|
|
Auteur | Message |
---|
Collette Admin
| |
| |
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10386 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales d'octobre Mer 6 Oct 2010 - 9:17 | |
| Bonjour la planète Collette,je vois que tu t'es couché de bonne heure un petit bonjour avec incendia,j'ai trop fait ressortir les lettres mais on peut écrire
-------------
|
|
| |
monie Mega Planet
| Sujet: Re: fractales d'octobre Mer 6 Oct 2010 - 10:23 | |
| Monie : Coucou et numérote bien les objets en commençant par 0
Et bien justement je n'y comprend rien .Quest ce que tu veux dire par cela ?
A+
|
|
| |
jackie Admin
Nombre de messages : 6610 Localisation : Loiret ( France ) Date d'inscription : 14/10/2006
| |
| |
JièmeK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: fractales d'octobre Mer 6 Oct 2010 - 12:30 | |
| Bonjour Monie,
Ne te tracasse pas, comme je suis un peu taquin, j’ai simplement voulu faire un peu d’humour sur le bon conseil que t’avait donné Gérard dans le Forum « Suggestions » et comme la numérotation des objets ne commence pas par 1 ,mais par 0 …
C’est vrai que, même si un effort a été fait pour y définir différents concepts, la documentation d’Incendia ne contient pas de vrais fils conducteurs. Il existe bien différents tutoriels sur le Net, pratiquement tous en anglais et très ciblés mais surtout, expliquant comment il faut opérer, mais pas le pourquoi de ce comment.
Je pense que nous devrions tous ensemble produire quelques tutoriaux principalement sur les deux éditeurs et sur l’emploi de la couleur où la distinction entre les couleurs d’un objet-fractal et les couleurs de l’environnement dans lequel il est plongé n’est pas toujours très claire.
Mais pour produire des tutoriaux , il faut en maîtriser le sujet et là, en ce qui me concerne du moins, je suis fort fort loin du compte.
Je m’en vais quand même discuter un peu le coup avec Gérard à ce sujet (Salut Gérard qui ramasse cette proposition de plein fouet)
Le seul conseil que je me sens autorisé à te donner est d’avoir toujours en tête la finalité d’Incendia à savoir : Incendia permet de construire des objets 3D identifiables ayant une allure fractale et une texture qui leur est propre. Ces objets et leur(s) copie(s) peuvent être situés dans un paysage, également en 3D, paysage qui a ses propres caractéristiques environnementales (lumières, angle d’éclairage, …). Une fois placés dans ce paysage, ces objets subissent l’effet de ce paysage et interfèrent l’un sur l’autre (se cachent, projettent leurs ombres, reflètent la lumière, etc ..). Et enfin ce paysage complet peut être perçu sous différents angles et son image peut être projetée sur un plan 2D (l’écran) selon deux modes de projection. Derrière le tout on peut encore ajouter un arrière-plan final.
Si à tout cela tu ajoutes qu’il y a le cas particulier où le seul objet fractal que l’on met dans le paysage est la fractale initiale et qu’autrement cette fractale ne sert qu’à grouper les objets fractaux créés via l’éditeur de formes, tu as une vue assez globale qui peut t’aider.
Pense aussi que tu n’as guère de retard sur la majorité d’entre nous dans l’emploi de ce logiciel et que, bien que de par ma formation je n’aime pas cela, le « trial and errors » donne aussi des résultats.
Amicalement et bonne journée, mais surtout pas de découragement. JM
|
|
| |
monie Mega Planet
| Sujet: Re: fractales d'octobre Mer 6 Oct 2010 - 15:16 | |
| Merci beaucoup , mais c'est vraiment du chinois pour moi. Pas grave comme tu dis, on fait avec et on essaye. Mais quand je vois les différentes couleurs que Gérard met dans sa rose, ça me décourage. A++,Monie |
|
| |
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10386 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales d'octobre Mer 6 Oct 2010 - 17:04 | |
| ah mais faut pas se décourager,tout le monde va finir par y arriver je peux vous proposer de faire des petites vidéos mais ce qui m'embête,c'est que la fenêtre d'incendia n'est pas réglable et par conséquence la moindre petite vidéo va faire plus de 20Mo et çà serait juste pour montrer certaines manips bien précises,je ne peux pas tout filmer si je ne veux pas que çà fasse un fichier trop lourd,faut que çà soit bref je vais vous mettre un exemple dans le sujet
-------------
|
|
| |
mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales d'octobre Mer 6 Oct 2010 - 18:50 | |
| Bonjour à tous et à chacun , Tous les jours des nouveaux ,bienvenue à eux ; il y en aura bien un qui va finir par poster . Voilà la folie Incendia , mais ça vaut le coup . Alors Nykhol , tu n'as pas bronzée , je ne remue pas le couteau dans la plaie , mais c'est vrai que c'est une petite déception ! Monie , tu te debrouilles très bien avec Incendia , c'est petit à petit qu'on va y arriver , ce qui est génant c'est le manque de "Undo". ,et différents règlages . bravo à tous un++++pour la pieuvre de Jack et la rose de Gérard . et un essai avec une texture que je me suis faite . Bonne soirée |
|
| |
nykhol Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 2240 Age : 86 Localisation : Issoudun (Indre) Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: les fractales d'octobre Mer 6 Oct 2010 - 19:09 | |
| Mamymum il y a longtemps que je ne me bronze plus, interdiction de mettre ma peau au soleil...donc pas de regret. Je vois que Jackie a reçu des "infos" pour incendia car elle a fait exactement la même image que Gérard avait fait au début le mois dernier. Serait-ce que les "admin" sont des "élus" ? Comment voulez-vous que j'arrive à faire des fractales en "3D" puisque dans l'onglet transformation les mentions "linéar" sinusoidal etc...n'apparaissent presque jamais ce sont elles qui permettent d'épaissir les fractales ? ? ? ? Je suis au point mort. C'est très, très décourageant. |
|
| |
Acodero Super Planet
Nombre de messages : 90 Localisation : 04 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: fractales d'octobre Mer 6 Oct 2010 - 20:25 | |
| Bonsoir La Planéte!! Bonsoir, Jacky, Collette, Mamymum, Gérard 35( Merci pour la rose, si, si, si je suis une fille, même si mon pseudo ne le dis pas), Jack, Nykhol, JièmeK(Jean-Marie, plus facile à retenir que JièmeK), Monie, et mille pardons à ceux que j'oublie.. J'ai une petite question .. Incendia mouais me prends la tête cette affaire si je dois poser cette question ailleurs, pas de souci, je copie colle ailleurs avec un peu de chance, çà marche le copié-collé... j'ai fait une fractale air de jaillissement par hasard, car je n'ai pas trouvé cette possibilité (qui doit surement y être) dans l'aide j'ai pu mettre une fractale avec une autre seulement les deux fractales regroupées ont pris la couleur de la deuxième un bon "colimaçon" qui jailli du jaillisement!!! j'ai récidivé et ai mis un socle à mon jaillisment tout de la même couleur, la dernière Et pi un truc en forme d'arbre vert çà va de soi, et ben, tout vert, tout tout tout vert!! Bouhouhou, comment on fait pour garder les couleurs d'origine aux fractales qui se superposent |
|
| |
monie Mega Planet
| Sujet: Re: fractales d'octobre Mer 6 Oct 2010 - 20:39 | |
| Bonsoir à tous et à nos champions. J'avance un tout petit peu, mais toujours le problème des couleurs que je n'arrive pas à résoudre. Comme tu dis Nykhol, c'est décourageant. Mais bon on va y arriver avec ....... le temps. A+ |
|
| |
gerard 35 Admin
| Sujet: Re: fractales d'octobre Mer 6 Oct 2010 - 20:46 | |
| Acodero,oui c'est mieux de poser les questions dans le sujet prévu pour çà https://theblueplanet.1fr1.net/incendia-f27/suggestionsquestions-t276.htmah,les filles...toujours indisciplinées...(mais non,je blague) faudrait que tu nous expliques ta façon de faire pour "superposer les fractales" Nykhol,non pas d'élus ici et Jackie n'a pas reçu d'infos(en tout cas pas par moi) si Jackie a fait presque la même que moi c'est qu'elle a du utiliser le même paramètre fourni dans le logiciel(mais je ne sais plus lequel c'est) pour linéar,sinusoïdal etc,çà dépend de ta sélection dans fractal type
-------------
|
|
| |
mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales d'octobre Mer 6 Oct 2010 - 21:01 | |
| AH ! oui comment fait-on pour superposer les fractales , car j'avais essayé mais pas réussi alors le sujet m'interesse , j'y cours . Nykhol , surtout ne crois pas ça , il s'agit probablement d'un exemple donné dans "load parameter" et légèrement transformé , et les couleurs sont dans celles possibles . par ailleurs comme le dis Gérard , ça depend de ta sélection ce sont des plugins ajoutés à certaines formes de fract . type Apophysis par exemple . où ils y en a de très nombreux . |
|
| |
Acodero Super Planet
Nombre de messages : 90 Localisation : 04 Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
Nombre de messages : 2240 Age : 86 Localisation : Issoudun (Indre) Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: les fractales d'octobre Mer 6 Oct 2010 - 21:52 | |
| Après 3 heures de tripatouillage j'ai fini par arriver au but, maintenant il s'agit de peaufiner et d'avoir le stylo léger pour les changements. Voici 3 exemples divers, ce que je peux avoir la tête dure, mais maintenant elle est comme une coucourge, et même un point dans le haut du dos, fichue machine, M'enfin ! Cela donnera du courage à JMK. passez une bonne soirée. |
|
| |
jackie Admin
Nombre de messages : 6610 Localisation : Loiret ( France ) Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales d'octobre Mer 6 Oct 2010 - 22:02 | |
| Bonsoir tout le monde, - Citation :
- Je vois que Jackie a reçu des "infos" pour incendia car elle a fait exactement la même image que Gérard
avait fait au début le mois dernier. Serait-ce que les "admin" sont des "élus" ?
Je voudrai répondre à Nykhol, que je n'ai aucune info particulière au sujet de Incendia par qui que ce soit , je fais comme tout le monde, j'essaie, je tatonne, je lis les explications dans les sujets appropriés , le fait que j'ai à peu près la même réalisation que Gérard, au début , vient sans doute du fait que nous avons pris les mêmes parameters au départ ( que tout le monde peut uploader , ) , et que je n'ai pas trop fait de transformation par la suite . Si je suis " admin " , je n'y suis pour rien ... |
|
| |
JACK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 3498 Age : 69 Localisation : DIJON Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: fractales d'octobre Mer 6 Oct 2010 - 22:44 | |
| Bonsoir à tous Comme je n'ai pas pu lisser ma pieuvre alors j'en ai fait une étoile un peu trop rugueuse A+ |
|
| |
gerard 35 Admin
| Sujet: Re: fractales d'octobre Jeu 7 Oct 2010 - 0:28 | |
| j'ai mis un autre exemple de tuto vidéo..pour les couleurs sur objets
désolé pour les bruits de fond,j'ai du toucher à quelque chose où bouger le micro sans faire attention
-------------
|
|
| |
jackie Admin
| |
| |
gerard 35 Admin
| |
| |
jackie Admin
| |
| |
jackie Admin
| |
| |
gerard 35 Admin
| Sujet: Re: fractales d'octobre Jeu 7 Oct 2010 - 17:05 | |
| impecc Jackie les possibilités sont quasi infinies,suffit de créer l'image de base ex:un cadre avec incendia
-------------
|
|
| |
gerard 35 Admin
| |
| |
| |
| |
JACK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 3498 Age : 69 Localisation : DIJON Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: fractales d'octobre Jeu 7 Oct 2010 - 20:33 | |
| Bonsoir à tous j'ai quand même pu installer la version 1.4 pour les vieux PC sauf qu'il a fallu que je transfère toutes mes sauvegardes scripts du 1.3 vers le 1.4 sinon ça écrase tous moins bon j'en suis pas à prendre une image bravo gérard Amicalement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|