|
|
Auteur | Message |
---|
gerard 35 Admin
| Sujet: Re: fractales de Janvier Mar 24 Jan 2012 - 17:51 | |
| z'en dit que c'est très bien (je n'ai rien fermé du tout,tu dois avoir accès à tous les sujets) d'autres piliers |
|
| |
JièmeK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: fractales de Janvier Mar 24 Jan 2012 - 18:20 | |
| Salut Nykhol, Bravo et merci pour ta recherche de nouveautés. Qu'appelles-tu "APO passées dans UF"? Une image d'une APO utilisée comme une layer (ce que l'on peut faire ) ou autre chose? Je pense que c'est un outil intéressant de plus et que tout dépendra de la façon dont on utilise cet outil. Si c'est comme toi ce sera un plus. A quand ton tuto? APO (à passer dans UF?) Bonne fin de journée. |
|
| |
nykhol Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 2240 Age : 86 Localisation : Issoudun (Indre) Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: fractales de Janvier Mar 24 Jan 2012 - 21:03 | |
| Merci JièmeK, mais il faut des Apo lisses comme l'assurance ! Tiens U.F. sur fond de paysage. Bonne soirée. |
|
| |
mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Janvier Mar 24 Jan 2012 - 23:30 | |
| Bonsoir à tous , Ah , enfin je peux voux avoir ; je ne sais ce qui se passait mais impossible pour moi de venir :dès que je cliquais sur répondre , j'avais les messages mais c'est tout ; Je ne m'étonne de rien car j'ai eu un gros bug-souci avec un spyware dont j'ai eu bien du mal à me débarrasser , pas savoir où j'ai pris ça !!! j'y ai mis le temps , et un peu négligé le reste ; à tous, c'est splendide ensemble et essais , d'une manière générale , j'aime toujours les essais , même ratés ,ce que je trouve passionnant c'est de chercher Voilà mes derniers 1 triangle d'APO : Une palme : et sans nom ,avec les variations 3D dc!: et Bonne nuit |
|
| |
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: fractales de Janvier Mer 25 Jan 2012 - 10:50 | |
| Bonjour la Planète, Trois belles réalisations Mamymum Nykhol : Quand je transfère d'APO vers UF, cela ne marche pratiquement jamais.On avait déjà discuté de cela dans le forum sur APO il y a plus d'un an. Gérard constatait aussi que cela ne marchait pas bien et préconisait un moyen pour voir rapidement si un transfert serait correct. Comment fais-tu? Est ce que cela marche à tous les coups? Quelles versions d'APO et d'UF utilises-tu? Merci anticipé. La belle réalisation de lundi d'Anycha m'a poussé à réutiliser les tons pastels mais je n'ai pu me retenir d'aller voir ce que cela donnerait en noir et blanc. Ne sachant que choisir, j'ai mis les deux. Bonne journée. |
|
| |
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10388 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Janvier Mer 25 Jan 2012 - 11:51 | |
| Bonjour Collette,tu ne reçois plus les mp ? une mb à partir du dernier fichier de Jean Marie et une variante
-------------
|
|
| |
milout Grand Bleu d'honneur
| Sujet: fractals Janvier Mer 25 Jan 2012 - 12:46 | |
| Bonjour tout le monde,... Bien varié ce matin les planéteux et teuses,... Je ne comprends pas pourquoi envoyer une APO dans Ultra fractal,il y a seulement une image mais je dois surement me tromper, quelqu'un peut il expliquer,...merci... Ave Raimu A suivre... |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: fractals Janvier Mer 25 Jan 2012 - 14:54 | |
| Salut Voila une APO passée chez UF...!!!comment voir une différence? A+ |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 2240 Age : 86 Localisation : Issoudun (Indre) Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: fractales de Janvier Mer 25 Jan 2012 - 17:16 | |
| Bonjour les amis....pour info j'ai simplement suivi le tuto de Gérard dans les tutos des fractales. C'est vrai que l'on ne peut pas changer les couleurs d'apo, mais on peut changer l'angle de vision. ET en superposant plusieurs calques on arrive à imprimer UF sur Apo. Une image dans UF Des UF habituels A plus tard les amis. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: fractals Janvier Mer 25 Jan 2012 - 18:38 | |
| Salut
je crois avoir compris, mais merci de vos critiques,...donc,..apo, passée par UF, et image intégrée,..Gabin,..
A+
Dernière édition par milout le Jeu 26 Jan 2012 - 12:02, édité 1 fois |
|
| |
darniko Mega Planet
Nombre de messages : 357 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: me revoila Mer 25 Jan 2012 - 19:16 | |
| Coucou les bleus Me revoila après une longue absence, cependant vous m'avez manqué Je viens de visionner partiellement toute vos bellesssssssssss fractales, super. J'ai beaucoup aimé la nouveauté d'employer un arrière plan par ex un visga ou un bateau en flou. Je repars pleine de bonnes intentions pour les fractales. J'ai fais des recherches sur le web pour essayer de trouver un log gratuit pour les animer, pas facile à trouver; Peut être qq chose pour apophysin7 avec " RAD Video, à essayer. Voici une petite réalisation avec Apo7 amitiés à tous darniko |
|
| |
Collette Admin
| |
| |
darniko Mega Planet
Nombre de messages : 357 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: re coucou Mer 25 Jan 2012 - 19:46 | |
| Bonsoir à tous Encore un petit essai avec Apo7 amitiés darniko |
|
| |
| Sujet: Re: fractales de Janvier Mer 25 Jan 2012 - 21:22 | |
| Resalut la Planète, Darniko : pour l'animation des APOs va voir sur le forum : Question sur les logiciels/APO/Apophymator/Animation des flammes. Gérard y a expliqué pas mal de choses. Milout : l'avantage de passer des APO dans UF c'est que l'on peut toujours déplacer les différents calques générés avec UF, indépendament les uns des autres ou groupés, et qu'ils seront toujours entièrement recalculés. Par contre le format de l'image que l'on a introduite (qui peut être une photo ou une APO) est figé. Si on veut simplement superposer une image (par exemple une photo) et une APO (ou toute autre fractale) figée, il est plus facile de passer par des logiciels spécifiques de traitement d'images comme il en existe des dizaines. Ce qui est marrant,c'est qu'alors on devrait classer cette réalisation dans "Vos compositions". Une petite dernière Incdendia toute simple pour aujourd'hui : Orfèvrerie Bonsoir |
|
| |
| |
| |
mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Janvier Mer 25 Jan 2012 - 23:00 | |
| Bo nsoir à tous , Ah c'est super tous ces essais ! sur Vchira aussi on peut superposer 2 fractales (ou une image) Meilleure santé Collette , je t'avais fait un long MP qui s'est envollé aec mon bug , ...mais tu l'auras ! j'ai beaucoup de retard dans mes réponses mille regrets pour ceux qui n'en ont pas encore eues. Superbe le bijou de J.MK, il peut proposer la maquette chez Mauboussin ,place Vendôme. j'ai repris mandelbulb , mais un peu dur, j'ai beaucoup oublié . effet papillon : et d'après un fichier de Gérard le grand lustre dans sa niche : Grrrrr ,SVP dites moi comment faire une simple rotation (sens des aiguilles d'une montre ou inverse)dans le plan de l'image : j'ai essayé toutes les flèches avec des ° divers mais tout changeait de plan toujours . Bonne fin de soirée et nuit |
|
| |
| Sujet: Re: fractales de Janvier Jeu 26 Jan 2012 - 0:05 | |
| Bien, un p'ti dernier avant d'aller dormir sous les étoiles.. Coucou Mamymum UF/APO Pour que cela rende bien, il faut impérativement des apo fond noir et avec des fractales en "boules" en relief. On voit bien que le deuxième n'est pas aussi joli. |
|
| |
| Sujet: Re: fractales de Janvier Jeu 26 Jan 2012 - 1:08 | |
| Pour Mamymum Chère Mamymum, Pas étonnant que vous ayez échoué dans vos tentatives de rotation de l’objet dans MB car ce type d’opérations y est tout simplement impossible du fait que MB utilise la technique du lancer de rayons pour calculer la scène (parfois appelée le bulbe). Dans MB on peut faire tourner la scène autour de 3 axes et on a le choix entre 2 endroits différents pour mettre ces axes 1)Premier endroit : les axes passent par le point origine (0,0,0) On peut faire tourner la scène autour de l’axe OX (axe horizontal orienté vers la droite dans le plan de la feuille) ou autour de l’axe OY (axe vertical orienté vers le haut dans le plan de la feuille) ou autour de l’axe OZ (axe perpendiculaire au plan de la feuille et orienté dans le sens de l’éloignement du spectateur) 2) Second endroit : les 3 axes ont leur origine au point (Xmid, Ymid, Zmid) avec mid pour « middle » du bulbe. Ces axes sont parallèles à l’axe OX ou à l’axe OY ou à l’axe OZ. Cela est donc tout à fait différent de la technique utilisée dans les autres logiciels (Chaoscope, Incendia;...) pour faire tourner une image sur elle-même et dans tous les sens. Par contre, avec les commandes figurant dans le navigateur, vous pouvez déplacer la camera à l'intérieur de la scène et l'orienter dans la direction souhaitée. C'est ce que fait Gérard quand il nous offre une animation. On peut donc regarder un objet sous toutes ses facettes, ce qui est différent de faire tourner l'objet.
Vous trouverez les façons de procéder dans le manuel d’emploi (voir le forum Questions sur les logiciels/Mandelbulb/Mode d’emploi, puis clic sur la mention « clic ici » en-dessous de la ligne en rouge (mise à jour pour version 1.7.4.1). Y voir « le lancer de rayons » , puis « 4-Zoom et navigation », puis et surtout « 13 – Navigation 3D ».
Bon courage, mais vous en avez.
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: fractales de Janvier Jeu 26 Jan 2012 - 12:26 | |
| Bonjour la Planète qui je l'espère s'est levée du bon pied Deux fractales dont j'apprécie la fausse simplicité mais, comme toujours en arts, c'est toujours une affaire de goût personnel. Bonne journée et surtout en bonne forme pour Collette. |
|
| |
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10388 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| |
| |
| Sujet: Re: fractales de Janvier Jeu 26 Jan 2012 - 15:49 | |
| Bonjour la planète qui par moments n'est plus bleue, mais bariolée, c'est presque le carnaval qui est là. U.F. Peut-être à plus tard. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|