|
|
Auteur | Message |
---|
monie Mega Planet
| Sujet: Re: fractales de Juin Mer 8 Juin 2011 - 19:38 | |
| Bien noté Colette, mais avant de partir j'aimerai bien trouver le tuto PDF dont on parle plus haut., sinon je risque d'oublier tout cela à mon retour. J'ai déjà beaucoup de mal à suivre ces derniers temps. D'autre part quand on enregistre en cliquant sur txt (disquette) comment on retrouve ? Je n'ai rien compris Heureusement il y a des paramètres dans le log. avant même d'y être. Monie |
|
| |
Geny Grand Bleu
Nombre de messages : 656 Age : 91 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Juin Mer 8 Juin 2011 - 21:17 | |
| bonsoir c'est super ce que tu as fait monie là juste au dessus bon moi j'étrenne la nouvelle version mais suis bien loin de faire d'aussi jolies choses que vous tous bref je m'amuse et c'est le principal non ???un truc inter planèterre:heureux: |
|
| |
monie Mega Planet
| Sujet: Re: fractales de Juin Mer 8 Juin 2011 - 21:27 | |
| Merci Geny, mais ne t'en fais pas, je nage également. Comme tu dis, l'essentiel c'est de s'amuser et chacun fait ce qu'il peut. Pas de concours !!!
|
|
| |
JACK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 3498 Age : 69 Localisation : DIJON Date d'inscription : 18/08/2008
| |
| |
nykhol Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 2240 Age : 86 Localisation : Issoudun (Indre) Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Fractales de Juin Jeu 9 Juin 2011 - 10:47 | |
| Bonjour à tous... Je vois que tout le monde bidouille chacun à sa façon et c'est cela qui rend le forum si vivant. Ma fille vient de partir pour la jungle Malaisienne, faire du trecking, pour 3 semaines.... Je crois que cela sera le seul moyen pour communiquer. Jack le 3ème pour moi, c'est une splendeur Donc des MB à ma sauce perso.... |
|
| |
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10386 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Juin Jeu 9 Juin 2011 - 10:55 | |
| Bonjour moi,j'utilise toujours le code du tuto pdf,on peut faire plein de variantes et un autre
-------------
|
|
| |
Geny Grand Bleu
Nombre de messages : 656 Age : 91 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Juin Jeu 9 Juin 2011 - 12:09 | |
| bonjour à tous quel splendeur jack Gérard et nykhol n'arrivant plus à faire le tuto j'ai retrouver ceci une Apo de Gérard (c'était un exercice) Gérard de quel code parles tu ??? |
|
| |
monie Mega Planet
| Sujet: Re: fractales de Juin Jeu 9 Juin 2011 - 12:12 | |
| Bonjour la planète
moi,j'utilise toujours le code du tuto pdf
J'aimerai bien l'utiliser (du moins à mon retour, mais personne ne me répond où le trouver)
A++ |
|
| |
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10386 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| |
| |
Nombre de messages : 2240 Age : 86 Localisation : Issoudun (Indre) Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Fractales de Juin Jeu 9 Juin 2011 - 12:45 | |
| Re-hello !..miam c'est presque l'heure du repas...après un festival de fractales MB, cela m'a donné faim. Aucun secret, je fais un modèle (ici Rieman) j'augmente son chiffre et je tourne la fractale avec les flèches à 90° soit en haut soit sur le côté et le tour est joué. Ne pas oublier d'augmenter le zoom de temps en temps. |
|
| |
monie Mega Planet
| Sujet: Re: fractales de Juin Jeu 9 Juin 2011 - 12:47 | |
| C'est très beau Nykhol, mais moi j' ai toujours des questions à poser. Où est-ce que tu trouves Rieman ? Je pense que c'est un paramètre, mais moi je ne l'ai pas.
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Fractales de Juin Jeu 9 Juin 2011 - 12:51 | |
| Monie tu vas dans le 2ème 3D des formules tu le trouveras presque en bas de la liste, 4ème avant la fin. Il sort avec le chiffre 8, que tu augmentes selon ton envie, je suis allée jusqu'à 20, en sautant de 4 en 4. Amuses-toi bien. Bisous. |
|
| |
monie Mega Planet
| |
| |
Nombre de messages : 3498 Age : 69 Localisation : DIJON Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: fractales de Juin Jeu 9 Juin 2011 - 13:38 | |
| Bonjour c'est titanesque vos réalisations perso je trouve que je rame car j'ai repris le fichier du site anglais que gérard connait mais je n'arrive pas à faire la même chose alors j'ai sérieusement dévier et encore ce matin à fond Avec Floding in pow A+ |
|
| |
Geny Grand Bleu
| |
| |
monie Mega Planet
| Sujet: Re: fractales de Juin Jeu 9 Juin 2011 - 14:57 | |
| Geny, regarde sur la page1
Aller sur le site Spudville à l’adresse suivante (http://www.fractalforums.com/gallery/spudsville/msg24364/#msg24364), sélectionnez les paramètres de Mandelbulb3Dv167 et copier les dans votre bloc-notes. Ouvrez Mandelbulb et clic sur la cinquième icône en haut à gauche de la fenêtre principale de MB3D. C’est l’icône d’un dossier avec les lettres – TXT – en dessous encerclé de rouge dans l’image suivante. Cela chargera le texte de votre bloc-notes dans MB3D. Clic sur le bouton « Calculate 3D ». Cela fera le rendu d’un cube plutôt flou sur votre écran. Examinez cette première image.
(je te l'ai mis en caractère gras)
|
|
| |
| Sujet: Fractales de Juin Jeu 9 Juin 2011 - 15:44 | |
| Bon amusement avec vos "liens" et autres amuse-fractale, de mon côté je ne me prend pas la tête du tout. Lorsque j'ai trouvé un beau modèle de base, je le triture jusqu'à ce qu'il rende l'âme..pouf..pouf.. ! Exemples, à la fin il était exangue le pôvret...! Jack ton dernier est un beau modèle pour tableau abstrait. |
|
| |
| |
| |
monie Mega Planet
| Sujet: Re: fractales de Juin Jeu 9 Juin 2011 - 16:37 | |
| Alors là, Jack je ne peux pas te répondre. Je n'ai pas encore approfondi le sujet et je ne sais pas si j'y arriverai. Tu as atteint le fond et moi souvent je plonge (donc pire) Je vais voir ce que j'arrive à mon tour de faire. A++ |
|
| |
Geny Grand Bleu
| |
| |
| Sujet: Fractales de Juin Jeu 9 Juin 2011 - 21:16 | |
| Bravo Geny, tu vois c'était tout simple, et puis il ne faut pas avoir peur de cliquer un peu partout et souvent on a de belles surprises. Jack j'ai essayé ton Folding mais il est complètement foldingue... je ne suis pas arrivée à grand chose de bien...bon courage. Donc des MB sans foldingus... |
|
| |
jackie Admin
Nombre de messages : 6610 Localisation : Loiret ( France ) Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Juin Jeu 9 Juin 2011 - 22:40 | |
| Bonsoir , Oh la la, c'est joli tout plein ! Nykhol, Gény, Monie, Jack, Gérard, chaque MB est une " oeuvre " unique ! , et je pense qu'il ne faut pas essayer d'obtenir forcément la même image que le tut ! C'est vrai que c'est assez capricieux, car tout comme Jack, je mets bien les mêmes paramètres, mais je n'ai pas le même résultat ... Colette, où es-tu ???????????? Jean-Marie se fait rare également ... Pendant les fêtes de Pencôte, je serai peu ou pas présente, ma famille de Bretagne arrive demain jusqu'à Mardi , alors je serai toute à elle ... Je vous souhaite un bon WE et de bonnes fêtes . A bientôt variantes du tuto : |
|
| |
Geny Grand Bleu
| |
| |
monie Mega Planet
| Sujet: Re: fractales de Juin Ven 10 Juin 2011 - 11:00 | |
| Bonjour la Planète et wouahh !!! Très jolies vos dernières pages et entièrement d'accord avec jackie en ce qui concerne la variété des tutos. Si tout le monde arrive au même résultat cela devient monotone. J'ai fait un essai hier soir mais je n'ai pas pu terminer (tout le temps interrompu). Je vais m'y relancer cet aprè-midi, le tutoriel semble facile à suivre. Geny, je vois que tu as bien compris et le monstre est bien reconnaissable. grrrrrr A ++, Monie |
|
| |
| Sujet: Fractales de Juin Ven 10 Juin 2011 - 11:50 | |
| Bonjour à tous...d'accord avec Jackie, sinon tout le monde va mettre presque la même chose et en plus où est l'amusement s'il faut sans cesse recommencer jusqu'à plus soif ? Cette nuit un peu de pluie bienfaisante Un grand kikou aux absents en espérant que tout le monde se porte bien MB |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|