|
|
Auteur | Message |
---|
Collette Admin
| |
| |
franlou Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 2803 Age : 79 Localisation : Brionne (haute Normandie) Date d'inscription : 02/05/2013
| |
| |
JACK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 3498 Age : 69 Localisation : DIJON Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: fractales de Novembre Jeu 1 Nov 2018 - 10:55 | |
| Bonjour à tous Ce matin la pluie ça fait du bien pour la planète Cette semaine piqure pour la grippe comme tous les ans pas de cadeau aux microbes... JWF pour débuter |
|
| |
anycha Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4990 Localisation : (16 ) Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: fractales de Novembre Jeu 1 Nov 2018 - 11:57 | |
| Bonjour ! Temps de saison , de circonstance , de . . . Toussaint . Merci Collette pour l'ouverture . Jack , vas tu attaquer les fleurs JWF ? Franlou , très belle cette scène d'accouplement MB ! Collette , ça nous protège mais ça semble prêt à dégainer ses flèches . Bonne journée . Chaotica : |
|
| |
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10388 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Novembre Jeu 1 Nov 2018 - 12:13 | |
| Bonjour beau ce matin Anycha,je n'avais pas enregistré les paramètres de la chaotica demandée mais j'ai mis ceux à partir desquels je l'ai faite autre chaotica
-------------
|
|
| |
milout Grand Bleu d'honneur
| Sujet: Re: fractales de Novembre Jeu 1 Nov 2018 - 15:48 | |
| Bonjour,... Collette merci pour cette ouverture,... Salut les matinaux,... Ici Toujours la pluie,... Xaos,... Insoumis poings levés,.. A+,... Bon A. Midi,... |
|
| |
| |
| |
mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Novembre Jeu 1 Nov 2018 - 20:01 | |
| Bonsoir à tous, Un beau soleil toute le journée. Voilà, ma fille est partie à midi après trois jours auprès de moi , elle m'a aidé au mieux ; Elle repart assez vite dans son pays chaud et redoute un peu maintenant les 12/13 heures d'avion non stop ; très sensible aux odeurs , et il n'en manque pas à ses dires, elle appréhende un migraine de plus en plus fréquente à l'arrivée. Suis un peu fatiguée car nous avons bavardé à outrance, pas toujours d'accord d'ailleurs(comme entre mère et fille) mais pas grave, c'est une jeunette encore (60 ans). Merci Collette pour l'ouverture de Novembre espérons qu'il ne soit pas trop maussade; de tout façon nos fractales l'illumineront. à tous pour vos créas pendant mon absence ; je vois que Jean-Marie est toujours en souffrance avec son dos ; sans doute a t-il consulté car il ne faut peut être pas trop attendre, dans certains cas . J'ai lu tous vos commentaires et approuvé car d'accord . Un MB : |
|
| |
JièmeK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: fractales de Novembre Jeu 1 Nov 2018 - 20:06 | |
| Bonjour la Planète, Il pleut, pas très fort mais en quasi continu, depuis midi. On supporte bien le pull. Mon dos, un rien moins douloureux cette pm mais sans savoir pourquoi. Voila encore un mois de passé sans que l'on s'en rende compte. Merci Colette pour ton introduction à Novembre. Comme tu l'écris, il nous faudra le prendre comme il viendra. Dans deux mois, quoique nous fassions, les journées s'allongeront. Bien belle image ta protection de la planète. Elle en a par ailleurs bien besoin. Franlou: Jolie ta MB Jack : dans le bras ou dans la fesse, la piqure ? Bien belle forme et une jolie couleur pour ta JWF. Anycha : cela ne ressemble guère aux Chaoticas que l'on voit sur la Planète Belle ta gamme de couleurs. Gérard : un très beau travail. Milout : j'aime bien ta XAOS mais j'ai difficile de la relier au titre proposé. Voila que je recommence à avoir mal au dos. Décidément la position assise devant mon PC ne me convient pas du tout. KP ! En vitesse pour ne pas rester trop lpntemps devant mon PC A demain. . |
|
| |
Collette Admin
| Sujet: Re: fractales de Novembre Ven 2 Nov 2018 - 1:23 | |
| . Franlou , bien lumineuse fractale , par ce temps pluvieux c'est bon à prendre Jack , Ta JWF est très gracieuse Anycha , Chaotica pleine de soleil , elle illumine la grisaille Gérard , très joli tourbillon Milout , moi j'y vois une belle ronde d'extra terrestre pour ta 1ère et belle chaotica pour la 2d Mamymum , beau rocher plein de force l'expérience me fait dire que mère et fille c'est pas toujours un " long fleuve tranquille " JM , Beau KP je me dis que tu devrais t'installer une tablette pour pouvoir avoir ton ordi en étant allongé Très bonne fin de soirée à vous tous , ici grisaille et drache Incendia , je file en droite ligne dans l'espace . |
|
| |
Nombre de messages : 2803 Age : 79 Localisation : Brionne (haute Normandie) Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: fractales de Novembre Ven 2 Nov 2018 - 6:35 | |
| Bonjour Beau début pour ce mois de novembre au ciel bien gris. Bravo à tous. Juste une incendia Bonne journée |
|
| |
| Sujet: Re: fractales de Novembre Ven 2 Nov 2018 - 11:30 | |
| Bonjour . Journée qui s'annonce chargée , donc . . . ce sera fait ! Gérard , comment se fait il que quand j'ouvre ton fichier , j'obtiens une image à peu près semblable à celle qu'a posté Milout alors que le modèle est beaucoup plus " travaillé " ? MMM , c'est sûr que c'est une jeunette . La veinarde ! Mais son tour viendra . Où donc est elle ? Une vraie météorite que tu nous offres là . Collette , belle bien dorée . JM , et oui , on peut faire autre chose que des fleurs avec chaotica . La preuve : on peut aussi faire des têtes de chat : ou ça : Une KP grisonnante comme le temps . Franlou , bel équilibre . A demain et bonne journée . |
|
| |
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10388 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Novembre Ven 2 Nov 2018 - 13:45 | |
| Bonjour Anycha, oui je ne sais pas pourquoi çà fait çà mais il suffit de dézoomer et tu auras une fractale comme la mienne
-------------
|
|
| |
lydia Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 1314 Age : 73 Localisation : Loir et cher (Sologne) Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Novembre Ven 2 Nov 2018 - 15:24 | |
| Bonjour tout le monde Eloignée du pc à cause d'une grosse crise d'arthrose. Couchée une partie de la journée depuis le we dernier. Pas cool!! Ca va un peu mieux grace aux anti inflammatoires, pommade et repos. La position assise devant le pc est très douloureuse. Je pense à Jean Marie!! Je comprends ses douleurs *** Je suis bien contente de reprendre les fractales Cela me manquait *** Chaotica |
|
| |
| Sujet: Re: fractales de Novembre Ven 2 Nov 2018 - 15:44 | |
| Bonjour,... Aujourd'hui ciel bleu , soleil généreux,..17° à 13H40,... Gérard,.. il est où,.. le zoom chez Chaotica,..?? Xaos,.. Fronton Lys flowers,.. A+,.. Bon A. Midi,... |
|
| |
Nombre de messages : 1314 Age : 73 Localisation : Loir et cher (Sologne) Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Novembre Ven 2 Nov 2018 - 16:34 | |
| Milout!! Pour effectuer un zoom avant ou arrière utilisez les touches Alt et le bouton droit de la souris. Faire glisser la souris dans la fractale Pour déplacer, Touche Alt + bouton gauche de la souris. *** chaotica J'édite pour dire en effet que celle ci est le dé_zoom du premier modèle donné dans les Browse exemples Avec changement de couleur
Dernière édition par lydia le Ven 2 Nov 2018 - 20:02, édité 1 fois |
|
| |
mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Novembre Ven 2 Nov 2018 - 18:31 | |
| Bonsoir à tous, +++, les vacanciers ont été gâtés . Et toujours pas de pluie ... Bravo à tous : Gérard magnifique rose , belles Chaotica d'Anycha et Lydia , la dernière étant je pense une variante du premier exemple . Franlou Incendia classique . JM , le moral est un peu remonté puisque vous nous postez un camïeu de gris fort beau . Bon courage . Cela doit vous manquer de faire l'impasse sur votre sortie. A moins que vous preniez l'air tout de même . Lydia, courage, je te souhaite d'être tranquille pendant les mois humides qui arrivent. Milout bet ensemble tiré de Xaos pour les dernières . Jack, je me souviens que tu faisais de belles MB avant les JWF . Une variante Chaotica du fichier de Gérard : (mais je n'ai pas pu dézoomer pour obtenir ton original): |
|
| |
| Sujet: Re: fractales de Novembre Ven 2 Nov 2018 - 20:12 | |
| Elle est superbe cette variante Mamymum, je trouve oui c'est bien cela, c'est une variante, j'ai rectifié dans mon précédent post Merci pour ton courage, j'espère en effet ne pas souffrir avec le froid qui arrive. *** Chaotica Variante du second modèle dans Browse exemples J'ai changé les paramètres dans Pré affine et zoomé |
|
| |
JACK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 3498 Age : 69 Localisation : DIJON Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: fractales de Novembre Ven 2 Nov 2018 - 23:33 | |
| Bonsoir bouuu temps d'automne rien de + Vous avez encore travaillés comme des lions ........ oui oui j'étais à fond dans MB à une certaine période je vais y retourner Aujourd'hui visite à la foire gastronomique de dijon 21 histoire de passer le temps ..... demain je vais hiverner mes ruches avec une nouvelle technique juste une bricole pour la journée et rester au coin du feu brrrr ...... JWF |
|
| |
Collette Admin
| Sujet: Re: fractales de Novembre Sam 3 Nov 2018 - 1:15 | |
| . Franlou , belle antenne sur cette planète Anycha , très parlante ta tête de chat + jolie et belle fleur Gérard , super cette fractale Milout , beau fronton Mamymum , très belle Chaotica Lydia , soigne toi bien 2 belles fractales + bel exemple pour ton avant dernière + beau vitrail en dernier lieu Jack , hiverne bien tes ruches bravo pour tes 2 fractales Très bonne fin de soirée à vous tous incendia , station relai . |
|
| |
| Sujet: Re: fractales de Novembre Sam 3 Nov 2018 - 6:39 | |
| Bonjour Bravo à tous et toutes qui ont dompté Chaotica et produit de si jolies fractales. Désolée je ne cite pas les auteurs. Jack Superbe JWF: un papillon qui te change des abeilles. Lydia, je vais essayer de changer le pré-affine... Chaotica JM, comment vas-tu? Bonne journée |
|
| |
| Sujet: Re: fractales de Novembre Sam 3 Nov 2018 - 11:45 | |
| Bonjour ensoleillé mais frais ! Jack , après les méduses , tu vas exceller dans les papillons ! Il est très beau même si pas de saison . Lydia , c'est certain , y a pas photo quand on modifie un chef d'oeuvre . Très belles cependant les précédentes . Franlou , il faut s'y atteler ! dur ! dur ! mais bon début avec cette fleur . Collette spatiale et non spartiate ! MMM , tout fleuri . Pas évident de zoomer ou dézoomer avec chaotica . Bonne journée . chaotica : |
|
| |
gerard 35 Admin
| Sujet: Re: fractales de Novembre Sam 3 Nov 2018 - 11:57 | |
| Bonjour Mamymum, j'aime bien ta variante dans chaotica, y'a d'autres méthodes pour jouer avec le zoom on sélectionne dans wold editor la caméra et on modifie la valeur de "sensor width" ou bien toujours dans world editor, on modifie la taille du Pré affine dans caméra transform chaotica
-------------
|
|
| |
| Sujet: Re: fractales de Novembre Sam 3 Nov 2018 - 13:00 | |
| Merci Gérard , ça va nous simplifier la vie . Par contre quand je commence à partir de " rien " , mon premier iterator s'appelle 1 . Pas de 0 comme dans ton fichier . Bonne journée . |
|
| |
| Sujet: Re: fractales de Novembre Sam 3 Nov 2018 - 16:08 | |
| Bonjour tout le monde Oui Anycha les fractales exemples dans Chaotica, l'itérator commence par le 0 Alors que celles que l'on fait soi même en partant de rien l'Itérator commence avec 1 En tout cas pour moi c'est le cas aussi, comme toi
*** Chaotica En partant de rien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|