Fractales
clic pour nous rejoindre

salon pour bavarder - Page 24 Vapo1210
Fractales
clic pour nous rejoindre

salon pour bavarder - Page 24 Vapo1210
Fractales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fractales

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionPortail

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

salon pour bavarder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mamymum
Admin

salon pour bavarder - Page 24 Empty
Message Sujet: Re: salon pour bavarder   salon pour bavarder - Page 24 EmptyDim 14 Avr 2013 - 22:04

Et comme nous sommes dans le salon: discussions ,un petit texte qui reflète hélas la réalité lol3
( du net of course)

1969-2010 -
Du lait, du beurre et des oeufs
En 1969 : Tu vas chercher du lait chez le crémier, qui te dit bonjour, avec ton bidon en alu, et tu prends du beurre, fait avec du lait de vache, coupé à la motte.
Puis tu demandes une douzaine oeufs qu'il sort d'un grand compotier en verre.
Tu paies avec le sourire de la crémière, et tu sors sous un grand soleil.
Le tout a demandé 10 minutes.
En 2010 : Tu prends le caddie de m.... dont une roue est coincée et qui le fait aller dans tous les sens sauf celui que tu veux, tu passes par la porte qui devrait tourner mais qui est arrêtée par ce qu'un benêt l'a poussée,
puis tu cherches le rayon crèmerie où tu te les gèles, pour choisir parmi 12 marques le beurre qui devrait être fait à base, de lait de la communauté.
Et tu cherches la date limite...
Pour le lait : tu dois choisir avec des vitamines, bio, allégé, très allégé, nourrissons, enfants, malades, ou mieux en promo avec la date dessus et la composition....
Pour les œufs tu cherches la date de la ponte, le nom de la société et surtout tu vérifies qu'aucun œuf n'est fêlé ou cassé, et paff !!! tu te mets plein de jaune sur le pantalon !!!
Tu fais la queue à la caisse, la grosse dame devant toi a pris un article en promo qui n'a pas de code barre... alors tu attends, et tu attends..., puis toujours avec ce foutu caddie de merde,
tu sors pour chercher ton véhicule sous la pluie, tu ne le retrouves pas car tu as oublié le N° de l'allée....
Enfin après avoir chargé la voiture, il faut reporter l'engin pourri et là, tu vas t'apercevoir qu'il est impossible de récupérer ta pièce de 1 euro..., tu reviens à ta voiture sous la pluie qui a redoublé...
Cela fait plus d'une heure que tu es parti.

Michel doit aller dans la forêt après la classe. Il montre son couteau à Jean avec lequel il pense se fabriquer un lance-pierre.
En 1969 : Le directeur voit son couteau et lui demande où il l'a acheté pour aller s'en acheter un pareil.
En 2010 : L'école ferme, on appelle la gendarmerie, on emmène Michel en préventive. TF1 présente le cas aux informations en direct depuis la porte de l'école.

Discipline scolaire.
En 1969 : Tu fais une bêtise en classe, le prof t'en colle deux.. En arrivant chez toi, ton père t'en recolle deux autres.
En 2010 : Tu fais une bêtise, Le prof te demande pardon.
Ton père t'achète une console de jeux et va casser la gueule au prof.!!!

Dominique et Marc se disputent. Ils se flanquent quelques coups de poing après la classe .
En 1969 : Les autres les encouragent,
Marc gagne.
Ils se serrent la main et ils sont copains pour toute la vie.
En 2010 : L'école ferme.
FR3 proclame la violence scolaire, relayé par TF1 au journal de 20 heures.
Le lendemain, Le Parisien et France Soir en font leur première page et écrivent 5 colonnes sur l'affaire.

Eric casse le pare brise d'une voiture du quartier. Son père sort le ceinturon et lui fait comprendre la vie.
En 1969 : Eric fera plus attention la prochaine fois, grandit normalement, fait des études, va à la fac et devient un excellent homme d'affaires.
En 2010 : La police arrête le père d'Eric pour maltraitance sur un mineur..
Eric rejoint une bande de délinquants.
Le psy arrive à convaincre sa soeur que son père abusait d'elle et le fait mettre en prison.

Jean tombe pendant une course à pied Il se blesse au genou et pleure. Sa prof Jocelyne le rejoint, le prend dans ses bras pour le réconforter .
En 1969 : En deux minutes Jean va beaucoup mieux et continue la course.
En 2010 : Jocelyne est accusée de perversion sur mineur et se retrouve au chômage, elle écopera de 3 ans de prison avec sursis. Jean va de thérapie en thérapie pendant 5 ans.
Ses parents demandent des dommages et intérêts à l'école pour négligence et à la prof pour traumatisme émotionnel.
Ils gagnent les deux procès.
La prof, au chômage est endettée, se suicide en se jetant d'en haut d'un immeuble.
Plus tard, Jean succombera à une overdose au fond d'un squat!!!

Arrive le 30 octobre.
En 1969 : Il ne se passe rien.
En 2010 : C'est le jour du changement d'horaire : les gens souffrent d'insomnie et de dépression.

La fin des vacances...
En 1969 : Après avoir passé 15 jours de vacances en famille, en Bretagne, dans la caravane tractée par une 403 Peugeot, les vacances se terminent.
Le lendemain = tu repars au boulot, frais et dispos.
En 2010 : Après 2 semaines aux Seychelles, obtenues à peu de frais grâce aux « bons vacances » du Comité d'Entreprise, tu rentres fatigué et excédé par 4 heures d'attente à l'aéroport, suivies de 12 heures de vol.
Au boulot = il te faut 1 semaine pour te remettre du décalage horaire !

Comme dit l'autre : On vit une époque vraiment formidable !

dorti C'est comme ça qu'en 2013 , personne n'ose plus rien pour TOUT, tellement peur de tomber dans les rets .

Bonne nuit .

Revenir en haut Aller en bas
JACK
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur
JACK

Message Sujet: Re: salon pour bavarder   salon pour bavarder - Page 24 EmptyDim 14 Avr 2013 - 22:59

Mamymum
la vérité de tous les jours ça sent le vécu c'est pour cela maintenant je vis dans ma petite bulle
Avec mon ancien boulot, j'ai croisé la France d'en bas et même le + bas tous les jours.
Malgré avec tout ce modernisme de nos jours les gens sont mal dans leur peau, dans ma jeunesse on avait peu mais qu'est ce que l'on était heureux ....
JièmeK
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur
JièmeK

Message Sujet: Re: salon pour bavarder   salon pour bavarder - Page 24 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 9:50

Chers ami(e)s fractaleurs ou fractaleuses,

Pour un temps indéterminé, il va me falloir vous quitter
Je vais être logé, chauffé, dorloté et tout chouchouté.
Mes vêtements seront blanchis, tout c’la dans le prix est compris.
Et mes repas seront servis, à ma demande même au lit.
Je gage que des femmes en blanc, de m’écouter feront semblant.
Je serai comme un roi fainéant dans un bel établissement.

Suspendu le temps des fractals, espérant en sortir moins mal
Je m’en vais joindre l’hôpital . . . et pas pour un problème anal.
JACK
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur
JACK

Message Sujet: Re: salon pour bavarder   salon pour bavarder - Page 24 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 10:13

Bonjour JMK c'est pas que l'on veux t’accompagner mais on t'aime bien, alors revient nous vite avec le moteur gonflé à bloc par contre faut arrêter le fantasme des petites infirmières toutes mignonnes c'est du sérieux à l’hôpital car les anciennes avec leurs piquouses ça va jamais ça râle dès le matin .

Allez l'ami JMK courage on est avec TOI aime aime

Dernière édition par JACK le Jeu 18 Avr 2013 - 12:35, édité 1 fois
anycha
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur

Message Sujet: Re: salon pour bavarder   salon pour bavarder - Page 24 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 10:44

Coucou p'tit Père !

Moi aussi , je t'aime bien et espère que tu nous reviendras vite . . . ta prose va nous manquer ainsi que tes créas bien sûr .

Je te souhaite d'avoir de meilleurs repas que ceux servis dans les services hospitaliers du coin . . . quant aux infirmières , j'y suis moins sensible !

Allez , une énorme bise . Annie
gerard 35
Admin
gerard 35

Message Sujet: Re: salon pour bavarder   salon pour bavarder - Page 24 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 10:48

Bonjour

Jean Marie,j'te souhaite bon courage

j'espère que ton séjour ne sera pas trop long

à bientôt au plus vite

-------------
https://ahp.li/98b38aff9994e44fdf6a.html
jackie
Admin
jackie

Message Sujet: Re: salon pour bavarder   salon pour bavarder - Page 24 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 11:43

flmulti

A bientôt Jean-Marie , tes jolies réalisations, ton humour, et ta gentillesse vont nous manquer .

Mais c'est pour nous revenir en pleine forme et remonté à bloc que tu t'absentes un petit moment .

Bon courage, reviens vite sur la Planète . aime aime aime
mamymum
Admin
mamymum

Message Sujet: Re: salon pour bavarder   salon pour bavarder - Page 24 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 13:09

Bon courage JM , nous souhaitons que tout se passe au mieux , et que le retour sur Planète se fasse vite, après récupération .

j'espère que Bocuse ou Sophie.Pic ont inspiré les cuisines hospitalières belges .Ce n'est pas le cas en France .

Et je vois que vous y voyez la vie en rose : c'est mieux ainsi , la pillule est moins amère .

De tout cœur avec vous . flmulti

JACK
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur
JACK

Message Sujet: Re: salon pour bavarder   salon pour bavarder - Page 24 EmptySam 20 Avr 2013 - 22:36

Bonsoir après une journée de caillante la semaine prochaine je vais rempoter une pousse d'une de nos orchidée un 'keiki" première fois que cela nous arrive je l'appellerai "JMK" Salut Salut
anycha
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur

Message Sujet: Re: salon pour bavarder   salon pour bavarder - Page 24 EmptySam 20 Avr 2013 - 23:17

Bel hommage Jack . bravo1
mamymum
Admin
mamymum

Message Sujet: Re: salon pour bavarder   salon pour bavarder - Page 24 EmptyDim 21 Avr 2013 - 13:24

Jack , es tu sûr qu'elle est du genre king ?

si elle est du genre queen , je l'appellerais Collette .

Quelle notoriété ! en tout cas bravo1 pour l'idée.

Et en plus ,tu as la main verte!!.
anycha
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur

Message Sujet: Re: salon pour bavarder   salon pour bavarder - Page 24 EmptyDim 21 Avr 2013 - 14:00

La question est ouverte .

On sait que JMK a des pbs de santé . Je trouve cela normal que Jack lui dédie son orchidée . . . quant à Colette , on espère qu'il n'en est rien .

Colette , s'il te plait , dis nous comment tu vas . Love1
JACK
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur
JACK

Message Sujet: Re: salon pour bavarder   salon pour bavarder - Page 24 EmptyDim 21 Avr 2013 - 16:47

RE RE l'abréviation pour JMK c'était "Joli Mignon Keiki" voila c'était aussi simple que cela
mais dans mes pensées je n'oublie pas Collette . amours2 amours2
Pour la petite histoire je m’intéresse un peu à tout et rien l'orchidée qui nous fait une pousse cela fait 2 ans qu'elle n'a pas fleurie donc je vais la libérée de ce keiki pour lui redonner de la vigueur afin qu'elle refasse des fleurs mais c'est tellement complexe la culture des orchidées et la reproduction c'est pire sauf lorsque l'on a des keikis en formation. A+
anycha
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur

Message Sujet: Re: salon pour bavarder   salon pour bavarder - Page 24 EmptyDim 21 Avr 2013 - 17:39

Alors là , je suis déçue . . . mais rassurée car je suis sûre que cette petite JMK va devenir superbe . aime
mamymum
Admin
mamymum

Message Sujet: Re: salon pour bavarder   salon pour bavarder - Page 24 EmptyDim 21 Avr 2013 - 19:40

Aïe , je ne voulais surtout rien suggérer .

c'était aussi un petit clin d'oeil à ce qui se discute chez nous et se manifeste aujourd'hui !

Mais vos arguments sont tous valables , et je m'y joins : confusion plus de quiproquo .

Jacques , bravo pour tes réussites diverses ; les orchidées n'ont jamais voulu refleurir chez moi , et chez ma fille elles fleurissent à qui mieux mieux ,alors qu'elle ne s'en occupe pas (seulement quelques vaporisations de temps à autre ).
J'ai appris ce qu'est un keki .

amours4
jackie
Admin
jackie

Message Sujet: Re: salon pour bavarder   salon pour bavarder - Page 24 EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:15

flmulti

Bien sur, l'absence de Collette est inquiétante ...

J'espère que celle de Jean-Marie sera de courte durée .

