|
|
Auteur | Message |
---|
JACK Grand Bleu d'honneur
| Sujet: Re: fractales de décembre Lun 22 Déc 2014 - 20:37 | |
| Bonsoir à tous belle journée au bois, un peu fatigué ..... enfin 30 stères pour l'année prochaine pour se chauffer .... Beau travail avec jwf une variante |
|
| |
mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de décembre Lun 22 Déc 2014 - 21:03 | |
| UN petit coucou, Je souhaite à toutes et tous les participants de la Planète un très Heureux Noël, avec tous ceux que vous aimez et qui vous aiment : que la fête soit gaie, conviviale et chaleureuse , pleine d'espérance en ces temps si troublés et incertains . Et surtout qu'elle garde, comme nous l'avons tous connue, un minimum de spiritualité : Une des premières crèches peintes , entre 1304 et 1306 par Giotto di Bondone : Bonne soirée PS mon message peut ne pas rester dans ce sujet et en intégrer un autre, si Collette ou Gérard le préfère . |
|
| |
Collette Admin
| Sujet: Re: fractales de décembre Lun 22 Déc 2014 - 21:09 | |
| .Milout , Beau travail incendiaire Jm , belles colonnes d'une ville perdue Jack , lumineux et bravo pour le bois Anycha , belle JWF et joli rideau Optisoin , j'aime ta 1ère Jackie très bel effet de coeurs et très jolie variante Franlou , cela scintille Gérard , plein de z'yeux Mamymum , superbe crèche qui peut , bien entendu , rester ici A toi aussi un Noël plein de douceur Bonne soirée à vous Xeno . |
|
| |
jackie Admin
Nombre de messages : 6611 Localisation : Loiret ( France ) Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de décembre Lun 22 Déc 2014 - 23:23 | |
| Bonsoir à tous, les Fêtes de Noël approchent à grands pas, et je ne suis pas sûre de pouvoir venir sur le forum dans les prochains jours, c'est pourquoi je prends les devants et je vous souhaite de très Joyeuses Fêtes , en espérant que vous passerez de bons moments en famille, entre amis ou bien au chaud dans la chaleur de votre maison . |
|
| |
Nombre de messages : 3498 Age : 69 Localisation : DIJON Date d'inscription : 18/08/2008
| |
| |
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10388 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| |
| |
JièmeK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: fractales de décembre Mar 23 Déc 2014 - 21:15 | |
| Bonsoir la Planète, Ici pas trop froid mais on stagne dans l'humidité. Grand merci à MMM et à Jackie pour leurs bons voeux anticipés. MMM: magnifique la crèche de di Bondone; je ne connaissais pas. J'ai constaté que le boeuf et l'âne figuraient déjà dans la crêche. Je pensais qu'ils étaient apparus plus tardivement. Jack tu jongles vraiment avec les calques de JWF et tu obtiens de bien beaux résultats. MB : Bonne préparation du réveillon. |
|
| |
Collette Admin
| Sujet: Re: fractales de décembre Mar 23 Déc 2014 - 21:36 | |
| .
Jackie , merci pour tes voeux et je souhaite de tout coeur que tu passes de belles fêtes en famille Jack , très belles JWF Gérard , toujours expressive ton Apo JM , MB printanière , cela fait du bien dans ce gris Bonne soirée à tous Xeno . |
|
| |
anycha Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4990 Localisation : (16 ) Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: fractales de décembre Mar 23 Déc 2014 - 23:30 | |
| Bonsoir !
Muchos gracias MMM et Jackie . Que ce Noël soit également pour vous et tous les " bleus " le plus joyeux possible ! felices navidas Collette , super cette verseuse très design .
Jack , champion es JWF .
Quelques essais avec JWF Grenouille avec cape : Bonne soirée et à demain ! |
|
| |
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10388 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| |
| |
Nombre de messages : 3498 Age : 69 Localisation : DIJON Date d'inscription : 18/08/2008
| |
| |
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: fractales de décembre Mer 24 Déc 2014 - 19:20 | |
| JOYEUX NOEL A TOUTES ET A TOUS yc à celle qui se dore au soleil alors qu'ici c'est la pluie et les bourrasques. |
|
| |
Collette Admin
| Sujet: Re: fractales de décembre Mer 24 Déc 2014 - 20:58 | |
| . Anycha , j'adore ta grenouille avec cape Gérard , rosace quand tu nous tiens Jack , joli puits et belle fleur JM merci à toi aussi Joyeux réveillons à tous , je vous donne lumière et neige je la préfère sur le net incendia . |
|
| |
optisoin Mega Planet
Nombre de messages : 273 Age : 72 Localisation : cher Date d'inscription : 19/04/2011
| |
| |
| Sujet: Re: fractales de décembre Jeu 25 Déc 2014 - 16:33 | |
| Buenos dias ! Pas grand monde ce matin . . . vous récupérez des agapes de hier soir . . . ! Ce fut plus frugal pour nous : foie gras français mais pas fameux , toasts poissons fumés ou saumon , gâteau et chocolats ! Je rêve d'huîtres , coquillages et crustacés ! Des que nous rentrons ce sera une orgie ! Par contre et comme je suis partageuse et un peu égoïste je coupe la poire en deux : deux pour vous ce sera mon cadeau de Noël et je garde les deux autres ! Je m'essaie à faire des fleurs avec JWF : |
|
| |
gerard 35 Admin
| Sujet: Re: fractales de décembre Jeu 25 Déc 2014 - 19:26 | |
| Bonjour eh bien Anycha,c'est ce que j'ai mangé ce midi en entrée:huitres,palourdes et saumon fumé apo
-------------
|
|
| |
Collette Admin
| Sujet: Re: fractales de décembre Jeu 25 Déc 2014 - 20:31 | |
| .
Optisoin , joli coeur couronne , joyeuse fin de Noël à toi Anycha , merci pour le soleil , tu t'essaies avec succès , joli crie pas trop après tes repas français , tu vas y laisser la douceur de là bas Gérad , bonne digestion et je trouve que ta fractale nous annonce Pâques Bonne soirée aux présents et aux absents J'ai croisé cet OVNI incendiaire . |
|
| |
| Sujet: Re: fractales de décembre Jeu 25 Déc 2014 - 21:46 | |
| Bonsoir la Planète. J'espère que vous avez tous passé un bon réveillon et que votre estomac a supporté les petits écarts que vous lui avez imposés. Merci pour tous vos bons voeux. Colette : oh le méchant OVNI. Gérard : bel APO . . . . et dire que tout cela ne constituait que les entrées Anycha : merci pour ton cadeau. On en a bien besoin car le ciel est lourd de neige et la température dégringole. L'hiver est vraiment à la porte ici. Optisoin : Merci . Belle oeuvre MB : J'ai déposé le fichier. Ce sera sans prétention mon petit cadeau de Noël. Bonne soirée. . |
|
| |
mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de décembre Jeu 25 Déc 2014 - 21:57 | |
| Bonsoir à tous , Contente de revenir après 3/4 jours d'animation +++, et un très bon Noël familial . Un peu de fatigue à la suite, mais pas grave en comparaison du plaisir de se retrouver .J'espère qu'il en a été de même pour vous tous . Anycha , nous ce fût avec un peu d'avance, un repas mer aussi :huitres et langoustines , un turbot extra à l'estragon , salade et bûche aux marrons glacés faits maison . Précédé d'une grande discussion: doit-on vider les huitres en les ouvrant et les laisser refaire leur eau , ou ne pas les vider ? Avez vous un avis .? On les avait jusqu'ici mangées sans les vider de leur première eau .mais ma fille avait changé d'idée. !! Avec tes deux parts de soleil et un entier pour nous, chez nous cette semaine à venir, on va pouvoir bronzer!!! mais bien emmitouflés . je reprends en douceur : F E Bravo les participants de ce jour , (Edit)et JM pour sa belle MB, je crois que nous nous sommes trouvés à la porte de Planète en même temps .merci pour le fichier. Bonne soirée |
|
| |
| Sujet: Re: fractales de décembre Ven 26 Déc 2014 - 13:09 | |
| Bonjour à tous petite gelée du matin. Un réveillon en douceur, avec la famille bien sur et l'estomac un peu barbouillé avant le repas ..... Pour les huitres que j'adore. je les aiment des 2 façons. Certains puristes, disent qu'il faut jeter la première eau et cela enlève les petits morceaux de coquille au passage. Surtout pas de citron. Échalotes roses coupées finement avec un peu de vinaigre ....voili voila:wavy: Et je vous dis à demain:Bye-bye3000: |
|
| |
Collette Admin
| Sujet: Re: fractales de décembre Ven 26 Déc 2014 - 14:42 | |
| . J'espère que vous survivez tous à ces repas de Noël JM , très jolie fractale et merci pour ce joli cadeau Mamymum , fractale douce et spumante Jack , merci pour les conseils , j'espère que ton estomac va bien , très jolies tes 2 fractales Passez une bonne journée FE . |
|
| |
| Sujet: Re: fractales de décembre Ven 26 Déc 2014 - 20:00 | |
| Buenos dias ! Arrêtez de me faire saliver avec vos huîtres , palourdes, turbot , langoustines , etc ! Nous rentrons à Cognac un dimanche , nous nous sommes promis le mardi suivant d'aller faire la razzia chez le poissonnier . Normalement , tous les vendredis soir , c'est fruits de mer . . . ainsi pas de cuisine à faire ! Les huîtres peuvent être ouvertes à l'avance , jeter l'eau , elles vont faire de l'eau filtrée plus saine que la première . En plus cela facilite l'organisation de la cuisinière . . . c'est moi qui les ouvre . Ensuite je les mets soit dans le bas du frigo soit dehors si c'est l'hiver . En Charente , toute proche des Marennes Oléron , pour le réveillon , nous les mangeons avec des crépinettes mais moi , je les préfère nature avec pain et beurre salé . Aujourd'hui et hier et 24° . MMM , bien emmitouflée . . . tu ne bronzes pas . . . sauf le bout du nez ! Une JWF : et une autre : |
|
| |
mamymum Admin
| Sujet: Re: fractales de décembre Ven 26 Déc 2014 - 20:42 | |
| Bonsoir , Merci Jack et Anycha de vos avis . Perso je les mange nature , sans rien ni citron ni pain beurré, et je préfère avec la première eau , je trouve qu'elles sont meilleures . (évidement elles doivent être très fraiches) . UN peu HS , mais l'estomac lèger , j'ai pris le fichier de JM et voilà : L'hiver arrive, l'hiver est là , le mimosa est cependant bien avance cette année , prêt à fleurir . Bonne soirée |
|
| |
gerard 35 Admin
| |
| |
mamymum Admin
| Sujet: Re: fractales de décembre Sam 27 Déc 2014 - 19:54 | |
| Bonsoir à tous , Du mal à se remettre de Noël ? non, sans doute ; je dois être la première de la rencontre du soir ! Éclatant Gérard, , enfin comme d'habitude . Je l'ai repris aussi , et comme c'est infini ces transformations , ça ne s'arrêtera peut être pas là . Quizas, quizas, quizas ! (en musique dans le sujet un peu plus bas ) Vchira : Bonne soirée |
|
| |
| Sujet: Re: fractales de décembre Sam 27 Déc 2014 - 20:59 | |
| Bonsoir la Planète, Ici il fait tout blanc avec plusieurs centimètres de neige et les prévisions sont du verglas sur quasi toutes les routes pour cette nuit et demain un chute de la température à -8°C dans le centre du pays et une impression de -12°C à cause du vent. Qui peut bien aimer cette sacrée neige du moins dans notre pays? Quand on pense aux sans-abri .. . et il y en a. Pas bcp de monde sur la Planète mais content de voir aussi bien exploiter le fichier que j'y ai déposé. Une de ses variantes : Bonne soirée en vous souhaitant d'être bien au chaud dans votre maison. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|