|
|
Auteur | Message |
---|
gerard 35 Admin
| |
| |
lydia Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 1314 Age : 73 Localisation : Loir et cher (Sologne) Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: fractales d'Avril Sam 15 Avr 2017 - 12:43 | |
| Anycha, j'aime bien ce que tu as fait, très original KP J'ai essayé une texture, pas évident, il faut régler Scale au bon moment et le stoper Tu postes pendant que je prépare mon post Gerard Trop belle ton idée de Pâques |
|
| |
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10386 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| |
| |
milout Grand Bleu d'honneur
| Sujet: Re: fractales d'Avril Sam 15 Avr 2017 - 14:30 | |
| Bonjour,... Priorité à l'œuf,... Mais difficile à croquer celui là,.. Bleue agate, Xeno,... A+,... Bonne journée,... |
|
| |
| |
| |
Collette Admin
| Sujet: Re: fractales d'Avril Sam 15 Avr 2017 - 16:40 | |
| . Anycha ,adorable oeuf , je le vois bien meneur de revue Gérard , beaux oeufs , 2 beaux travaux Lydia , bel œuf de pâques et beau tissage Milout , bel oeuf , bel horizon Bonne soirée à vous et bon week end de Pâques Xeno . |
|
| |
JièmeK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: fractales d'Avril Sam 15 Avr 2017 - 18:48 | |
| Bonsoir la belle Planète, Fait froid; 10°c seulement à midi. Merci à tous pour vos bons voeux de Pâques.Je vous envoie les miens de tout coeur. Il y a des oeufs partout sur la Planète et aussi jolis les uns que les autres. Bravo MMM: beau tissage et super oeuf en chocolat bien enveloppé. Colette : pour moi la notion de rendu n'existe pas dans KP; On fait des noeuds , pas des fractales. Comment procèdes-tu pour faire tes tapis? Ta Xéno est maintenant bcp plus équilibrée Lydia : très belle ton Incendia Anycha : très artistique et belles couleurs Gérard : c'est bien beau surtout la deuxième avec les réflexions. Milout : bien emballé cet oeuf. Miam, miam. J'aime vraiment bcp ta JUX. Je voudrais l'avoir réalisée. Colette : le bourgeon jaune. Attention aux réactions allergiques. MB : Il existe des trous noirs, voici un trou vert. Trou vert Bonne fête de Pâques et à demain. . |
|
| |
mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales d'Avril Sam 15 Avr 2017 - 19:54 | |
| Bonsoir à tous, Passez toutes et tous un bon dimanche de Pâques ...devant la cheminée ; car le soleil et la chaleur ne sont pas au RV; les oeufs ne risquent pas de fondre avant d'être dans le panier. des petits ramasseurs . De très beaux œufs sur cette page ainsi que la texture de Lydia , la MB de JM , la feuille naissante de Colette . - Citation :
- pour moi la notion de rendu n'existe pas dans KP; On fait des noeuds , pas des fractales. a écrit jean-Marie
mais comment définissez vous les fractales ? je conviens que le log KP est un log de noeuds , mais cette partie de l'univers mathématique, est construit sur des équations , à l'image des fractales . UF : 2 variantes: Bonne soirée |
|
| |
| Sujet: Re: fractales d'Avril Sam 15 Avr 2017 - 20:24 | |
| Bonsoir,... Jièmek,..Merci,...dangereux ce trou vert,... JUX,.. Event horizons, Sinoration Sin, Tropical pound, zoom 0.666, A+,... Bonne soirée,... Bonsoir Mamymum,... |
|
| |
Nombre de messages : 1314 Age : 73 Localisation : Loir et cher (Sologne) Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: fractales d'Avril Dim 16 Avr 2017 - 10:49 | |
| Bonjour tout le monde Je vous souhaite un bon we de Pâques C'est superbe ce que vous faites On ne fait pas que des noeuds avec KnotPlot. Si on fait que KP Basic, en effet, on aura que des noeuds mais ce log est plus que ça. La base en effet est faites avec des noeuds, mais lorsque l'on prend la main/Controle>Panel, on peut faire plein de variantes La liste des paramètres est énorme et si l'on va dans les catalogues et Randomly on voit l'infini des variantes. Il suffit ensuite de régler les paramètres qui se trouvent dans Main et on obtienss de très belles choses autres que des noeuds On remarquera aussi lors des paramètres que la base de chaque travail que l'on à fait c'est un noeud. C'est Impressionnant Celui qui a créé ce log est un genie et fort en mathématique pour obtenir ces résultats. *** KnotPlot |
|
| |
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10386 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales d'Avril Dim 16 Avr 2017 - 11:55 | |
| Bonjour en tout cas, KP est particulier et avec beaucoup de possibilités mais un peu bizarre sur sa façon de fonctionner et pas facile à comprendre je ne sais pas si c'est sa présentation des fenêtres mais il ne m'a jamais inspiré jwf bon week end de Paques
-------------
|
|
| |
| |
| |
jackie Admin
Nombre de messages : 6610 Localisation : Loiret ( France ) Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales d'Avril Dim 16 Avr 2017 - 15:18 | |
| Bonjour à tous , Un grand bravo à vous tous Chacun apporte sa petite note personnelle , et des infos utiles . Je ne commente pas tout, j'ai de la famille à la maison . Bonne journée . Raimu KP |
|
| |
Collette Admin
| Sujet: Re: fractales d'Avril Dim 16 Avr 2017 - 19:47 | |
| . JM , Je te donne les coordonnées pour KP : Demo B , tu prends le C ou le O et tu travailles à la souris , tu peux aller sur Surf pour changer les tracés . j'ai acheté la nouvelle version , mais je pédale , je ne retrouve + mes marques Super ton trou vert Mamymum , très belles tes 2 UF Milout , beaux ton et ton magnétic 19h24 Lydia , 2 KP pein de tonus Gérard , beau gtravail JWF Jackie , Raimu et KP plein de tonus Passez une bonne soirée Essai KP . |
|
| |
| Sujet: Re: fractales d'Avril Dim 16 Avr 2017 - 20:40 | |
| Bonsoir,... Belle journée, sortie et déjeuner prés de Gordes, superbe village de Bories,.. JUX,.. Devanian,.. Bubbling Plasma,.. A+,.. Bonne soirée,... |
|
| |
| |
| |
JièmeK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: fractales d'Avril Lun 17 Avr 2017 - 11:34 | |
| Bonjour la Planète,
Temps infect et ce qu'ils annoncent est encore pire.
Non MMM, je ne suis pas d'accord avec vos conclusions concernant la comparaison entre KP (plus généralement les logiciels de noeuds) et les logs de fractales. Ce n'est pas pcq dans les 2 cas il y a des équations que l'on peut en conclure que les logiciels ont des rendus. Non Lydia : avec KP on ne fait pas autres choses que des noeuds. On peut choisir un (ou plusieurs) type de noeud,ne regarder qu'une partie d'un noeud, on peut colorier le noeud, le distordre même de façon dynamique, le regarder sous différents angles, etc mais en fin de compte c'est toujours d'un noeud qu'il s'agit. mais comment définissez vous les fractales ? Une figure fractale est un objet mathématique, telle une courbe ou une surface, dont la structure est invariante par changement d'échelle . J'ai décrit les fractales dans la rubrique "Généralités sur les fractales" . Les fractales font partie de l'ensemble des mathématiques nommé "théorie des fractales" Pour la définition des noeuds voir dans la rubrique "Logiciels /Seifert". L'étude des noeuds fait partie de l'ensemble des mathématiques nommé" Topologie".
Il n'existe pas de "Rendu" ni dans KP, ni dans Seifert. Le rendu est un artifice pour améliorer progressivement la définition dans une image de fractale.
Pour les commentaires à ce soir.
. |
|
| |
mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales d'Avril Lun 17 Avr 2017 - 12:25 | |
| Bonjour Jean-Marie, Merci pour votre réponse précise de la définition 1) d'une fractale (que j'avais oubliée) à savoir: ""Une figure fractale est un objet mathématique, telle une courbe ou une surface, dont la structure est invariante par changement d'échelle"" 2) et celle de la théorie des noeuds. Je n'ai jamais dit que parce que il y avait, dans les 2 cas, des équations mathématiques cela se traduisait par un rendu , dans le sens où vous l'avez bien défini "" Le rendu est un artifice pour améliorer progressivement la définition dans une image de fractale.""J'entendais globalement (mal à propos dans ce cas) le terme rendu le fait de l'apparition de l'image terminée dans la fenêtre de travail. Sans l'avoir vraiment écrit (et pour résoudre le problème de Colette) je me posais , et à vous , la question de savoir si le tracé de l'image qui apparaît dans KP ou Seifert est de nature vectorielle , ce qui peut permettre un agrandissement sans perte de qualité , à l'inverse des formats pixellisés .sauvegardés d'un rendu de fractale.
Dernière édition par mamymum le Lun 17 Avr 2017 - 13:26, édité 1 fois |
|
| |
anycha Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4988 Localisation : (16 ) Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: fractales d'Avril Lun 17 Avr 2017 - 13:12 | |
| Bonjour ! bonjour ! Hou la la ! les discussions ce matin ! Je ne m'en mêlerai pas . Je me contenterai simplement de dire que certains logs me plaisent bien et d'autres non . Sans trop aimer KP , ni Seifert ( à utiliser ) j'aime bien ce que vous en faites . Si vous n'avez pas de soleil aujourd'hui , je vous en expédie une grande brassée . Etude sur les plissés avec MB : Pour Jack : je viens d'apprendre ce matin par le journal local d'où viennent " mes " abeilles : de la terrasse d'un musée voisin , environ 300 mètres à vol d'abeilles ! Bonne journée . |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: fractales d'Avril Lun 17 Avr 2017 - 14:31 | |
| Bonjour tout le monde Je ne rajouterais rien à ce qui a été dit, je ne suis pas assez experte!!! Je me suis mal exprimée. Travailler un noeud pour obtenir une autre perspective, c'est ce que j'aurais du dire. *** Tu as raison anycha, on aime ou on aime pas certains logiciels Très sympa ta JUX milout *** J'adore ta Bonne journée à tous *** KP Voici donc des noeuds sous un autre angle:confux: |
|
| |
jackie Admin
Nombre de messages : 6610 Localisation : Loiret ( France ) Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales d'Avril Lun 17 Avr 2017 - 17:32 | |
| Bonjour, Temps ensoleillé et doux cet aprem . Suis comme Anycha, je ne me mêlerais pas des discussions au sujet du log KP ... Jolis plissés pour Anycha, et superbes étoiles de Milout, Collette, ton essai KP est réussi , Lydia, on a des experts sur la Planète ! KP : Feux follets GA: Illusion |
|
| |
| |
| |
mamymum Admin
| Sujet: Re: fractales d'Avril Lun 17 Avr 2017 - 20:01 | |
| Bonsoir à tous, Toujours un beau soleil, mais quel froid : les doudounes sont encore de rigueur. Jackie , j'ai été très contente de revoir tes Raimu , toujours aussi réussis . Lydia , tu progresses avec KP , mais n'oublie pas Incendia avec toutes ses ressources . Etonnant que tu aies des rendus aussi longs . Colette , je viens d'acheter la version payante de KP , et il ne me semble pas avoir gagné grand chose ; heureusement j'ai gardé l'ancienne . JM Toujours beaux travaux en MB et Seifert . Gérard as tu pu installer KP sur ta W10 , la demo est vraiment bridée , et pleine de texte qu'on ne peut enlever . KP : pour rester dans le vent GEA: Bonne soirée |
|
| |
Collette Admin
| Sujet: Re: fractales d'Avril Lun 17 Avr 2017 - 20:16 | |
| . Milout , belles Jux et TB tes études sur les plissés Lydia , beaux travaux avec KP et 2 travaux sur les nœuds bien réussis Jackie , beaux noeuds KP et TB ton " illusion " Mamymum , j'aime beaucoup ton KP et très belle Géa Bonne soirée à vous tous Soleil prisonnier Xeno . |
|
| |
| Sujet: Re: fractales d'Avril Lun 17 Avr 2017 - 21:53 | |
| Bonsoir,... Collette,... Superbe Xeno,... JUX,.. Event horizons, Sinoration sine, Tropical pound,.. A+,.. Bonne soirée,... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|