Fractales
|
|
| |
Auteur | Message |
---|
JièmeK Grand Bleu d'honneur
| Sujet: Re: salon pour bavarder Mar 12 Avr 2011 - 1:34 | |
| Merci Darniko de prendre de mes nouvelles, mais je crois que pour le moment il y a une véritable épidémie sur la Planète. Il est vrai que pour les travaux de jardinage printaniers, chaque année la terre est de plus en plus basse , les dos plus fatigués et la musculature plus faible, voire plus fragile. Des ans, l'inexorable outrage ...
Du côté saignée, l'acte technique n'est pas bien terrible à supporter même si parfois les étudiant(e)s infirmier(e)s doivent s'y reprendre à plusieurs fois pour trouver la veine et y enfoncer une aiguille du genre fin spaghetti. . Faut bien qu'ils (elles) apprennent leur métier et , comme je suis taquin (tiens, tiens) cela m'amuse parfois de les embêter avec des questions dont la plus ennuyeuse pour eux (elles) est : "Etes-vous certain(e) de n'avoir rien oublié?". Ca marche à tous les coups. Ce qui est nettement moins rigolo c'est la fatigue que cette saignée engendre et, avec l'âge, la longueur de la récupération. Par contre, et contrairement aux soins du dos, cette méthode ancestrale est réellement efficace pour faire baisser mon taux de ferritinémie. Donc quand on sait avec certitude que l'on aura des résultats positifs, cela passe plus facilement.
Pour le dos c'est tout autre chose. Les os se renouvellent constamment avec, dans un corps sain, un équilibre entre les cellules osseuses qui meurent et celles qui naisssent. Chez moi je fais plus de nouvelles cellules que je n'en perd, donc juste l'inverse de l'ostéoporose. Résultats: des excroissances osseuses qui viennent s'incruster dans les nerfs mais surtout le fait que les vertèbres en croissant referment de plus en plus les trous par lesquels les bulbes nerveux rejoignent la moëlle épinière. D'où compression de ces nerfs qui s'enflamment donc qui coincent encore plus, d'où la douleur engendrant la contraction musculaire qui referme encore plus l'espace et on est parti pour les deux cercles vicieux compression ->inflammation-> compression plus forte -> inflammation plus forte et douleur -> contraction musculaire -> inflammation plus forte -> douleur plus forte, etc ..
Le problème se complique encore par les hernies discales qui accompagnent pratiquement toujours ce genre de plaisanteries. D'où opérations successives pour traiter les hernies mais aussi pour retailler les vertèbres ce qui n'est pas sans risques, surtout que les os à tailer sont extêmement durs et résistent au laser. La dernière opération a réussi dans le sens que j'ai récupéré l'usage de mon pied gauche mais elle a laisssé de graves séquelles au nerf sciatique d'où des douleurs parfois intolérables et très peu prédictibles car c'est une question de dizièmes de mm (la différence qu'il y a entre une fraise de dentiste un dizième de mm hors de ton nerf ou un dizième de mm dedans). Faut bien faire avec. Toutes les méthodes tant classiques (du genre médication, péridurales,etc) que parallèles (ostéo, acupuncture, etc) ont échoué sauf finalement des massages chinois (ne pas sourire, rien à voir avec les massages d'un tourisme particulier en Thaïlande auxquels tu viens de penser). mais ici aussi c'est toujours sur le fil du rasoir : faut renforcer les muscles intervertébraux, sans déplacer les vertèbres car alors c'est la cata. La clinique de la douleur, qui n'a rien pu faire pour me soulager, me conseille de continuer avec mes chinoiseries. Voilà tu es au courant. pour le moment je récupère. Merci de l'intérêt porté à ma petite personne.
Amitiés. JM
|
| | | Collette Admin
| Sujet: Re: salon pour bavarder Mar 12 Avr 2011 - 11:47 | |
| Jean marie , moi j'ai opté depuis très longtemps pour une médecine moins invasive ..... alors je te dis courage et prends bien soin de toi |
| | | darniko Mega Planet
Nombre de messages : 357 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: re- ta santé Mar 12 Avr 2011 - 13:31 | |
| Bonjour à tous Jiemek, je ne savais pas que tu avais des problèmes récurents et aussi douloureux, je suis bien triste de l'apprendre. C'est vrai l'âge abime beaucoup notre corps, ce qui faut essayer de faire c'est de tenir le coup et de garder le moral. Facile à dire , difficile à faire ! je sais ! J'espères que tu as encore de la famille proche qui est là pour toi ! J'ai aussi 75 ans et j'ai perdu mon mari il y a 5 ans, difficile de m'en remettre, donc parfois le moral se retouve dans les chaussures ! mais ça va, on fait aller. J'ai toujours été très sportive et jusqu'à présent le physique est ok . Je te souhaites beaucoup de courage et de patience, je suis sure que cela va aller mieux avec le soleil et quand on est down automatiquement après on remonte et cela va mieux. Je penserai à toi c'est tout ce que je peux faire. Si tu à envie de parler à quelqu'un, je suis là, n'hésite pas. à bientôt jièmek toutes mes amitiés darniko |
| | | jackie Admin
Nombre de messages : 6608 Localisation : Loiret ( France ) Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: salon pour bavarder Mar 12 Avr 2011 - 18:24 | |
| Bonjour la Planète, Je viens de te lire JMarie . Tu n'es pas " gâté " avec ton dos et tes vertèbres ! Je te souhaite bien du courage pour supporter la douleur, les différents traitements , et les séances à l'hosto . Je connais tout ça chez moi, avec mon mari qui a déjà été opéré également d'une hernie discale, et qui continue à faire quand même de sciatiques à répétition . Darniko, difficile également de vivre dans le chagrin et la peine, je te comprends également Collette, je sais que toi aussi, tu as ta part de misères, je vous souhaite à tous un bon moral pour supporter tout ça . J'ai été absente du clavier depuis samedi car deuil dans la famille, et hébergement d 'une partie de la famille ... Que de mauvais moments à passer ... Mais bon, il faut continuer er regarder devant nous . Gérard, j'ai télécharger la nouvelle version d' Incendia et je suis en train de la tester ! Bonne fin de soirée . |
| | | anycha Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4985 Localisation : (16 ) Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: salon pour bavarder Mar 12 Avr 2011 - 20:49 | |
| Coucou les amis .
Je cherchais la doc de JMK sur les couples Types de fractales -fractales quand je suis tombée sur ce sujet et une lecture abondante à lire .
Sympa de savoir à qui l'on s'adresse .
Des pseudos c'est pas mal mais de connaître les gros pbs de santé de JMK, la situation douloureuse de Darniko ( que je prenais pour une jeunette ) c'est quand même moins impersonnel .
On sait maintenant pourquoi JMK tu vas souvent à l'hosto comme tu dis et les douleurs que tu supportes . Bravo pour ton courage et tes interventions dans ce forum.
Darniko aussi . Le deuil je connais , j'ai perdu ma mère à 7 ans , je ne m'en suis jamais remise et si je devais perdre mon mari , ce serait terrible. J'ai toujours peur d'être abandonnée .
Donc , voici pour moi :
72 ans encore pour quelques jours, cheveux courts (voir fractales d'avril aujourd'hui ) noirs parce que la couleur chez le coiffeur ça existe et que dans le temps j'étais très brune parce que 1/2 espagnole .olé ! Mariée à Richard , ça fera 50 ans l'an prochain . Pas d'enfant .A peu près en forme tous les deux et nous gérons une grande maison et un grand jardin ( 3000m2 ).
Tous les deux, enseignants à la retraite bien sûr . Nous avons travaillé dans l'enfance inadaptée et essayé d'élever le plus possible le niveau des élèves qui nous étaient confiés.
J'aime beaucoup le jardinage, horreur du potager . . . et incendia .
Voilà , voilà . Ce serait bien si dans ce forum chacun se dévoilait un peu .
Je trouve ce forum sympa , nous ne sommes pas très nombreux, ça ne doit pas être trop difficile .
Du coup, je vous saute au cou et vous fais une grosse bise .
Dernière édition par anycha le Mer 13 Avr 2011 - 20:35, édité 1 fois |
Nombre de messages : 357 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: c'est moi Mer 13 Avr 2011 - 3:03 | |
| bonsoir et bonne nuit à vous tous Ok pour moi Anycha, voila je ne suis pas une jeunette, mais dans la tête je me sens toujours jeune. Côté physique, cela va bien aussi (dans le temps j'étais très sportive) je suis active et j'aime être occupée. Mon mari et moi étions navigants à la Sabena (moi seulement de 60 à 64) mon mari toute sa carrière. J'ai donc beaucoup voyagé et j'ai adoré cela. J'ai une fille et deux petites filles, je les adore toutes les trois. Nous avons retapé une vieille ferme, j'aime énormément cette ambiance et je m'y sens bien ainsi que toute ma petite famille. J'aime aussi la nature, et les animaux, le soleil et tout ce qui vole ! Lire, l'art, jardiner, jouer avec mes petites filles, passer des soirées en famille, faire un barbecue et bien sur passer du temps sur mon ordi et aller vous rejoindre sur la planète bleue sont des occupations priviliégiés pour moi . J'y ai trouvé une ambiance très sympa, cool, et des bleus très gentils qui ont les mêmes centres d'intérêts. Je trouve vos réalisations géniales et j'apprécie beaucoup l'esprit d'entraide, l'humour et une ambiance amicale presque familiale. Bonne nuit, je vais dormir, il est tard et je suis fatiguée amitiés darniko |
| | | Collette Admin
| Sujet: Re: salon pour bavarder Mer 13 Avr 2011 - 14:30 | |
| Contente de vous connaître un peu plus mes bleus Darniko , je comprends ta difficulté , mon mari m'a quittée après 40 ans , il y a 2 ans et demi , il vit avec une autre ……. Le deuil c'est long et en montagne russe …… J'ai perdu une fille en 2000 et je croyais qu'après cela la vie considérerait que j'avais eu ma part ….. c'est mal la connaître !!!! Je crois que tu peux sincèrement compter sur tous les bleus . Jackie , on se connaît depuis un bon bout de temps et je crois que je peux dire : on s'aime jamais facile ces passages douloureux que tu viens de traverser . Anycha , comme toi j'ai perdu ma mère à 7 ans , et le départ de mon mari a fait ressurgir cette terreur de l'abandon , je te comprends pleinement . Pour être plus gaie , cheveux blonds , argent long jusqu'à mon derrière et touillé en chignon fou Je suis pas conventionnelle et j'ai horreur de la langue de bois . Sportive : marche , Art martial , Natation , cheval et danse Je travaille en tant que bénévole comme écrivain public pour aider les demandeurs d'emploi . 4 enfants et 4 petits enfants + les compagnes et compagnons , cela me fait un total de 15 pour le moment Je vous fais aussi une grosse bise à tous |
| | | monie Mega Planet
| Sujet: Re: salon pour bavarder Mer 13 Avr 2011 - 19:47 | |
| Bonsoir les amis et je me joins à vous pour révéler un peu de ma personne. J'ai 69 ans, mariée, deux enfants et ravie d'avoir 4 petits enfants (3 garçons et une fille)J'ai encore ma mère, mais malheureusement je n'ai pas connu mon père décédé quand j'avais 2 ans. Contrairement à quelques uns(es) j'ai la chance d'être en bonne santé physique (un tout petit bobo par ci et par là, mais sans gravité). J'aime beaucoup la nature d'où nos nombreuses randonnées en montagne. Je fais de la danse de salon, du théâtre, de la musique. Depuis quelques années je me suis mis au PC et me suis lancée dans le graphisme qui me passionne beaucoup. C'est mamymumm qui m'a indiqué le chemin de la Planète avec Incendia et je la remercie. Malheureusement pour moi , c'est non sans difficultés que j'arrive à suivre, malgré toute votre précieuse aide. Je comprends bien vos souffrances physiques ou morales et suis de tout coeur avec vous. J'ai passé une mauvaise année 2010, avec l'annonce d'un cancer (pancréas) de ma soeur, qui pour l'instant s'en es sortie miraculeusement après une opération de deux jours. Il faut donc toujours espérer , c'est l'espoir qui fait vivre, mais ce n'est pas toujours facile. Merci de cette belle complicité sur ce forum et bisous à tous Amicalement, Monie |
| Sujet: Re: salon pour bavarder Mer 13 Avr 2011 - 20:56 | |
| Et bé voilà . . . on se connait un peu plus les nanas . Merci d'avoir répondu à mon S .O .S . Et merci à JMK d'avoir ouvert le chemin . Question: quel est celui qui va lui emboiter le pas ? les paris sont ouverts . Moi je parie sur Jack . Gérard semble plus timide . . . ! Je vois que pour vous les filles tout n'a pas été toujours rose et que les blessures sont loin d'être refermées . Ce n'est pas du tout pareil pour moi . Si j'en ai bavé pendant mon enfance et mon adolescence ( gros problèmes avec mon père et sa 2ième femme ) ma vie de femme mariée s'est bien déroulée ainsi que ma carrière professionnelle . Pour l'instant, ça va . Notre gros problème va être de savoir si nous restons dans cette maison que j'adore , que nous avons agrandie , transformée à notre goût ou si nous partons en appartement . Quand ? ? ? Je vous quitte pour ce soir . Bises à tout le monde . |
| Sujet: merci de vous dévoiler un peu Mer 13 Avr 2011 - 21:27 | |
| bonsoir à vous tous les amies et amis bleus. Très triste pour toi Colette la vie n'est pas toujours un cadeau, il faut rester forte pour tous ceux qui sont toujours encore autour de nous et qui nous aiment. On dit que le temps soulage et apaise, je pense que cela doit être vrai. IL faut dans chaque jour qui passe en retirer le meilleur. Je dis toujours à ma fille, chérie c'est maintenant la vie, ne dis pas demain ou après demain ce sera mieux parceque...., Il faut profiter du présent, un grand poète a dit cela avant moi, mais tellement mieux !!!! Monie, J'ai moi aussi perdu mon frère, il avait juste 50 ans et est mort d'un cancer en 6 mois. Ce n'est pas un âge pour mourir, quand on a vu cela on se doit de relativiser un peu les choses, se rendre compte de ce qui est vraiment important, en tirer une leçon. Je l'aimais beaucoup, cela a fait un grand vide dans ma vie. Ta santé physique va bien, c'est super, moi aussi je n'ai pas à me plaindre de ce côté là. Donc c'est très positif. Comme toi, j'ai commencé tardivement à me mettre au PC. Je trouvais que ne pas savoir ce servir d'un PC était un peu ne plus être dans le coup! Donc en 1998, je me suis remise aux études pendant 4 ans, j'avais si je compte bien 63 ans !! La 1ère année, internet et tous les softs de la burautique, puis les 3 années suivantes le multimédia. Cela à très bien marché et j'ai été très bien acceuillie par les beaucoup plus jeunes étudiants, c'était super sympa. Bien réussi mes examens, mon travail final défendu devant un jury, j'en ri encore j'étais super stressée, comme un gamine, mais tout a roulé. Ma fille revient samedi de vacances avec son compagnon et mes petites filles, je suis super contente. Bon j'entends mon chien qui rouspette, temps de lui donner à manger, (c'est une femelle Boxer de 3 ans) avant qu'elle ne me mange toute crue ! bisous à vous tous les bleus darniko |
| | | JièmeK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: salon pour bavarder Jeu 14 Avr 2011 - 18:11 | |
| Pour Eduenne, pas pour Colette Coucou Mamy Blue puisque membre de la Planète Bleue , Tu as raison quand tu dis qu’il manque les petits trucs de départ pour entrer dans Incendia . De plus Incendia est déroutant par rapport aux autres logiciels sur les fractales (logiciels bien connus de Colette) pcq pour entrer dans Incendia il faut d’abord laisser de côté la partie « fractale » et commencer par la partie « Objets ou Formes de base ». Pour moi, il y a quand même une approche qui facilite cette entrée ; elle consiste à suivre un tutoriel et, simultanément à consulter la partie de la documentation générale ou particulière qui s’y rapporte. Pour que cela soit plus facile, la toute première chose à faire consiste à : - créer une copie de la documentation générale une fois pour toute dans ton PC (appelons cette copie DOC) - créer aussi une copie du tutoriel dans ton PC - Il existe parfois des explications de base qui permettent une compréhension du contenu du tutoriel ; le tutoriel devient alors plus qu’un simple mode d’emploi que l’on suit sans comprendre le pourquoi de ce qui y est fait (exemple typique APO). Si c’est le cas faire aussi une copie de ces explications dans ton PC De cette façon tu auras tout ce qui est nécessaire dans ton PC et tu n’auras pas à te balader en permanence à l’intérieur des forums et avoir la connexion réseau ouverte en permanence. Application de cette approche : L’exercice que je te proposerais pour débuter c’est de jouer avec les formes de base classiques (voir DOC, mais oui) en apprenant à positionner des objets dans un décor (voir tout début de DOC). Pour tout cela je suppose que DOC est déjà disponible en arrière-plan sur ton PC Tu vas dans le forum « Questions sur les logiciels » ; y sélectionne « Incendia » ; y sélectionne « Aide en ligne et Tutoriels divers ». Dans cette rubrique : - tu vas chercher « Mise en place des objets dans un décor » datant du lundi 17 janvier 23h12. Tu en fais un copier/coller dans un fichier Word que tu baptises par exemple « Théorie » - tu vas chercher le message du 19 janvier. Tu en fais un copier/coller dans un fichier Word que tu baptises par exemple « Tuto ». Maintenant que tu as en arrière-plan DOC, Théorie et Tuto, tu ouvres Incendia . Tu sélectionnes les dimensions 1024x1024 (voir DOC –hihi) bien suffisantes pour les essais, mais gain de temps de calcul important. Dan une première phase tu ne t’occupes pas de « Tuto » et tu suis les explications théoriques en te baladant entre Théorie –> DOC si nécessaire –> ce qu’y est matérialisé de tout cela dans Incendia (par exemple voir les axes dont on parle). Après avoir grosso modo piger l’aspect Théorie, tu ouvres le Tuto et tu le réalises en sautant du Tuto à DOC ou à Théorie. On fait ainsi une bonne symbiose entre la théorie et la pratique ce qui permettra ultérieurement une meilleure maîtrise du logiciel, donc une plus large ouverture à la créativité. Un truc : quand tu réalises le tuto fait de temps en temps une copie des paramètres de la fractale en cours de réalisation (Save Parameters + un nom) de façon à pouvoir t’arrêter et repartir (Load Parameters + le Nom) de l’endroit où tu étais arrivée si tu as fermé Incendia ou si tu t’es trompée dans les opérations qui ont suivi le dernier Save. Quant tu as fini ce tuto, refais le mais avec tes propres souhaits quant aux objets et à leur position, sans te préoccuper de leur donner des couleurs qui ne heurteraient pas ton sens de l’esthétique (un problème à la fois, ne pas vouloir dominer tout du premier coup) Par après tu pourras, avec la même approche, étudier par exemple le tuto de Gérard sur les textures et couleurs , puis revenir sur ce tuto en lui appliquant ce que tu as appris dans le tuto de Gérard. Quand tu auras acquis la maîtrise de ces éléments tu pourras relire la doc, y choisir d’autres éléments que tu voudrais approfondir, etc . Tu verras alors s’ouvrir devant toi un espace infini de possibilités, mais contrairement à d’autres logiciels, tu verras aussi, qu’avec Incendia, la part laissée au hasard est nettement plus contrôlable. Par contre, la part laissée aux fractales pures y est moins souple, mais Incendia permet d’en faire un maillage et de les introduire dans d’autres logiciels de 3D. Bon amusement. Coucou Colette puisque tu as tout lu |
| Sujet: Re: salon pour bavarder Ven 15 Avr 2011 - 8:22 | |
| Merci JMK ! Voilà ce que j'ai quand je suis dans la gestion de mon écran de veille : Il me semble que tout doit être OK . . . à moins que ! Pour l'instant, j'ai trouvé la parade : Je save les paramètres de la version 5 et je les loade dans la 4 pour faire le render . Ca a marché hier soir , mais c'est une manip de plus . Qu'est ce que je pourrais mettre pour te faire cogiter un peu comme moi hier à part merci ? Si , j'ai trouvé BJAT . . . ! |
| | | Collette Admin
| | | | JièmeK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: salon pour bavarder Ven 15 Avr 2011 - 14:46 | |
| Colette : je reconnais que tu viens d'égaliser dans le match des nos taquineries réciproques. , ..... mais je n'en attendait quand même pas moins de ta part. Il va donc me falloir en trouver rapidement une nouvelle, mais comme ce sacré vieux n'a rien d'autre à faire ...cela prendra du temps au moins jusqu'à ce soir. Anycha : tu ne m'as pas dit quelle priorité tu avais accordée à Incendia 5 Il y a deux choses certaines : - ton PC n'est pas en panne - ton écran n'est pas en panne mais qq chose lui demande de faire des économies d'énergie. Ce quelque chose est forcément un logiciel : - soit la nouvelle version d'Incendia - soit un changement de paramètres ou de contexte d'évolution d'un ancien logiciel lorsqu'on installe Incendia. Quid, si à la place d'éteindre et de rallumer ton PC, tu fais simplement des clics de la souris? Le triplet des touches Alt CTRL Delete appuyées simultanément assez longtemps rallume-t-il l'écran en affichant un nouvel écran? Si oui quand tu sors de cet écran que se passe-til? Enfin l'auteur signale le bug suivant : disparition possible encore inexpliquée de la roue tournant lors de l'exécution d'un rendu n'arrêtant pas l'exécution du rendu. Enigmatique mais difficile de faire des diagnostics à distance. Bat |
| | | monie Mega Planet
| Sujet: Re: salon pour bavarder Ven 15 Avr 2011 - 18:24 | |
| Bonsoir à tous
On commence à mieux faire connaissance les uns et les autres (les hommes un peu plus réservés) mais on y arrivera. Eduenne, comme dit je ne suis pas très douée dans les logs de fractales . Je fais sans trop comprendre ce que je fais . Par chance les résultats ne sont pas toujours trop mal. Par contre je m'en sors très bien avec PSP, Anim.shop ou PPS. J'étais un moment donné sur le forum Sp, mais pas très longtemps. J'ai entendu vagement parler de problèmes entre membres, mais je crois que j'avais déjà quitté. Je ne sais plus si on s'était cotoyées. Ici pas trop de monde, bonne entente, c'est très bien. Voilà, voilà ....
Bonne soirée, Monie |
| Sujet: Re: salon pour bavarder Sam 16 Avr 2011 - 1:10 | |
| Bonsoir les bleuets !
Merci JMK, tes conseils semblent efficaces (alt-ctrl- echap ). En faisant cela mon écran s'ouvre et comme le render a tourné pendant ce temps, le travail a avancé .
C'est vrai Monie, " nos " hommes ne se livrent pas beaucoup à part Jack qui nous dit qu'il a un fils, un chien , des copains et que c'est un pêcheur .
Oui pour répondre à Monie ( fractales ) c'est un déchirement pour moi de quitter cette maison que nous avons conçue sur 30 ans Nous avons trouvé un appart qui nous plait beaucoup ( 170m2, une terrasse au dessus, ascenseur ,en plein centre , résidence sécurisée ) mais il faut que la vente de la maison le paye .
Pourquoi nous voulons aller en appart ? Il n'y a pas urgence , nous sommes en forme physiquement mais je me fatigue plus vite qu'auparavant quand je jardine et ça ne peut qu'empirer.
Nous avons pas mal d'amis qui ont 80 ou plus , qui ont un jardin comme le nôtre et qui ne peuvent plus le faire . Et nous ne sommes pas à l'abri d'un gros problème de santé . Changer , c'est jouer la sécurité mais toute cette période perturbée qui s'annonce me panique un peu . . . beaucoup !
Nous sommes dans une ville où il y a très peu d'apparts ( F4 ) à vendre , il faut sauter sur l'occasion et dans ce genre de situation , même si je suis du genre speed, j'ai horreur d'être bousculée . . . !
J'aurais les idées plus claires demain. C'est notre 49 ième anniversaire de mariage et comme il doit faire beau, nous irons manger à Royan, puis balade le long de la côte .
Bises à tous et bonne nuit .
|
| | | monie Mega Planet
| Sujet: Re: salon pour bavarder Sam 16 Avr 2011 - 12:16 | |
| Et bien Anycha, merci pour tous ces renseignements. Je viens seulement de voir que tu habites Cognac, je connais bien. Ma fille habite à Chasseneuil, donc pas loin de chez toi. Je pensais y aller ces vacances, mais probablement c'est tombé à l'eau et de toute manière quand on y va, c'est en train. Peut-être un jour on aura l'occasion de se rencontrer, qui sait ? Je comprends que c'est dur de quitter une maison qu'on a concue depuis des années, mais effectivement il y a beaucoup de personnes qui font ce choix. Il y a un temps pour tout .... ¨Profite bien de cette journée au bord de mer, il fait beau chez nous aussi. Bon anniversaire de mariage et bisous, Monie
bon W.E. à tous |
| | | JACK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 3498 Age : 69 Localisation : DIJON Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: salon pour bavarder Sam 16 Avr 2011 - 14:52 | |
| Bonjour à tous Pour vous accompagner dans nos présentations + élargies. j'ai 55 ans marié depuis 1982 un fils de 28 ans qui est éclusier sur le canal de Bourgogne à Saint Rémy près de BUFFON les Forges site touristique. A la retraite j'étais policier j'ai finit aux motos après 30 années de service. Toujours amoureux de la bécane puisque nous avons une grosse machine pour nous promener et partir plusieurs jours grand confort ainsi que la chance que mon épouse m'accompagne (Italie Alpes Massif central Auvergne jura suisse etc...) Nous profitons avec des amis motards de virées. Nous aimons beaucoup les voyages à l'étranger visité LAOS Thaïlande Mexique USA Afrique du Sud les pays du Maghreb et un peu l'Europe. Là c'est le bon côté de la vie. L'autre face moins bonne la santé et pourtant je faisais beaucoup de sport (semi marathon VTT à haute dose)c'est ce qui ma sauvé en 2000 double pontages transport en hélico sur Paris pour m'opérer en urgence.2006 un mois après mon départ à la retraite cancer une leucémie 6 mois de traitement de cheval et 1 an et demi de volontariat de mini chimio. Entre cela 2 maladies virales très grave dû à la chimio. Voila le côté obscure mais j'en suis ressortis + fort qu'avant et pourtant mon boulot m'avait endurcit avec toutes les conneries des humains. Je refais du sport footing 2 fois par semaine tranquille pas d’excès. J'aime les spécialités de la France et faire des petits plats. Mes passions moto pèche voyage et photos j'attends pour l'achat d'un gros appareil. j'adore l'aviation les avions étant môme je rêvais d'être pilote mais à l'époque dur dur de faire des études dans une famille nombreuse du milieu ouvrier. Notre centre d’intérêt notre fils et sa compagne. l’associatif j'ai donné peut être un peu trop et ras le bol de voire qu'il y a des profiteurs donc pédale douce de ce côté. la famille qui est dispersée dans l'Est à qui nous rendons visite aux beaux jours car l'hiver pas facile. Et pour finir content d'être sur le site parmi des gens simples qui essayent de progresser sans ce prendre la tète et toujours dans la convivialité. Au plaisir bonne journée |
| | | monie Mega Planet
| Sujet: Re: salon pour bavarder Sam 16 Avr 2011 - 15:11 | |
| Petit kikou et merci Jack pour cette belle présentation . On peut dire que ta vie était ou est bien chargée avec des hauts et des bas comme la plupart d'entre nous, mais tu avais un beau métier. Belles et nombreuses passions et tu as raison d'en profiter. Petit ou plutôt grand détail qui m'est resté : je savais que la chimio était un poison, bien que nécessaire, mais je ne savais pas qu' elle peut conduire à des maladies virales. L'essenteil est que tu t'en es remis et bien. C'est ce qu'on souhaite à tous. A++ Monie |
| Sujet: Re: salon pour bavarder Dim 17 Avr 2011 - 17:23 | |
| Salut Beau gosse ! C'est à Jack que je m'adresse car en général les motards de la police ont la carrure , avec l'uniforme et la moto , ça en " jette " ! sauf quand ils nous arrêtent et nous mettent des PV . . . ! Dernièrement, nous rentrions de Royan lorsque une superbe voiture de sport nous a doublés comme une flèche . Bien sûr , nous avons râlé, oui ce n'est pas à lui qu'on mettra un PV et toi quand tu fais 55 au lieu de 50, tu te fais pincer . . . etc . . . etc . Et bien , tout d'un coup surgit d'on ne sait où , non pas un aigle noir . . .mais un motard qui lui nous a doublés encore plus vite que la voiture suivi quelques secondes plus tard par un autre qui roulait plus pépère . Et bien quelques Kms plus loin, la voiture avait été arrêtée et nous nous étions bien contents . Ce jour là, il y avait eu une justice . Je ne sais quelle moto tu as mais si c'est une honda goldwin, je suis prête à aller faire un tour avec toi . Un été, il y a eu un rassemblement à Cognac , c'était magnifique, les engins + les cuirs des motards et motardes , j'ai eu un vrai coup de foudre . Tes problèmes de santé semblent résolus. Continue de bien te porter pour nous faire longtemps encore de belle fractales . Coucou Monie ! Ca serait super si tu venais en Charente . On trouverait bien un moyen de se rencontrer . Chasseneuil, nous connaissons . Nous y sommes allés visiter le mémorial . Bises à tous les deux et aux autres aussi . . . je ne suis pas avare . . . ! |
Nombre de messages : 3498 Age : 69 Localisation : DIJON Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: salon pour bavarder Dim 17 Avr 2011 - 21:44 | |
| Bonsoir à tous Eh........ oui le boulot c'est du passé les anecdotes ne manquent un de mes genoux s'en souvient haie.........je ne garde que les parties de rigolades maintenant bouuuuuuuuuuu. Notre moto est la PAN européan la petite sœur de la Goldwing ce n'est pas le même budget waou ........les roros. Je connais le rassemblement car je suis venus souvent à Gujans Mestras. Petite parenthèse pour Monie la chimio détruit les bonnes et mauvaises cellules mais en découle qu'il y a plus de protection immunitaire et les conséquences sont terribles. Je continue a vous faire des fractales de feu Bonne soirée à tous une photo de notre monture |
| Sujet: bonsoir Jack Dim 17 Avr 2011 - 23:59 | |
| bonsoir à la planète bleue Jack, chouette présentation, merci de pouvoir te connaitre un peu plus. Après tout tu as réalisé tes rêves, tu es devenu pilote, pas d'avion mais de moto, cela jette aussi et tu as presque autant voyagé que moi. Tu as une famille autour de toi, c'est super et si important. Seul bémol les problèmes de santé que tu as eu , mais tu t'en es bien sorti, donc direction blue sky ! Les motos m'ont aussi fait rêvé, j'ai eu quand j'étais jeune une vespa vers 1958, mais je révais des Harley, impossible pour une fille, trop lourd, trop fougeux. Mais quelle légende vivante. Je te souhaite de super belles randonnées, la photo génial , vous devriez vous proposer pour une série TV amitiés à vous deux et aux autres aussi darniko |
| | | Collette Admin
| Sujet: Re: salon pour bavarder Lun 18 Avr 2011 - 13:43 | |
| Merci Jack de nous faire partager tes passions et de nous faire confiance . Tu a aussi payé ta part à la vie , je crois effectivement que lorsqu'on s'en sort , on s'en sort plus fort . C'est vraiment chouette ta passion pour la moto que tu partages avec ta femme , je vous souhaite beaucoup de soleil pour vos virées avec les amis et beaucoup de voyages merveilleux à l'étranger Elle est superbe ta moto . Quand j'étais jeune , j'avais un ami qui avait une Harley , c'était le King des jeunes de l'époque Quand il m'emmenait faire un tour , j'étais impressionnée Je trouve génial que tu aies un fils éclusier , j'ai toujours aimé ce métier , je crois qu'il a en lui toute une part de rêve . Continue , toi à nous faire rêver avec tes fractales Tu as toute mon amitié Bonne journée à toi Anycha , bon anniversaire de Mariage à vous deux Darniko , moi j'avais une Lambretta , j'avais eu peur d'être déstabilisée par le moteur sur le côté de la vespa Bisous à vous tous |
| Sujet: Re: salon pour bavarder Lun 18 Avr 2011 - 15:04 | |
| Bonjour les bleuets ! Oui super la moto . . . avec un pilote chevronné . . . sinon la pétoche !
Super la photo . Ce matin, en allant à la déchetterie nous avons croisé un motard . Réaction :" tiens voilà Jack ! "
Et bien moi, pour mon premier bac , j'ai eu une mobylette . Je devais avoir un scooter pour le second ( puisque à l'époque , moi en 58 il y avait deux parties )mais comme j'étais en conflit avec mon père , je ne l'ai pas eu .
Très vexée la nana , surtout que mes frères un peu plus jeunes l'ont eu ( le bac et le scoot ). J'y ai vu une marque de machisme alors qu'il y avait surtout une impossiblité de compréhension entre nous deux et une vengeance de sa part.
Bonne journée , je vais répondre à Monie pour mon fichier .
Bises |
| Sujet: Re: salon pour bavarder Lun 18 Avr 2011 - 15:21 | |
| Bonjour à tous Eh oui....... la moto j'ai eu le virus à cause de mon père qui lui en faisait dans les années 50 des monet guillon motoconfort ou terrot un truc comme ça. A Dijon tous les ans il y a "les motos légende " nos amis on une Magnat Debon 100 cm cube une petite merveille toute refaite peinture chrome cuir etc....ça roule pas vite (40/50 km/h)et ça fume pouuuuuuuuu...que du bonheur avec l'habit de vieux 3/4 cuir le casque en cuir comme les pilotes de vieux zing les lunettes en facettes terrible . Pour nous c'est du grand tourisme pas comme les jeunes qui jouent les arsouilles sur motos dérivées de la compète et qui finissent dans les faits divers du WE . Notre rêve avec des amis qui ont la même moto que nous faire l’Ouest américain ça fait beaucoup de choses qui sait A+ |
| | | jackie Admin
Nombre de messages : 6608 Localisation : Loiret ( France ) Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: salon pour bavarder Mar 19 Avr 2011 - 1:14 | |
| Bonsoir tout le monde, Waouhhhhh ! elle est terrible ! Très sympa à vous tous de parler d'une partie si personnelle de votre vie , Collette, Jean-Marie, Anycha, Jack, Darniko, Monie, je vois que chez chacun de vous , il y a eu des bonheurs , et malheureusement des périodes plus difficiles, j'espère que le plus mauvais est derrière vous et que le meilleur est devant vous . Je vous souhaite une bonne soirée . |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |