-------------
|
|
| |
Acodero Super Planet
| |
| |
| Sujet: Re: fractales de Février Dim 13 Fév 2011 - 13:54 | |
| Bravo Acodéro ! Mon problème de pieds de table, c'est que je n'arrive pas à les mettre dessous. on les voit en entier et par devant le plateau . Je suppose qu'il s'agit de la position d'un objet par rapport à un autre . . . ! Je n'ai pas trouvé hier mais il me semble que Gérard a fait un tuto là dessus. |
|
| |
gerard 35 Admin
| |
| |
Acodero Super Planet
| Sujet: Re: fractales de Février Dim 13 Fév 2011 - 14:01 | |
| - gerard 35 a écrit:
- voilà la table que j'obtiens avec 1 seul objet
vouiii! çà ne m'aide pas du tout.... je n'ai pas dit mon dernier mot merci vais travailler, et ben vi je travaille le dimanche parfois à ce soir si je ne suis pas trop fatiguée... |
|
| |
Collette Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|