|
|
Auteur | Message |
---|
gerard 35 Admin
| Sujet: Re: salon pour bavarder Lun 28 Fév 2011 - 23:36 | |
| y'a rien sur xp je crois pour faire ce que tu souhaites
va falloir que tu trouves un logiciel capable de créer "une archive" ainsi qu'un support de démarrage
quand çà crash,tu démarres le pc avec ton support et tu vas chercher ton archive
c'est à peu près comme çà que çà se passe mais j'ai pas d'expérience la dessus |
|
| |
JACK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 3498 Age : 69 Localisation : DIJON Date d'inscription : 18/08/2008
| |
| |
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10384 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| |
| |
nad Grand Planet
| Sujet: Re: salon pour bavarder Mar 1 Mar 2011 - 1:52 | |
| Bonsoir Gérard, Pas trouvé d'endroit où poser ma question alors je me permets de le faire ici. Elle concerne le profil et la signature. J'ai remarqué que cette dernière n'apparait pas (ou plus ?... je ne sais pas) sur mes 3 tutos au sujet de ton super "sprite calendrier". C'est normal ou il y a un bug? Merci pour ta réponse Gérard et aussi merci pour tes nouveaux tutos! Mes Salutations à tout le monde sur La Planet. @+ |
|
| |
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10384 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: salon pour bavarder Mar 1 Mar 2011 - 12:05 | |
| Bonjour Nad
tu as bien fait de poser ta question ici
as tu changer de signature depuis la rédaction des tutos? car je crois que seuls les messages postérieurs au changement de signature en tiennent compte ce qui n'est pas le cas pour l'avatar
sinon,tu avais ouvert 3 sujets,1 pour chaque tuto,je les ai juste regroupé en un seul(pour éviter la multiplicité des sujets et donner un seul lien pour l'ensemble de tes 3 tutos quand on me demande des précisions sur ce sprite)mais çà n'a pas d'influence sur le profil où signature
-------------
|
|
| |
Nombre de messages : 3498 Age : 69 Localisation : DIJON Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: salon pour bavarder Mar 1 Mar 2011 - 21:00 | |
| Bravo JMK a très bien décortiqué le travail j'ai fait en effectuant tout le processus inverse de ma progression lors de l'élaboration de mes "city" ce qui démontre que je progresse lentement et par sauts de puces sinon on va à l'échec ou la prise de tète. Pour la copie de DD réussit avec succès après 2 tentatives grâce HD clone4 Merci Gérard et JMK pour le tuyau. Je vous conseille ce log gratos pour toutes copies à faire et en français SVP fin de semaine test du DD neuf A+ |
|
| |
nad Grand Planet
| Sujet: Re: salon pour bavarder Mer 2 Mar 2011 - 1:17 | |
| Bonsoir Gérard, - gerard 35 a écrit:
- Bonjour Nad
tu as bien fait de poser ta question ici Ouf! - Citation :
- as tu changer de signature depuis la rédaction des tutos? car je crois que seuls les messages postérieurs au changement de signature en tiennent compte
ce qui n'est pas le cas pour l'avatar Ce doit être la raison, j'ai peut-être enlevé la signature puis l'ai remise... je ne me souviens pas. - Citation :
- sinon,tu avais ouvert 3 sujets,1 pour chaque tuto,je les ai juste regroupé en un seul(pour éviter la multiplicité des sujets et donner un seul lien pour l'ensemble de tes 3 tutos quand on me demande des précisions sur ce sprite)mais çà n'a pas d'influence sur le profil où signature
Tu as bien fait si c'est plus pratique ainsi, mais ça n'expliquait pas la signature; l'avatar, lui, pouvait changer. J'ai bien fait de demander,je comprends mieux maintenant pour la signature, merci pour tes explications Gérard et encore pardon de m' être immiscée dans votre échange technique! Bonsoir à tout le monde. @+ |
|
| |
jackie Admin
Nombre de messages : 6609 Localisation : Loiret ( France ) Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: salon pour bavarder Mer 2 Mar 2011 - 21:00 | |
| Bonjour à vous tous, Merci Mr le prof ! , j'ai bien aimé l'idée de la façon de procéder, c-a-d d'apprendre à trouver le bon couple : type de fractale / fractale . Je crois qu'on apprend ainsi les bonnes bases . Et comme je suis une bonne élève, j'ai fait mes devoirs : 2 exemples ( non rendus , juste pour montrer les couples différents ) . Bon repos et bon courage pour demain J.M.K . Jack , tant mieux si ta copie de DD a réussi ! je vais aussi télécharger ce log, on ne sait jamais ! |
|
| |
anycha Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4986 Localisation : (16 ) Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: salon pour bavarder Jeu 3 Mar 2011 - 0:36 | |
| [center]Bravo Jackie !
Tu m'as précédée . Tu parles de fractale . Veux tu parler de baseshapes ? ? ? Moi aussi j'ai travaillé . Merci JMK . Voilà ce que j'ai obtenu . Peut on faire des villes avec un autre type de fractale que "pagode " ?
|
|
| |
Collette Admin
| Sujet: Re: salon pour bavarder Jeu 3 Mar 2011 - 1:22 | |
| Bonjour Jackie et Anycha , vous faites de très jolies incendia , est ce que je peux vous demander de déposer vos travaux dans les fractales et de garder ce sujet pour vos discussions Je ne voudrais pas qu'il y ait un dédoublement du sujet fractales merci à vous 2 |
|
| |
JièmeK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: salon pour bavarder Jeu 3 Mar 2011 - 1:34 | |
| Bonsoir Anycha :
Si je demande de rechercher des couples (type de fractales, fractale) qui pourraient potentiellement servir de base pour faire une cité, c'est donc que la réponse à ta question est OUI.
Jack ,dans certains de ses messages explicatifs, donne parfois le type de fractales qu'il a utilisé et qui est différent de "Pagode"
Si tu vas au chapitre 20 de la doc V4, tu vois aussi des types de fractales qui donnent des choses proches des cités.
Bonne nuit. |
|
| |
| Sujet: Re: salon pour bavarder Jeu 3 Mar 2011 - 2:51 | |
| D'accord Collette ça va être changé . Merci JKM , c'est ce que j'avais cru comprendre mais je voulais en être sûre . Je suis allée voir la doc indiquée . Me voilà armée pour la construction. Demain tu vas à l'hosto et moi j'ai RDV chez l'ostéo pour la même raison . Espérons que nous serons tous les deux soulagés . |
|
| |
| Sujet: Re: salon pour bavarder Jeu 3 Mar 2011 - 10:19 | |
| Bonjour à tous soyez vous bien les amis Il y a la N° 10 JULIA SET Z qui fait très bien les cités que j'utilise à chaque fois et qui donne + de variantes Bonne journée |
|
| |
jackie Admin
Nombre de messages : 6609 Localisation : Loiret ( France ) Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: salon pour bavarder Jeu 3 Mar 2011 - 11:52 | |
| Bonjour tout le monde, Collette , je ne voulais pas faire doublon avec le sujet fractales , car comme tu vois , j 'avais juste mis des captures d'écran pour répondre à J.M.K qui demandait des sortes d'exercices ...Ce n'étaient pas des réalisations . D'ailleurs je vais aller mettre ce que ça a donné dans l'autre sujet, mais bof, ce n'est pas terrible . Merci Jack pour ton info, je vais en faire une autre avec la 10. Bonne journée à vous tous, et bon courage aux 2 patients . |
|
| |
Collette Admin
| Sujet: Re: salon pour bavarder Jeu 3 Mar 2011 - 14:42 | |
| merci Anycha et Jackie , j'ai l'impression d'être un peu ch ----- mais j'aime mieux prévenir que guérir Courage aux 2 en panne de santé et merci Jack pour ton indication bien précieuse |
|
| |
| Sujet: Re: salon pour bavarder Jeu 3 Mar 2011 - 21:30 | |
| Pas de problèmes Collette . Je voulais te demander de les enlever, tu l'as fait, c'est parfait . J'étais dans la même optique que Jackie, je pensais faire des TP. Merci Jack , je vais aussi essayer avec julia . Pas soignée aujourd'hui, mon ostéo avait une gastro . C'est remis à jeudi prochain . Et toi JMK ? vas tu mieux ? Bonne soirée, je vais sans doute m'endormir vers 3 h , j'aurai le temps de faire des " citys " ! |
|
| |
joee Baby Planet
Nombre de messages : 4 Age : 79 Localisation : la champange Date d'inscription : 18/02/2011
| |
| |
| Sujet: Re: salon pour bavarder Ven 4 Mar 2011 - 17:11 | |
| Bonjour à tous bravo pour votre enthousiasme pour les bidouilles je peux confirmer le transfert c'est fait correctement du vieux DD vers le neuf je tourne uniquement avec le neuf et l'autre sera en secours Merci au LOG HD Clone Bonne journée à tous |
|
| |
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: salon pour bavarder Ven 4 Mar 2011 - 17:53 | |
| Bravo Jack
Je ne veux pas faire le rabat-joie mais fais attention, cela ne marche vraisemblablement que quand tes DD sont utilisés sur ton PC actuel. Par contre si ton PC meurt (ex: coup de foudre) ou disparait (ex : vol, incendie, ...), donc en gros si tu dois changer de PC, je suis quasi-certain que tu ne pourras pas compter sur un des deux DD pour redémarrer tes programmes (je parle bien de tes logiciels y compris ceux que tu aurais éventuellement achetés comme un anti-virus), sur un nouveau PC.
Avec Windows, il y a en effet des données nécessaires aux logiciels qui sont stockées dans des mémoires du PC et pas dans le DD. En copiant le DD tu n'as pas copié ces données stockées dans le PC.
C'est même encore plus compliqué que cela : il faut aussi disposer d'un copie qui permettrait de recharger Windows en cas où il autait été pollué par un virus. As tu reçu ce CD de rechargement de Windows quand tu as acheté ton PC? Si oui c'est déjà bcp de problèmes en moins en cas de changement de PC, si non avec XP il faut le faire soit même et c'est loin d'être évident (avec Vista et OS suivants, il y a un utilitaire pour le faire), mais dans tous les cas il faut être certain que ton PC n'est pas contaminé quand tu fais cette copie.
Il y a des renseignements sur cela dans le forum Gestion d'un PC - Tuto :copies de sécurité. Autre conseil, si je puis me le permettre, sauve ton vieux DD, comme toutes tes copies de sécurité, loin de ton PC.
BAT. |
|
| |
| Sujet: Re: salon pour bavarder Ven 4 Mar 2011 - 20:05 | |
| Aujourd'hui j'ai pris un peu de temps à lancer les programmes recopiés jusqu'à maintenant ils tous tournent normalement c'est la première fois que je fait cette manipe de DD je vais faire un tour sur les tutos oui j'ai mon disque XP d'install mais je savais pas qu'il fallait éloigner le vieux je suppose à cause de l'électricité statique ou inférences peut être Merci encore A+ |
|
| |
| Sujet: Re: salon pour bavarder Ven 4 Mar 2011 - 20:39 | |
| Bonnes nouvelles
Que les programmes tournent correctement sur ton PC, c'est tout à fait normal. Ce que je te disais c'est qu'il n'est pas assuré du tout qu'ils tournent si tu essaies de les charger à partir d'un de tes deux DD ( le vieux ou le nouveau) sur un autre PC dans le cas où ton PC devrait être remplacé.
L'éloignement c'est essentiellement pour augmenter les chances que tes deux DD ne soient pas détruits ( par exemple incendie) ou volés en même temps, auquel cas tu perdrais tout. C'est donc s'occuper aussi de la sécurité des copies de sécurité.
Fais aussi une copie de sécurité de ton disque de XP Install et mets la avec les autres copies de sécurité. On n'est jamais trop prudent et les em.. s'ils n'arrivaient rien qu'aux autres, cela voudrait dire qu'il n'y en a jamais. Or on en entend pas mal parler dans le monde de l'informatique. Donc . . .
A+ |
|
| |
| Sujet: Re: salon pour bavarder Sam 5 Mar 2011 - 2:12 | |
| Coucou JMK !
ça avance , ça avance .
Chahuter nous jamais ! N'est ce pas Jackie ? Je n'ai jamais vu des élèves aussi attentives que nous .Et pourtant ,j'en ai vu des éléves . . . !
J'ai vu que Jack a utilisé les paramètres " set 2 ". Il me tarde de savoir à quoi ils servent. Tu nous donnes tout ça au compte goutte . . . Mais il vaut sans doute mieux. Tu nous tiens en hhhhhhaleine . Quel suspense ! Bon week end . Repose toi pour mieux repartir lundi ou mardi . Et ton dos ? ? ? |
|
| |
Collette Admin
| Sujet: Re: salon pour bavarder Sam 5 Mar 2011 - 11:47 | |
| j'édite juste pour préciser une question d'organisation ! Bonjour tout le monde Jean Marie , peux tu mettre tes cours dans le sujet : " cours " et mettre juste un ligne ici pour prévenir les personnes intéressées que tu l'as fait ce qui laisse le sujet libre pour le bavardage et les indications qui peuvent se faire en quelques lignes . Comme tes cours sont très bien structurés je désire qu'ils soient à leur place dans un sujet que nous allons créer pour ceux qui veulent faire des cours sur les logiciels et comme cela , cela pourrait servir au plus grand nombre : aux participants du forum intéressés et aux invités . Merci à toi |
|
| |
gerard 35 Admin
| Sujet: Re: salon pour bavarder Dim 6 Mar 2011 - 1:23 | |
| Bonsoir
j'ai regroupé tous les posts de Jean Marie concernant la création d'une cité avec incendia dans un nouveau sujet dans la rubrique incendia çà sera plus facile à retrouver par la suite
donc Jean Marie,tu peux continuer à poster dans le nouveau sujet si tu as une leçon N°5
-------------
|
|
| |
Collette Admin
| Sujet: Re: salon pour bavarder Dim 6 Mar 2011 - 12:01 | |
| Merci Gérard tu as raison , toutes les précieuses indications de Jean Marie seront plus facilement accessibles dans ce sujet . On ne devra pas tout retourner pour les retrouver , ce qui est rebutant et fastidieux . |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|