Fractales
|
|
| |
Auteur | Message |
---|
jackie Admin
| Sujet: Re: mois de Décembre Mar 11 Déc 2018 - 18:56 | |
| Bonjour à tous, Des absents sont à déplorer depuis quelques jours, j'espère que ce n'est pas grave, Jean-Marie, Milout, comment allez- vous ? mamymum, j'espère que tu as des occupations satisfaisantes pour remplir tes journées, heureusement que tu continues à merveille . Anycha, Collette, Lydia, franlou , c'est tout beau ! Chaotica sur fond blanc . Nous sommes dans le brouillard depuis ce matin ... Bonne fin de journée à vous tous . |
| | | Collette Admin
| Sujet: Re: mois de Décembre Mer 12 Déc 2018 - 0:54 | |
| . Franlou , jolis travaux , je choisis le 2d , belles ailes et douceur Gérard , 2 puissantes MB , pour moi le 2d Lydia , belle lumière pour ta 1ère et beau tapis pour ta 2d JM , beaux bijoux à l'étalage ce devait être une chouette soirée ta soirée d'hier Jackie , très lumineuse ta Chaotica et elle donne très bien sur ce fond blanc Très bonne fin de soirée à vous tous Fe , serment d'amour . |
| | | franlou Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 2803 Age : 79 Localisation : Brionne (haute Normandie) Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: mois de Décembre Mer 12 Déc 2018 - 8:35 | |
| Bonjour Dans Incendia il y a des fonctions sur les couleurs que je n' avais jamais utilisées et je m'y suis penchée ce qui m' a pris beaucoup de temps et privée de faire des fractales. Pour vous que du superbe. Juste une MB Bonne journée et portez-vous bien |
| | | gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10388 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| | | | JièmeK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: mois de Décembre Mer 12 Déc 2018 - 18:55 | |
| Bonsoir la Planète, Ciel tout dégagé. Gelée blanche . Pour le moment (16h15) , il y a 1°C. Demain sera encore plus froid. L'hiver approche à grand pas. Ce soir, je suis invité par (suivez bien) la maman du compagnon de la plus âgée des mes petits-enfants. Le couple de jeunes qui travaillent à Montréal revient en Belgique pour le mariage d'un de leurs copains. Comme ils ne resteront que 3 jours, ils n'auront pas le temps de faire le tour de la parenté dispersée en Belgique. Alors la maman qui les loge a eu la bonne idée d'inviter les grands parents à un souper. Je figure parmi les élus. Jackie : splendide ta Chaotica sur fond blanc. L'ensemble est dans un équilibre parfait. Grand bravo. Colette : très belle FE et titre judicieusement choisi. Bravo aussi. Franlou : je raffole de ta MB en noir et blanc. J'aime bcp ce genre de dessin. Peux-tu svp déposer le fichier, Gérard : Encore et toujours du beau. Très bien ces trompettes de la renommée. Pas encore grand monde passé sur la Planète à cette heure. Meilleurs saluts à tous ceux et celles qui vont encore poster. Que deviennent Milout et Jack? Une APO : Dessin
A demain. Brrrrr. . |
| | | JACK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 3498 Age : 69 Localisation : DIJON Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: mois de Décembre Mer 12 Déc 2018 - 19:25 | |
| Bonjour à tous Soleil et le froid brrrrrrr ..... pour cette semaine. Bien triste pour les évènements de Strasbourg. bouuuuuu..........quel pays !!!! Enfin tout va bien ici un peu de boulot comme d'habitude Du travail en préparation pour mon assoce d'apiculteurs. et sur mes ruches Racheter un peu de matériel et la pèche demain je retourne aux sandres. J'ai déjà préparé le beurre et le persil miam miam ... la santé ça roule voire un peu la famille des choses simples bye bye à tous |
| | | mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: mois de Décembre Mer 12 Déc 2018 - 19:34 | |
| Bonsoir à tous, belle journée avec soleil, mais nettement plus froid Tout le monde, du moins dans la région, trouve qu'il n'y a aucune ambiance festive à l'approche des Fêtes , personne dans les magasins malgré une publicité agressive , et les gens sont moroses . Ce climat tristounet va -t-il changer? Ça se comprend avec tout se qu'il se passe . à ceux qui sont passés hier et aujourd'hui, de remarquables créations de toutes et tous . Gérard est toujours dans la mine et en tire des joyaux! JM, cette soirée doit particulièrement vous réjouir, se retrouver en famille est toujours un moment de bonheur. Profitez en bien . belle APO. APO aussi : aux suivants . |
| | | anycha Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4990 Localisation : (16 ) Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: mois de Décembre Mer 12 Déc 2018 - 21:52 | |
| Bonjour . J'espère arriver au bout de mon message car la wifi se vide et se remplit au gré de ses humeurs ! Que du beau . JM , suis inquiète moi aussi comme je ne sais plus qui quand tu ne passes pas . Je prends tous les bijoux . Jackie , cette chaotica peut être pas la plus belle mais une des plus belles . Collette , c'est très pur ce baiser . Franlou , ta juste une MB : Gérard , comme d'hab . 000000000000000000000000000000000000000000000000 Je repasse en soirée car wifi nase en fin de matinée . Heureusement mon brouillon est encore présent ! Depuis , contente pour toi JM , tout plein de bonnes compagnies en peu de jours . MMM , nous suivons les évènements qui se passent ( mal ) en France . Catastrophiques . Toute brillante cette Apo ! Jack , de même . Tout beau ce bocal à poissons rouges . JM , Gérard , on retrouve les mêmes tentes ? Bonne soirée . Chaotica : JWF : |
| | | Collette Admin
| Sujet: Re: mois de Décembre Jeu 13 Déc 2018 - 0:55 | |
| . Franlou , j'ajoute : juste une " belle " MB Gérard , joliii il ne te reste plus qu'à couper les fleurs et à les mettre dans les vases JM , douce Apo je suis contente pour toi de cette réunion , ce ne sera que du bonheur Jack , jolie ,bulle , légère et colorée et oui les temps changent , de temps en temps il faut secouer le cocotier et faire changer la donne , en Belgique on dit : " c'est toudis les p'tits qu'on spotchent " ! Mamymum , toute en grâce ta fractale On peut espérer que la justice pointe son nez , ce serait une bonne chose ! Anycha , jolies fractales j'espère que tes vacances , loin des secousses du vieux continent sont toujours paradisiaques Bonne fin de soirée à vous tous Incendia , ciel d'hiver , neige et tempête . |
Nombre de messages : 2803 Age : 79 Localisation : Brionne (haute Normandie) Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: mois de Décembre Jeu 13 Déc 2018 - 8:56 | |
| Bonjour Collette: la neige peut attendre. Anycha, tu maitrises bien Chaotica. MMM très jolie Apo, Jack superbe boule Gérard...des variantes magnifiques. JM passe un bon moment en famille. ( j' ai mis les paramètres de la fractale que tu m' as demandés) Je n' ai pas eu trop de temps pour fractaliser, j' étudie avec bien du mal des différentes fonctions de couleurs dans Incendia...les méninges fument. MB Bonne journée, portez-vous bien |
| | | gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10388 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: mois de Décembre Jeu 13 Déc 2018 - 12:28 | |
| Bonjour il est vrai qu'il y a pas mal de possibilités au niveau des couleurs dans incendia mb, variante proche de celle d'hier et une autre
-------------
|
| | | JièmeK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: mois de Décembre Jeu 13 Déc 2018 - 19:17 | |
| Bonsoir la Planète, Bonne gelée pendant le nuit et 0°C une bonne partie de la journée. Au matin, il a fallu dégivrer sérieusement les voitures. Hier j'ai passé une agréable soirée avec les beaux-parents de l'ainée de mes petites-filles qui était de retour du Canada pour quelques jours chez eux. Chouette ambiance et bon souper. Je ne suis pas rentré trop tard à la maison. Aujourd'hui malgré le froid j'ai passé une bonne partie de la journée à aider mon jardinier à abattre un bouleau ( en fait je ne faisais pas grand chose, juste tirer sur des cordes pour que les branches qu'il coupait ne tombent pas sur le mur du voisin) . Il ne m'a pas demander trop cher; juste 120€. Un de mes neveux viendra débiter l'arbre abattu et emportera le bois. Jack: J'espère qu'avec le coup de froid, les sandres auront mordu et que tu sera rentré à la maison avec une bourriche pleine. Bien réussie ta fractale. MMM / Belle APO; comme un papier d'emballage pour les fêtes. Anycha : Faut pas s'inquiéter trop vite pour moi si je reste un jour ou deux sans poster. Evidement cela fait quand même plaisir de savoir que qq1 pense à vous. Merci de ta gentillesse. Je choisis la Chaotica. Colette : Tout à fait hors normes ton Incendia. Elle me plaît. Franlou : Merci pour le fichier des paramètres. Je l'ai déjà exploité. De jolies formes dans ta MB. Gérard : sans l'ombre d'une hésitation, je choisis la seconde que j'admire. MB : Variante du fichier de Franlou
A demain. . |
| | | jackie Admin
Nombre de messages : 6611 Localisation : Loiret ( France ) Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: mois de Décembre Jeu 13 Déc 2018 - 19:35 | |
| Bonne fin de journée à vous tous . ça fait plaisir de voir, Jean-Marie, que tu as passé une bonne soirée hier, la famille ça remonte le moral . Je suis allée faire des courses cet aprem, le temps était magnifique mais je suis en colère car j'ai cassé mon rétroviseur ( le gauche ) en sortant du garage ... il faut que je trouve un garage demain . J'ai trouvé tout beau , je vais enregistrer le fichier de franlou . Chaotica , variante d'hier . Concentrique |
| | | mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: mois de Décembre Jeu 13 Déc 2018 - 20:34 | |
| Bonsoir à tous, Bien froid 3° et un petit vent d' Est glacial tout le monde aides Kiné technicien arrivaient transis. JM bien contente pour vous et bien d'accord avec Jackie. Votre jardinier a en effet été raisonnable , en France le métier étant classé dangereux, les heures sont très chères , et en général les gens font tout laisser sur place car ça double la facture , et chacun se débrouille , di moins à la Baule . Connaissant vos problèmes de sante, bien sûr que toute la planète s'inquiète lorsque vous ne passez pas , mais chacun réagit selon sa façon de communiquer sur un forum. à tous et merci pour vos commentaires . J'arrive aux bouts de mes possibilités de taper , et la reconnaissance vocale marche , mais pas encore au point . APO |
| | | JACK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 3498 Age : 69 Localisation : DIJON Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: mois de Décembre Jeu 13 Déc 2018 - 23:12 | |
| Bonsoir à tous . Belle journée soleil mais froide bouuuu . La pèche grrrrr j'ai décroché 2 beaux sandres Ahhh....... disons que la semaine je reviendrai ............ JWF pour me détendre |
| | | Collette Admin
| Sujet: Re: mois de Décembre Ven 14 Déc 2018 - 0:55 | |
| . Franlou , belle et sobre MB Gérard , belles les 2 , pour moi ta 1ère JM , design et jolie MB contente pour ta soirée Jackie , très belle chaotica , formes et couleurs courage pour ton rétro , c'est toujours râlant Mamymum , belle Apo toute en profondeur Jack , jolie JWF , pleine de rotations Très bonne fin de soirée à vous tous Fe , juste aimé . |
| Sujet: Re: mois de Décembre Ven 14 Déc 2018 - 6:58 | |
| Bonjour Toutes superbes, elles méritent toutes un ++++ Bravo! Oui il fait froid malgré tout, ma petite chienne nous a emmenés faire le tour du lac. Grand soleil . MB Incendia Bonne journée portez-vous bien et couvrez-vous tous (Sauf Anycha) bien pour aller dehors. |
| Sujet: Re: mois de Décembre Ven 14 Déc 2018 - 14:23 | |
| Bonjour ! Franlou , pas mal cette MB " boutonnée " en noir et blanc . Jack , tu prépares les fêtes avec cette boule pailletée . Collette , rapprochement inévitable . . . J'aime cette " simplicité " ! MMM , pour cette emplumée , pailletée . Quand nous avions un terrain , que nous étions jeunes et vaillants , en effet quand nous faisions tailler nos arbres par une entreprise , celle ci , à notre demande laissait tout . Je me souviens que lors de la taille d'un énorme tilleul , nous nous sommes retrouvés avec un immense tas de branches à débiter , broyer , brûler même car à l'époque cela était permis . Mais comme j'ai des gênes de bucheron , je prenais mon pied dans cette activité . Jackie , l'originale était très réussie , et la variante ne l'est pas moins . Zut pour le rétro . Bonne journée . incendia : chaotica : |
| | | gerard 35 Admin
| Sujet: Re: mois de Décembre Ven 14 Déc 2018 - 15:25 | |
| Bonjour grand soleil mais belle gelée ce matin (-4°); mb, dernières variantes parterre de fleurs jaunes, rouges
-------------
|
| | | jackie Admin
Nombre de messages : 6611 Localisation : Loiret ( France ) Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: mois de Décembre Ven 14 Déc 2018 - 18:59 | |
| Bonjour à tous, Gérard, j'aime beaucoup , je ne sais lesquelles choisir, peut-être les jaunes Anycha, te voilà également avec de jolies fleurs jaunes, j'aime bien aussi ce genre - là , Jack, bravo , ta boule pailletée fait de jolis reflets , Collette, j'ai beaucoup aimé aussi ton incendia d'hiver, belle originalité . Mamymum, bravo pour ton Apo, elle forme une couronne qui a l'air d'avoir été confectionnée avec des plumes de paon , c'est magnifique que devient ton petit écureuil ? Jean-Marie, Autrefois, nous coupions souvent les branches des arbres nous- mêmes, j'aimais beaucoup travailler à l'air et surtout m'occuper du bois . C'est vrai, ce n'est pas trop cher . Merci Franlou pour ton fichier, j'en ai fait une variante , MB Manège " les montagnes russes " |
| | | JièmeK Grand Bleu d'honneur
| Sujet: Re: mois de Décembre Ven 14 Déc 2018 - 19:32 | |
| Coucou tout le monde, Il a bien fait froid cette nuit et l'étang de la maison communale (mairie) est complètement gelé. Les mouettes font du patinage artistique quand elles tentent d'atterrir. Suis allé faire ma promenade mais, même bien emmitouflé , je pense que 0°C est la température limite supportable pour mon coeur. Jackie : As-tu trouvé un garage pour remplacer ton rétroviseur? Le miroir seulement ou tout le bloc? Ta Chaotica est merveilleuse; un vrai régal pour les yeux. Super bravo. MMM : pour le bouleau à abattre, enlèvement du bois compris, j'avais une offre à 1000€. C'est pratiquement scandaleux de profiter ainsi d'un quasi-monopole. Nous apprécions tous les efforts que vous faites pour continuer à communiquer avec nous sur la Planète. Très belle votre APO : un truc en plumes de paon. Jack : Pas de chance avec les sandres mais tu as la preuve qu'il y en a encore dans le canal et qu'ils mordent quand il fait froid. Ce sera donc pour la prochaine fois. Un tout beau travail ta JWF. Colette : un peu simple ton "scaphandre" d'aujourd'hui. Franlou : deux jolis travaux. J'aime surtout ton Incendia qui me fait penser au décollage d'une fusée. Anycha : Quand j'étais étudiant, pendant les grandes vacances, j'allais faire du bucheronnage pour me faire un peu d'argent de quoi acheter mes livres. J'ai donc , comme toi, un peu de ce travail dans mes gènes. A l'odeur du bois scié . . . Remarquable ton Incendia. Gérard : Que du tout beau. J'ai une assez nette préférence pour la palette de couleurs de la première. Jackie : magnifique encore cette variante du fichier de Franlou. Bravo. On ne voit plus Milout. Pourvu que cela ne soit pas grave. APO : Fruit sauvage A demain. . |
| | | mamymum Admin
| Sujet: Re: mois de Décembre Ven 14 Déc 2018 - 20:19 | |
| Bonsoir à tous, c'est de circonstance, la semaine prochaine devrait être plus douce , avec de la pluie par contre . Magnifique tout ce que vous avez produit des étoiles à partager entre tous . JM, le devis que vous nous donnez est à peu près celui que l'on propose ici, encore faut-il que l'arbre ne soit pas trop haut et large . Je n'ai jamais fait de bucheronnage à proprement parler , mais des des bûchers à brûler 50 Jeanne d'Arc , avec des flammes impressionnantes qui faisaient venir les pompiers sur les appels des voisins; ils venaient et constataient que toutes les protections étaient prises , que j'étais sensée et prudente , et repartaient avec quelques conseils. Il est évident que ce temps là est fini . KP: Je vais vite diner maintenant. |
| | | Collette Admin
| Sujet: Re: mois de Décembre Sam 15 Déc 2018 - 0:50 | |
| . Franlou , belle 1/2 de toit pour un village de Schtroumpf et bel "atterrissage " Anycha , très belle Chaotica et belle illumination Gérard , 2 beaux parterres de fleurs , je choisi la luminosité de ta 1ère Jackie , merci pour mon Incendia hivernale très belles " montagnes russe " à partir du fichier de Franlou JM , j'adore ce fruit sauvage si c'était un scaphandre , je serais entièrement d'accord avec toi .... mais c'est une soucoupe volante qui se pose sur la planète verte Mamymum , super KP , formes et couleurs Très bonne fin de soirée à vous Xeno , J'illumine les terriens . |
| Sujet: Re: mois de Décembre Sam 15 Déc 2018 - 7:28 | |
| Bonjour JM très jolie Apo Des tas fleurs chez Gérard et Anycha...vive le printemps! il nous faut patienter, hier -5° . La toute épurée de Collette contraste avec celle de MMM. ( elles me plaisent bien) mb incendia Bonne journée, portez-vous bien! |
| | | gerard 35 Admin
| Sujet: Re: mois de Décembre Sam 15 Déc 2018 - 12:43 | |
| Bonjour temps épouvantable ce matin, pluie, vent et froid,je me suis gelé sur le marché mb,il m'en restait une d'une autre couleur
-------------
|
| Sujet: Re: mois de Décembre Sam 15 Déc 2018 - 14:34 | |
| Bonjour ! Gérard , tu es en plein dans les pousses germées en principe très bonnes pour la santé . Franlou , cette fois , je préfère l'incendia , belle publicité pour la bulle d'un Center Parc . Collette , toujours inspirée par tout ce qui vole . MMM , reconnaissables de loin ces créations KP . JM , tu as fait des progrès sensationnels avec Apo . Jackie , belle réussite avec panorama ou mique ! Bonne journée . JWF ( ancienne en variante )! incendia : |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |