Fractales
|
|
| |
Auteur | Message |
---|
JièmeK Grand Bleu d'honneur
| Sujet: Re: fractales de Juin Mar 28 Juin 2016 - 20:00 | |
| Bonsoir la Planète, Temps nettement meilleur aujourd'hui. Pas de pluie mais encore bcp de boue dans les sentiers et au jardin. Foot : Les Italiens ont donné une leçon de tactique aux Espagnols et les petits Islandais ont battu une équipe anglaise méconnaissable. La France devrait donc passer encore un tour assez facilement. Journée difficile pour moi . Pas la grande forme même si j'ai fait ma promenade quotidienne. Milout: Merci pour l'adresse. comme tu l'as vérifié cela marche maintenant. Jack : quel courage pour faire et entretenir un si grand jardin. Etrangement tu ne parles ni de limaces, ni d'escargots alors qu'ici tous les jardiniers ne parlent que de cela. L'hiver aurait-il été assez rigoureux chez toi que pour détruire les oeufs de ces sales bêtes. Merci pour les renseignements sur le nourrissage de tes abeilles. Belle variante de ta JWF. Milout : très spéciale et avec un certain style ton APO de 9H38. Gérard : de très belles formes dans ta Xéno. Jackie : je les aime bien toutes les deux . La Raimu me fait penser à des bijoux sur du sable de rivière ; la JUV a de très belles couleurs. Deux variantes d'un fichier de LEN1 : MB : MB : Bonne fin de journée et à demain. . |
| | | mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Juin Mar 28 Juin 2016 - 20:35 | |
| Bonsoir à tous, Ici soleil cette AM , mais toujours fraicheur inhabituelle en cette saison et d'après Dame météo c'est la même chose pour la quinzaine à venir . Merci JM de tous ces commentaires , très agréables à lire et qui concernent l'actualité sportive et celle de la Planète . peut être êtes vous fatigué par la télé , et l'intensité des jeux des joueurs ? Enfin c'est passager . Deux très belles variantes d'un fichier de Lem 1 Curieuse Xéno de Gérard Jackie les deux mais un peu plus la Raimu , tu t'en sers vraiment au top , très joli ce contraste . merci Jack pour les renseignements concernant les abeilles , Pas de chance pour cette année d'autant que tu commences ce travail passionnant . Une question: que deviennent les abeilles mortes dans la ruche , sont-elle éjectées par la colonie ? surtout s'il y en a beaucoup . Milout , beaux travaux et merci pour le lien . J'ai téléchargé un fichier , m'en suis servi , mais surtout pour voir quelle formule ? quels paramètres? quel lighting ? À ce propos , j'ai vu des paramètres à 8 chiffres qui ne me semblent pas avoir été determinés par l'auteur, seul , tel Qu'en pensez vous ,JM et toi ? mais les fractales sont remarquables . MB variante d'un fichier Lem1 : APO : Bonne soirée à tous |
| | | JACK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 3498 Age : 69 Localisation : DIJON Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: fractales de Juin Mar 28 Juin 2016 - 23:22 | |
| Bonsoir à tous. Aujourd'hui , détente un petit tour à la pèche dans le canal du fils. je suis un petit joueur, il me prends sous le nez un beau sandre de 72 cm pour 3 kg , un peu les boules.....un jour je l'aurai, je l'aurai.... MMM oui absolument les abeilles qui naissent sont d'abord nettoyeuses, ouvrières,cirières, nourrices, gardiennes puis butineuses et meurent. le tout dans leur 40 jours de vie pendant le printemps et l'été. Une ruche c'est ultra propre toute l'année. ça sent la propolis, le miel, la cire que de bonnes choses. Les abeilles mortes sont jetées dehors ou tout intrus également ou tué par les gardiennes. |
| | | milout Grand Bleu d'honneur
| Sujet: Re: fractales de Juin Mer 29 Juin 2016 - 9:36 | |
| Bonjour,... Hier promenade aux Martigues, la Venise provençale,...superbe,...mais rien pour faire des photos,... Mamymum, pas de réponse, je n'avais pas remarqué cela,... Sculptris, masque de fer,... A+,... Bonne journée,... |
| | | anycha Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4987 Localisation : (16 ) Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: fractales de Juin Mer 29 Juin 2016 - 12:53 | |
| Bonjour !
Merci Jack pour toutes ces explications concernant les abeilles . Je ne pensais pas que c'était aussi compliqué . Elles butinent , on rac ces deux silhouettes Xéno masse le miel . . . et bien non !
MMM , JM , Belles variantes pour vous deux . Je ne veux pas être embêtante mais je pense que ce serait plus intéressant si on voyait l'original .Et si on le postait en vignette ?
Gérard , belle composition avec ces deux silhouettes Xéno .
Jackie , une préférence pour la deux .
Milout , Hou la la , un peu inquiétant mais très réaliste .
Bonne journée . incendia verrière MB PS : je poste à 11 h 53 et mon post indique 9 h 53 ! Marcherions nous à l'heure solaire ? |
| Sujet: Re: fractales de Juin Mer 29 Juin 2016 - 13:50 | |
| Bonjour,... Anycha, Incendia, nouveau coupe pomme de terre,... APO,... A+,.. Bon A. Midi,... |
| | | gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10385 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Juin Mer 29 Juin 2016 - 14:13 | |
| Bonjour Anycha,vérifie dans ton profil/préférences et fuseau horaire xeno,test de l'ombre
-------------
|
| | | JièmeK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: fractales de Juin Mer 29 Juin 2016 - 17:52 | |
| Bonsoir la planète, Drôle de temps; les nuages jouent à cache-cache avec le soleil et comme il y a du vent, le temps change rapidement. Pas la grande forme et encore mal au dos: on n'en meurt pas mais on meurt avec . MMM : en ce qui concerne les paramètres étranges à 8 chiffres dans MB, je pense que ce sont les paramètres initiaux posés par le créateur de la formule. je n'aime pas tellement la variante du fichier de Len1. Par contre, l'APO qui suit est une belle réussite. Jack : enfin un jour de pêche même si tu rentres bredouille. Le canal du fils semble quand même assez poissonneux . Merci pour tes renseignements concernant la vie des abeilles. Très Intéressant. Encore une jolie variante. Milout : est-ce toi qui fait la sculpture ou bien la reprends-tu dans un fichier existant? Elle fait un peu peur. Anycha : très jolie ta verrière. Dans DeviantArt, ceux qui reprennent comme point de départ un fichier d'un autre se contentent de le citer et ne l'impriment pas. Milout : très bien ton APO Gérard : il y a bien de l'ombre mais difficile de dire qu'elle correspond bien au ressort. MB : APO : Bonne fin de journée à toutes celles qui vont encore passer sur la Planète et à ceux qui y sont déjà passés. . |
| Sujet: Re: fractales de Juin Mer 29 Juin 2016 - 19:10 | |
| Bonjour,... Jièmek,...oui ,...et, comme dirait Anycha, parti de rien pour la sculptris mais le fond est ajouté,...,... j'aime bien cette foret d'épineux,... APO,... Blanc et noir,...avec un peu de bleu,... A+,... |
| | | mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Juin Mer 29 Juin 2016 - 20:26 | |
| Bonsoir à tous , Chez nous , même temps , mais avec ce vent on avait seulement 18° ressenti 16° , et pas assez couverte, je me suis gelée pendant ma balade ? Suis rentrée avec les premières gouttes de pluie . Jm, il est sûr que les paramètres étranges sont ceux de l'auteur de la fractale , il donne le code, puisqu'on l'ouvre sans problème dans Mandelbulb ; mais je me permets de douter qu'il les ait trouvé seul, sans l'aide de "Mutate" ou autre , car " -0.298437499999999 et 7.75000000000001 - "me semblent difficiles à poser en glissant seulement les curseurs, même avec une souris très précise ou une tablette graphique . C'était seulement une remarque . De même je n'aimais pas trop la variante mise , mais j'en avais assez de triturer ce fichier , je me suis arrêtée sur les petites paquerettes du tour . Voilà . la MB . J'espère que les douleurs e votre dos vont se calmer . Anycha pour la verrière bcp. Milout , pour ton masque ; je me souviens bien de sculptris ,log pas trop facile à travailler mais très interessant . je ne sais plus si je l'ai encore . Avec quelle version d'APO fais tu les fractales que tu poses ici ? merci Jack pour les renseignements . la revue "Sciences et Avenir" a fait paraitre un hors série passionnant sur la vie des abeilles ,où il est décrit les stades successifs par où passe une abeille et le pourquoi . INCENDIA : JUX : Bonne soirée |
| Sujet: Re: fractales de Juin Mer 29 Juin 2016 - 20:54 | |
| Bonsoir,... Mamymum,... j'aime ton incendia,... Apophysis 7X-15D 64 bit,.. APO,... Bonne soirée,... |
| | | jackie Admin
Nombre de messages : 6609 Localisation : Loiret ( France ) Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Juin Mer 29 Juin 2016 - 22:11 | |
| Bonjour à tous , Beaucoup sont déjà passés , la page est belle de vos productions , suis allée en ville pour les soldes , et suis rentrée avec une paire de chaussures ... non soldées Milout, j'aime bien ton masque de fer , Anycha, suis comme toi, toujours avec 2 heures de décalage ... dans mes préférences , j'ai bien mis la bonne heure, avec le bon fuseau horaire, et malgré ça, dans mes messages, l'heure indiquée a 2h de retard . j'aime bien ta verrière , Gérard, vraie ombre ou pas, ça rend bien , Jean-Marie, j'espère que ton mal au dos va se calmer , bravo pour ta MB, Mamymum, je découvre ton post , ... et ta magnifique incendia lumineuse et sa petite touche de rouge MB/Difs |
| | | | gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10385 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Juin Jeu 30 Juin 2016 - 10:23 | |
| Bonjour j'ai l'impression que le dernier jour de juin ne va pas être très beau essayer de changer le fuseau horaire et valider, poster un message(pas seulement prévisualiser) et regarder si le changement a été pris en compte puis remettre le bon fuseau horaire et revalider vous pouvez faire des tests en allant sur le lien ci dessous clic icixeno,toujours avec mes ombres
-------------
|
| | | jackie Admin
Nombre de messages : 6609 Localisation : Loiret ( France ) Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Juin Jeu 30 Juin 2016 - 10:41 | |
| Bonjour tout le monde, Gérard, je trouve tes ombres réussies , qui " collent " bien aux sujets . Je pense que j'ai pu mettre la bonne heure . Milout , couleurs tendres pour ta FE . fe également pour moi . |
| Sujet: Re: fractales de Juin Jeu 30 Juin 2016 - 14:01 | |
| Bonjour,... Gérard, ombres parfaites,.. Jackie,..superbe,... Mandelbrot ,..masque extremum,... A+,... |
| | | JièmeK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: fractales de Juin Jeu 30 Juin 2016 - 18:16 | |
| Bonsoir la Planète, Il pleuvine, il pleuvasse et quand il ne pleuvote pas, il pleut. Y en a marre de ce temps. Pas de soleil évidemment. Il faudra bientôt faire une cure de vitamines D en plein été. Je pense aux pauvres abeilles de Jack. Milout : très bien ta Fe tant pour le dessin que pour les belles couleurs douces si bien accordées. Gérard : belles Xénos avec des ombres portées qui se rapportent bien aux objets. Jackie : Belle construction que ta Fe. Très bel ensemble. Milout : fait la grimace ton masque . MB : MB : Passez une bonne soirée bien au sec. Perso je regarderai le foot. . |
| Sujet: Re: fractales de Juin Jeu 30 Juin 2016 - 19:57 | |
| Bonsoir,... Jièmek,..MB 2,... formidable de couleurs,...Bon foot,... Atriatix,... A+,... Bonne soirée,... |
| | | | mamymum Admin
| Sujet: Re: fractales de Juin Jeu 30 Juin 2016 - 23:18 | |
| Bonsoir , et surtout bonne nuit , UN petit passage vespéral pour marquer cette fin Juin , bien tristounette : KP : GEART: J'espère qu'ils ont gagné les Portugais ?, les Polonais ? ou selon l'humeur ou les douleurs ! |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |