Je ne me débrouille pas trop mal avec un PC mais tout ce qui est technique ? ? ?
J'essaie d'appliquer ce que je sais mais les dessous de l'affaire . . . je m'en moque .
Merci Milout pour le renseignement . Je suis sûre que mon portable est sur 32 bits ( je ne suis pas certaine que le verbe est convienne . . . !) Dès que j'ai un moment , j'irai voir où en est le second et si le vendeur ne m'a pas truandée car je lui avait demandé un 64 .
Bonne journée .
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10382 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
Mon cauchemar de noyade dans mon scaphandre spatial ne suit pas la réalité (du moins je le crois) mais doit être quasi simultané . J'ai fait ce cauchemar dans la nuit du 19 au 20, l'article du Figaro date du 21 et est basé sur un post du cosmonaute italien datant du 20. Je viens de lire ce post. Il ne précise pas la date de l'incident.
Il y a des différences : - Chez moi mon scaphandre se remplissait comme on remplit un vase avec de l'eau qui montait à l'intérieur depuis mes pieds. Dans la réalité, le cosmonaute décrit de l'eau flottant partout à l'intérieur et allant jusqu'à lui remplir les oreilles et même le nez. - Il a eu une réponse sensée de Houston : Rentrez. Moi j'ai eu une réponse stupide : Buvez l'eau. - Pour le vrai cosmonaute, c'était de l'eau flottante qui l'empêchait de voir à travers son casque. Pour moi c'était nettement de la buée. - J'étais seul; ils étaient deux - Contrairement à l'italien je n'ai pas eu de communication avec l'intérieur de l'ISS - Je ne saurait préciser le but de ma "sortie" dans l'espace, mais je me souviens nettement de câbles. Les deux cosmonautes devaient raccorder des câbles. et surtout je me suis réveillé avant d'être rentré dans l'ISS. j Je vous certifie -parole de scout- que je n'avais jamais entendu parler de ce cosmonaute ou d'un pareil incident. C'est quand même troublant surtout que je n'aime pas ne pas comprendre.
En tous cas, merci bcp pour cet article qui me laisse assez estomaqué . Amitiés. JM
PS : Croyez-vous à la transmission de pensées?
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10382 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
Non Gérard pas de prémonition, je viens de trouver la date de l'incident dans l'article du Figaro : le 16 juillet. Donc pas question non plus de transmission de pensée.
Comme il y a une explication à tout, j'ai cherché et déjà trouvé beaucoup.
Il faut savoir: - que les rêves se font au cours du sommeil à un moment où, sans que nous en soyons conscients, le cerveau réarrange ce qu'il mémorise - il réveille donc des morceaux de souvenirs de choses que nous avons perçues en étant conscients pour les classer.
Cela étant :
1) Avec les médicaments que je prends, je rêve beaucoup et l'on nomme cauchemar un rêve qui laisse de mauvais souvenirs. Donc pas anormal que j'aie fait un cauchemar
2) Sur des astronautes et plus précisément sur l'ISS : normal il y a assez longtemps que je vous bassine les oreilles avec ces sujets.
3) lors d'un travail à l'extérieur de l'ISS : normal j'ai regardé les vidéos de la vie à l'intérieur de l'ISS et une vidéo d'une sortie de plus d'une demi-heure dans l'espace; lors de cette sortie un astronaute réalisait des connexions de câbles, donc ...
4) Précédant la sortie, il y avait tout la séance d'habillage avec le scaphandre et des commentaires sur la constitution du casque.
4) la veille, il y avait eu un orage et j'avais eu des problèmes sérieux de buée à l'intérieur de ma voiture.
5) Boire : message repassé à longueur de journée à la TV pendant la canicule
Je n'ai pas encore trouvé le souvenir pouvant expliquer pourquoi mon scaphandre se remplissait d'eau, par ailleurs de façon inappropriée à ce qui se passe en apesanteur.
Faut avouer que cela fait déjà bcp d'explications et qu'il n'y a pas besoin de recourir à des phénomènes paranormaux pour expliquer ce rêve. Ouf ...le scientifique qui s'agite en moi se sent mieux.
Le reste n'est que pure coïncidence mais je dois redire que j'ai été plus que surpris quand j'ai lu le post de MMM.
PS: si j'avais rêvé de galipettes avec une cosmonette dans l'ISS, ce n'aurait pas été un cauchemar et surtout je ne vous en aurais pas parlé.
JACK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 3498 Age : 69 Localisation : DIJON Date d'inscription : 18/08/2008
Bonjour à tous JMK tu nous as donné des explications très rationnelles Merci et bravo pour le texte j'adore. j'avais regardé l'article hier soir surprenant Mais si je croise une cosmonette russe ou américaine et si je rève aux chiffres de l'euro million je t'appelle en priorité et on partage tout. Tu es d'accord ??
JièmeK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
OK Jack, j'ai rien à perdre, tout à gagner et c'est gentil de ta part (comment pourrait-il en être autrement) Peut être qu'en faisant du parapente dans ton coin , tu rencontreras une cosmonette française à l'entraînement. mais je te laisse alors avec les problèmes que tu rencontreras avec ta 12.
PS: ce n'est pas une raison pour ne pas penser au parapente.
mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
ayant lu l'article en entier (date), j'avais rédigé en ce sens ; mais ne pensais pas vous troubler ainsi ,Ouf! finallement je pense aussi que tout s'explique , et des impressions diverses laissent des traces dans l'inconscient , dont le cerveau en détermine l'importance pendant le sommeil .
Dis donc, Jack , tu te révèles homme d'argent en plus ! T'es pardonné, tu partages .
Et si on prenait toutes et tous de la Vitéllogénine pour aller faire un petit tour la haut , se divertir , sans oublier les bulles qu'on ne pourrait peut être pas boire !
Et un petit délire, un !
JièmeK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
Nous fractalisons; ils dessinaient sur les murs des cavernes. Comment?
La fin d'une énigme de 30 000 ans ? Une théorie très intéressante, a écouter jusqu'au bout
Pour ceux qui ont 8 minutes devant eux...
Interview d'un dessinateur, Bertrand David, qui émet une hypothèse pleine de bon sens et tout à fait convaincante sur les dessins des grottes.
Elle bouscule sérieusement le petit monde des préhistoriens. Je vous laisse découvrir la démonstration sur ce petit film de 8 minutes, absolument fascinant...
L'auteur aurait pu aussi faire remarquer que cette technique permet d'avoir un dessin ressemblant même lorsque la surface de projection n'est pas plane ce qui est souvent le cas dans une grotte. Cela renforcerait son hypothèse.
mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
copier l'URL de la vidéo >>>>>clic sur l'icône voulue dans la barre d'outils du message (20 ou 21) >>>>coller l'adresse dans la fenêtre pop up >>>>>clic sur insérer ;
c'est pratique , et la vidéo apparait telle que vous la voyez !
Voilà
mamymum Admin
C'est samedi , on a droit à la séquence "souvenir" , et peut être découverte pour certains j'ai préféré la version originale , il y en a de multiples autres
Geny Grand Bleu
Nombre de messages : 656 Age : 91 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/10/2006
bonjour à tous oui oui vous ne rêvez pas c'est bien moi !!!! je vois que vous êtes tjs fidèles moi les fractales je n'en fait plus suis tjs accro de graphisme mais j'essaye de revenir à E-anim et passant par ici j'ai trouvé bien de vous mettre cette vidéo que j'adore merci Mamymum pour le lien que l'on met en effet très facilement
mamymum Admin
Chant historique de la marine à voiles, il célèbre la prise d'un grand voilier anglais par une petite frégate française , commandée par Surcouf, et ce le 31 du mois d'Août 1800;
c'est la version ,dite d'origine ,ecrite par Baden Powell:
La description qui suit n'est pas inintèressante.
jackie Admin
Nombre de messages : 6607 Localisation : Loiret ( France ) Date d'inscription : 14/10/2006
Ah , Mamymum, ça fait plaisir d'entendre cette vieille chanson dans sa version originale .
J'ai trouvé que ce poème , se rapportant à l'art d'écrire ,
peut également convenir à l'art graphique
et particulièrement à l'élaboration de nos chères fractales .
Qu'en pensez vous ?
" Surtout qu'en vos écrits la langue soit révérée Dans vos plus grands excès vous soit toujours sacrée. En vain vous me frappez d'un son mélodieux, Si le terme est impropre, ou le tour vicieux. Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage, Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage ; Polissez-le sans cesse et le repolissez : Ajoutez quelques fois et souvent effacez. C'est peu qu'en un ouvrage où les fautes fourmillent, Des traits d'esprit semés de temps en temps pétillent. Il faut que chaque chose y soit mise en son lieu ; Que le début, la fin répondent au milieu ; Que d'un art délicat les pièces assorties N'y forment qu'un seul tout de diverses parties. "
Nicolas Boileau dans l'art poétique.
mamymum Admin
Ah,Jackie, c'est très bien choisi , cette partie de l'Art poetique , et comme tu le dis , ça s'applique tout à fait à ce que nous nous "echinons" à faire
Ils vivaient moins longtemps que nous , et on a l'impression que le temps ne comptait pas pour eux ,nous qui courons toujours après !
C'est samedi, le jour de la musique pour tous ;ce soir une variété :
Avec entrain ! Il faut du souffle !
Bonne soirée
gerard 35 Admin