Fractales
|
|
| |
Auteur | Message |
---|
mamymum Admin
| Sujet: Re: mois de Décembre Mar 18 Déc 2018 - 20:48 | |
| Bonsoir à tous, T° comme à Bruxelles, très grosse humidité ,il pleut sans cesse . JM, Merci , je garde à peu près le moral, mais suis surtout heureuse de rester tout à fait au courant de ce qu''il se passe, des changements ultra rapides de la société, de ce qu'il faut faire pour en éviter les pièges autant que possible , et de pallier comme je le peux à tous les grands ou petits incidents qui surviennent souvent . Ainsi un exemple: le relevé de consommation d'eau se fait sur un compteur placé obligatoirement à l'interieur d'une propriété, en limite; toute la tuyauterie est sous la responsabilité de l'usager , ce qui veut dire que si vous avez une fuite souterraine invisible le compteur tourne et vous payer des notes fort salées . La société de l'Eau n'est contractuellement obligée que de relever les compteurs tous les 3 ans , certaines le font tout de même tous les ans. . Mon compteur qu'on a vainement cherché là où il devait être, se trouve en réalité sur le trottoir hors propriété , donc pataquès ai téléphone avec la société qui n'y comprenait rien , in technicien s'est déplacé et n'a rien trouvé non plus . J'ai donné 4 coups de fil en "gueulant" et je voulais le problème résolu pour connaitre ma consommation . Je ne l'ai pas encore , mais n'attendrais pas un an , et compte tenu de la responsabilité totale de l'usager , j'en ai déduit qu'il faut , en France relever soi même son compteur au moins tous les six mois, en prenant une photo au cas où . Je suis contente que vous puissiez sorrtir , ça distrait vraiment et fait du bien . à tous , Très, très belle page .***** APO |
| | | milout Grand Bleu d'honneur
| Sujet: Re: mois de Décembre Mar 18 Déc 2018 - 22:40 | |
| Bonsoir,... Jièmek, nous sommes très bien quand nous allons en Belgique, notre fille depuis prés de 35 ans , réalisatrice à la RTBF, notre fils environ 15 ans avec son magasin de jeux vidéo Bd Anspach,.. Nos petits enfants apprennent et parlent le Néerlandais. Notre fille et notre fils parlent pas mal. Bien entendu, Bruges, Anvers, Ganges, même la mer du nord. Mon coeur, , ablation de flutters auriculaires, artére bouchées pose d'un stent, voila pour le moment. Superbe ta station spatiale,.. A+,.. Bonne soirée,... |
| | | lydia Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 1314 Age : 73 Localisation : Loir et cher (Sologne) Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: mois de Décembre Mer 19 Déc 2018 - 0:01 | |
| Bonsoir tout le monde J'aime tout ce que vous avez fait Gerard ta JWF Merci Jean Marie pour tes commentaires et tes encouragements pour le travail de tous. Tant mieux si ton coeur reprend de la vigueur, c'est rassurant pour toi!! Ton "rouage" Bon courage Milout pour ta santé, ce n'est pas rien ce que tu as eu!! Tout va bien se passer!! C'est tellement formidable d'avoir une famille si unie Mamymum, ce n'est pas top l'histoire de ton compteur C'est exeptionnel de pouvoir encore faire tout ce que tu fais malgré tes soucis de santé. Je t'admire. *** Bonne soirée à tous Prenez bien soin de vous *** Chaotica |
| | | Collette Admin
| Sujet: Re: mois de Décembre Mer 19 Déc 2018 - 0:53 | |
| . Franlou , tes 2 fractales jettent des éclairs , joli , pour moi ta 2d Gérard , très belle JWF , j'aime beaucoup JM , merci super rouage , j'aime Mamymum , courage pour les compteurs belle et mystérieuse Apo Milout , belle chaos , j'aime et lumineuse 2d , toute en mouvement Lydia , merci ta chaotica nous prépare au printemps , jolie + un beau noeud Cahotica Passez tous une très bonne fin de soirée Incendia , on fonce . |
| | | gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10388 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: mois de Décembre Mer 19 Déc 2018 - 12:44 | |
| Bonjour j'aime bien le "rouage " de JM pas évident ces histoires de compteur,le mien est à l'intérieur de la maison, le seul souci, il faut être présent lors du passage pour le relevé,on est prévenu mais la plage horaire est plutôt large, du coup faut pas bouger de chez soi jwf, une nouvelle version est disponible depuis le 17 décembre (pour noël selon les commentaires) voir les nouveautés sur le lien ci dessous http://www.andreas-maschke.com
-------------
|
| | | anycha Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4990 Localisation : (16 ) Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: mois de Décembre Mer 19 Déc 2018 - 13:40 | |
| Bonjour ! Gérard , j'ame beaucoup les "reliefs" de tes deux dernières . J'attends d'être redevenue charentaise pour télécharger la nouvelle version de JWF , en principe vers les 25 ou 26/12 . Collette , toujours joliment pointée vers le futur . Ouf ! les cœurs de ces messieurs battent correctement en " cœur " ! C'est rassurant et pour eux et pour la Planète ! Lydia , jolies réussites avec chaotica et pour celle de hier et pour celle d'avant hier . MMM , Apo , complètement décharnée ! Hou la la ces compteurs ! Ceux de la résidence ( 8 logements ) plus un pour les communs . Passage du préposé aux relevés . Une fuite énorme au collectif . Messieurs / dames fallait surveiller ! Tu parles , une plaque énorme qui pèse . . . impossible à soulever sans une pince spéciale . Rendez vous au siège pour plaider notre cause , notre impossibilité de vérifier les compteurs . Bref , ils ont du avoir pitié de ces deux petits vieux . . . et la copropriété n'a rien eu à payer . Milout , très beau plissé. JM , très belle mécanique . En effet très satisfaite de ma " figarine " . Je la connais depuis plusieurs années , tout près de la résidence et moitié moins cher qu'en France même si elle a augmenté ses tarifs d'un euro . Bonne journée . une variante . chaotica ; JWF |
| | | JièmeK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: mois de Décembre Mer 19 Déc 2018 - 19:48 | |
| Salut tout le monde, Bcp de nuages ce matin puis le ciel s'est progressivement dégagé. 9°C à midi. MMM : En Belgique les compteurs pour l'eau et le gaz sont à l'intérieur de la maison, le plus souvent dans la cave. Ainsi les fuites extérieures ne sont pas comptabilisées au client. Pour le relevé , on reçoit chaque année par la poste un demande de le faire et on peut envoyer les résultats soit par la poste, soit par téléphone, soit par E-Mail. Si on ne le fait pas, le préposé passe le faire mais sans s'annoncer. Une belle APO avec assez bien de caractère. Milout : Belle réalisation. Mes filles ont aussi appris le néerlandais à l'école. Après le français, c'est la "seconde" langue obligatoire en région bruxelloise. Moi je ne le parle pas. Wemmel où j'habite est située dans le Brabant Flamand mais est une localité à statut spécial du point de vue linguistique (dite "à facilités " ce qui veut dire que , en ce qui concerne l' administration, on peut recevoir les documents ou on te parle dans la langue de ton choix". Il y a grosso-modo parité entre les Francophones et les Néerlandophones mais tous les commerçants sont bilingues. Moi j'ai travaillé dans une société internationale dont la langue véhiculaire était le français; il y a longtemps qu'ils ont opté pour l'anglais. Donc je n'ai jamais eu besoin du néerlandais. Lydia : merci pour tes commentaires. Bien jolie ta Chaotica. Colette : toujours dans l'espace avec tes réalisations . Cette fois "Go up". Gérard : Belle variante de celle hier. La palette de couleurs est encore bien jolie. Anycha : Ta Chaotica ressemble beaucoup à celle de lundi. On dirait sa grande soeur. Quant à ta JWF, elle est splendidement colorée. Seifert : Les voiles du bateau A demain. . |
| | | | milout Grand Bleu d'honneur
| | | | Collette Admin
| Sujet: Re: mois de Décembre Jeu 20 Déc 2018 - 0:54 | |
| . Gérard , joli aussi avec ces nouvelles couleurs Anycha , lumineuses les 2 JM , très jolies voiles de ce bateau Milout , sobre et belle chaotica , ta 2d est bien jolie et pleine de mouvements Très bonne fin de soirée à tous Fe , Papotage dans le poulailler . |
| | | franlou Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 2803 Age : 79 Localisation : Brionne (haute Normandie) Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: mois de Décembre Jeu 20 Déc 2018 - 9:00 | |
| Bonjour Pas ce connexion hier. J' invite tous ceux qui ne connaissent pas la Belgique à y prévoir un séjour (voire plusieurs séjours). Petit pays superbe : plat pays ( écouter la chanson de Brel), ses villes somptueuses, ses musées...dans les Flandres sans oublier la Wallonie totalement différente . Et cerise sur le gâteau des gens extrêmement chaleureux aimant faire la fête....pour moi un pays incontournable. J' aime particulièrement: la dernière de Collette la Chaotica de Milout et d' Anycha de Lydia.... Incendia: Merci Gérard pour le lien, j' ai essayé de faire des JWF mais je ne sais plus l' utiliser, je dois reprendre tout à zéro. Bonne journée, portez-vous bien et Milout courage! |
| | | gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10388 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| | | | milout Grand Bleu d'honneur
| Sujet: Re: mois de Décembre Jeu 20 Déc 2018 - 15:29 | |
| Bonjour,... Gris et peu de visibilité, bruine épaisse,... Chaotica,... Brulures,... A+,.. Bon A. Midi,... |
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: mois de Décembre Jeu 20 Déc 2018 - 18:39 | |
| Bonsoir, Temps pluvieux, maussade, ciel tout gris, de quoi démoraliser les plus optimistes. Pas trop froid quand même pour l'époque puisque 8°C à 15h. Milout : Fort belle ta Chaotica verte suivie d'une JWF rassemblant pas mal de bijoux. Colette : vraiment très jolie ta FE poulailler avec un titre parfaitement approprié. J'aime bcp ce travail. Bravo. Franlou : en tant que Belge je te remercie bcp pour la publicité que tu fais pour mon pays. Heureusement tu as été gentille en ne parlant pas de sa météo . . . . Ton Incendia est ravissante. Gérard : comme Anycha, tu ferais bien de nous envoyer un peu de soleil. Ta JWF est fort belle et a bcp d'allure. Milout : un bien joli travail ta Chaotica. Seifert : Sentiers printaniers MMM, Lydia, Anycha, Jackie et Jack, mon meilleur salut. A demain. . |
| | | mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: mois de Décembre Jeu 20 Déc 2018 - 20:18 | |
| Bonsoir à tous , le soleil n'a pas duré longtemps en Bretagne et et les prévisions de demain ne guère encourageantes. à rous et Franlou Je suis encore en retard pour mon diner alors un grand merci pour vos commentaires . VOC: la même passée par 3D: Bonne soirée |
| | | Collette Admin
| Sujet: Re: mois de Décembre Ven 21 Déc 2018 - 0:10 | |
| . Franlou , Ton incendia scintille de tous ses feux merci Gérard , toujours belle et très stylée Milout beau travail et bien nommée JM , merci très frais tes sentiers printaniers merci Mamymum , très belles toutes les 2 , je ne les départage pas Très bonne fin de soirée à vous tous Xeno , En avant toute . |
Nombre de messages : 2803 Age : 79 Localisation : Brionne (haute Normandie) Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: mois de Décembre Ven 21 Déc 2018 - 7:46 | |
| Bonjour Je n' ai pas eu beaucoup de temps pour ré-étudier JWF, avec MB tout a été jeté...donc 2 incendia. révision sur les ombres Ce matin grosse pluie. Pour les fêtes, commandes d' huitres qui ne sont pas des huitres triploïdes appelées aussi huitres des 4 saisons. Je n' ai pas trop confiance dans les choses modifiées.... Bonne journée portez-vous bien |
| | | gerard 35 Admin
| Sujet: Re: mois de Décembre Ven 21 Déc 2018 - 13:22 | |
| Bonjour ce matin c'est le déluge, grosse pluie et coups de vent Franlou, je suis d'accord avec toi pour les huîtres
-------------
|
| | | anycha Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4990 Localisation : (16 ) Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: mois de Décembre Ven 21 Déc 2018 - 16:10 | |
| Bonjour ! Dernier post tenerifien . Départ demain . Je vous retrouve normalement ou le 25 ou le 26 . D'accord pour les huitres mais si on veut en manger en été sans qu'elles soient laiteuses il faut qu'elles aient subi quelques manips génétiques . Vite fait , je file profiter une dernière fois du soleil . chaotica : JWF : A bientôt ! |
| Sujet: Re: mois de Décembre Ven 21 Déc 2018 - 19:22 | |
| Bonsoir les Bleus, La grosse tempête avec, au matin, bcp de pluie, mais 11°C à midi. Une bonne nouvelle : c'est fini les jours qui décroissent. C'est fini aussi pour notre gouvernement; il va falloir retourner voter. Autre nouvelle : je me suis rendormi ce matin, pour me réveiller à 10h15 ; Je deviens un vieux monsieur qui dort tout le temps. MMM : splendide la première de vos 2 VOC. Bravo. Colette : magnifique ta Xéno avec un bel assortiment de couleurs. Je l'aime beaucoup dans son apparente simplicité. Franlou : je ne sais pas comment étaient celles que tu as jetées, mais les deux Incendia que tu as conservées sont particulièrement réussies. Bravo. Gérard : ici c'était surtout la tempête mais avec une grande douceur. En Belgique ce sont surtout les huîtres de Zélande (Hollande) que l'on consomme. Encore une pleine réussite, cette JWF. Bravo. Anycha : Déjà finies les vacances; j'ai l'impression que tu es partie hier. Les jours défilent à la vitesse du vent d'aujourd'hui. Sans hésitation aucune, je choisis ta JWF; elle est remarquable. En résumé, une bien belle page. KP : Entrelacements
A demain. . |
| | | jackie Admin
Nombre de messages : 6611 Localisation : Loiret ( France ) Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: mois de Décembre Ven 21 Déc 2018 - 19:32 | |
| Bonjour tout le monde , Les Fêtes approchent et tous mes achats ne sont pas terminés . Je suis un peu débordée en ce moment, et n'ai pas trop ouvert le PC . J 'aime bien vos dernières fractales déposées , les 2 très diverses de Franlou , la xéno et son décor de fête de Collette, la VOC de Mamymum , la 1ère, sans le relief , la jwf de Gérard, ( j'ai installé la nouvelle version, je ne vois pas trop différences avec l'ancienne ), Collette, ton poulailler ! magnifique . la parure jwf de Milout et son effet de texture , la Seifert de Jean-Marie, ton titre est bien choisi . et la jolie déco chaotica étincellente d 'Anycha Ma participation . Chaotica . MB variante fichier de Franlou |
| Sujet: Re: mois de Décembre Ven 21 Déc 2018 - 20:41 | |
| Bonsoir,... Jackie je vais te suivre avec ta belle Chaotica,... Chaotica ,..éclats,.. A+,.. Bonne soirée,... |
| Sujet: Re: mois de Décembre Sam 22 Déc 2018 - 6:59 | |
| Bonjour Je reprends la conclusion de JM: une belle page. Encore une Incendia, je n' ai pas eu le temps d' utiliser les autres logs. Bonne journée . |
| | | lydia Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 1314 Age : 73 Localisation : Loir et cher (Sologne) Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: mois de Décembre Sam 22 Déc 2018 - 12:22 | |
| Bonjour tout le monde Je suis comme Jackie, un peu débordée car nous allons ètre 10 pour le réveillon de Noël. Je n'ai pas trop ouvert le pc En plus avec la tempète, pas de connexion internet puis nous avons quelques petits dégats sur notre terrain qu'il va falloir nettoyer!!
J'ai pas mal de choses à faire Suis en plein boum ( courses, décos, cuisine, préparer les chambres, ect, et nettoyer le terrain Je ne reviendrais sans doute qu'après Noêl je pense *** Vous avez fait de très belles fractales Le forum est magnifique Houa!! Gerard, très belle ta dernière JWF, tu postes pendant que j'écris *** Je vous souhaite à tous un bon Noël en famille ou pas!!! Prenez bien soin de vous **** Incendia
Dernière édition par lydia le Sam 22 Déc 2018 - 12:30, édité 2 fois |
| | | gerard 35 Admin
| Sujet: Re: mois de Décembre Sam 22 Déc 2018 - 12:25 | |
| Bonjour Jackie, pour la nouvelle version de jwf, il y a surtout des variations supplémentaires jwf
-------------
|
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | |