|
|
Auteur | Message |
---|
gerard 35 Admin
| Sujet: Re: salon pour bavarder Ven 1 Avr 2016 - 21:54 | |
| j'ai installé ce logiciel gratuit sur mon pc et j'en suis bien content,il remet de l'ordre dans le pc et y'a un bouton "maintenance en 1 clic" donc très simple à utiliser http://www.glarysoft.com/même si çà ne corrige pas edge,çà ne peut pas nuire |
|
| |
mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: salon pour bavarder Ven 1 Avr 2016 - 22:57 | |
| Merci Gérard , il s'agit de l'ancien GlaryUtilities , il est très bien ; avant il n"y avait pas de version payante , et la gratuite est largement suffisante . Quant'au problème de JM , je crois pour ma part, puisqu'on lui propose sans cesse le log REIMAGE à acheter ,que le navigateur EDGE n'est pas directement en cause . il a été seulement , en tant que porte d'entrée à Internet , l'ouverture par où s'est introduite une application en .exe , une saleté en éclaireur,qui souvent n'apparait pas dans les programmes, qui propose ce log . ou bien le logiciel lui même . REIMAGE est un rogue ( cf Assiste.com ) http://assiste.com/Craptheque/reimage_repair.htmlElle(il) est arrivée en cliquant sur un lien , une pub, un téléchargement, vérolés , et s'est installée . et maintenant le PC est infecté , hélas.il faut l'éliminer. Et la désinfection de ce type de malware n'est pas facile . Les deux meilleurs liens pour la sécurité du PC sont Assiste.com et http://www.malekal.com/category/accueil/ , mais c'est tout un monde et complexe . S'l y a d'autres problèmes avec Edge , là, je ne connais pas et ne peux rien dire .je suis restée sur W7. Pour les téléchargements de logiciels , ne faire confiance qu'aux sites très sérieux et surtout le site officiel du Logiciel . Même télécharger01.com installe des malwares, c'était avant le grand site de téléchargement . Eviter aussi Softronic . |
|
| |
mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| |
| |
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10381 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| |
| |
JACK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 3498 Age : 69 Localisation : DIJON Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: salon pour bavarder Jeu 21 Avr 2016 - 23:13 | |
| Bonsoir à tous Ce matin visite de nos petites protégées. La famille grandie fortement. Nous leurs rendons visite tous les 15 jours pour voire l'évolution . Il nous reste juste à attendre les mâles et crac, nous viendrons les chercher pour les mettre dans la ruche ..... Dommage j'ai fait une viédo mais trop gros fichier néanmoins je l'ai posté sur facebook sur ma page ..bye bye |
|
| |
mamymum Admin
| |
| |
Nombre de messages : 3498 Age : 69 Localisation : DIJON Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: salon pour bavarder Mar 3 Mai 2016 - 10:01 | |
| Bonjour à tous je poste ici pour répondre a vos questions, afin de ne pas polluer le forum.
Etant dans une assoce, nous nous sommes fait aidé par un apiculteur expérimenté qui est devenu un ami. Hier nous avons placé nos copines dans la ruche, il faut le reconnaitre ont a de la perte, mais minimisée, avec notre matériel et les bons gestes. Notre équipe à bien fonctionné. 1h30 de travail l'affaire était classée. Celles qui sont restées auront une triste fin, plus de maison au chaud et rien à manger ou presque du miel qui a coulé au sol c'est dur à dire... je me console car à la nuit j'y suis retournée avec mon fils et nous a pù récupérer les butineuses qui était revenue en fin de journée et se trouvait en une grosse grappe sur le bord de la fenêtre donc au final peu de perte. Au delà de 3 kilomètres une abeilles déplacée ne retrouve pas sa ruche. Si je suis moins de 3 KM , l'effet inverse va se produire. Elles quitteront notre ruche pour retourner à leur emplacement initial. Elles ont un GPS dans la tete.
Pour le transport de nuit c'est simple quand le soleil tombe, les butineuses rentrent à la ruche et tout le gros paquet qui travaille dedans se repose et dort. Comme hier nous avons bousculé fortement ce petit monde. Nous avons attendu qu' elles se calment et toute la colonie va pouvoir reprendre une vie normale dans les jours qui viennent. Et avec la fraicheur de la nuit ça aide car elles ressentent tout ce qui les entourent. Hier fin de notre expédition 23h30 Maintenant c'est nous qui avons le stress de voire comment nos amies vont s’acclimater à leur nouvelle maison....
Voili voila
Dernière édition par JACK le Mar 3 Mai 2016 - 14:37, édité 1 fois |
|
| |
milout Grand Bleu d'honneur
| Sujet: Re: salon pour bavarder Mar 3 Mai 2016 - 13:49 | |
| Bonjour,...
Jack c superbe tout cela, et tout le monde sait combien les abeilles sont utiles,...Bravo
Merci pour les explications,...
A+ |
|
| |
anycha Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4983 Localisation : (16 ) Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: salon pour bavarder Mer 4 Mai 2016 - 15:56 | |
|
Bonjour !
Merci Jack pour ces explications .
Super d'avoir pu aller dans une classe .J'aurais bien aimé te recevoir dans la mienne .
J'espère de tout coeur que cette transplantation réussisse . |
|
| |
mamymum Admin
| Sujet: Re: salon pour bavarder Mer 4 Mai 2016 - 21:00 | |
| Merci beaucoup Jack pour ces réponses ! perso , j'aimerai bien connaitre les questions posées par les ecoliers ? Avaient-ils quelques noptions de la vie des abeilles et leur fabrication du miel et autres produits ? Tu me donnes envie de relire un livre sur ces généreuses bestioles . |
|
| |
| Sujet: Re: salon pour bavarder Jeu 5 Mai 2016 - 23:06 | |
| Bonsoir leur maitresse les avaient dèjà briffés depuis un bon moment car il est prévu que leur classe vienne au rucher école de notre assoce C'est mon voisin qui a un petit qui me demandait des nouvelles des abeilles, il en a parlé à l'école et la maitresse m'a contacté Après tout c'est enchainé et je me suis proposé de venir en classe pour faire une petite demo d'une heure. J'ai trouvé ce travail très agréable et prêt à refaire. voili voila
La question qui revenait souvent "c'est un faux bourdon c'est quoi " réponse c'est le male et ne sont là que pour féconder la reine lors de sa seule sortie de la ruche. Donc abeille /faux bourdon ça coinçait une ruche pour eux c'est des abeilles et une reine. bye bye |
|
| |
mamymum Admin
| Sujet: Re: salon pour bavarder Sam 7 Mai 2016 - 22:33 | |
| Bonsoir , Merci Jack pour les réponses . La grande histoire d' Internet version côté français : les tribulations d'un passionné . Il y a un bug on ne peut pas mettre de description .(cf le clic impossible de JM) edit Gérard:bug corrigé clic ici |
|
| |
| Sujet: Re: salon pour bavarder Lun 9 Mai 2016 - 10:41 | |
| Bonjour et Merci des encouragements que je transmettrai a nos protégées Une photo prise en fin d'après midi. Elles sont rentrées, reste encore quelques unes dans la nature, ensuite dorment et se reposent la nuit . Donc au premier plan une ruche de taille normale pleine d'abeille et de provisions ça pèse 35 kg environ en pleine saison et l'autre une ruchette qui est la moitié de l'autre pour faire une futur grosse famille car je pouvais pas tout mettre dans une seule. Et quand celle ci sera bien remplie d'abeilles, si la nature est généreuse nous la transvaserons dans une ruche normale. Voili voila. |
|
| |
| |
| |
mamymum Admin
| Sujet: Re: salon pour bavarder Lun 9 Mai 2016 - 20:23 | |
| Merci beaucoup de nous conter la saga des Jack's abeilles ! Elles ont l'air de bien s''habituer d'après ce que tu nous en dit , et rentrent sagement à la maison le soir . J'espère que nous aurons une photo de toi en tenue d'apiculteur avec l'enfumoir en main ! |
|
| |
| Sujet: Re: salon pour bavarder Lun 9 Mai 2016 - 22:16 | |
| Bonsoir à tous. Maintenant nous allons les laisser tranquille un mois sans les déranger pour quelle fassent leur vie. Hier nous avons vu la formation d'une cellule royale, sur un cadre donc l'affaire se présente bien et j'aurai peut être une jeune reine à venir attendons l’évolution. Une photo avant de refermer le ruche pour un long moment, les élastiques sont la pour maintenir les blocs de cire que j'ai couper pour les détacher du mur où elles se trouvaient . les abeilles coupent les élastiques et les évacuent et bouchera tous les trous de la ruche avec la propolis . Et je leur ai dit bonne chance les filles |
|
| |
| Sujet: Re: salon pour bavarder Ven 13 Mai 2016 - 20:27 | |
| Bonsoir hier soir petite visite rapide a notre rucher donc le grosse ruche de 10 cadres tourne bien, les cirières s'attaquent au cadres où j'ai placer des feuilles de cire pour les aider donc c'est en bonne voie. Nous avons vu une cellule royale en formation sur un cadre de couvain (nurserie) c'est bien, une jeune reine risque d'arriver et virée la vieille reine ou l'a tuer c'est la nature. c'est un + pour nous de partir sur une jeune qui aura + de vigueur pour la ponte et la colonie. Pour la petite ruchette l'essai n'est pas concluant je pense que les abeilles qui étaient dedans se sont logées dans la grande car il y a peu d’activé dans celle ci. Nous regarderons la semaine prochaine sur une belle journée bien chaude pour y voire de + près. Nous pensons que le sauvetage de la colonie est en bonne voie. La semaine prochaine j'ai une deuxième colonie à récupérer dans un vieux chalet encore une drôle d’expérience A+ |
|
| |
| Sujet: Re: salon pour bavarder Lun 16 Mai 2016 - 22:52 | |
| Bonsoir les nouvelles du rucher de l'écluse. c'est ainsi que mon fils l'a baptisé la ruchette à été désertée donc quasi vide, nous allons la vider au reste, cette semaine. Comme ça nous aurons de la place pour une future colonie. Et cette après midi j'ai été appelé pour récupérer un essaim poser dans un petit cerisier. Donc une nouvelle famille est chez nous, ce soir. Voili voila |
|
| |
| Sujet: Re: salon pour bavarder Mar 17 Mai 2016 - 9:35 | |
| Bonjour,...
Jack la famille va bien s'agrandir, il n'y a pas de problème entre les familles lorsqu'elles se rencontrent dans la ruche ou les places-tu séparément?..
A+ |
|
| |
| Sujet: Re: salon pour bavarder Mer 18 Mai 2016 - 23:00 | |
| Bonsoir à tous Chez les abeilles il ni a pas de cohabitation. chaque colonie à sa ruche et sa reine. Une petite colonie on la met dans une ruchette. Dès que la colonie grossit on la place dans une grande ruche. Puis si la colonie continue de s'agrandir, on divise la colonie en 2 ruchettes. A un période bien précise. Car dans une on aura une reine et l'autre pas. Cette division est faite lorsque nous avons des oeufs de moins de 3 jours pondus par la seule reine dans la grande ruche. Donc dans la ruchette orpheline, les abeille vont choisir des oeufs pour élever une future reine. Et voila la vie est repartie dans les 2 petites colonies. Au final on aura 2 colonies et 2 reines dans 2 ruchettes, c'est la DIVISION. suis je claire dans les explications ? C'est la technique pour multiplier son cheptel qui ne coute rien qui s'applique qu'à une ruche très populeuse, forte et en bonne santé bye bye |
|
| |
| Sujet: Re: salon pour bavarder Dim 22 Mai 2016 - 22:36 | |
| Bonsoir à tous Ce matin nous avons récupéré un essaim posé sur la fenêtre d'une maison depuis hier. Donc on pouvait plus attendre mais sous la pluie. C'est pas les meilleurs conditions mais c'est fait bye bye |
|
| |
mamymum Admin
| |
| |
anycha Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4983 Localisation : (16 ) Date d'inscription : 04/01/2011
| |
| |
jackie Admin
Nombre de messages : 6607 Localisation : Loiret ( France ) Date d'inscription : 14/10/2006
| |
| |
jackie Admin
Nombre de messages : 6607 Localisation : Loiret ( France ) Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: salon pour bavarder Sam 4 Juin 2016 - 10:36 | |
| Bonjour , Chez nous , il n'a pas plu aujourd'hui , et l'eau a donc diminué . Notre sous-sol a été inondé . Voilà un petit aperçu de ma commune le 1er juin . |
|
| |
mamymum Admin
| Sujet: Re: salon pour bavarder Sam 4 Juin 2016 - 20:27 | |
| Que d'eau, que d'eau !! J'espère que le boulanger a pu faire ses fournées , et que tu as eu des croissants ce matin !!!! Mais c'est galère de devoir éponger, enfin d'autres ont été plus touchés ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|