|
|
Auteur | Message |
---|
milout Grand Bleu d'honneur
| Sujet: Re: les fractales de juin Dim 3 Juin 2018 - 15:14 | |
| Bonjour,... Gérard au pouce, j'ai conne ça, c gênant pour saisir,... VOC,.. MB, Les deux font la paire,... A+ |
|
| |
mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: les fractales de juin Dim 3 Juin 2018 - 16:48 | |
| Bonjour le monde de la Planète, Temps mitigé, le soleil joue à cache cache , et toujours ce petit vent d'E-NE frais . Eh bien Gérard, les petits accidents de la vie n'épargne personne; Pouce G ou D ? Il va falloir te priver de jardinage pendant un temps, mais, nous l'espérons, pas de fractaliser. Tiens la main en l'air , j'espère que tu ne souffres pas trop. à tous pour vos créas ****. saisissante radio de Milout . Anycha , pour Seifert et ce bandeau - tu peux définir la taille de ton image dans l'onglet "Misc..." Lxl - tu peux faire une copie d'écran , l'image sera identique. mais ça vient quelque fois de l'hébergeur. Pour Chaotica : 2 copies d'E qui expliquent mieux que tout laïus : >>>> Onglet Windows>>>>World editor:Double clic sur transforms qui ouvre Bubble , double clic sur Bubble et tu as toutes les variations au choix. Même chose pour toutes les variations qui s'affichent. Chaotica : et une petite Seifert: à ceux qui sont plongés dans R.Garros ou autre sport et qui vont passer . |
|
| |
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10387 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| |
| |
charly13 Mega Planet
Nombre de messages : 358 Age : 80 Localisation : marseille Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: les fractales de juin Dim 3 Juin 2018 - 18:50 | |
| Bonjour a tous Mamymum bien belle ta chaotica JM j"aime bien ton UF"convergence"pour ce qui est de la cataracte cela fait trois ans que le docteur reporte l'intervention car ce n'etait pas encore bien mure mais la je pense que c'est le moment Milout merci pour ton avis de tes cinq VOC je choisis la derniere"radiographie" Franlou deux belles réalisations et je prefere l'incendia Anycha belle APO et ta seifert sort de l'ordinaire bravo Jackie bien belle JUX "a la plage" gerard tres tres jolie ta chaotica Chaos seifert seifert A demain |
|
| |
franlou Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 2802 Age : 79 Localisation : Brionne (haute Normandie) Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: les fractales de juin Lun 4 Juin 2018 - 6:34 | |
| Bonjour Merci MMM et Gérard; j' ai réussi a refaire difficilement des Chaotica; ce fut assez laborieux. Il me faut beaucoup de temps pour arriver à faire des fractales avec un logiciel relativement nouveau. mais je vais persister. MMM, Gérard des chaotica superbes. Charly tes Seifert avec des couleurs magnifiques sont somptueuses. La 1ère me fait penser à de la soie avec un oiseau en motif. Il a fait très beau hier et j' ai pu faire une image synthèse ce qui a demandé 2h. Encore merci Gérard. J' espère que ton doigt ne te fait pas trop souffrir. Chaotica Seifert Bonne journée |
|
| |
lydia Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 1314 Age : 73 Localisation : Loir et cher (Sologne) Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: les fractales de juin Lun 4 Juin 2018 - 11:28 | |
| Un petit coucou pour ce mois de juin Cette page est magnifique Je lis gerard que tu t'es bléssé en faisant du jardinage, bon courage. Perso c'est plutot musculaire dont je souffre mais ce n'est pas grave. Normal. Tes Chaotica sont magnifiques. *** Ma participation incendia Stochastic Mandelbrot Set J'arrive à regarder le tennis. Cette année pas mal de jeunes sont favoris Nous avons été oblidé d'acheter un nouveau téléviseur. Et oui après les nouveaux réglages de canal satellite sur Astra, notre téléviseur à tube cathodique n'était plus compatible et pourtnat il marchait très bien. C'est fou. Nous avons fait venir un technicien car depuis le 28 Avril nous n'avions plus de télé. C'est en regardant sur internet que j'ai vu le problème, le technicien n'était pas au courant de ce changement. Il ne comprenait pas pourquoi ça ne fonctionnait pas. Canal sat va devoir nous rembourser sinon nous partirons de chez eux. |
|
| |
anycha Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4989 Localisation : (16 ) Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: les fractales de juin Lun 4 Juin 2018 - 12:01 | |
| Bonjour . Contente de te revoir Lydia . Ah les problèmes de la technique ! Chez nous c'est le téléphone qui pose problème . On pouvait appeler mais on ne pouvait pas recevoir d'appel . Assistance depuis internet , depuis la boutique , depuis notre habitation . Aucun problème Madame . Il faut changer l'appareil . Donc achat d'un nouveau téléphone mais le problème reste entier . Conclusion : n'essayez pas de m'appeler ! Je viens de télécharger chaotica . Ouille ! ouille ! Pour l'instant , je me suis remise sur MB/Difs . Et un seifert : Jackie , quand je parle de bandeau , je parle de ce qui apparaît : agrandir cette image au dessus . Bonne journée si possible ensoleillée . Ce qui ne devrait pas être le cas chez moi ! |
|
| |
Nombre de messages : 1314 Age : 73 Localisation : Loir et cher (Sologne) Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: les fractales de juin Lun 4 Juin 2018 - 13:19 | |
| coucou Anycha Je vois que toi aussi tu as des problèmes techniques Ah! le modernisme!! *** Premier essai Chaotica Ces fractales sont très belles avec possibilités de plein de variantes J'ai redimensionné et transformé cette ci en JPG, peut ont les laisser en png? Comment tu fais ton fond transparent Gérard? |
|
| |
| |
| |
JièmeK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: les fractales de juin Lun 4 Juin 2018 - 16:52 | |
| Bonjour tout le monde, Le soleil est bien présent. 23°C à 13 h. Pas su (pu) passer dimanche (rentré très tard et trop fatigué d'une visite de ma fille à Liège). Pour ce dimanche, j'ai bien aimé : - A la plage de Jackie - la radiographie de Milout - la première seifert de Charly - et ma préférence à la Chaotica de MMM. Pour l'onglet sur la seifert d'Anycha, je ne suis pas d'accord avec la solution proposée par Jackie. C'est tout simplement, comme déjà dit, pcq l'image dépasse pour une ou deux dimensions, le cadre 800x800 pixels. Idem pour son APO. Dans ces cas, j'ouvre l'image avec XnView, puis choisir l'onglet "Image', puis clic sur "Redimensionner", cocher "Garder les proportions", puis ramener à 800 la plus grande des dimensions entre Longueur et Largeur dans "Taille Ecran". Sauver ensuite le fichier à l'endroit souhaité avant de l'envoyer sur la Planète. J'ai aussi lu que Gérard s'était fait une sale coupure à un pouce ayant exigé 3 points de suture. Toujours em...bêtant. Prompt rétablissement et attention à ne pas mouiller le pansement. Pour aujourd'hui : Franlou : belle Chaotica qui aurait pu être coloriée mais surtout une Seifert majestueuses. Bravo. Lydia : te revoilà enfin. Je suppose que tu regardes RG. Hier D. Goffin, vidé par son match contre Montfils et souffrant du coude , s'est fait sortir par un Italien . Avec les matchs interrompus par la pluie, il avait dû jouer 5 jours d'affilée. Ton Incendia est fort belle. Anycha : tu retrouves avec succès tes amours "mandelbulbiens". Un peu sombre (mais oui cela t'arrive) ta Seifert qui pourtant a une belle forme. Lydia : bien belle ta réalisation. Milout : je trouve ta VOC un peu trop chargée. UF : Onde bleue A demain. . |
|
| |
jackie Admin
Nombre de messages : 6611 Localisation : Loiret ( France ) Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: les fractales de juin Lun 4 Juin 2018 - 18:07 | |
| Bonjour à tous, Coucou Lydia . Anycha, je n'avais pas compris en effet ; moi aussi j'ai eu ce bandeau inesthétique , je ne sais pas non plus comment s'en débarrasser . Gérard, j'espère que tu vas vite cicatriser . Chaotica est à la mode en ce moment sur la Planète. Toutes vos réalisations sont au top . Chaotica La fête des citrons
Dernière édition par jackie le Lun 4 Juin 2018 - 18:51, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: les fractales de juin Lun 4 Juin 2018 - 18:18 | |
| Pour Jackie :
J'ai déjà dit pourquoi on avait le bandeau "Agrandir cette 'image". C'est pcq l'image est trop grande; elle doit être comprise dans un cadre max de 800x800 pixels.
