Fractales
clic pour nous rejoindre

fractales de Février - Page 7 Vapo1210
Fractales
clic pour nous rejoindre

fractales de Février - Page 7 Vapo1210
Fractales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fractales

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionPortail

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Partagez

fractales de Février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
monie
Mega Planet

fractales de Février - Page 7 Empty
Message Sujet: Re: fractales de Février   fractales de Février - Page 7 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 12:02

Bonjour la Planète et comme dit anycha on se sent petit et moi micro.
Gérard tu vas nous monter tout un intérieur et bravo1 également à tous les autres super ce que vous faites.

Je reste dans le simple

fractales de Février - Page 7 13410

fractales de Février - Page 7 13510

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
anycha
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur

Message Sujet: Re: fractales de Février   fractales de Février - Page 7 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:41

Bonjour !

Merci Acodéro . De nouvelles perspectives s'ouvrent devant nous . . . !
Premier essai vite fait avec un coeur .
Pour ceux qui connaissent pfs, j'ajouterai qu'un tube convient , ici le coeur
et remplir la transparence en noir .

[center]fractales de Février - Page 7 Tuto_c10
Acodero
Super Planet

Message Sujet: Re: fractales de Février   fractales de Février - Page 7 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 21:11

Oh! zé bien cru voir des souris!!!!!
heureux heureux heureux
Super Anycha
bravo1 bravo1 bravo1
fractales de Février - Page 7 AcoChatMiroirFevrier2011
Effectivement les tubes à images doivent convenir
si tu choisis ceux qui ont un arrière plan noir, tu aura un effet de transparence autour de ton objet, si tu gardes le fond de la fractale noir.
je voulais dire à tes souris de ne pas s'approcher de ma boite (c'est le chat qui cause!!)
et les souris disparues!!
heureux heureux heureux
Gérard j ai essayé de poser un sol sous mon chat, sa boiboite "parfumée" et son miroir
pas bien réussi
en fait doit falloir y penser d'emblée...
bonne soirée les Bleus
http://acoderographisme.blogspot.com/
JACK
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur
JACK

Message Sujet: Re: fractales de Février   fractales de Février - Page 7 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 21:59

Bonsoir à tous journée entre soleil et brouillard bsoleil

Anycha juste pour te dire si tu as besoin pour t'aider n'hésite pas et t'éviter de galérer aime
A+

fractales de Février - Page 7 572779270jpgcopie
JièmeK
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur
JièmeK

Message Sujet: Re: fractales de Février   fractales de Février - Page 7 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 22:05

Salut la Planète,

Gérard : je n'ai pas trouvé ta ruse pour ne pas déformer les pieds de la table alors que l'on en déformait la tablette et que le tout ne formait qu'un seul objet. splique moi un peu svp.
- Belle mise en place des objets mais pourquoi n'as tu pas mis une de tes fractales dans le tableau pendu au mur.
- Pour ne pas avoir de problème de vide avec les objets devant être en contact, j'ai opté pour les faire s'interpénétrer un peu (c'est souvent possible)lors du réglage de leur altitude.

Aco : ton système pour les fleurs donne de très beaux résultats (yaka voir tes images) et tu utilises au mieux le fait que toutes les dmaps (enrobage, textures, color,...) sont au format bmp. bravo
Pour autant qu'elles ne soient pas trop grandes, toutes les images bmp peuvent donc servir de dmaps.
Il y a toutefois un problème que tu évites adroitement mais qui fait qu'il me semble (je n'en suis pas certain à 100%) que la méthode ne peut pas ête généralisée. J'essaie de l'expliquer : les fleurs représentées sont toutes quasi de formes rondes et le fait de choisir la sphère comme forme de base font que, quel que soit l'angle sous lequel on regarde l'objet, on verra qq chose qui ressemble à une fleur. En plus le fait d'avoir choisi le noir comme couleur diffuse unique te permet un traitement identique des couleurs. Comment vas-tu procéder pour mettre sur une même image incendia des fleurs et des tourne-vis extraits d'une sélection de 2 photos?
Comme je n'ai jamais joué qu'avec des programmes de fractales et que je n'ai jamais utilisé des programmes de traitement d'images (pour moi j'ai étudié les fractales sous l'angle des mathématiques, et oui....) je ne sais pas ce qui est appelé LW (letal weapons?), psf, tube d'images, etc . Merci donc de devenir mon prof .

Bravo à tout le monde, la Planète Bleue frémit de partout et ce n'est pas une question de printemps. Quoique!!!

fractales de Février - Page 7 J1702010

Dernière édition par JièmeK le Jeu 17 Fév 2011 - 22:07, édité 1 fois
anycha
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur

Message Sujet: Re: fractales de Février   fractales de Février - Page 7 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 22:06

Coucou Acodéro !

Eh oui, il y avait des souris , vite fait pour essayer puis mon homme m'a bousculée pour aller faire des courses .
Entre temps, j'ai réfléchi en me disant que si je prenais un objet plus coloré , ça ne serait pas plus mal.
Donc, aussitôt rentrée, je me suis remise au travail et changé ce que j'avais fait .
Par contre, je me demande si c'est normal que tes fleurs paraissent en relief. Mes coeurs sont bien plats sauf celui du centre travaillé avec pfs .
Autre chose , comment fais tu pour faire une bordure d'églantines?
Bye , bye . Bonne soirée et merci de nous donner la possibilité de partager ton travail.
Acodero
Super Planet

Message Sujet: Re: fractales de Février   fractales de Février - Page 7 EmptyVen 18 Fév 2011 - 1:05

JièmeK a écrit:

Aco : ton système pour les fleurs donne de très beaux résultats (yaka voir tes images) et tu utilises au mieux le fait que toutes les dmaps (enrobage, textures, color,...) sont au format bmp. bravo
Pour autant qu'elles ne soient pas trop grandes, toutes les images bmp peuvent donc servir de dmaps.
Il y a toutefois un problème que tu évites adroitement mais qui fait qu'il me semble (je n'en suis pas certain à 100%) que la méthode ne peut pas ête généralisée. J'essaie de l'expliquer : les fleurs représentées sont toutes quasi de formes rondes et le fait de choisir la sphère comme forme de base font que, quel que soit l'angle sous lequel on regarde l'objet, on verra qq chose qui ressemble à une fleur. En plus le fait d'avoir choisi le noir comme couleur diffuse unique te permet un traitement identique des couleurs. Comment vas-tu procéder pour mettre sur une même image incendia des fleurs et des tourne-vis extraits d'une sélection de 2 photos?
Comme je n'ai jamais joué qu'avec des programmes de fractales et que je n'ai jamais utilisé des programmes de traitement d'images (pour moi j'ai étudié les fractales sous l'angle des mathématiques, et oui....) je ne sais pas ce qui est appelé LW (letal weapons?), psf, tube d'images, etc . Merci donc de devenir mon prof .
Houlala JièmeK, est il important que la méthode sois généralisable?
Si déjà çà fonctionne avec des formes comme une fleur quasi ronde
et ma foi, çà fonctionne avec le chat qui tu en conviendras, n'est pas rond du tout.
Ca fonctionne avec la fleur de cactée qui est ma foi bien tarabiscotée
et on voit bien la fleur, pas quelque chose qui ressemble à une fleur ou alors j'ai des soucis avec mes yeux...
J ai mis des fleurs dans les fournitures.
toutes les images dont je me sers sont au format 192*192
et je n'ai pas utilisé de dmaps sur une forme ronde(pour la recette fleurs) mais des textures sur une boule
tube d'image c'est une image détourée qu on peut poser sur une autre image
ou une texture qui sert pour faire un scintillement ou..
PFS est un logiciel de graphisme
si cela t'intéresse, il y a de nombreux forum de graphisme
car cela fait bientôt 5 ans que je m'y exerce et je suis très loin d'en avoir fait le tour, de la graphismerie.
fractales de Février - Page 7 AcoTourneVisFevrier2011
A la place du chat, (image plus haut)j'ai mis le tourne vis
si j avais laissé tourner le render plus longtemps, il serait plus net
mais déjà à part le "blanc" de la caméra, rien autour ne reste et çà ne l'arrondi pas
l'inconvénient de cette méthode c'est qu'on ne peut pas mettre quelque chose derrière, car a ce moment là le rond noir apparait.
le chat qui reste sur cette image est posé sur un carré que j'ai aplati(forme carrée) sans dmap, mais avec texture chat
on peut mettre une image différente par boule, je ne sais pas si çà répond à ta question sur les 2 photos.

Dernière édition par Acodero le Ven 18 Fév 2011 - 21:25, édité 3 fois
jackie
Admin
jackie

Message Sujet: Re: fractales de Février   fractales de Février - Page 7 EmptyVen 18 Fév 2011 - 1:36

flmulti Bonsoir tout le monde,

bravo1 bravo2 bravo2 bravo2 à vous tous, les chercheurs, les graphistes, les matheux, et les artistes, bravo2

suis un peu dépassée maintenant,

mais je n'abandonne pas Incendia ,

je fais du " tranquille " heureux heureux heureux

Bonne soirée à vous tous ,,

bye-bye3000 bye-bye3000 bye-bye3000 les absents Collette, Nykhol, Mamymum . bisou

fractales de Février - Page 7 738468incendia07
anycha
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur

Message Sujet: Re: fractales de Février   fractales de Février - Page 7 EmptyVen 18 Fév 2011 - 1:40

Houlala ! Vous vous en posez des questions les zhoms !
Personnellement, je ne vois sans doute pas plus loin que le bout de mon nez mais je trouve intéressant ce qu'a fait Acodéro.
A nous de voir ce qui réussit le mieux ( tatonnement expérimental ) .
Je me suis déjà rendu compte qu'il vaut mieux trouver un " objet " rond pour remplir la boule .
Par exemple , mon coeur est mal choisi, mais j'ai compris le principe et pour moi c'est le principal.
Après le reste . . . ça vole trop haut pour moi .
Allez bonne nuit , je vais essayer de dormir et ça c'est comme les fractales , ce n'est pas gagné .
Acodero
Super Planet

Message Sujet: Re: fractales de Février   fractales de Février - Page 7 EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:30

anycha a écrit:
Coucou Acodéro !

Eh oui, il y avait des souris , vite fait pour essayer puis mon homme m'a bousculée pour aller faire des courses .
Entre temps, j'ai réfléchi en me disant que si je prenais un objet plus coloré , ça ne serait pas plus mal.
Donc, aussitôt rentrée, je me suis remise au travail et changé ce que j'avais fait .
Par contre, je me demande si c'est normal que tes fleurs paraissent en relief. Mes coeurs sont bien plats sauf celui du centre travaillé avec pfs .
Autre chose , comment fais tu pour faire une bordure d'églantines?
Bye , bye . Bonne soirée et merci de nous donner la possibilité de partager ton travail.
Je déplace la "boule" contenant l'églantine par exemple et met 1 ou 2 ou plus à Deph
je déplace avec "vector" et affine avec "points"
gerard 35
Admin
gerard 35

Message Sujet: Re: fractales de Février   fractales de Février - Page 7 EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:37

Bonjour tout le monde

Jean Marie,j'avoue ne pas avoir pensé à mettre une fractale dans le tableau

en petit,pour avoir une idée de l'ensemble

fractales de Février - Page 7 Table410

-------------
https://ahp.li/98b38aff9994e44fdf6a.html
anycha
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur

Message Sujet: Re: fractales de Février   fractales de Février - Page 7 EmptyVen 18 Fév 2011 - 22:04

Bonsoir !

Je viens de comprendre que Acodéro faisait partie de la gente féminine .
Ca c'est une surprise , j'ai cru jusqu'à présent m'adresser à un homme .
Du coup je t'embrasse pour m'avoir indiqué comment mettre une bordure de fleurs .
Bonne soirée .
JACK
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur
JACK

Message Sujet: Re: fractales de Février   fractales de Février - Page 7 EmptySam 19 Fév 2011 - 0:31

Bonsoir à tous Bouuuuuu petite journée sur incendia très moyen et un WE chargé bsoleil
A+
fractales de Février - Page 7 258470cpoie
Collette
Admin
Collette

Message Sujet: Re: fractales de Février   fractales de Février - Page 7 EmptySam 19 Fév 2011 - 3:09

Bonsoir la planète flmulti

Très peu disponible pour le moment

Vous travaillez tous très bien aime

passez une bonne nuit flmulti

Incendia Salut
fractales de Février - Page 7 17az210
JièmeK
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur
JièmeK

Message Sujet: Re: fractales de Février   fractales de Février - Page 7 EmptySam 19 Fév 2011 - 20:31

Bonjour la Planète.

Ici il fait froid et humide à ne pas mettre le bout du nez dehors. az

Alors un petit bouquet (dites le avec des fleurs) pour Madame (mais oui) Acodero et en plus avec les fleurs de son parterre. flower1

fractales de Février - Page 7 Screen10

et pour ne pas faire de jalouses le même pour toutes

fractales de Février - Page 7 Screen11

Gérard : j'ai lu ta réponse mais là tu m'as déçu pcq ce que tu fais c'est seulement déplacer le problème en supposant que tu connais préalablement la longueur de la table finale puisque tu en as besoin pour calculer le degré d'ovalisation du rond. Si tu connais cette longueur, alors autant t'en servir pour mettre directement le dessus de la table aux bonnes dimensions et garder les formes rondes pour les pieds. Ce serait plus facile. D'accord?
Moi je cherchais le moyen pour modifier la longueur ou la largeur en cours de réalisation tout en gardant les pieds ronds. Par exemple, quand tout est presque terminé, se dire "Ce serait plus beau si la table était plus longue" . En fait c'est impossible quand la table n'est formée que d'un seul objet, c'est tout l'ensemble de l'objet qui subira la modification d'étirement dans ce cas particulier. Toujours d'accord?

Anycha : je suis aussi déçu (c'est le jour) pcq visiblement je n'aurait pas eu droit à un bizou si je t'avais appris comment mettre une bordure de fleurs.
flmulti flmulti flmulti flmulti et puis arrosoir arrosoir arrosoir

Pensées pour tous et spécialement pour Mamymum.

Bonne fin de journée à toutes et à tous.

Collette
Admin
Collette

Message Sujet: Re: fractales de Février   fractales de Février - Page 7 EmptySam 19 Fév 2011 - 20:45

MessageSujet: Re: fractales de Février Jeu 10 Fév - 12:04

Bonjour la planète flmulti

Bonne idée Gérard d'ouvrir un site de paroles pour les échanges d'idées et de renseignements utiles que certains souhaitent avoir
Cela allégerait le sujet " fractale " pour tous les visiteurs intéressés uniquement par les fractales , qui aiment venir les voir et ne s'intéressent ni à la technique , ni aux autres sujets .

Bonsoir la planète flmulti

Bien entendu , un mot gentil de chacun sur les travaux placés sont les bienvenus , la gentillesse et l'amitié seront toujours très appréciées aime amours3 aime

Mais comme je vous le disais je souhaite que le sujet soit allégé pour les visiteurs , qui ne désirent que voir nos travaux et qui ne souhaitent pas entrer dans la technique aime
Gérard , c'est donné la peine d'ouvrir un sujet pour les messages techniques ou autre plus long , alors on en profite musique3

Bonne soirée à vous tous flmulti

Incendia
Salut
fractales de Février - Page 7 4z10
darniko
Mega Planet

Message Sujet: rose sans épines   fractales de Février - Page 7 EmptySam 19 Fév 2011 - 21:32

bonsoir les ami(e)s.
Je me débats toujours avec Incendia, j'espère arriver un jour à faire
quelque chose de correct.
Bravo à vous tous, vous êtes très doués !!!
Une incendia bouton de rose
à demain
darniko Embarassed

fractales de Février - Page 7 I1125812_roseflamboyantegrde
JACK
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur
JACK

Message Sujet: Re: fractales de Février   fractales de Février - Page 7 EmptySam 19 Fév 2011 - 23:56

Bonsoir à tous je sais plus j'avais posté celle ci bof...
fractales de Février - Page 7 713621272jpgcopie

une petite de la journée A+

fractales de Février - Page 7 450266274jpgcopie
anycha
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur

Message Sujet: Re: fractales de Février   fractales de Février - Page 7 EmptyDim 20 Fév 2011 - 1:08

Bonsoir la planète .

Il y a bien longtemps, quelqu'un de très connu à multiplié des pains .
Il y a quelques jours , un dénommé Jièmek a multiplié des fleurs ( fractales ) sur la planète ( bleue ) .
JMK a fait des émules puisque une certaine Anycha a elle aussi multiplié des fleurs mais en moindre quantité .
Or, JMK lui réclame des bisous parce qu'elle a embrassé Acodéro .
Alors, monsieur JMK, si vous voulez que je vous embrasse , faites comme Acodéro , dévoilez vos secrets et dites moi comment faire des multiplications conséquentes .

fractales de Février - Page 7 Fleur_12
gerard 35
Admin
gerard 35

Message Sujet: Re: fractales de Février   fractales de Février - Page 7 EmptyDim 20 Fév 2011 - 2:00

Bonsoir
Jean Marie,pour les pieds de table,c'est juste une astuce sinon c'est impossible

fractales de Février - Page 7 I1311

-------------
anycha
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur

Message Sujet: Re: fractales de Février   fractales de Février - Page 7 EmptyDim 20 Fév 2011 - 3:48

Coucou la planète !

Jack, tu sais ce que je pense de ta production, je ne rajoute rien .
Le week end est fini, la nuit pas encore .
Bonne semaine à tous .

fractales de Février - Page 7 Spiral12
Collette
Admin
Collette

Message Sujet: Re: fractales de Février   fractales de Février - Page 7 EmptyDim 20 Fév 2011 - 13:49

Bonjour la planète flmulti

Darniko , tu fais des fractales correctes , une fractale correcte est celle que nous ressentons et que nous aimons ….. certains sont plus attirés par un travail de construction , d'autres par le rêve de ce monde fabuleux et tout le monde à sa place sur la planète , bien entendu en affinant notre recherche... avec beaucoup de "clic" et de "delete" heureux aime

Jack , jolis les 2 , pour moi la 2d +++ aime

Anycha , toi aussi jolies les 2 aime

Gérard , belle rosace aime

Jackie , Mamymum , Acodéro , Nykhol , Monie , Jean Marie aime aime aime aime aime aime

Passez tous une bonne journée flmulti

KP

fractales de Février - Page 7 Apokp10

JACK
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur
JACK

Message Sujet: Re: fractales de Février   fractales de Février - Page 7 EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:26

Bonjour à tous Ah ..l'inspiration quand tu nous manque confux confux

Un autre monde Salut

fractales de Février - Page 7 429643276jpgcopie
gerard 35
Admin
gerard 35

Message Sujet: Re: fractales de Février   fractales de Février - Page 7 EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:25

Bonjour

pour changer,un chaoscope de ce midi

fractales de Février - Page 7 Chao1_10

-------------
monie
Mega Planet
monie

Message Sujet: Re: fractales de Février   fractales de Février - Page 7 EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:35

Bonsoir la Planète et bravo1 bravo1
Comme toujours de très belles pages. Pour le moment je n'ai pas trop envie de faire quoi que ce soit, donc rien fait.Désolée

Bonne soirée à tous, monie
jackie
Admin
jackie

Message Sujet: Re: fractales de Février   fractales de Février - Page 7 EmptyLun 21 Fév 2011 - 3:05

flmulti Bonsoir la Planète ,

J'espère que vous avez tous passé un bon Dimanche . fleurbleue fleurjaune fleurbleue fleurjaune

Jack, ton autre monde est magnifique ! aime il doit y faire bon vivre ! aime

Monie, ne désespère pas, l'inspiration, ça va, ça vient ... tiens c'est un air de chanson que j'aime bien aime

Collette, Anycha, Mamymum, Nykhol,Acodero, J.M, Gérard bye-bye3000 bye-bye3000 bye-bye3000

fractales de Février - Page 7 269922incendia010
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: fractales de Février   fractales de Février - Page 7 Empty

fractales de Février
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant