|
|
Auteur | Message |
---|
mamymum Admin
| Sujet: Re: salon pour bavarder Sam 4 Juin 2016 - 20:27 | |
| Que d'eau, que d'eau !! J'espère que le boulanger a pu faire ses fournées , et que tu as eu des croissants ce matin !!!! Mais c'est galère de devoir éponger, enfin d'autres ont été plus touchés ! |
|
| |
mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| |
| |
JACK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 3498 Age : 69 Localisation : DIJON Date d'inscription : 18/08/2008
| |
| |
anycha Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4985 Localisation : (16 ) Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: salon pour bavarder Jeu 14 Juil 2016 - 17:00 | |
| Bonjour !
Moi aussi , j'ai été très surprise d'apprendre que les abeilles " chantent " sans doute c'est du aux bruissements des ailes . . . !
Pour l'instant , mon message est pour Gérard :
J'ai essayé de trouver ma carte graphique :
intel(R) HDGraphics 4000 et à partir de là , je ne sais plus quoi faire car ça ne correspond pas à la situation présentée dans la vidéo .
Merci , si tu peux me répondre . |
|
| |
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10383 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: salon pour bavarder Jeu 14 Juil 2016 - 18:29 | |
| tu peux essayer de faire une maj directement via le gestionnaire de périphérique tu vas trouver le nom de ta carte graphique à la place de Nvidia que j'ai moi,tu fais un clic droit dessus pour avoir la liste ou j'ai mis la flèche
-------------
|
|
| |
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10383 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| |
| |
mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: salon pour bavarder Jeu 14 Juil 2016 - 18:51 | |
| Bonsoir Anycha , C'est , selon ce que j'ai compris , seulement la reine (ou les reines) qui chantent pour signaler à toute la ruche qu'elle en prend possession et que le restant des abeilles sont à son service et celui de sa ponte . Peut être c' est effectivement avec leurs ailes qu'elles le font comme les grillons et sauterelless . Pour ta carte graphique j'ai à peu près la même intel(R) HDGraphics 4600 . Pour connaitre le pilote , tu fais clic D sur cette ligne sélectionnée , 1 fenêtre s'ouvre , clic sur pilote et tu as le fournisseur du pilote, sa date et la version . Partant de là , j'ai trouvé le site d'INtel et la page des downloads des pilotes , il y a un log (à télécharger) pour analyser tous ceux de chez Intel et les mettre à jour . Je me suis arrêtée là , car je sais que s'il y a un bug quelque part dans les mises à jour , c'est très difficile de revenir en arrière et de désinstaller le nouveau pilote ; de même si celui ci perturbe le système graphique Doit--on mettre le dernier qui correspond à sa configuration, la version de mon pilote 9.18.10.3186 (2013) et la dernière version 15 ..... Voici le lien de l'assistant mise à jour qui semble pratique, mais http://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/detect.htmlje viens de rentrer de promenade , je vais encore voir avant de le faire . Peut être me contenterai-je de la version d'INCENDIA que jais , d'autant que j'ai fait monter monb PC , et je ne sais exactement ce qu'a fait le monteur . Gérard est passé pendant que j'écrivais.
Dernière édition par mamymum le Jeu 14 Juil 2016 - 19:02, édité 1 fois |
|
| |
gerard 35 Admin
| Sujet: Re: salon pour bavarder Jeu 14 Juil 2016 - 19:01 | |
| c'est sûr que çà peut être délicat si le nouveau pilote a un bug,normalement non,c'est testé mais bon,je ne force personne
-------------
|
|
| |
| Sujet: Re: salon pour bavarder Jeu 14 Juil 2016 - 19:11 | |
| MMM , j'ai mis à jour le pilote des deux façons décrites par Gérard mais je suis toujours arrêtée par ce fichu " buffer suport " !
Je pense qu'il n'y a qu'à attendre que les créateurs du log le " conditionnent " pour nous pôvres windowsiens arriérés ! ou alors passer à windows 10 . Gérard , as tu eu des complications avec tes logs ou autre quand tu as téléchargé la version 10 ?
Merci quand même ! |
|
| |
gerard 35 Admin
| Sujet: Re: salon pour bavarder Jeu 14 Juil 2016 - 21:00 | |
| non,je n'ai pas eu de problème particulier pour passer à w10
j'ai juste tout configuré pour qu'il recueille le moins possible de donnés,désactivé cortana par exemple
depuis,je me suis même créer un compte local comme çà je ne suis pas connecté sur le compte de microsoft et donc je suis tranquille (en plus çà me prend moins de mémoire) et pas de mot de passe à mettre à l'allumage du pc
l'inconvénient,je ne peux pas utiliser le windows store mais je m'en fou et en plus tous les jeux gratuits sont bourrés de pubs
-------------
|
|
| |
mamymum Admin
| |
| |
gerard 35 Admin
| |
| |
| Sujet: Re: salon pour bavarder Jeu 14 Juil 2016 - 22:51 | |
| Bonsoir !
Je ne sais ce qu'il s'est passé mais en écrivant un message , je ne sais sur quelle touche j'ai tapé car tout d'un coup , le texte a été écrit en toutes petites lettres limite illisibles ;
il n'y a que sur les forums que j'ai ça . Sur une page internet , j n'ai pas ce problème .
Cela m'est déjà arrivé mais je ne retrouve pas votre réponse .
Bonne soiré devant . . . le concert de Paris ?
|
|
| |
gerard 35 Admin
| Sujet: Re: salon pour bavarder Jeu 14 Juil 2016 - 23:19 | |
| maintenir la touche ctrl du clavier enfoncé et manœuvrer la roulette de la souris
-------------
|
|
| |
| |
| |
milout Grand Bleu d'honneur
| |
| |
Nombre de messages : 3498 Age : 69 Localisation : DIJON Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: salon pour bavarder Sam 6 Aoû 2016 - 0:28 | |
| Bonsoir à tous poursuivant mon petit cours d'apiculture. oui tout à fait c'est le bruissement des ailes de la reine.
La reine, c'est elle qui décide de pondre des œufs mâle ou femelle.
Un œuf haploïde est un œuf non fécondé, donnera une abeille mâle contrairement à un œuf fécondé Diploïde donnera une abeille femelle. Quand la reine pond des œufs, elle ne se trompe jamais de type de cellules, pour y déposer un œuf. Ainsi, lorsqu'elle pond dans une cellule à mâle + grosse , elle pondra automatiquement un œuf mâle. Quand elle pond dans une cellule femelle + petite, elle ne pondra qu'un œuf qui donnera naissance à une larve femelle donc une abeille.
Quand la reine va mourir ou meurt subitement et qu'il y a des œufs de 3 jours, les abeilles vont élever une ou plusieurs reines et la + forte prendra le dessus, se fera féconder par plusieurs mâles et pourra perpétuer la colonie.
Si malheureusement il y a pas d’œuf, une abeille va se prendre pour une reine et pondre. mais les abeilles femelles non pas les mème appareils de reproduction qu'une reine et donc, les œufs ne sont pas fécondés et donneront que des mâles, par conséquent la colonie est vouée à mourir, puisque les mâles ne savent rien faire, à part féconder la reine .
Voili voila la nature est bien faites.....Bye bye |
|
| |
JièmeK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: salon pour bavarder Sam 6 Aoû 2016 - 13:10 | |
| Et moi , je rajouterai qu'heureusement , il n'en est pas de même chez les humains ! Très intéressant ce " cours " ! Bye ! Bye ! |
|
| |
| Sujet: Re: salon pour bavarder Sam 6 Aoû 2016 - 20:25 | |
| Bonsoir,... Depuis qques jours des soucis avec mon pc, il ne démarre pas,... après arrêt, démarrage mais je ne peux accéder à aucun log ni internet, de nouveau arrêt,.. je redémarre et fais un nettoyage complet , peut être un virus, et une analyse en profondeur des disques, durée du nettoyage 8 heures. aujourd'hui cela semble revenu à la normale. Mystères de l'informatique. A+,...Bonne soirée,... |
|
| |
franlou Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 2799 Age : 79 Localisation : Brionne (haute Normandie) Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: salon pour bavarder Dim 7 Aoû 2016 - 8:03 | |
| Bonjour Jack merci pour les informations très intéressantes sur les abeilles .
Mon père avait des ruches mais il ne pouvait pas en approcher car les abeilles tournaient autour de lui d'une façon menaçante, alors que ma mère pouvait ( doucement) mettre sa main dans la ruche sans problème et sans protection. Mon père regardait ses abeilles avec des jumelles!
Un apiculteur d' Ardèche m' a dit que ses abeilles commençaient à trouver une solution contre les attaques de "l'asiatique".
Les abeilles sont étonnantes. Il est dommage que les produits chimiques les détruisent, et il est temps d'agir. |
|
| |
| Sujet: Re: salon pour bavarder Dim 7 Aoû 2016 - 9:54 | |
| Bonjour à tous Pour Milout mon ancien PC me faisait la même crise, tout dépend de la grosseur des disques, la puissance du processeur et la fréquence des nettoyages car ça ralentit le PC Bon courage pour la suite. Franlou les miennes me font pas de cadeau dont une, abeilles noires locales mais je mets la protection à chaque visites sinon..... |
|
| |
| Sujet: Re: salon pour bavarder Dim 7 Aoû 2016 - 10:29 | |
| Bonjour,...
Merci Jack,... Disque 1 To,..core I5..nettoyage en moyenne tous les 3 jours .
J'ai fait un nettoyage hier et tout va bien ...pour le moment,,!!!
A+,.. |
|
| |
| Sujet: Re: salon pour bavarder Dim 7 Aoû 2016 - 11:01 | |
| OK milout Chaque jour, je vais sur mon historique internet et je le supprime aussi, ça nettoie également bonne journée |
|
| |
gerard 35 Admin
| |
| |
jackie Admin
Nombre de messages : 6608 Localisation : Loiret ( France ) Date d'inscription : 14/10/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|