Donc, si cel arrive, il faut diminuer la taille de l'image avant de l'héberger par n'importe quel logiciel. Moi, comme expliqué dans le post ci-avant, je le fais avec XnView pour Windows que l'on peut télécharger. |
|
| |
| Sujet: Re: les fractales de juin Lun 4 Juin 2018 - 18:29 | |
| Bonjour,... Grosse pluie pendant prés d'une heure , maintenant gris mais pas de pluie,.. Jièmek, c étonnant, très classique ta UF,... VOC,... MB verdure,.. support,... A+,... |
|
| |
jackie Admin
Nombre de messages : 6611 Localisation : Loiret ( France ) Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: les fractales de juin Lun 4 Juin 2018 - 18:59 | |
| Bonsoir Jean-Marie, tu es passé presque en même temps que moi ; J' ai mis dans mon message d'hier que j'ai répondu à Anycha en pensant qu'elle parlait de Seifert ; En ce qui concerne le bandeau , je ne suis pas d'accord avec non plus , car ce n'est pas la 1ère fois que nous postons des images de + de 800x600 et ça passait . Il suffit de mettre non dans le choix des dimensions . D'ailleurs ma jux " a la plage " d'hier fait 900x600 et il n'y a pas de bandeau . Alors c'est un mystère de l'informatique ... Bravo pour ton UF , j'aime ces tons de bleu . |
|
| |
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10387 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: les fractales de juin Lun 4 Juin 2018 - 21:25 | |
| Bonjour Lydia,pour avoir un fond transparent, tu as une case alpha à cocher dans render settings Redimensionnement des images : dans le PA, c'est autorisé jusqu’à 900x900, au delà on aura ce bandeau JM, oui le médecin a bien insisté sur le fait qu'il ne faut pas que ce soit mouillé,je n'ai pas mal mais qu'est ce que c’est gênant pour tous les petits gestes du quotidien chaotica
-------------
|
|
| |
charly13 Mega Planet
Nombre de messages : 358 Age : 80 Localisation : marseille Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: les fractales de juin Lun 4 Juin 2018 - 23:34 | |
| bonsoir a tous Bravo a tout le monde j'ai vu de magnifiques fractales seifert seifert seifert seifert A demain |
|
| |
franlou Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 2802 Age : 79 Localisation : Brionne (haute Normandie) Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: les fractales de juin Mar 5 Juin 2018 - 5:48 | |
| Bonjour Toujours superbes vos fractales. Je n' arrive pas à mettre de jolies couleurs aux Seifert mais je persiste... Bonne journée |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: les fractales de juin Mar 5 Juin 2018 - 11:28 | |
| Bonjour tout le monde - Gérard a écrit:
- Lydia,pour avoir un fond transparent, tu as une case alpha à cocher dans render settings
Je n'ai pas vu cette case dans render settings Est ce qu'il s'agirait de la case "Save Alpha" ? Il faut décocher Lock Aspect Ratio? *** Chaotica |
|
| |
| |
| |
| |
| |
anycha Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4989 Localisation : (16 ) Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: les fractales de juin Mar 5 Juin 2018 - 14:25 | |
| Bonjour ! Je suis devant les infos et suis désolée devant les dégâts causés par les orages . un reportage dans l'Eure . Ton département Franlou . Où en es tu ? J'ai essayé de voir chaotica . Suis époustouflée par vos productions aujourd'hui par Milout et Lyydia. Je me demande comment vous pouvez faire . Je devais me poser la même question quand j'ai attaqué les logs que je connais bien ! Franlou , belles réussites avec seifert . Incendia sur Seifert Fin de mes commentaires ! On verra sans doute davantage demain . |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: les fractales de juin Mar 5 Juin 2018 - 18:39 | |
| Bonjour la Planète, Ciel complètement couvert. Pas fort chaud . 17°C à11h. Jackie : fort belle ta Chaotica citrons Milout : très réaliste ta VOC. Jackie : que donne "non" dans le choix des dimensions quand on héberge une image? Gérard : c'est quoi la PA? Magnifique ta Chaotica. Ca va le pouce? Charly : toutes aussi belle les unes que les autres tes Seifert. J'ai un faible pour la deuxième. Franlou : deux tout beaux travaux. Difficile de choisir. Le second peut être. Milout : Bravo pour ton APO matinale. Lydia : une réussite ta Chaotica Milout : Je trouve tes deux APO "Variation" un peu brouillonnes. Anycha : en Belgique aussi il y a eu des endroits avec de très gros dégâts dus aux orages qui sont particulièrement fréquents et violents cette année. J'apprécie la légèreté de ton Incendia sur Seifert. Bravo. Chaotica : Cercles à l'épreuve Pensées pour Colette et MMM. A demain. . |
|
| |
mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: les fractales de juin Mar 5 Juin 2018 - 19:23 | |
| Bonsoir à tous , Quel temps !!! :mochetemps:avec ++++. Et ...18° . Juin commence bien mal. Pas venue hier, grosse fatigue sans savoir pourquoi. Un grand général pour vos travaux, pas trop l'envie et le courage de commenter , JM l'a fait et très bien fait . Chaotica, d'inconnu est passé sur le dessus du panier ; il bugg toujours autant chez moi, c'est pénible . Je suis avec un système en 32 bits , penses tu que ça doit être du à cela ,Gérard. Si vous voulez savoir ce que va donner votre créa avec Alpha coché c-à-d transparent , vous pouvez mettre un fond blanc ( en l'occurrence celui du forum) mettez les valeurs de R-B-G à 1 sur la fenêtre : En voilà une qui m'a donné du fil à retordre: j'espère que Colette remonte la pente allègrement et va bien . |
|
| |
| Sujet: Re: les fractales de juin Mar 5 Juin 2018 - 20:46 | |
| Bonsoir,... Mamymum, superbe cette chaotica,.. beau travail,.. Jièmek, un peu faible et légère la tienne,.. APO,... variation,... A+,... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|