Jacques, j'aime bien aussi les orchidées et cette année une a bien voulu refleurir .

J'ai appris aussi ce qu'était un keiki .

une de mes préférées .

salon pour bavarder - Page 24 458655orchidesroses
JACK
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur
JACK

Message Sujet: Re: salon pour bavarder   salon pour bavarder - Page 24 EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:51

Bonjour pour répondre à Gérard
j'ai découvert les orchidées depuis 2 ans on peut acheter de keikis ou des bouteilles stérilisées avec de minuscules orchidées il existe aussi des échanges pour le passionnés sur certains forums
A+
JièmeK
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur
JièmeK

Message Sujet: Re: salon pour bavarder   salon pour bavarder - Page 24 EmptyVen 3 Mai 2013 - 10:46

Salut,

salon pour bavarder - Page 24 Captur12

Pas très élogieux mon système de messagerie

Enfin . . .

Bonne journée.
JACK
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur
JACK

Message Sujet: Re: salon pour bavarder   salon pour bavarder - Page 24 EmptySam 4 Mai 2013 - 16:18

Bonjour à tous alors pour nous la pluie à cessée mais 30 cm de flotte dans les caves, sous sol on se débrouille en voisins solidarité à fond certains n'on plus d électricité la chance j'ai rien ma maison est moins enterrée que d'autres les pompiers sont débordés c'est pas la peine de les appeler ils ont d'autres soucis A++
JACK
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur
JACK

Message Sujet: Re: salon pour bavarder   salon pour bavarder - Page 24 EmptyDim 5 Mai 2013 - 23:11

Bonsoir à tous désolé mais pas le temps ce WE pour passer mon temps sur le pc car entre les voisins nous avons finit par tout sortir ce qui était en danger dans les maisons maintenant on attend que l'eau redescende A++
gerard 35
Admin
gerard 35

Message Sujet: Re: salon pour bavarder   salon pour bavarder - Page 24 EmptyLun 6 Mai 2013 - 18:08

j'ai vu des images à la télé,c'est impressionnant

-------------
https://ahp.li/98b38aff9994e44fdf6a.html
jackie
Admin
jackie

Message Sujet: Re: salon pour bavarder   salon pour bavarder - Page 24 EmptyLun 6 Mai 2013 - 20:04

flmulti C'est sûr Jack, que tu n'as pas le temps d' aller sur ton PC!

c' est bien cette solidarité entre voisins !

As-tu beaucoup de dégâts chez toi ?

J'espère que cette eau va s'écouler au plus vite .

Bon courage .
Celiandra
Super Planet
Celiandra

Message Sujet: Nouvelles    salon pour bavarder - Page 24 EmptyMar 7 Mai 2013 - 15:20

Bonjour
après plusieurs semaines d'absence due à pas mal de de probèmes de santé je reviens vous faire un petit coucou . Ce n'est pas le top, mais bon plus tard , j'espère que cela sera mieux.
Veuillez donc m'excuser
A bientôt Celiandra
PS: comment va Jièmek car j'ai plus de nouvelles.
http://le-monde-de-celiandra.over-blog.com
JièmeK
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur
JièmeK

Message Sujet: Re: salon pour bavarder   salon pour bavarder - Page 24 EmptyMar 7 Mai 2013 - 19:51

Merci Celiandra (et tous les autres évidemment) de vous préoccuper de ma santé.

J'ai attendu d'être passé chez le chirurgien pour vous donner les dernières nouvelles.

Dimanche en parlant de lui, j'avais écrit: "ll va être déçu (pas autant que moi) et me demander d'être patient."

Et bien je m'étais en partie trompé. Il n'a jamais paru déçu de son travail, mais plutôt des résultats (ce qui pour moi revient au-même). Il m'a expliqué certaines causes du peu de résultats actuel et de certaines douleurs.

Par contre j'avais tapé dans le mille pour ce qui est de me demander d'être patient. Mais ce n'était pas difficile à prévoir : dès qu'on franchit le seuil d'un osto, qu'on le veuille ou non, on devient "un patient" se devant d'être "patient".

Résultats : modifications de certains médicaments, ne pas paniquer, être patient et se revoir dans trois semaines.

Comme il avait une heure et quart de retard pour le RV, je lui ai signalé qu'ainsi j'avais déjà commencé à suivre ses conseils quant à la patience. Il n'a pas eu l'air d'apprécier mon humour.

PS : il a aussi tenté de m'imputer une partie de ma déception en clamant que je devais avoir fait trop d'efforts physiques. Pas de chance pour lui (ni pour moi), mon dos ne me permet pas ces fantaisies.

Bonne fin de journée à vous tous.
anycha
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur

Message Sujet: Re: salon pour bavarder   salon pour bavarder - Page 24 EmptyMar 7 Mai 2013 - 20:26

Bonsoir !

Bonne nouvelle : Céliandra est de retour !
Je pensais que tu nous avais abandonnés . . . mais tes problèmes de santé me soucient bien sûr .
Dans ce forum , nous aimons bien que les membres n'aient pas trop de problèmes .

Nous sommes donc en attente des nouvelles de Colette mais on sait qu'elle se repose .

Il reste MMM ? ? ? puisque JMK nous a fait participé à son entretien de cet AM avec son chirurgien .
Je suis à chaque fois choquée que ces messieurs ou dames s'octroient le droit ( de quel droit ? ) de nous faire patienter des heures .
Et tu risques d'attendre encore dans trois semaines . . . !

Bonne soirée tout de même .
Celiandra
Super Planet
Celiandra

Message Sujet: incroyable mais vrai   salon pour bavarder - Page 24 EmptyMer 8 Mai 2013 - 13:04

Je vais vous narrer en quelques lignes ce qui m'est arrivé et qui rejoint un peu les problèmes de Jièmek
Entrée pour une opération en ambulatoire-c'est la mode actuelle,(rien que pour faire des économies )le matin a 7h30 j'apprends que celle-ci ne se fera pas coelioscopie mais que le chirurgien va ouvrir. Oh rien qu 'une petite entaille 3 ou 4 cm.
Ok. Que voulez-vous on ne peut faire autrement accepter ou alors on continue de souffrir.

Donc après une anesthésie générale que j'avais demandé car les autres m'ont laissé de tristes souvenisr, je m'endors comme un bébé
Quelques heures plus tard je me réveille dans ma chambre.
Puis vient l'infirmière qui me demande si cela va:
Que répondre quand vous êtes encore dans les bras artificiels de Morphée? un petit oui.
Bon eh bien je vous apporte a goûté, et vous essayerais de vous mettre debout mais avec moi OK?
Ben que dire?
elle revient en me portant un thé, un bout de pain et peu de beurre. J'avale la boisson et goûte à peine au reste.
Bon maintenant on se lève doucement, et vous vous habillez, puis vous irez au bureau des admissions pour les papiers
De toute façon il faut libérer la chambre pour 15h30 !
J'en crois à peine mes yeux
Tant bien que mal je m’exécute. Heureusement que j’avais un accompagnant, je ne sais comment j’aurais fait. Et nous voilà dans les couloirs me tenant debout comme je le pouvais. Le pire fut de devoir aller jusqu'à la voiture ou mon accompagnant avait demandé la permission de s’approcher des portes. Mais C’est interdit lui répond-on.
Mais ce patient vient de subir une intervention.
Bon alors ok mais quelques mn.
Je vous passe le retour, et les jours qui suivirent. Infirmière tous les jours médocs plein pots, piqûres Bref la totale
Ayant toujours très mal J’appelle donc la clinique qui me dit qu'on ne peut joindre le chirurgien, de voir avec mon médecin ou l’infirmière
J’appelle donc celui –ci qui me dit que pour l’instant il ne peut se déplacer mais qu’il passera en fin de matinée ( il est en consultation )
Quand il découvre la plaie la plaie, il est vachement étonné.
Mais vous êtes ouverte non pas sur 4 cm mais sur 10 cm avec 10 agrafes. et je comprends pourquoi vous êtes si mal. Deux d’entre elles n’enserrent pas les lèvres de la plaie mais sont au centre.
Une fois retirées cela ira mieux. Effectivement. Une fois enlevées quel soulagement
Bon j’en ai encore quelques unes qui me chatouillent mais rien comme auparavant.

Les soins ne soins plus comme avant . Débrouillez vous seule. Pourtant ils vous font signer des tas de papiers pour se mettre a l'abri.
Je suis très déçue vraiment
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout.

http://le-monde-de-celiandra.over-blog.com
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: salon pour bavarder   salon pour bavarder - Page 24 Empty

salon pour bavarder
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant