Fractales
clic pour nous rejoindre

salon pour bavarder - Page 23 Vapo1210
Fractales
clic pour nous rejoindre

salon pour bavarder - Page 23 Vapo1210
Fractales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fractales

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionPortail

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

salon pour bavarder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jackie
Admin

salon pour bavarder - Page 23 Empty
Message Sujet: Re: salon pour bavarder   salon pour bavarder - Page 23 EmptyMer 27 Mar 2013 - 0:11

flmulti Coucou,

je me joins à Anycha pour vous dire bravo, Mamymum et Jean-Marie flmulti

j'aime vos textes Bravooo
Revenir en haut Aller en bas
mamymum
Admin
mamymum

Message Sujet: Re: salon pour bavarder   salon pour bavarder - Page 23 EmptyVen 29 Mar 2013 - 20:14

En ce Vendredi Saint ,cette oeuvre sublime à écouter religieusement :

coeur1er amours3 coeur1er
Collette
Admin
Collette

Message Sujet: Re: salon pour bavarder   salon pour bavarder - Page 23 EmptySam 30 Mar 2013 - 1:11

Tu as raison , Mamymum , c'est splendide et en ce jour de souffrance c'est une ode à l'espoir fleurjaune
Bonne fête de Pâques ! j'ai toujours considéré La Pâque comme le passage et gageons que l'autre rive sera belle !
amours3 .. Love1 amours3

Raph67
Baby Planet

Message Sujet: Fractal sur mandelbulb 3D   salon pour bavarder - Page 23 EmptyDim 31 Mar 2013 - 12:24

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum. Je m'interesse au fractals depuis peu. Je travaille sur mandelbulb 3D. Je voulais savoir comment arrivez-vous à réaliser des créations pareils. Faites vous un travail préparatoire (Calcul suivant les formules de koch mandelbrot etc... mis à dispositions pour avoir la forme voulu) ou réalisez-vous le travail avec une formule choisie au hasard?

Merci de vos réponses
JACK
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur
JACK

Message Sujet: Re: salon pour bavarder   salon pour bavarder - Page 23 EmptyDim 31 Mar 2013 - 13:21

Bonjour je ne sais si tu peux naviguer sur le forum mais tu trouveras plein de tutos sur le log pour débuter et te perfectionner nous pourrons répondre à tes questions aucun souci. Au plaisir de te lire Salut
gerard 35
Admin
gerard 35

Message Sujet: Re: salon pour bavarder   salon pour bavarder - Page 23 EmptyDim 31 Mar 2013 - 14:21

Bonjour

on choisi une ou plusieurs formules,on les combine ensemble ,on modifie les paramètres de chacune

on zoom,on la tourne

plein de possibilités au niveau de l'éclairage,des couleurs

bref,y'a plein de solutions

c'est quasi infini

-------------
https://ahp.li/98b38aff9994e44fdf6a.html
JièmeK
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur
JièmeK

Message Sujet: Re: salon pour bavarder   salon pour bavarder - Page 23 EmptyDim 31 Mar 2013 - 17:47

Salut et bienvenue Raph,

Je vais un peu compléter les réponses de Jack et de Gérard,

Quelle que soit la façon de procéder tu as toujours intérêt à avoir le maximum de maîtrise du logiciel.

Donc lire et relire de temps en temps le mode d’emploi du log que tu trouveras en français sur le site de la Planète à l’endroit suivant :
Accueil/ à gauche dans ce qui s’ouvre, descendre jusque « Question sur les logiciels »/dans ce qui s’ouvre, tu sélectionnes « Mandelbulb »/dans l’ensemble qui s’ouvre, tout est à lire ; tu peux commencer par « Prise en mains » et par « Mode d’emploi ». Pour ce dernier, dans le fichier qui s’ouvre, clic sur le dernier « Clic ici ».
Surtout n’essaie pas de tout lire en une fois, c’est tout simplement impossible.

Dans ta première lecture attardes toi surtout sur le fonctionnement de Navi.

Remarque aussi, pp68 ou 69 dans le mode d’emploi, des références où il est possible de trouver des fichiers de paramètres déposés par des « Mandelbulbeurs » du monde entier. J’y reviendrai.

Tu remarqueras aussi que MB permet de construire des fractales de type « escape Time » et des fractales de type « Difs ». L’approche diffère selon le type de fractales. Elle est expliquée dans les tutos « Questions sur les logiciels/ Généralités sur les fractales » et « Questions sur les logiciels/mandelbulb/Emploi des formules dans MB ».

Pour revenir à ta question « Comment faites-vous ? »

Pour les formes

1) Pour le type Escape Time, le plus simple est de commencer à partir d’un fichier de paramètres préexistant
- soit dans les références p69 : un minimum d’éthique exige alors que l’on modifie suffisamment les paramètres pour ne pas effectuer un simple plagiat.
- soit dans les fichiers de paramètres déposés par les membres de la Planète dans : « Accueil/Partager ses fichiers/envoyer vos fichiers, c’est ici / vos fichiers paramètres pour MB ».
Dans les deux cas, il est de bon ton de citer l’auteur du fichier originel.
Quand tu as recours à un fichier extérieur va aussi dans Navi examiner les formules employées et les paramètres qui leur sont associés.

Ultérieurement on apprend, par essais et erreurs, à sélectionner les formules mais il n’y a pas de miracle, il faut faire des essais et surtout relire de temps à autre des parties du mode d’emploi qui alors se concrétise.

2) Pour le type Difs il n’existe pratiquement aucun fichier de paramètres ; il faut essayer. Le tuto « Emploi des formules dans MB » dans sa deuxième partie est intéressant.

Pour les couleurs et l'éclairage

Là, il faut essayer car, comme le dit Gérard, les combinaisons sont infinies et les goûts de chacun diffèrent également.
En tous cas, pas de miracles, essayer, essayer et encore essayer.

Amuse toi bien avec ce log très puissant et ne crains pas de poser des questions, nous sommes tous passés par là.

Raph67
Baby Planet

Message Sujet: Re: salon pour bavarder   salon pour bavarder - Page 23 EmptyDim 31 Mar 2013 - 19:29

Merci de vos réponses

Apparemment, je n'ai pas accès aux tutos sur les logiciels notamment mandelbulb 3D. ni aux différents rubriques (@ JièmeK) que tu as cité.
JièmeK
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur
JièmeK

Message Sujet: Re: salon pour bavarder   salon pour bavarder - Page 23 EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:07

RE

Sorry, j'avais oublié que pour les nouveaux arrivants, il fallait faire une demande d'accès aux tutos. Gérard qui va lire ce texte va t'arranger cela sous peu. Bonne soirée.
gerard 35
Admin
gerard 35

Message Sujet: Re: salon pour bavarder   salon pour bavarder - Page 23 EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:49

je viens de faire la modif dans le PA

tu dois maintenant avoir accès aux tutos

si y'a un souci,tu le signales à la suite de ce message

-------------
Raph67
Baby Planet

Message Sujet: Re: salon pour bavarder   salon pour bavarder - Page 23 EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:52

Merci à vous pour votre aide
JièmeK
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur
JièmeK

Message Sujet: Re: salon pour bavarder   salon pour bavarder - Page 23 EmptyMar 9 Avr 2013 - 22:43

Peut-on encore croire les vidéos "documentaires" sur la nature ?

https://www.youtube.com/embed/eryxAcsTcOA?rel=0
mamymum
Admin
mamymum

Message Sujet: Re: salon pour bavarder   salon pour bavarder - Page 23 EmptyMer 10 Avr 2013 - 11:03

Excellent bravo2

En voici une minouchette :

sans esprit de concours!
gerard 35
Admin
gerard 35

Message Sujet: Re: salon pour bavarder   salon pour bavarder - Page 23 EmptyMer 10 Avr 2013 - 11:41

les 2 sont supers Laughing

-------------
JACK
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur
JACK

Message Sujet: Re: salon pour bavarder   salon pour bavarder - Page 23 EmptyMer 10 Avr 2013 - 12:21

Bonjour à tous

Très belle vidéo la France est belle une région que je connais un peu faites vous plaisir en la regardant sans modération Salut

https://www.youtube.com/v/AmrCH0AhbDg?version=3&autohide=1
Collette
Admin
Collette

Message Sujet: Re: salon pour bavarder   salon pour bavarder - Page 23 EmptyMer 10 Avr 2013 - 14:55

JM , super amours3
Mamymum , j'adore amours3
Jack , romantique à souhait amours3

bravo bravo1 bravo bravo1 bravo
anycha
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur

Message Sujet: Re: salon pour bavarder   salon pour bavarder - Page 23 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:15

Jack , ce diaporama était pour moi !

J'ai vécu 35 ans en Basse Normandie et j'ai retrouvé beaucoup de lieux que je connais .

Merci !

MMM , impossible de le lire entièrement .

JMK aime
JièmeK
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur
JièmeK

Message Sujet: Re: salon pour bavarder   salon pour bavarder - Page 23 EmptyVen 12 Avr 2013 - 20:55

Salut

Un peu simpliste mais trouvaille intelligente

https://www.youtube.com/embed/ki388VMPrYk

Bonsoir
gerard 35
Admin
gerard 35

Message Sujet: Re: salon pour bavarder   salon pour bavarder - Page 23 EmptyVen 12 Avr 2013 - 21:03

Salut

c'est amusant

fallait trouver l'idée des costumes Laughing

-------------
mamymum
Admin
mamymum

Message Sujet: Re: salon pour bavarder   salon pour bavarder - Page 23 EmptySam 13 Avr 2013 - 16:41

Un petit air de printemps:

Passer la souris (clic G enfoncé) sur le milieu de l'emplacement du message .

Gérard , des souvenirs?, j'ai les propriétés du fichier avec couleurs de fond #000000 mais il s'affiche en blanc ici ! Dommage

flmulti flmulti

Dernière édition par mamymum le Sam 13 Avr 2013 - 19:29, édité 1 fois
gerard 35
Admin
gerard 35

Message Sujet: Re: salon pour bavarder   salon pour bavarder - Page 23 EmptySam 13 Avr 2013 - 17:09

oui,je m'en souviens

y'a un réglage,opaque/transparent

mais le mieux est de mettre un rectangle plein de la couleur désirée posé sur le fond

comme çà,on est sûr que çà marche

-------------
jackie
Admin
jackie

Message Sujet: Re: salon pour bavarder   salon pour bavarder - Page 23 EmptySam 13 Avr 2013 - 19:08

flmulti Merci pour tous vos partages , diapos et images animées bravo65 bravo65 bravo65
JACK
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur
JACK

Message Sujet: Re: salon pour bavarder   salon pour bavarder - Page 23 EmptyDim 14 Avr 2013 - 15:14

Bonjour tout le monde bon....j'ai voulu mettre la nouvelle version de MB puisque la mienne datait d'un an et donc complètement oublié les manipes
de réinstalle je sais plus comment mettre les formules de base dans l'onglet FORMULAS F1 f2 f3 etc ....car ça commence à me prendre la tète Merci du dépannage Bonne journée à tous Salut
mamymum
Admin
mamymum

Message Sujet: Re: salon pour bavarder   salon pour bavarder - Page 23 EmptyDim 14 Avr 2013 - 21:54

Bonsoir Jack ,

Je ne sais pas si je peux t'être d'un grand secours , chez moi c'est comme te le montre l'image , les .exe des versions des 1.8.6.0 (la dernière ? et 1.8.2.0 sont dans le même dossier où tu as tous les autres sous-dossiers ;quand j'ouvre la 1.8.6.0 , j'ai tout au complet .

salon pour bavarder - Page 23 31027420130414204505

Bonne soirée et bon courage . flmulti
JACK
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur
JACK

Message Sujet: Re: salon pour bavarder   salon pour bavarder - Page 23 EmptyDim 14 Avr 2013 - 22:01

Bonsoir c'est fait j'ai trouvé le dossier initial directory mal renseigné tout est dans le tuto de JMK mais comme ça me prenait la tète je trouvais pas Merci MMM amours2
mamymum
Admin
mamymum

Message Sujet: Re: salon pour bavarder   salon pour bavarder - Page 23 EmptyDim 14 Avr 2013 - 22:04

Et comme nous sommes dans le salon: discussions ,un petit texte qui reflète hélas la réalité lol3
( du net of course)

1969-2010 -
Du lait, du beurre et des oeufs
En 1969 : Tu vas chercher du lait chez le crémier, qui te dit bonjour, avec ton bidon en alu, et tu prends du beurre, fait avec du lait de vache, coupé à la motte.
Puis tu demandes une douzaine oeufs qu'il sort d'un grand compotier en verre.
Tu paies avec le sourire de la crémière, et tu sors sous un grand soleil.
Le tout a demandé 10 minutes.
En 2010 : Tu prends le caddie de m.... dont une roue est coincée et qui le fait aller dans tous les sens sauf celui que tu veux, tu passes par la porte qui devrait tourner mais qui est arrêtée par ce qu'un benêt l'a poussée,
puis tu cherches le rayon crèmerie où tu te les gèles, pour choisir parmi 12 marques le beurre qui devrait être fait à base, de lait de la communauté.
Et tu cherches la date limite...
Pour le lait : tu dois choisir avec des vitamines, bio, allégé, très allégé, nourrissons, enfants, malades, ou mieux en promo avec la date dessus et la composition....
Pour les œufs tu cherches la date de la ponte, le nom de la société et surtout tu vérifies qu'aucun œuf n'est fêlé ou cassé, et paff !!! tu te mets plein de jaune sur le pantalon !!!
Tu fais la queue à la caisse, la grosse dame devant toi a pris un article en promo qui n'a pas de code barre... alors tu attends, et tu attends..., puis toujours avec ce foutu caddie de merde,
tu sors pour chercher ton véhicule sous la pluie, tu ne le retrouves pas car tu as oublié le N° de l'allée....
Enfin après avoir chargé la voiture, il faut reporter l'engin pourri et là, tu vas t'apercevoir qu'il est impossible de récupérer ta pièce de 1 euro..., tu reviens à ta voiture sous la pluie qui a redoublé...
Cela fait plus d'une heure que tu es parti.

Michel doit aller dans la forêt après la classe. Il montre son couteau à Jean avec lequel il pense se fabriquer un lance-pierre.
En 1969 : Le directeur voit son couteau et lui demande où il l'a acheté pour aller s'en acheter un pareil.
En 2010 : L'école ferme, on appelle la gendarmerie, on emmène Michel en préventive. TF1 présente le cas aux informations en direct depuis la porte de l'école.

Discipline scolaire.
En 1969 : Tu fais une bêtise en classe, le prof t'en colle deux.. En arrivant chez toi, ton père t'en recolle deux autres.
En 2010 : Tu fais une bêtise, Le prof te demande pardon.
Ton père t'achète une console de jeux et va casser la gueule au prof.!!!

Dominique et Marc se disputent. Ils se flanquent quelques coups de poing après la classe .
En 1969 : Les autres les encouragent,
Marc gagne.
Ils se serrent la main et ils sont copains pour toute la vie.
En 2010 : L'école ferme.
FR3 proclame la violence scolaire, relayé par TF1 au journal de 20 heures.
Le lendemain, Le Parisien et France Soir en font leur première page et écrivent 5 colonnes sur l'affaire.

Eric casse le pare brise d'une voiture du quartier. Son père sort le ceinturon et lui fait comprendre la vie.
En 1969 : Eric fera plus attention la prochaine fois, grandit normalement, fait des études, va à la fac et devient un excellent homme d'affaires.
En 2010 : La police arrête le père d'Eric pour maltraitance sur un mineur..
Eric rejoint une bande de délinquants.
Le psy arrive à convaincre sa soeur que son père abusait d'elle et le fait mettre en prison.

Jean tombe pendant une course à pied Il se blesse au genou et pleure. Sa prof Jocelyne le rejoint, le prend dans ses bras pour le réconforter .
En 1969 : En deux minutes Jean va beaucoup mieux et continue la course.
En 2010 : Jocelyne est accusée de perversion sur mineur et se retrouve au chômage, elle écopera de 3 ans de prison avec sursis. Jean va de thérapie en thérapie pendant 5 ans.
Ses parents demandent des dommages et intérêts à l'école pour négligence et à la prof pour traumatisme émotionnel.
Ils gagnent les deux procès.
La prof, au chômage est endettée, se suicide en se jetant d'en haut d'un immeuble.
Plus tard, Jean succombera à une overdose au fond d'un squat!!!

Arrive le 30 octobre.
En 1969 : Il ne se passe rien.
En 2010 : C'est le jour du changement d'horaire : les gens souffrent d'insomnie et de dépression.

La fin des vacances...
En 1969 : Après avoir passé 15 jours de vacances en famille, en Bretagne, dans la caravane tractée par une 403 Peugeot, les vacances se terminent.
Le lendemain = tu repars au boulot, frais et dispos.
En 2010 : Après 2 semaines aux Seychelles, obtenues à peu de frais grâce aux « bons vacances » du Comité d'Entreprise, tu rentres fatigué et excédé par 4 heures d'attente à l'aéroport, suivies de 12 heures de vol.
Au boulot = il te faut 1 semaine pour te remettre du décalage horaire !

Comme dit l'autre : On vit une époque vraiment formidable !

dorti C'est comme ça qu'en 2013 , personne n'ose plus rien pour TOUT, tellement peur de tomber dans les rets .

Bonne nuit .

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: salon pour bavarder   salon pour bavarder - Page 23 Empty

salon pour bavarder
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant