Fractales
|
|
| |
Auteur | Message |
---|
gerard 35 Admin
| Sujet: Re: fractales de Novembre Jeu 15 Nov 2018 - 11:32 | |
| Bonjour je crois qu'en principe dans une prise de courant,la norme c'est neutre à gauche, phase à droite incendia |
| | | milout Grand Bleu d'honneur
| | | | anycha Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4990 Localisation : (16 ) Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: fractales de Novembre Jeu 15 Nov 2018 - 18:16 | |
| Bonjour ! Encore faut il Gérard reconnaître le neutre et la phase . . . ! Perso , je reconnais la couleur pour la prise de terre quand j'installe une prise sur une rallonge . Il ne manque rien à ton incendia de Noël , même pas les ombres . Franlou , pas mal ce panier de basket chao . Collette , pas mal ce parapente avec une tête de gallinacées mais je ne m'y risquerai pas . MMM , contente que tous ces problèmes domestiques soient réglés . Milout , oiseau coureur + son nid , nous sommes tranquilles , la descendance est assurée . . . ! Jackie , belle composition florale avec chao . Je me demande comment tu fais pour multiplier . MMM , contente que tes problèmes domestiques soient réglés . Bien la réserviste . JM , si c'était , grave de chez grave , tu ne crois pas que ton cardio t'aurait convoqué rapidement . Bonne soirée . fleur chaotica : JWF : |
| | | JièmeK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: fractales de Novembre Jeu 15 Nov 2018 - 19:42 | |
| Bonsoir la Planète, Temps magnifique avec un v ciel tout dégagé; 14°C à 13h. Il va geler cette nuit puis demain matin le ciel se couvrira progressivement. Toujours la même chose: très vite fatigué; une barre dans la poitrine après un effort même bref et toujours ce dos qui n'est supportable qu'en position couchée. Pour le coeur, on verra ce que cela donne le 19 mais je ne pense pas que le professeur ait déjà lu mon dossier. Maintenant il opère tous les jours sauf le lundi. Franlou : hier à 5:37 - Jolie ton Incendia. Gérard : merci pout tes souhaits. Un très beau travail cette incendia avec ces perles Anycha : magnifique ta JWF; bravo. Milout : très beau ton bip-bip suivi d'un beau nid où il a déposé ses oeufs. Jackie : splendide Chaotica avec une très jolie palette de couleurs. Milout : très réussi et bien cadré ton arbre mort. MMM : content que la réparation de votre évier soit terminée. J'ai eu un problème identique il y a 3 - 4 mois. Vieille maison, les ennuis se succèdent. J'essaie de garder le moral mais parfois je vais me coucher en me demandant si ce n'est pas la dernière fois. Comme pour vous, les enfants sont loin; heureusement qu'il y a Skype. Magnifique cet éclat de lumière dans votre image. Colette : ton magnifique parapente me fait penser à l'époque déjà lointaine où je le pratiquais. Cette sensation de glisser dans l'air était peu transmissible mais sensationnelle. Franlou : tu me demandes bien gentiment ce que je deviens. Merci de l'intérêt que tu me portes. La réponse est très simple : je deviens vieux et cela empire de jour en jour, mais on ne peut pas être et avoir été. Il faut s'y faire. J'adore ta Chaotica et la pureté de sa ligne. Grand bravo. Gérard : Magnifique ta couronne avec ses points lumineux et ses ombres. Milout : un peu tristounette la coloration de ta Frost. Anycha : La tentative de cambriolage n'a pas fait de dégâts. C'était deux très jeunes. Je les ai vus à travers la vitre de ma porte d'entrée; moi étant dans le noir du vestibule, ils ne pouvaient me voir. Ils sont parvenus à ouvrir la première serrure mais n'ont pas pu ouvrir le loquet de sécurité que j'avais installé. Puis ils sont partis découragés. J'opte pour ta JWF et ses superbes couleurs. MB : Empilage A demain. . |
| | | mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Novembre Jeu 15 Nov 2018 - 20:24 | |
| Bonsoir à tous, Temps moyen ici , et ce soir il fait froid. Bien contente d'avoir eu de vos nouvelles Jean-Marie. Oui, c'est bien dur lorsqu'on se sent descendre la pente plus vite qu'on ne l'espérait, mais vous allez sans doute être tranquillisé après avoir vu votre cardiologue ; l'ennui reste ce dos dont les douleurs vous abattent assurément , je pense que vous avez pris conseil à ce sujet . Courage . à tous, je m'y prends toujours trop tard pour poster. Merci pour tous vos commentaires. APO /Chaotica : |
| Sujet: Re: fractales de Novembre Jeu 15 Nov 2018 - 21:22 | |
| Bonsoir,... Vos commentaire sont extraordinaires, merci pour cela,.. Jièmek, nous attendions de tes nouvelles, merci bien.. Frost,.. Je suis dans les arbres,..(Pin parasol ) A+,.. Bonne soirée tout le monde,.. |
| | | Collette Admin
| Sujet: Re: fractales de Novembre Ven 16 Nov 2018 - 1:09 | |
| . Franlou , pour ta 1ère : très belle fractale , j'aime et ta 2d est lumineuse Gérard , fractale bien mise en valeur , jolie pièce montée Anycha , belle fleur Chaoticaire et lumineuse JWF JM , contente de te voir et d'avoir de tes nouvelles , fais bien attention et prends bien soin de toi super ton empilage Mamymum , très belle Apo/Chaotica , tons et formes Milout , j'aime beaucoup ton dernier , belle série Passez tous une très bonne fin de soirée Xeno , on y va ! . |
| | | franlou Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 2803 Age : 79 Localisation : Brionne (haute Normandie) Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: fractales de Novembre Ven 16 Nov 2018 - 7:25 | |
| Bonjour JM ton passage fait plaisir. Je n' ai pas eu le temps de fractaliser donc une très ancienne MB: Bonne journée |
| | | gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10388 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Novembre Ven 16 Nov 2018 - 13:16 | |
| Bonjour Anycha, c'est simple pour reconnaître la phase du neutre, tu touches un fil avec ton doigt et si tu fais un bond en arrière c'est que tu as touché la phase sinon, le neutre est toujours en bleu (si l'installation a été faite correctement) incendia
-------------
|
| | | jackie Admin
Nombre de messages : 6611 Localisation : Loiret ( France ) Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Novembre Ven 16 Nov 2018 - 17:00 | |
| Bonjour tout le monde , Et bien, Jean-Marie, quel plaisir de pouvoir te lire de nouveau, tes commentaires sont toujours attendus ; J'ai bien aimé ta MB Empilage, sa transparence et ses superpositions . Mamymum, te voilà tranquille au sujet de ton évier . Ta chaotica est un rayon de soleil . Franlou, c'est bien de reprendre de temps en temps les anciennes réalisations . Milout, très réaliste ton pin parasol . Collette, merci pour tous ces commentaires, allez, oui, on y va ! Gérard, je ne voudrais pas t'avoir comme plombier ! On est dans le brouillard depuis ce matin ... Bon après midi . Chaotica Porte-bonheur
Jwf Fleur bleue |
| Sujet: Re: fractales de Novembre Ven 16 Nov 2018 - 17:10 | |
| Bonjour,... Jackie, la fleur bleue, j'aime,... Frost, restons ds la verdure,;.. Bosquet,.. A+,.. Bon A. Midi,... |
| | | anycha Grand Bleu d'honneur
| Sujet: Re: fractales de Novembre Ven 16 Nov 2018 - 18:40 | |
| Bonjour ! Encore une très belle journée comme hier et avant hier . 19 ° annoncés . Nous rentrons de balade , un vrai temps de printemps . Gérard , je suis une nana prudente . Chaque fois que je touche quoi que ce soit d'électrique , même pour changer une ampoule , j'arrête le compteur . Très beau ce dessous de plat . Collette , Franlou , palanquons nous , nous sommes assaillis . Milout , j'aime ces sculptures frost . MMM , peux tu m'expliquer comment passer un paramètre Apo dans chaotica . J'ai essayé mais ce n'était pas je crois à la taille ou quelque chose comme ça . JM , tu as eu de la chance. Imagine s'ils étaient entrés , face à une personne diminuée ! Tu as dit que tu repasserai aujourd'hui . . . J'attends . Superbe cette MB . Jackie , belles réussites pour les deux . Bonne soirée . JWF : chaotica : |
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: fractales de Novembre Ven 16 Nov 2018 - 19:01 | |
| Bonsoir tout le monde, Ici, contrairement à d'autres régions du pays, le soleil n'est jamais parvenu à percer les brumes matinales. 6°C à midi. Le temps hivernal est prévu à partir de lundi. J'ai fait une toute petite promenade, mais j'ai du m'arrêter plusieurs fois pour laisser se calmer la barre douloureuse que j'avais dans la poitrine. Mauvais signe mais on verra le 19 ce qui ssera à faire. MMM : Très jolie cette APO/Chaotica dont les couleurs sont parfaites. Bravo. Milout : Bien beau ce pin parasol. Ici il n'y en a pas mais cela viendra peut être avec le réchauffement climatique. Colette : toujours dans la stratosphère si ce n'est plus loin. Beaucoup de mouvement dans ton image. Franlou: Très éthérée ta MB. Si tu as encore le fichier, pense svp à le poster car je crois que l'on peut en faire de jolies variantes. Merci d'avance. Gérard : pourvu qu'Anycha ne suive pas tes conseils en matière d'électricité à la lettre. Note que si le neutre n'est pas mis à la terre, elle peut aussi recevoir une bonne décharge. Très travaillée ton Incendia. Beau travail. Jackie : Peut être que quand même Gérard ferait un bon plombier à défaut d'un bon électricien. Remarquables tes deux réalisations. J'ai un faible pour ta JWF. Milout : quel beau travail ton bosquet. Grand bravo. Anycha: Tu vois je suis repassé sur la Planète. J'opte pour la Chaotica plus légère. Quant à mes voleurs, je n'ai pas pensé un seul instant qu'ils arriveraient à forcer le loquet de sécurité que j'avais installé mais j'avais déjà appelé la police sur mon GSM. Remarque : je les attends toujours, mais je pense que ce sont des Flamands qui n'ont pas jugé bon de se déplacer pour des francophones. Pour ne pas rester trop longtemps devant mon PC, la même MB que hier avec simplement une autre carte de couleurs. MB : Empilement bis A demain. |
| | | jackie Admin
Nombre de messages : 6611 Localisation : Loiret ( France ) Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Novembre Ven 16 Nov 2018 - 20:00 | |
| Merci Milout, Jean-Marie, je me demande si je ne préfère pas quand même la 2 ème, du coup ! Seifert . 2 oiseaux sur une branche Bonne soirée . |
| | | mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Novembre Ven 16 Nov 2018 - 20:13 | |
| Bonsoir à tous, Le brouillard s'est dissipé tardivement , et un soleil pâlot s'est montré une heure , T° 14 à 16hs ; Demain journée de pagaille en France , nous avons été averti que les soins et les aides ne seraient pas tous assumés ; on verra bien . Bravo à tous pour tous vos travaux belles formes, couleurs diversité ( les Frost de Milout sont super) Anycha pour coller une "flame" d'APO sur Chao , où que tu la trouves, tu selectionnes et clic D >>>copier et sur Chao >>>>Edit >>>Paste une fichier XML from Clipboard , MAIS toutes les "flame" d'APO ne sont pas transposables , il faut essayer, de toute façon ma dernière postée a été faite sur APO et seulement le rendu sur CHAo. JM, heureuse de vous voir aujourd'hui encore, mais ne forcez pas , ne sortez pas par temps froid avant l'avis du cardio . Je ne sais si vous tapez vos commentaires, mais en activant la fonction "VOIX"et ++ sur le PC , vous pouvez sans doute comme sur le smartphone dicter ce que vous voulez et ça s'écrit tout seul sur votre fichier , c'est plus rapide et moins fatiguant . je ne me sers que de cela pour les messages sur le téléphone . Merci Gérard pour tes indications . KP |
| | | Collette Admin
| Sujet: Re: fractales de Novembre Sam 17 Nov 2018 - 1:14 | |
| . Franlou , légère ancienne MB Gérard , je me méfierai de tes conseils pour les " tests " électriques belle Incendia Milout , très joli Bosquet Anycha , jolie JWF et belle Chaotica JM , J'aime ton empilement " Bis " j'ai lu avec intérêt tes considération sur la police Jackie , jolie Incendia et belle Chaotica , ta dernière fractale me fait penser à un éventail , joliiii Mamymum , , très beau KP , j'aime Bonne fin de soirée à vous tous Xeno , un monstre sympa . |
Nombre de messages : 2803 Age : 79 Localisation : Brionne (haute Normandie) Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: fractales de Novembre Sam 17 Nov 2018 - 5:31 | |
| Bonjour JM, contente de ton passage avec une jolie MB.( J' ai posté ce que tu m' as demandé). Tout me plait. Encore une ancienne MB Pour moi, c' est encore du chinois: flammes Apo utilisées dans Chao.... Hier brouillard du matin au soir. Bonne journée, portez-vous bien. |
| Sujet: Re: fractales de Novembre Sam 17 Nov 2018 - 5:54 | |
| Re... Un petit problème: dans navigator de MB, comment faire apparaitre les paramètres, pour les modifier, je ne les ai plus. |
| | | gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10388 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Novembre Sam 17 Nov 2018 - 12:16 | |
| Bonjour j'espère que vous avez compris que c'était une blague, le fait de toucher un fil d'une prise de courant,à ne jamais faire par contre je confirme que le neutre est bien le fil bleu selon la norme(enfin en France, je ne sais pas si les normes sont les même en Belgique) et tu as bien raison Anicha de couper le courant même pour changer une ampoule d'autant plus que bien souvent on ne sait plus la position de l'interrupteur et çà évite d'être ébloui foot:français archi nuls, indigne d'une équipe qui vient de gagner la coupe du monde,le seul à la hauteur, le gardien qui a éviter une défaite bien plus lourde,un 4 voir 5 à 0 n'aurait pas été un scandale tant les Pays bas ont dominé Franlou, tu as cliquer sur le bouton paramèter qu'on voit sur ta copie d'écran ? incendia
-------------
|
| | | anycha Grand Bleu d'honneur
| Sujet: Re: fractales de Novembre Sam 17 Nov 2018 - 14:01 | |
| Bonjour brumeux ! JM , joli passage avec une MB rosée que je préfère à la précédente même si bien souvent , je les aime en noir et blanc . Jackie , en effet un éventail du plus bel effet ! Gérard , bien sûr , nous avons compris et nous savons tous qu'il ne faut pas toucher un fil électrique dénudé . Belle city Franlou , couleur automnale pour cette MB . Collette , pas mal ce monstre au repos . MMM , merci . Je vais reéssayer . J'aime bien tous ces tissus sortis avec KP . Bonne journée . JWF :une , puis deux , puis trois ! |
| | | jackie Admin
| Sujet: Re: fractales de Novembre Sam 17 Nov 2018 - 18:55 | |
| Bonjour dans le brouillard, aujourd'hui ... Anycha, j'aime bien la transparence de ta jwf et la superposition des 3 fleurs . Oui, bien sûr, Gérard , tu nous as bien fais rire Franlou, bel effet rara réalisé avec MB, Mamymum, c'est ce genre de KP que j'aime bien, bravo ! Collette, l'a un sacré bec, ta bestiole ! Milout, on dirait une petite touffe bien douillette , Bon après midi . Je reste avec Seifert . Double envol . |
| | | mamymum Admin
| Sujet: Re: fractales de Novembre Sam 17 Nov 2018 - 19:22 | |
| Bonjour, bonsoir , Dans le brouillard du matin au soir aujourd'hui, et bien froid avec cette humidité. à toutes et tous ; Franlou tonique MB , merci pour le fichier. Colette la du Xéno encore un réussi +++. Anycha , sympa tes triplettes avec transparence;je dis les 3. Gérard maquette les n' ièmes tours de la Défense , ou celles jumelles de Redon ? La province s'urbanise moderne à grande vitesse; Jackie , là tu m'épates avec des Seifert hors du commun **** Incendia : Crabe liane des Marquises. |
| Sujet: Re: fractales de Novembre Sam 17 Nov 2018 - 19:56 | |
| Bonsoir la Planète, Nuit très froide. Il a bien gelé. Ciel tout dégagé; grand beau mais froid. Jackie : je raffole de ta Seifert aux deux oiseaux. Magnifique. MMM : J'espère que malgré la pagaille, vous avez bien été aidée aujourd'hui. Splendide cette KP toute colorée. Je l'ai déjà dit, mais c'est particulièrement vrai aujourd'hui, c'est grand dommage que l'on ne sache pas se transmettre un fichier des paramètres avec ce log. Colette : magnifique ce dessin. J'aime. Bravo. Franlou : Mezrci pour le fichier; Contrairement à ce que je pensais, je n'ai rien obtenu de valable sans toucher aux formules. J'essaierai de nouveau un de ces prochains jours. Toute spéciale ta MB. Gérard : Depuis 1970 il y a une norme européenne pour la couleur des fils dans les câblages électriques; le bleu correspond au neutre. La Belgique et la France ont adopté cette norme mais pour les anciennes constructions cela était différent. J'ai aussi vu le match ou du moins ce qui devait ressembler à un match tant la supériorité hollandaise était évidente. Dire que cette équipe comptait 5 joueurs de moins de 22 ans, dont un de 19 ans et un autre de 20. Son avenir me semble assuré. Bien d'accord avec toi, sans un très grand gardien, cela aurait été la raclée. Maintenant pour la France tout dépend du résultat d'Allemagne-Hollande. Les Allemands viennent de battre la Russie 3-0. Magnifique ton Incendia. Bravo. Anycha : elles sont belles routes les trois; ma préférence va à la troisième. Jackie : je préfère encore, ce qui n'est pas peu dire, cette dernière Seifert si bien équilibrée. Très grand bravo. MMM : un seul mot : remarquable. MB : Avec le fichier de Franlou en modifiant la première formule. Variante du fichier de Franlou
A demain qui selon les prévisions sera aussi dégagé et encore plus froid. Bonsoir. . |
| Sujet: Re: fractales de Novembre Sam 17 Nov 2018 - 21:27 | |
| Bonsoir,... Pluie toute la journée,.. Vers 12h je suis allé faire qques courses à l'extérieur d'Avignon, grosse surprise, environs complétements déserts, personne dans les rues, pas de circulation auto, j'ai parcouru des km sans voir une voiture, une situation extrêmement bizarre. Frost, vide, ... que de la brume,... A+,.. Bonne soirée,... |
| | | Collette Admin
| Sujet: Re: fractales de Novembre Dim 18 Nov 2018 - 1:18 | |
| . Franlou , lumineuse ancienne MB Gérard , belle incendia , couleurs et formes Anycha , beau triptyque , belle idée et belle réalisation Jackie , j'aime beaucoup cet effet miroir Mamymum , ton crabe liane des îles Marquise est beau et impressionnant JM , merci pour mon gentil monstre bel enclos venant du Franlou's Fichier c'est décidé : demain je ne me lève pas Milout , j'espère que tu as trouvé une raison à ce vide ta brume est inquiétante aussi Très bonne fin de soirée à vous tous Incendia , village se déclinant à l'infini . |
| Sujet: Re: fractales de Novembre Dim 18 Nov 2018 - 8:06 | |
| Bonjour Pas vu le rugby: je dormais comme toujours. Gérard, qu' ai-je fait? Je pense avoir cliqué sur paramètres....ne voyant rien, j' ai dû bidouiller...Ce matin, tout est réapparu. La Seifert de Jackie! Les JWF d' Anycha! J' apprécie beaucoup tes commentaires JM. Juste une Incendia. Bonne journée, portez-vous bien. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |