|
|
Auteur | Message |
---|
JièmeK Grand Bleu d'honneur
| |
| |
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10386 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| |
| |
optisoin Mega Planet
Nombre de messages : 273 Age : 72 Localisation : cher Date d'inscription : 19/04/2011
| |
| |
mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: salon pour bavarder Lun 21 Juil 2014 - 19:20 | |
| merci JM Superbe diapo : il ne nous reste plus qu'à le revoir l'hiver , en rêvant devant chaque image ; beau montage équilibré . |
|
| |
anycha Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4987 Localisation : (16 ) Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: salon pour bavarder Lun 21 Juil 2014 - 21:55 | |
| Elle n'est quand même pas mal notre TERRE !
Essayons à notre petit niveau de la conserver .
Merci pour ce PPS . |
|
| |
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10386 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| |
| |
mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| |
| |
milout Grand Bleu d'honneur
| |
| |
gerard 35 Admin
| |
| |
optisoin Mega Planet
Nombre de messages : 273 Age : 72 Localisation : cher Date d'inscription : 19/04/2011
| |
| |
| Sujet: Re: salon pour bavarder Mer 23 Juil 2014 - 0:40 | |
|
Je voudrais bien avoir la réponse pour Mr Duçon . J'inscris des réponses qui me semblent exactes et ça se révèle faux .
|
|
| |
gerard 35 Admin
| |
| |
| Sujet: Re: salon pour bavarder Mer 23 Juil 2014 - 1:01 | |
| merci gérard . Je l'ai marqué sous toutes les formes et à chaque fois la réponse est faux .
Ca me rassure sur mes capacités . . . ! |
|
| |
gerard 35 Admin
| |
| |
| Sujet: Re: salon pour bavarder Mer 23 Juil 2014 - 1:21 | |
|
je crois que j'ai tout essayé : ç , la cédille , cécédille , cédille . je crois que c'est tout !
Vu l'heure : BONNE NUIT !
|
|
| |
gerard 35 Admin
| Sujet: Re: salon pour bavarder Mer 23 Juil 2014 - 10:29 | |
| comme c'est une définition genre mots croisés,la réponse est en un seul mot
et normalement,toutes les écritures de cédille sont considérées comme bonne réponse
par ex
Cedille,cedille,Cédille,cédilleçà doit être bon(même çédille ou çedille)mais un seul mot
-------------
|
|
| |
mamymum Admin
| |
| |
| Sujet: Re: salon pour bavarder Jeu 24 Juil 2014 - 20:08 | |
| Si , si MMM . je passe et je ne trouve pas . . . et quand je trouve on me dit que c'est faux ! Exemple cédille Je voudrais bien avoir les réponses de RO/ND et des autres qui suivent ou précèdent . Merci .En MP si ça gêne les autres . |
|
| |
milout Grand Bleu d'honneur
| Sujet: Re: salon pour bavarder Jeu 24 Juil 2014 - 20:25 | |
| Bonsoir C intéressant,.. je connaissais la réponse pour avoir fait pas mal de jeux dingbats en groupe,..donc!!! Merci Mamymum,... |
|
| |
mamymum Admin
| Sujet: Re: salon pour bavarder Mer 6 Aoû 2014 - 17:58 | |
| Bonjour à tous, la série de dingbats étant terminée, le Salon reprend son activité d'avant ce petit jeu (le sujet Salon I étant fermé). Je poste ici une info connue, sous la forme d'un texte pris sur un forum où je me rends de temps à autre et qui,résumée, peut peut être interesser : Rosetta rejoint Churry . Il s'agit tout de même de l'Agence Spatiale Européenne ! ""La sonde européenne Rosetta doit ce matin effectuer son rendez-vous avec la comète "Chury" de son nom complet Churyumov-Gerassimenko. Un "coup de frein" d'environ six minutes va lui permettre de caler sa vitesse sur celle de la comète, afin de l'accompagner, durant les mois qui viennent, dans sa course autour du Soleil. Le tout sous la supervision de centre de l'ESOC, à Darmstadt, d'où les astronavigateurs de l'Agence spatiale européenne pilotent la sonde. Un pilotage compliqué par la durée de propagation du signal, plus de 22 minutes entre la sonde et les grandes antennes de l'ESA sur Terre. Un rendez-vous galant qui se mérite: dix ans de voyage, six milliards de kilomètres avalés à 61.000 km/h, des RV avec les astéroïdes Steins et Lutetia, des survols de Mars... et de la Terre en 2005 et 2007 dans une partie de billard cosmique, une hibernation de plusieurs années qui a pris fin le 20 janvier dernier... le tout pour une mission spectaculaire, débutée par le lancement de la sonde par Ariane, le 3 mars 2004, depuis l'astroport de Kourou, en Guyane. Une mission d'environ un milliard d'euros qui doit révéler aux astrophysiciens de nombreux secrets gardés par les comètes, ces corps glacés qui témoignent de la formation du système solaire, il y a 4,5 milliards d'années. Ensuite, d’août à novembre, Rosetta va naviguer de conserve avec Chury, à 10 km du noyau cométaire. Une position idéale pour en réaliser une carte précise, mesurer son champ gravitationnel et sa rotation. En novembre, l’atterrisseur Philae doit poser sur l’astre, la phase la plus risquée de la mission. Le robot doit en effet s’accrocher à une surface à l’aide de harpons afin d'éviter de rebondir en raison de la très faible gravité. Si l’opération réussit, elle constituera une première spatiale et un grand succès pour le programme d'exploration du système solaire de l'ESA. Durant toute cette période, la comète est encore endormie, froide, car trop loin du Soleil. Puis, de l’hiver 2014 à l’été 2015, elle va s’approcher de notre étoile jusqu’à une distance similaire à celle de la Terre. Au fur et à mesure, le corps de glace sale, garni de poussières et peut-être d’un cœur rocheux, va se réchauffer. La comète dégazera alors de grandes quantités de matière, poussières et gaz, qui formeront un halo brillant, une chevelure et une queue orientée dans le sens opposé au Soleil. Si la sonde survit à cet environnement, elle pourra donner des informations inédites sur les transformations subies par la comète."" Plus de renseignments sur http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2014/08/rosetta-rejoint-sa-comète.htmlEt le premier commentaire d'un forumeur : C'est une prouesse multiple qui a été réalisée : - la durée du voyage - la multiplicité des coups de fronde gravitationnels pour l'accélérer - le réveil de l'électronique il y a quelques mois - le qualité de l'électronique pour consommer la faible énergie solaire disponible. - le ralentissement subtil pour rester dans l'environnement de la comète. reste à cartographier, mesurer la pesanteur locale, filmer, et préparer l'atterrisseur pour le 11 novembre prochain. Bravo, Jusqu'à présent c'est un sans faute. |
|
| |
gerard 35 Admin
| Sujet: Re: salon pour bavarder Jeu 7 Aoû 2014 - 14:23 | |
| Jean Marie
j'comprends pas ton problème
sur ce que je vois,y'a déjà le lien de l'image qui est là,donc faut pas recliquer sur envoyer
-------------
|
|
| |
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: salon pour bavarder Jeu 7 Aoû 2014 - 15:44 | |
| Salut Gérard D'accord qu'il ne faille pas recliquer sur envoyer puisque cela boucle mais que faut il faire alors pour déposer ma fractale? Pourquoi n'ai-je plus la procédure qui marchait depuis des années? et qui passait par copier. Comment procèdes-tu dans ma situation? Commme info supplémentaire en haut à droite du cadre qui apparaît j'ai WWW.Servimg.comComment change-t-on d'hébergeur comme le suggère Milout? Merci. JM |
|
| |
optisoin Mega Planet
| Sujet: Re: salon pour bavarder Jeu 7 Aoû 2014 - 16:25 | |
| JM j'ai eu aussi des problèmes pour envoyer :
une fois que tu as sélectionné ton fichier tu fais envoyer, puis sur la fenêtre suivante clique sur "image " (2e ligne) qui bleuit, et là
copier j'espère que ça t'aidera
|
|
| |
gerard 35 Admin
| Sujet: Re: salon pour bavarder Jeu 7 Aoû 2014 - 17:31 | |
| tu as bien çà ? si tu cliques sur le 2ème lien,il devient bleu tu fais clic droit,copier sinon pour changer d'hébergeur,va sur le portail,j'ai mis d'autres hébergeurs en dépannage au cas ou serving ne fonctionne pas
-------------
|
|
| |
mamymum Admin
| Sujet: Re: salon pour bavarder Jeu 7 Aoû 2014 - 17:56 | |
| Perso, la ligne du lien qui suit image , je la sélectionne ,et sur cette sélection je fais CTRL+C , et CTRL+V dans le message , ou par le menu contextuel . Il faut faire attention que tout le lien soit selectionné, car s'il n'y en a que la moitié (et on ne le voit pas ) , ça boucle effectivement , c'est pour ça que je fais souvent sur la ligne = clic D ...tout selectionner Lorsque j'ai fait envoyer, il faut certaine fois attendre assez longtemps avant un résultat . |
|
| |
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|