|
|
Auteur | Message |
---|
milout Grand Bleu d'honneur
| |
| |
JACK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 3498 Age : 69 Localisation : DIJON Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Fractales d'Octobre Jeu 15 Oct 2015 - 23:37 | |
| Bonsoir à tous le froid c'est installé bon............. on fera avec........... semaine prochaine il fera meilleur APO |
|
| |
franlou Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 2798 Age : 79 Localisation : Brionne (haute Normandie) Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Fractales d'Octobre Ven 16 Oct 2015 - 5:34 | |
| Bonjour Incendia MB J'ai bien du mal avec la fontaine de Gérard...J'ai perdu la boule, je la perds vraiment Optisoin tes yeux!!! une réussite |
|
| |
| Sujet: Re: Fractales d'Octobre Ven 16 Oct 2015 - 9:59 | |
| Bonjour,... Froid ce matin,... mais ciel limpide et soleil,... Sterling,...Toones collector,... A+,...Bonne journée,... |
|
| |
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10383 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| |
| |
| |
| |
anycha Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4985 Localisation : (16 ) Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Fractales d'Octobre Ven 16 Oct 2015 - 17:05 | |
| Bonjour !
JM et MMM , variations du fichier de Gérard complètement éclatées . beaux résultats .
Jack , encore et toujours dans le vaporeux .
Mb avec le fichier de Gérard mais avec une troisième formula différente :
Optisoin , si je ne savais pas que ces yeux étaient une MB ils me feraient peur . Belle réalisation . Collette , équilibre incertain mais qui tient . Franlou , alors et ces rendus MB ? Milout , des couleurs , des couleurs , des couleurs ! Bonne fin de journée . Variante de la première : Jux : |
|
| |
| |
| |
Collette Admin
| Sujet: Re: Fractales d'Octobre Ven 16 Oct 2015 - 18:20 | |
| . pour le plein de couleurs et pour toutes vos belles fractales Mamymum , je n'ai aucun problème ! je mets en place le suivi de mon expo et cela me demande beaucoup de travail et d'organisation ...... donc de temps !!! normalement fin du mois tout sera en ordre très jolie ta boule , elle est bien mise en valeur Anycha , j'aime beaucoup la sensation de glissement de ton 1er Bonne soirée à vous tous xeno . |
|
| |
JièmeK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Fractales d'Octobre Ven 16 Oct 2015 - 19:04 | |
| Bonjour la Planète, Temps un peu plus chaud que hier (6°C) mais on baigne dans l’humidité. Milout : hier à 13h48 : tout est centré sur l’œuf. A quand l’éclosion ? Optisdoin : deux grands yeux qui veulent m’hypnotiser. Bravo. Colette : la recherche de l’équilibre. MMM et le maître d’école : Préambule : Faire des fractales pour faire des fractales ne m’intéresse quasi pas. Par contre utiliser des logs de fractales pour produire des oeuvres à connotations artistiques (selon moi) m’intéresse beaucoup. Partager ces oeuvres avec d’autres m’intéresse aussi. Il en découle que, pour ne pas tout subir, un niveau minimal de connaissance du log utilisé est requis. J’ai été pendant plusieurs années dans une école de dessin qui fonctionnait comme suit : la prof donnait un thème, laissait travailler les élèves et systématiquement le dernier quart d’heure de la séance était consacré à commenter, ensemble et sous la tutelle da la prof, les travaux de chacun. On ne pouvait pas dire « c’est beau » ou « c’est laid » pcq en matière de goûts et de couleurs tout est relatif. Par contre on pouvait dire « J’aime ( + ou – ) » ou « Je n’aime pas (+ ou –) » à condition d’expliquer sa position. Les commentaires (mêmes les critiques) étaient toujours pris d’une façon positive. Bien entendu il y avait parfois des contradictions – l’un aimait, l’autre n’aimait pas . La prof énonçait les défauts et les bons points tant du niveau technique qu’artistique. Je pense qu’ainsi on apprenait bcp tout en gardant bcp d’initiative personnelle. C’est de cette façon que j’entends les commentaires sur la Planète. Ils s’appliquent à l’œuvre créée. Est-ce aussi votre position ? Ou bien commentaires égalent ils « louanges » ? Faut-il les continuer dans ce sens? Autre chose est la connaissance du mode d’emploi des logs utilisés. Là si je me cantonne à MB (et encore) et à Seifert, je reconnais en connaître un peu. Par contre pour les autres logiciels, j’en suis resté aux ba, be, bi, bo,bu et j’ai pratiquement tout à apprendre. Je subis donc bcp + les résultats de ces logs. Conclusions : je suis très loin d’être prof de fractales. Belle variante du fichier de Gérard. Depuis que je tape ce texte j’ai vu qu’Anycha avait tout commenté. J’en resterai donc là. Merci Anycha MB : Chardon de la Grande Ourse Seifert : Le miroir du génome Bonne fin de journée. |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| |
| |
jackie Admin
Nombre de messages : 6608 Localisation : Loiret ( France ) Date d'inscription : 14/10/2006
| |
| |
Nombre de messages : 2798 Age : 79 Localisation : Brionne (haute Normandie) Date d'inscription : 02/05/2013
| |
| |
mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Fractales d'Octobre Ven 16 Oct 2015 - 21:24 | |
| Bonsoir à tous , Je vois que que les belles mères ( mes deux gendres m'appellent Belle-Maman !! ) risquent gros sur la Planète !! Bizarement, je ne me souviens pas d' avoir entendu cette expression , non plus . Espérons qu'il y en a tout de même qui méritent un coussin de soie et duvet merci JM pour avoir pris le temps d'expliquer votre position, vis à vis de vos comments , suite à ma comparaison un peu malhabile, position de professeur que vous ne vouliez peut être pas adopter dans vos messages . C'est cependant en pensant au meilleur de la pédagogie , à l'excellence de beaucoup de profs ( j'ai gardé un souvenir immuable de certains) que je me suis exprimé . le contenu de votre préambule aurait pu être le mien . Pour moi ,les fractales , c'est avant tout la recherche de formes et couleurs que j'aime et qui me parlent ; je n'arrive pas toujours à la réussite que je souhaiterais, mais je m'y essaie . C'est, pour chacun(e), une démarche de jeu ou délassement, et, comme vous le dites , on aime ou pas les résultats toujours subjectifs de celle des participants à ce sujet . mais j' apprécie grandement les notations qu'elles soient bonnes ou critiques ( même très critiques si elles sont argumentées) d'un personne manifestement très à l'aise dans ce domaine où l'on s'exerce . Et sans y voir le côté caricatural du professeur , bien au contraire . Pour ce que je peux dire, surtout ne changer rien; les 'bonnes notes'* sont toujours appréciées; quand utiles, les critiques justifiées le sont tout autant . à tous . APO : variante du fichier de Gérard (sujet discussion): Xeno : Edit: je remplace 'louanges' par bonnes notes, puisqu'il semble que vous donniez tous un sens péjoratif à" louanges". Bonne soirée
Dernière édition par mamymum le Sam 17 Oct 2015 - 0:34, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Fractales d'Octobre Ven 16 Oct 2015 - 22:12 | |
| Bonsoir, Douce soirée, environ 16°, formidable tout ce qui est dit dans ce forum, j'adore les commentateurs ( c vrai ), surement je ne serai pas capable d'en faire autant,... La fractal,... c un formidable délassement pour moi, je recommence souvent des fois et des fois par pure plaisir , j essaye d'autres log et j'essaye de comprendre comment ils fonctionnent,...que cela ne plaise pas m'est totalement indifférent mais si cela plait j'en suis fière, et s'il n'y a pas de commentaire, quelle chance. Vchira,... Bonne soirée tout le monde,... |
|
| |
JACK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 3498 Age : 69 Localisation : DIJON Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Fractales d'Octobre Ven 16 Oct 2015 - 23:47 | |
| Bonsoir à tous Je rejoints entièrement JMK dans son édito et c'est comme ça que je vois les choses. Pour mon cas, je ne maitrise que, à peine 50 % des logs que j'utilise et encore ....je me cantonne que sur APO MB et JWF. Après c'est déjà beaucoup trop pour moi. Donc quasi chaque fois, que je manipule le log, c'est de la découverte et au final je garde ou je shoot. C'est vrai qu'a force de travailler le log, on élimine les déconvenues. Ceci explique pour moi que certaines séries ce ressemblent ou c'est des variantes. |
|
| |
jackie Admin
Nombre de messages : 6608 Localisation : Loiret ( France ) Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Fractales d'Octobre Sam 17 Oct 2015 - 0:05 | |
| Bonsoir à tous, Jean-Marie , j'ai aimé ton explication au sujet des commentaires et de ta position par rapport à la réalisation des fractales en général . Non , bien sûr, nos commentaires ne signifient pas louanges particulièrement, je pense que nous sommes tous sincères dans nos messages, et que chacun exprime à sa façon son sentiment vis à vis d'une oeuvre ou d'une autre . J' appris tout comme toi à ne pas dire " c'est beau ou c'est laid " , car c'est une notion trop subjective . Mamymum , j'ai lu aussi avec intérêt ton message . Continuons donc à fractaliser pour notre plaisir et jouons avec les formes et les couleurs en partageant nos " oeuvres " avec les amis de la Planète . variante du fichier apo de Gérard ( que j'ai repris dans JWF) . |
|
| |
| |
| |
| |
| |
anycha Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4985 Localisation : (16 ) Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Fractales d'Octobre Sam 17 Oct 2015 - 11:19 | |
| Bonjour ! D'accord avec tout ce qui a été écrit . Je n'ai jamais dit qu'une créa était laide ! OUF ! des MBs Il fait gris . Il fait froid . Vivement la canicule ! Jux Bonne journée . |
|
| |
| |
| |
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10383 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Fractales d'Octobre Sam 17 Oct 2015 - 12:36 | |
| Bonjour la planète, On vit dans l'eau . . . Franlou : bien réussi ton coussin de belle-mère. Tu as la maîtrise d'Incendia MMM : bien belle variante du fichier de gérard. Les petits traits blancs qui la parsèment lui donnent son relief. Milout :quelle chance d'avoir ce climat. Belle Vichra avec bcp de profondeur. Jack : merci pour ton commentaire. Cest une quoi cette belle réalisation? Jackie : merci aussi pour ton commentaire. Très belle APO. J'aime bcp. Franlou : c'est vrai que pour MB "Cent fois sur le métier etc " est particulièrement vrai. Avec les formules DIFs tu as déjà plus de maîtrise Milout : bel éventail. Anycha: première MB magique. Milout : belles assocuiations de couleurs et formes aérées. Seifert : Bataille de fées Seifert : Que naisse le feu Bonne fin de journée. . |
|
| |
jackie Admin
| Sujet: Re: Fractales d'Octobre Sam 17 Oct 2015 - 15:59 | |
| Bonjour tout le monde . Ciel gris , il ne pleut pas, la température est de 13° ...On va s'en contenter , Franlou , tu as l'impression de piétiner, mais chaque nouvel essai te permet de mieux maîtriser le log . Milout, j'aime bien la couleur pastèque de ta sterling , Anycha , des MB réussies aux couleurs éclatantes , jolie variante, Gérard, Jean-Marie, ma préférence pour la 1 ère Seifert, bataille de fées , elle est plus sobre et élégante , Pour moi, JWF |
|
| |
mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Fractales d'Octobre Sam 17 Oct 2015 - 19:16 | |
| Bonsoir à tous , Contrairement à beaucoup, actifs et écoliers-etudiants ,(ils sont en vacances depuis hier soir), je n'attends pas les fins de semaine avec impatience : toujours une petite ombre de spleen qui rode . Merci Jackie et Jean-Marie de vos commentaires habituels , ainsi que ceux de Colette et Anycha ; ils aident incontestablement à progresser, ne pas baisser les bras , et se lasser . à toutes et tous . APO variante du fichier de Gérard (suppression du triangle final) MB : Récolte de graines Bonne soirée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|