|
|
Auteur | Message |
---|
milout Grand Bleu d'honneur
| |
| |
mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de février Mer 3 Fév 2016 - 20:55 | |
| Bonsoir tout le monde , rayonnant toute le journée quel plaisir ! mais demain on repart vers le gris . Bravo Milout pour tes créas matin, midi et soir , tu es un habitant actif de la "Belle Bleue" ; Anycha , j'aime bien , mais pourquoi n'essaies tu pas de sortir de ces deux logs ? Jackie, je n'en reviens pas que vous ayiez la tempête , peu de vent chez nous , c'est bien bon aussi les beignets aux pommes . Franlou , te voilà de nouveau très matinale , mais c'est pour certain(e)s un rythme qui leur convient ; d'ailleurs ne dit-on pas que le sommeil d'avant minuit est le plus réparateur ! ta MB . Belle créa ,Colette trois serrures différentes , les trésors sont bien gardés, quoique de nos jours ... APO: Départ de feu SEIFERT : Bienvenue à Romulo Bonne soirée au chaud , la promenade à la fraîche ce sera dans quelques mois |
|
| |
JièmeK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: fractales de février Mer 3 Fév 2016 - 21:34 | |
| Bonsoir, AM potable mais assez froid (5°à 9h). PM pluvieuse et sans soleil Hier : Jackie : très jolie ta MB toute lumineuse. MMM : Une XAOS radieuse dans son abstraction. Milout : un très bel escalier. Franlou : belle Incendia et ta MB a un beau relief et de très belles couleurs. Milout : plutôt une fleur en galets. Très spéciale. Elle a du genre. Gérard : belle fin de série. Bravo. Anycha : tout comme Milout, j'opte pour la deuxième. Milout : tout à fait spéciale ton "ahurissante". Jack : magnifique variante ta JWF. Jackie : choix difficile. J'opte de peu pour la seconde. MMM : comment avez-vous introduit la théière dans la KP? Colette : belle construction . Bravo. Aujourd'hui : Franlou : J'aime ta MB. Continue. Gérard : effrayant d'être perdu dans ce labyrinthe si réaliste. Je risque d'en rêver. Milout : les traits noirs lui donnent tout son relief Jackie : Bravo pour tes radars. Anycha : te faut toujours au-moins une DIF. Milout : un beau tableau absstrait MMM : toute belle Apo et Seifert très réussie Seifert : MB : Bonne soirée |
|
| |
Collette Admin
| Sujet: Re: fractales de février Mer 3 Fév 2016 - 23:02 | |
| . Franlou , belles MB et incendia Gérard , tentant d'y aller et surtout d'en sortir Milout , très belle Apo , jolie Sculptris et navette confortable Jackie , radars et ovnis se disputent la 1ère place Anycha , joli ces 2 matériaux dans ton MB et gracieuse incendia Mamymum , j'aime ton départ de feu et ravissante Seifert JM , Seifert de luxe et MB qui n'a rien à lui envier Bonne soirée à vous tous Apo . |
|
| |
franlou Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 2800 Age : 79 Localisation : Brionne (haute Normandie) Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: fractales de février Jeu 4 Fév 2016 - 7:12 | |
| Bonjour Bravo à tous! Une "vieille"Incendia. Hier, les orages de grêle menaçaient (et ils n'ont pas fait que de menacer!) , j'ai débranché l'ordinateur, donc : pas de fractales. MB Bonne journée |
|
| |
| |
| |
| |
| |
anycha Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4987 Localisation : (16 ) Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: fractales de février Jeu 4 Fév 2016 - 17:05 | |
| Bonjour ! Un peu de soleil transperce un ciel gris . MMM , que de remarques ! Pourquoi , je ne change pas de log ? tout simplement parce que après moult essais avec par exemple apo , chaos , fe , jux , JWF c'est avec ces deux là : MB et incendia que je m'éclate le plus . Et comme le dit Collette , en ajoutant éventuellement un Dif , je peux jouer sur les " matières " . Je n'aime pas trop les logs qui donnent des réalisations à plat . Je préfère la profondeur . . . ! Quant au sommeil le plus réparateur avant minuit , heureuse Franlou . Mon sommeil ne doit pas être très réparateur parce que depuis mon retour dans mes pénates , c'est l'endormissement entre 2 et 5 h du matin . Mais je tiens le coup ! Je tiens tout de même à te dire que tu as présenté un départ de feu très réaliste et une clôture en seifert tout à fait réussie . MB :
incendias : J'ai monopolisé beaucoup de place alors pour faire court un énorme collectif à vous autres ! A demain ! |
|
| |
jackie Admin
Nombre de messages : 6609 Localisation : Loiret ( France ) Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de février Jeu 4 Fév 2016 - 17:35 | |
| Bonjour , Eh bien, Jean-Marie , merci pour tes commentaires si complets , J'ai un petit faible pour ta mb , joli camaïeu de bleu et vert le sculptris original de Milout, le joli collier incendia d' Anycha , J'ai bien aimé également l'Apo toute légère de Collette, la Seifert de Mamymum, l ' incendia de Franlou , Temps gris et froid ... c'est bien l'hiver ! Seifert : mb : |
|
| |
JACK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 3498 Age : 69 Localisation : DIJON Date d'inscription : 18/08/2008
| |
| |
| |
| |
mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de février Jeu 4 Fév 2016 - 20:04 | |
| Bonsoir à tous, Eh oui, l'hiver continue ; on avisera à changer de "thème" après le 20/03 ! Bien gris aujourd'hui . Anycha, je suis désolée si tu a pris mes remarques dans un sens critique restrictif , c'est bien le contraire que je voulais te dire : tu fais de bien beaux travaux dans MB et Incendia , et il n'y aurait aucune raison de ne pas réussir aussi bien dans d'autres logs , 3D de surcroit . Mais chacun a son mode de fonctionnement, et si tu prends un grand plaisir avec ces 2 là , il est justifié de continuer sans chercher ailleurs ; et le temps n'est pas extensible, on fait comme on peut . JM , pour avoir la théiére dans KP ( c'est un fichier intégré dans le log , qui vraisemblablement peut être changé , mais comment? je n'ai pas trouvé) il faut ouvrir l'onglet " Disp" au dessus du Main et on a : Cocher >>>show et essayer les 4 possibilités de sphère , chaque coche peut se règler avec les curseurs . Revenir à "main" ou ailleurs pour continuer . Jackie ton Seifert , très original et belle MB ; Anycha, bien tes 2 incendias , un peu moins la MB , tu vois, je te dis ce que j'en pense , on n'est pas tous les jours inspirée , je m'en désole aussi mais personne n'est au top en continu . Félicitations à tous Milout , quel interet trouves tu à utiliser Mandelbulber par rapport à Mandelbulb ? Lumineux JWF de Jack, que je viens de voir . MB : Haut de coupole . Seifert variante d'hier : Bonne soirée |
|
| |
| Sujet: Re: fractales de février Jeu 4 Fév 2016 - 20:18 | |
| MMM , no problème ! Sois rassurée et je t'explique que après différents essais avec les autres logs je préfère " travailler " même si le verbe travailler est inapproprié avec les deux que j'ai cités sans doute parce que j'ai eu avec les autres moins de réussites . . . mais je ne dis pas qu'un jour , peut être j'y reviendrai . Passe une bonne soirée et surtout ne culpabilise pas . |
|
| |
| Sujet: Re: fractales de février Jeu 4 Fév 2016 - 21:06 | |
| Bonsoir,... Mamymum, je ne vois pas trop d'interet sauf que cela me plait, mandelbulber est relativement facile à utiliser, le log utilise la compression de mandelbub 3D de type Mandelbrot et un autre type de fractals comme julia voire mandelbox, cette variété donne parfois des fractals surprenantes et moi je m'amuse beaucoup même en utilisant les librairies du log. Mandelbulbub et mandelbulber cousins,...mais différents,... Mandelbulber,... Maxi itération ,3D pour la profondeur.. A+,... Bonne soirée,... |
|
| |
Collette Admin
| Sujet: Re: fractales de février Jeu 4 Fév 2016 - 21:22 | |
| . Franlou , tu as raison d'être prudente , pour moi ton MB Anycha , MB building et jolie ronde étoilée Jackie , belle Seifert et légère MB Jack , spumante ta fractale et pas de panique ça finira par arrêter , le soleil est juste derrière les nuages Mamymum , belle coupole et j'aime ton Seifert Milout , jolie station spatiale et belle dernière Bonne soirée à tous Xeno . |
|
| |
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: fractales de février Jeu 4 Fév 2016 - 21:58 | |
| Bonsoir la Planète, Pluies, froid, moche; on vit dans l'eau. Colette : J'aime bien ton APO toute enroulée. Franlou : ici on n'a pratiquement pas de problèmes avec la foudre pcq les lignes électriques sont enterrées mais tu as raison de prendre des précautions. Ta MB comme une plume de paon . Bravo. Milout : je choisis la Forge pour ses couleurs. Anycha : évidemment avec une DIF pour le relief. J'aime bien aussi ta 1ère Incendia. Jackie : J'ai accroché devant ta Seifert toute simple, toute lumineuse. Un beau tableau abstrait. Ta MB est aussi remarquable. Jack : très belle lumière sur ta création. MMM : Grand merci pour tous les renseignements concernant KP. Très belle encore votre dernière Seifert. Milout : Illustration parfaite de l'apport de la 3D. Colette : cette fois je trouve que le jaune du fond est trop violent et qu'il écrase les couleurs de l'objet. MB : Pilastres Seifert : Passez une bonne soirée bien au sec. . |
|
| |
franlou Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 2800 Age : 79 Localisation : Brionne (haute Normandie) Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: fractales de février Ven 5 Fév 2016 - 8:11 | |
| Bonjour Un coup de cœur pour les pilastres de JM, les Seifert de Mamymum et JM, les MB d' Anicha, et celle de Jack. Période peu productive: Bonne journée |
|
| |
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10385 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de février Ven 5 Fév 2016 - 13:01 | |
| Bonjour temps maussade,petite pluie fine presque continuelle j'ai fait des variantes du labyrinthe, 1ère variante
-------------
|
|
| |
| |
| |
| |
| |
jackie Admin
Nombre de messages : 6609 Localisation : Loiret ( France ) Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de février Ven 5 Fév 2016 - 19:19 | |
| Bonjour , Même temps qu'hie Mamymum, j'ai essayé ta théière avec KP, ça le fait ! ( comme disent les jeunes ! ) J'ai bien aimé "le Fractalus,.. collage Fra01 zoom6.00 " de Milout, aux couleurs chaudes et douces à le fois . la JWF lumineuse de Jack , la Seifert de Jean-Marie, bien que je trouve le fond un peu sombre , Collette , même réflexion que Jean-Marie à propos de ta xéno , Seifert : mb : Variante du fichier de Jean-Marie |
|
| |
Collette Admin
| Sujet: Re: fractales de février Ven 5 Fév 2016 - 19:24 | |
| . JM Tu as raison pour ma jaune fractale , je devais être en pétard très belles pilastres et toujours beau Seifert Franlou , ça reviendra Gérard , on repart comme en 40 et on essaie d'en sortir Milout , bien belles toutes les 2 Jackie , super les 2 je suis d'accord et j'ai corrigé Bonne soirée à vous tous Xeno revu et corrigé au calme . |
|
| |
| |
| |
mamymum Admin
| Sujet: Re: fractales de février Ven 5 Fév 2016 - 20:45 | |
| Bonsoir à tous , Temps gris, sans pluie après ce matin ; c'est dès lundi qu'on nous promet un déluge avec vent en rafales 100km/h , qui doit se poursuivre toute le semaine jusqu'à dimanche inclus . merci Milout pour tes explications ; sans être allée voir , je pensais que mandelbulber était l'ancêtre de mandelbulb , maintenant je me suis documentée sur les deux et j'ai vu - ? - que Mandelbulb v 1.8 avait été abandonnée par son dévelopeur qui a ouvert le code au public, lequel repris par celui de JWF et Fractal Forum ont sorti la V1.9 . Chaotica at-il des fonctions autres que le render pour APO ? ton Apo faite avec . Beau travail sur Seifert Jackie , et ta variante MB . Franlou tu n'as aucune raison de ne pas être satisfaite de tes MB maintenant , tu es dans la même classe que nous et tu suis très bien Merci JM pour tous les commentaires et vous êtes imbattable avec vos 2 logs de prédilection ! comme d'habitude ... Gérard, j'espère que tu fournis le GPS quand on franchit l'entrée ! MB : et j'ai essayé un log en ligne très basique,au départ pour Mac (mais il est en bêta) : Fract'Artle rendu est fait dans le Cloud , pas encore vu pour sauver les images ou plutôt ça ne donne rien >>>>copie d'écran Bonne soirée |
|
| |
| Sujet: Re: fractales de février Ven 5 Fév 2016 - 20:51 | |
| Bonsoir ! bonsoir ! Jackie , très beau ce dernier seifert mais . . . es tu certaine que ta MB de hier à 17 h 35 est bien une MB ! Pour moi ces bilboquets seraient plutôt dans incendia ! En effet , Collette les amis ont souvent raison et tu as bie fait de corriger ! Gérard , risque de se perdre mais belle construction . Bonne soirée . MB jeu de boules : moules à gâteau . MB incendia Bousculade avec MMM . Bravo pour toutes ces recherches qui ne te rebutent pas ! |
|
| |
| Sujet: Re: fractales de février Ven 5 Fév 2016 - 21:45 | |
| Bonsoir la Planète, Pas trop froid mais toujours cette humidité permanente . . . Franlou : bcp de beaux détails qui accrochent l'oeil dans ta MB. Gérard : vu comme cela ton labyrinthe semble un peu moins difficile mais ce n'est qu'une illusion. Milout : très douces tes deux chaotica. Un petit plus pour la seconde. Jackie : un beau tableau abstrait ta Seifert et aussi une bien jolie variante du fichier. Colette : C'est nettement moins agressif. Maintenant on remarque les détails. MMM: Allez -vous entrer en compétition avec Milout quant au nombre de logs manipulés? Les 2 FractArt ont chacune leur propre style. J'aime bcp la première. Anycha : tu devrais proposer tes moules à gâteau à Jack. Incendia ayant bcp de style. J'aime. MB : Seifert : Bonne fin de journée. . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|