|
|
Auteur | Message |
---|
gerard 35 Admin
| Sujet: Re: fractales de Janvier Dim 23 Jan 2011 - 19:54 | |
| - Citation :
- Ca vous fait ça aussi ?
oui Jackie,çà me le fait aussi,doit y avoir un petit bug je fais comme çà:j'enregistre en png et j'essaie de l'ouvrir avec photofiltre tout de suite si c'est pas bon,je redonne un coup de rendu dans incendia et je réenregistre en png par dessus la 1ère et j'essaie de nouveau de l'ouvrir avec photofiltre des fois,faut le refaire plusieurs fois... sinon,on peut les ouvrir avec paint mais je n'arrive pas à conserver la transparence |
|
| |
Collette Admin
| |
| |
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10385 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| |
| |
monie Mega Planet
| Sujet: Re: fractales de Janvier Dim 23 Jan 2011 - 20:01 | |
| Tu as raison Gérard, mais faut comprendre le verre était plein et quand je l'ai posté il était vide, donc ... plus vu clair. |
|
| |
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10385 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| |
| |
Acodero Super Planet
Nombre de messages : 90 Localisation : 04 Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
monie Mega Planet
| Sujet: Re: fractales de Janvier Dim 23 Jan 2011 - 22:09 | |
| Et voilà le dernier pour ce soir, toujours pas ce que je recherche. (trop opaque) Bonne soirée à tous, Monie |
|
| |
gerard 35 Admin
| |
| |
jackie Admin
Nombre de messages : 6609 Localisation : Loiret ( France ) Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Janvier Lun 24 Jan 2011 - 0:57 | |
| Re! j'ai vu trop tard ton ino, Gérard , moi aussi, c'est trop opaque . J'en referai un autre demain . Coucou Collette tu es dans un jaune bien lumineux ! |
|
| |
mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Janvier Lun 24 Jan 2011 - 1:39 | |
| Bonsoir , le service verre va-t-til se poursuivre avec les flutes à champ ! pour l'instant c'est le bordeaux ! et fort beau . Un Xéno pour changer un peu : cadeau surprise : Bonne nuit |
|
| |
Acodero Super Planet
| Sujet: Re: fractales de Janvier Lun 24 Jan 2011 - 9:50 | |
| Bonjour tout le monde. Je me suis aussi amusée à faire "tourner le verre", essayé de le remplir un peu. Merci Gérard. C'est vraiment dommage qu'incendia ne permette pas le retour en arrière, j'avais obtenu une version style vermeil que je n'ai pas réussi à refaire. Bonne journée à tous. |
|
| |
JièmeK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: fractales de Janvier Lun 24 Jan 2011 - 12:51 | |
| Bonjour la Planète. Jack, vu ton expertise, c'est à toi de faire sauter quelques bouchons de champagne. Et à la santé de toute la Planète. La mauvaise transparence des verres est due à l'usage d'une marque de poudre pour vaisselle qui n'a pas respecté sa publicité. Et une plus "artisitique !!!" quand même Bonne journée. |
|
| |
monie Mega Planet
| Sujet: Re: fractales de Janvier Lun 24 Jan 2011 - 14:43 | |
| Bonjour la Planète et bon début de semaine. Vous êtes vraiment doués les artistes. Acodéro, il est super ton verre et tu pourrais nous donner quelques petits tuyaux .. Gérard, j'ai essayé en cochant fresnel, mais ce n'est toujours pas l'effet recherché. Pour l'instant je ne le poste pas, je vais encore essayer. Jièmek , super début de fontaine à champ et joli artistique Mamymumm un beau Xéno cadeau Jackie, beau verre jaune et je crois qu'on est au même point avec l'opacité. à tous compris ceux ou celles que je n'ai pas nommés. A++, Monie |
|
| |
Collette Admin
| |
| |
Collette Admin
| |
| |
monie Mega Planet
| |
| |
Acodero Super Planet
| Sujet: Re: fractales de Janvier Lun 24 Jan 2011 - 21:26 | |
| Monie, je ne garde pas tous mes essais autrement je t'aurais mis le verre en fichier... seulement, pour le refaire.....heu....chui pas sure d'y arriver... j'ai choisi dans fresnel les textures qui présentent un arrondi comme un bord de liquide dans un verre puis texture et essai de ce que çà change.... je crois aussi (sans en être sure)qu'incliner le verre facilite l'effet de remplissage j'ai fait d'autres verres + ou - transparents avec copie d'écran pour les matériaux celui ci, c'est fresnel texture 31 et les materiaux en copie d'écran et celui là, fresnel texture 38 Bonne soirée les TOUS!!! |
|
| |
anycha Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4987 Localisation : (16 ) Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: fractales de Janvier Lun 24 Jan 2011 - 21:48 | |
| Bonsoir ! Oui tout cela est magnifique, je ne le dirai jamais assez mais pour une novice comme moi, ce n'est pas la couleur qui me préoccupe pour l'instant. Les questions que je me pose sont: comment arriver à faire ce que je vois, des verres , des bols, des villes etc. Je ne demande pas un tuto précis mais je voudrais savoir à partir de quoi vous démarrez. Je veux bien, comme tu m'as dit Gérard faire marcher mon imagination, mais il faut bien partir de quelque chose : fractale , objet , paramètre ou autre. Donc, comme je ne sais pas, que je tourne en rond, je me rabats sur apo. Mamymum, voici celle que j'ai faite à partir d'une de tes flames , celle postée pour Tortue je crois : peut être un gros moustique bien menaçant . Anyga ou Anycha, c'est la même personne |
|
| |
mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Janvier Mar 25 Jan 2011 - 0:18 | |
| Bonsoir à tous , Mes amis , quelle collection , que de buveurs , on va être obligé de fêter la St Vincent . Tous plus beaux les uns que les autres . Tous les fabricants et vendeurs doivent présenter plusieurs modèles , donc j'ai commencé une nouvelle forme : j'ai cherché aussi à faire une transparence , mais même dans les echantillons de verres matériaux proposés sur le Net on ne trouve pas vraiment de transparence .(pour faire des vitraux ) Anycha , pour débuter Incendia, il me semble qu' il faut déjà bien lire et assimiler l'aide , ensuite s'aider d'un modèle (parameter .par par Load ....) regarder comment quel type de fractale a servi , ensuite l'onglet editor pour les baseshapes et transformations ,et bien voir les paramètres affichés et commencer par en faire varier un cochant l'un après l'autre Vector et Point dans l'onglet Panel et voir ce qu'il modifie et continuer avec un autre paramètre passer à l'onglet Render et faire de même . C'est comme ça que je viens de faire avec le verre . Ton APO est très bien, belle modification . l'apprentissage des fractales est long de toute façon , quel que soit le log . n'hésite pas à poser des réalisations très simples , on est tous passé par ce stade . Regarde nos débuts avec Incendia qui doivent dater d'Octobre ou début Novembre ; Bonne Soirée |
|
| |
JACK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 3498 Age : 69 Localisation : DIJON Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: fractales de Janvier Mar 25 Jan 2011 - 1:15 | |
| Bonsoir à tous après avoir passé un WE avec E anime j'arrête de faire fumer les neurones j'ai repris incendia pour me décontracter bouuuuuuuuu Vous travaillez plein gaz à la prochaine A+ |
|
| |
anycha Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4987 Localisation : (16 ) Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: fractales de Janvier Mar 25 Jan 2011 - 1:53 | |
| Bonsoir Jack !
Petite question pour finir la soirée et passer une bonne journée demain si tu me réponds: à partir de quoi as-tu fait cette incendia ? fractale, paramètre ou autre (empilement d'objets par exemple )?
Tu as bien de la chance de venir te reposer avec incendia, pour moi, c'est là que les neurones fument. J'ai passé la journée à écrire des messages pour avoir des réponses, à lire plein de trucs et une bonne nuit va remettre les idées en place.
J'espère que demain, il ne fera pas trop mauvais pour que je puisse aller travailler dans mon jardin.
Bonne nuit. |
|
| |
Acodero Super Planet
| Sujet: Re: fractales de Janvier Mar 25 Jan 2011 - 10:26 | |
| Bonjour, bonjour Et pour l"effet verre avec un peu de "liqueur" genre curacao Fresnel texture 18 en décochant fresnel, ce verre là parait métallique et avec du liquide vert dedans Bonne journée à tous |
|
| |
JACK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 3498 Age : 69 Localisation : DIJON Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: fractales de Janvier Mar 25 Jan 2011 - 10:53 | |
| Bonjour à tous la grisaille continue Pour te répondre Anicha j'ai expliqué auparavant comment je procédais ça me dérange pas au contraire j'aime partager. Lorsqu'une fractale me plait suivant son assemblage avec certains éléments et que d'autres ne conviennent pas je la triture dans tous les sens avec "FRACTALE TYPE" il y a beaucoup de déchets aux débuts mais avec la pratique on se rend vite compte des éléments qui marchent le mieux certains je ne les utilisent jamais. Avec APO je fais pareil. Je vais mettre le fichier de celle ci en ligne tu pourras la travailler à ta guise mais jamais je parts du triangle de base que l'on a l'écran de départ c'est trop complexe pour moi. Tu peux me demander par MP si tu veux + de renseignements Avec plaisir A+ |
|
| |
monie Mega Planet
| Sujet: Re: fractales de Janvier Mar 25 Jan 2011 - 12:50 | |
| Wouah cela de vient de plus en plus beau !!! Mamymumm, on a presqu'un verre en cristal, du moins en ce qui concerne la forme. Jack, pour moi Incendia n'est pas encore une détente, les neuronnes travaillent beaucoup. Par contre apo et chaos c'est mieux. Acodéro pour Fresnel, les n° que tu donnes ne correspondent pas avec les miens, mais ça ce n'est pas important, j'ai compris le système. Petite question quand-même faut-il décocher à ce moment Enable fog ? Anicha, t'en fais pas, on en est presque au même point. Je bidouille à droite et à gauche. Quand je fais préview, c'est toujours plus joli que le rendu A++ |
|
| |
monie Mega Planet
| |
| |
Acodero Super Planet
| Sujet: Re: fractales de Janvier Mar 25 Jan 2011 - 15:23 | |
| - monie a écrit:
Acodéro pour Fresnel, les n° que tu donnes ne correspondent pas avec les miens, mais ça ce n'est pas important, j'ai compris le système. Petite question quand-même faut-il décocher à ce moment Enable fog ?
Ah! (pour les numéros différents!) je suis inculte complétement en ce qui concerne "enable fog", il m'est difficile de suivre un tuto, ou quoi que ce soit d'établi (faut que je fasse une psychanalyse pour savoir d'où çà vient, je déc...) ce qui fait que je commence toujours un tuto mais fait ensuite ce qui me passe par la tête... cela me vaut de perdre du temps en revenant sur ce que j'ai manqué parfois, mais souvent me permet de trouver des trucs qui me parlent .. la psychanalyse vous dis je... Je n'ai jamais été jusqu'à décocher "enable fog" , mais promis vais essayer... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|