Février déjà : on reprend ses petites habitudes du samedi .
Un cadeau enveloppé de papier nostalgie , avec un grand ruban joie et tonus :
et pour continuer dans les souvenirs :
L'histoire du :
Savez-vous pourquoi le Petit beurre "LU" possède 52 dents ? Lorsque, à NANTES, en 1886, Louis LEFEVRE UTILE, fils des fondateurs de la Société LU imagine ce biscuit, son but est de créer un gâteau qui puisse être mangé tous les jours. D'où son idée originale de représenter le "temps".
Les 52 dents représentent les semaines de l'année
Les quatre coins représentent les saisons
Ce biscuit qui mesure 7 cm fait référence aux 7 jours de la semaine
et les 24 petits points s'identifient aux 24 heures de la journée
Pour la forme et le lettrage, il s'est inspiré d'un napperon de sa grand-mère.
La recette à bien fonctionné puisque, 6 400 tonnes de véritables Petits Beurre LU se vendent chaque année !
et, maintenant que nous sommes moins ignorants, nous ne dégusterons plus jamais un petit-beurre comme avant
milout Grand Bleu d'honneur
Mamymum,... Merci,.. moi qui suit un grand utilisateur de petits LU, j'en mange tous les jours vraiment, je ne connaissais pas cela. Je vais imprimer ton message pour l'avoir toujours à proximité. Merci...
jackie Admin
Nombre de messages : 6608 Localisation : Loiret ( France ) Date d'inscription : 14/10/2006
MMM , qu'est ce qu'on peut apprendre sur ce forum en dehors des fractales .
Pas encore eu le temps de m'attaquer aux exercices de logiques ( syllabes ) .
Je ne mangerai plus un p'tit Lu de la même façon . J'y mettrai un peu plus de considération . . . !
Quant aux shadows . . . wouaouh .
Merci de poster tout cela .
J'adore cette ambiance de grands concerts . Sans être fans nous avons voulu voir il y a quelques années Johnny et Milène Farmer . Un régal et un souvenir magnifique .
Dans un autre registre Cézaria Evora .
A samedi prochain .
Question toute simple: Mettez vous à jour le BIOS de votre PC ?? HP portable n’arrête pas de me poser la question. Je suis pas chaud de la faire, peur de mettre en vrac mon PC. Merci de votre avis
Jack , personnellement , j'ai toujours fait mien un conseil qu'on donne générallement sur les forums techniques : quand tout fonctionne bien, sans problèmes sur un PC , NE TOUCHER À RIEN . de l'OS .
Néanmoins , tu peux aller voir en tapant le Fx donné à l'ouverture de PC (x dépendant de la marque du PC)
Milout , un lien si tu veux savoir ce qu'est le BIOS
Bonne journée .
JACK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 3498 Age : 69 Localisation : DIJON Date d'inscription : 18/08/2008
RE bonjour Merci MMM je suis rassuré. J'étais pas chaud de le faire, mais maintenant je suis fixé. Grand MERCI pour le lien et l'entraide, ça pourra servir à d'autres.
bonjour tout le monde. Pendant quelques jours, je vais pas beaucoup poster, car je casse ma cheminée pour mettre un poêle scandinave et j'ai la coupe de bois à faire avec le fils, donc pas le temps de tout faire. Entre ça un enterrement d'un ancien collègue, enfin c'est la vie A+
Collette Admin