|
|
Auteur | Message |
---|
mamymum Admin
| Sujet: Re: salon pour bavarder Mar 24 Juin 2014 - 16:54 | |
| Coucou tous , j'aurais peut être du donner un peu plus de détails, mais bon. La solution qui va vous sautez aux yeux : SANTÉ Épeler l'alphabet à haute voix en le lisant.!!!! |
|
| |
milout Grand Bleu d'honneur
| Sujet: Re: salon pour bavarder Mer 25 Juin 2014 - 13:45 | |
| Bonjour Mamymum,
J avais trouvé santé mais je trouvais si simple que je cherchais autre chose en 5 lettres.
Intéressant comme jeux.
Merci Mamymum,...
|
|
| |
jackie Admin
Nombre de messages : 6607 Localisation : Loiret ( France ) Date d'inscription : 14/10/2006
| |
| |
mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| |
| |
jackie Admin
Nombre de messages : 6607 Localisation : Loiret ( France ) Date d'inscription : 14/10/2006
| |
| |
JièmeK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| |
| |
mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: salon pour bavarder Jeu 26 Juin 2014 - 19:22 | |
| N°3 En pleine actualité : Attention: à trouver, non seulement des mots mais aussi expressions, proverbes ....relire l'entrée de jeu . |
|
| |
anycha Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4983 Localisation : (16 ) Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: salon pour bavarder Ven 27 Juin 2014 - 20:38 | |
| Bonsoir ! Et bien MMM et JM , je suis certainement meilleure en DIFS et JWF que dans ce jeu dans lequel je ne comprends rien . J'ai épelé l'alphabet à voix haute comme recommandé . . . Tant pis si je passe pour l'idiote du forum mais je voudrais bien qu'on m'explique . |
|
| |
mamymum Admin
| Sujet: Re: salon pour bavarder Ven 27 Juin 2014 - 22:19 | |
| Voilà le mystère Anycha : As tu bien fait attention en récitant- épelant l'alphabet 1° figure du jeu ? À comparer avec cette 2° figure : il manquait le T , il était donc sans"T" d'où le mot à trouver SANTE la deuxième solution était Odyssée (O dit C(en bulle) la 3° "De but en blanc " , je pense que tu as vu maintenant . je pense à comment m'envoyer la solution que chacun imagine ou trouve pour pouvoir féliciter les gagnants ? par MP peut être , avec seulement le mot pour ne pas vous mobiliser ? Tout cela si le jeu continue . Bonne soirée |
|
| |
mamymum Admin
| |
| |
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: salon pour bavarder Ven 27 Juin 2014 - 22:26 | |
| Anycha : c'est une forme de rébus, rien de plus
L'avant-dernière on y voyait un "o" qui disait "c", donc le mot "odyssée"
Sur la dernière on peut voir deux fois "but" écrit en blanc d'où l'expression " de but en blanc"
Faut un peu chercher: le truc du t qui manquait('donc "sans t ") ne s'applique pas aux nouveaux cas; il faut chaque fois trouver le truc comme dans un rébus
Un très difficile simplement "N" = son oncle sauf "ocle" = son oncle Sophocle.
|
|
| |
anycha Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4983 Localisation : (16 ) Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: salon pour bavarder Sam 28 Juin 2014 - 11:45 | |
| Merci les amis !
Vous êtes mes sauveurs . . . je ne mourrai pas idiote !
J'avais bien remarqué qu'il n'y avait pas de T mais je ne comprenais pas ce qu'il fallait chercher .
A présent tout est clair itou pour de " but en blanc " !
Je ne suis pas sûre de trouver le dernier mais j'ai compris le système et c'est le principal .
Encore merci et bonne journée malgré vos soucis à vous deux , JM et MMM. |
|
| |
mamymum Admin
| Sujet: Re: salon pour bavarder Sam 28 Juin 2014 - 17:29 | |
| Milout, désolée, il va falloir peaufiner Un Indice : faire attention aux qualités des "I" .Par ailleurs, la solution est une expression qui induit une action . Difficile, isn't'it ? Un très facile pour compenser : |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: salon pour bavarder Sam 28 Juin 2014 - 19:10 | |
| Milout, j'ai pensé comme toi mais j'ai des doutes pcq il n'y a pas de Ix après le N et que le cadre n'intervient pas. Je ne trouve pas d'autres choses. |
|
| |
| |
| |
mamymum Admin
| Sujet: Re: salon pour bavarder Sam 28 Juin 2014 - 19:31 | |
| Oui , c'est bien cela : séparer le (bon) grain de l'ivraie !! à tous les 2., mais les autres ont tout de suite la réponse , de même que pour le facile qui a suivi avez vous une idée autre que le MP pour que la réponse de chacun ne soit pas dévoilée tout de suite? Un autre facile pour tous ,enfin ceux qui veulent jouer : PS Si cadre il y a , il n'intervient jamais,sauf avis. ------- https://theblueplanet.1fr1.net/viewtopic.forum?t=526 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|