Fractales
|
|
| |
Auteur | Message |
---|
JièmeK Grand Bleu d'honneur
| Sujet: Re: Fractales de Mai Lun 20 Mai 2019 - 13:37 | |
| Bonjour Impossible de poster hier soir (panne hébergeur) mais j'ai gardé le texte de mes commentaires. Le voici donc avec 12 h de retard. Bonsoir la PB, Temps honnête le matin puis de grosses averses de type orageux sur certaines régions du pays; il y a des dégâts, et la circulation a été interrompue sur certains axes. Suis retourné à Liège voir ma fille handicapée; elle était très fière de me montrer sa nouvelle coupe de cheveux qui par ailleurs lui allait très bien. Retour épouvantable sur l'autoroute; phares allumés à 18h30; gerbes d'eau et passages inondés. Les essuie-glace en marche tout au long du parcours. Lydia : j'ai pas vu le match; ton avis? Mon dos ne se porte pas mieux surtout après un tel déplacement mais inutile de se plaindre. Beau ton travail. Jackie : ta variante toute éthérée me plaît beaucoup. Colette : j'aime bcp l'objet en tant que tel. Je l'aurais baptisé "jeu d'engrenages". Franlou : des pareilles tu peux encre en poster autant que tu veux. Grand bravo. Milout : Merci pour le fichier. A mon avis, trop de zones blanches non structurées dans ta création. Gérard : du classique. Bravo. Milout : J'y retrouve des escaliers ruisselant . Anycha : je classe mes MB comme toi et j'utilise la même structure de classement pour les autres types de fractales. Beau mtif pour un foulard dont les couleurs auraient pu être plus prononcées. Jackie : splendide ton Incendia et que dire de ton choix de couleurs. . . MMM : suis entièrement d'accord avec vos commentaires qui ont certainement exigé bcp de vos forces. Merci. J'aime bien vos deux créations surtout la première qui me fait aussi penser à une Chaotica. Milout : Bien jolie ta réalisation. Suis allé voir ce qu'était la zumba. Conclusions : pas pour mon dos ni mon âge. Tu as dû t'amuser. Suis content pour toi. Lydia : remarquable ta réalisation. Très grand bravo. MB : Variante du fichier de Milout.
A tantôt pour les commentaires d'aujourd'hui. . |
| | | milout Grand Bleu d'honneur
| Sujet: Re: Fractales de Mai Lun 20 Mai 2019 - 15:17 | |
| Bonjour,... Les commentaires de Jièmek me conviennent bien, Pas mal la variante du fichier,.. Oui, hier super journée, temps agréable et chaud, ambiance " entre copains et copines ", avec des retrouvailles, un copain de classe pas vue depuis 60 ans,.. c vous dire l'age moyen du groupe,... Toutes les danses rock, twist, tango manbo, paso (avec de supers danseurs), madison, zumba enfin super bien,.. MB, Autres Lampions,.. A+,..Bon A. Midi,... |
| | | lydia Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 1314 Age : 73 Localisation : Loir et cher (Sologne) Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Fractales de Mai Lun 20 Mai 2019 - 18:58 | |
| Bonsoir tout le monde Merci Jean Marie pour ces commentaires si encourageants Très belle page encore Félicitation - Anycha a écrit:
- Lydia , avec " scripts and custom-buffons " ? Très réussi .
Pas un script Anycha J'ai mis juste comme variations Blur et Noise>Puis Spherical et Linear Ensuite j'ai diminué puis fait pivoter et bougé le second triangle et mis un gradient Variante ce ce même fichier en gris, juste en bougeant le second triangle Une autre variante avec post symmetry J'édite Jean Marie tu es bien courageux de faire cette route pour aller voir ta fille, chapeau!! En plus sous la pluie!! Merci beaucoup pour ton dernier message, quel travail d'écriture Je ne t'ai pas répondu pour la finale de tennis C'était à sens unique pour Nadal qui a été impressionnant, premier set (6/0) quand même!! Joko trop fatigué pour rivaliser bien qu'il ait gagné le second (6/4) set en se ballant comme un Lion Mais Nadal était vraiment au top de sa forme. Il faut dire qu'il n'a pas eu des matchs trop difficiles Il est de toi ce poème? Triste mais très beau
Dernière édition par lydia le Lun 20 Mai 2019 - 19:20, édité 3 fois |
| | | JièmeK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Fractales de Mai Lun 20 Mai 2019 - 19:07 | |
| Coucou me revoilou après la panne de hier. Temps maussade mais relativement doux. Point de vue dos, je paie mon déplacement de hier mais c'est le prix à payer pour voir encore de temps en temps ma fille. Colette: Génial ton coup de bleu. J'aime ce genre de dessin tout léger. J'espère que ta glycémie reste sous contrôle. Franlou : Je te l'ai déjà dit plusieurs fois : cesse donc d'être négative avec tes réalisations. Perso j'y vois bien souvent de très belles choses comme aujourd'hui. Et si tu as difficile avec MB, démarre avec des fichiers déjà déposés sur la Planète. Ainsi tu auras plus facile et tu feras plaisir à ceux ou celles qui ont déposé des fichiers. Gérard : j'y vois des éponges colorées. Anycha : Bravo pour ta variante d'aujourd'hui vraiment belle avec ses éclats de lumière. Beau soleil JWF mais ici il n'y en a pas. Morale : Il y a un temps pour tout dont la danse et la roue du temps tourne inexorablement pour tout le monde. Le point positif c'est que les beaux souvenirs s'accumulent. En résumé, qq lignes d'un de mes poèmes : ---------------------------------------------------- Vieillir Plus jamais ne vaincrai, ces hauts sommets neigeux Inscrits il y a longtemps, dans mes joies, dans mes jeux. . Plus jamais n'atteindrai le refuge pierreux Départ de la cordée au tôt matin frileux. Plus jamais ne grimperai sur mon toit tout schisteux Les enfants me l'ont dit : "Pour toi c'est trop dangereux". Plus jamais ne monterai au grenier poussiéreux Où désormais se fanent souvenirs d'un vieux. Me conduiront bientôt, dans un mouroir pour vieux Sans escalier bien sûr, c'est déjà trop pour eux. Alors dans un lit plat, aux draps par trop rugueux Sera venu le temps de faire mes adieux. Et puis me descendront dans un trou tout boueux Où moi j'y deviendrai un ancêtre pour eux. Mon âme t'enfonceras-tu aux tréfonds de ces lieux Où à ce qu'il paraît, ne règne que le feu? Mon âme t'envoleras-tu vers le plus haut des cieux Où des curés m'ont dit, qu'il y avait un Dieu? ----------------------------------------------------------------------- Milout : bien jolis tes lampions Pour moi, il y avait tous les cinq ans une réunion avec un bon repas pour fêter l'anniversaire de sortie de notre promotion universitaire (1958). Cela s'est arrêté il y a qq années pcq personne n'a repris l'organisation de cette cérémonie au décès de son organisateur et aussi par manque de membres encore valides. Ce qui était effrayant c'était de voir la disparité dans ce groupe de personnes ayant grosso modo le même âge : la dernière fois, Il y avait encore des "gamins" qui jouaient au golf tous les jours et déjà des "vieillards" qui se déplaçaient avec une canne. Je me souviens d'un prof de médecine qui disait "C'est dans la vieillesse qu'il y a le plus d'injustice". Lydia : Oh que c'est beau comme réalisation. Grand bravo. MB : La même que ce matin avec un autre choix de couleurs. [center] Variante du fichier de Milout[/center A demain. .]
Dernière édition par JièmeK le Lun 20 Mai 2019 - 19:11, édité 1 fois |
| | | mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Fractales de Mai Lun 20 Mai 2019 - 19:08 | |
| Bonsoir à tous, Beau temps , pas de pluie>>gare à la sécheresse car rien n'est prévu cette semaine . Ça y est j'ai fait la déclaration de mes maigres revenus : le chevauchement de 2018/2019 n'est pas aisé à comprendre, c'est le moins qu'on puisse dire. à tous pour vos créations . Milout, on sent le bonheur que tu as eu avec cette journée, souvenirs qui plus est, en dehors de la danse et la gaieté qu'il devait y avoir. MB variante du fichier de Milout: Pas trop la forme aujourd'hui. Vous avez eu bien du courage JM hier, mais que ne ferai t-on pas pour ses enfants !! |
| | | Collette Admin
| Sujet: Re: Fractales de Mai Lun 20 Mai 2019 - 23:14 | |
| . Franlou , jolie fleurette courage Gérard , 3 belles xeno duplicate Anycha , belle 1ère variante et beau soleil Milout , beaux lampions bravo au danseur Anycha , 2 beaux travaux qui donnent très bien en gris JM , 2 belles MB , variantes du Milout's fichier contente pour la coupe de cheveux de ta fille beau titre pour ma fractale d'hier pas folichon ton poème , pour moi vieillir c'est pas cela Vieillir c'est se libérer de toutes les entraves de la vie , c'est dire MERDE aux convenances , enfin se sentir libre , débarrassée de toutes les obligations ........ pour moi vieillir c'est cela Mamymum , COURAGE ton MB donne l'image d'un très bel envol Très bonne fin de soirée à vous tous Incendia . |
| | | franlou Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 2804 Age : 79 Localisation : Brionne (haute Normandie) Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Fractales de Mai Mar 21 Mai 2019 - 6:46 | |
| Bonjour Lydia impressionnantes tes JWF. Collette très jolie Incendia. JM quel poème! Je vais essayer de l' apprendre par cœur ce qui sera un bon exercice pour ma mémoire fuyante. (J' aime beaucoup les fleurs et depuis 1 an ou plus je tente d' apprendre un texte sur le buddléia. Je le sais presque .J' en ai appris un sur le pulmonaire et je mélange les 2 textes! J' essaie de ranger par le vide le grenier où il y a un tel désordre, des choses bien inutiles que je garde en souvenir... et je dois me faire violence pour m' en séparer. dur dur, et il faut que je le fasse tout cela au détriment des fractales, bien sûr mais je vais suivre ton conseil. Bonne journée |
| | | anycha Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4990 Localisation : (16 ) Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Fractales de Mai Mar 21 Mai 2019 - 10:50 | |
| Bonjour . Belle journée annoncée . Bravo JM ! mais bien pessimiste ton poème même si je le trouve bien réaliste pour certaines personnes . Perso , pour vivre une vieillesse sereine , je ferai tout pour ne pas aller en maison de retraite et surtout pas en EPADH et ma route vers les . . . cieux ( pour la rime ) est toute tracée malgré tout ce qui se balade là haut . As tu ainsi d'autres dons cachés ? Collette , attitude rêvée pour une fin de vie idéale ! Mais parfois difficile de dire MERDE à ce ou ceux qui nous font C...R ! Lydia , dans mon post de hier je ne parlais pas de " scripts " mais de cette fonction dans JWF : Belle page et je vous dis à demain . JWF : feu d'artifice : incendia fleurie : |
| | | gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10388 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Fractales de Mai Mar 21 Mai 2019 - 10:58 | |
| Bonjour JM,pas encourageant ton poème, je préfère la philosophie de Collette VOC
-------------
|
| | | | milout Grand Bleu d'honneur
| Sujet: Re: Fractales de Mai Mar 21 Mai 2019 - 14:58 | |
| Bonjour,... Mamymum, oui, c un autre copain de Math Sup qui nous a mis en relation avec le groupe, nous avons presque tous le même âge et de merveilleux souvenirs, joyeux ou tristes mais c formidable.. Les rdvous du groupe tous les deux mois environ,.. MB,.. Nasse,.. A+,... Bon A. Midi,... |
| | | jackie Admin
Nombre de messages : 6611 Localisation : Loiret ( France ) Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Fractales de Mai Mar 21 Mai 2019 - 17:24 | |
| :0604191018: Bonjour à vous tous, Je passe en coup de vent également, car depuis hier , un de mes frères et ma belle-soeur ( brésilienne ) sont chez nous pour 2 jours, avec leurs amis ( brésiliens aussi ) .Ils sont charmants tous les 2 , nous parlons beaucoup avec les mains, et puis , merci au traducteur google sur les smarphones ! Sympa, Milout, ta réunion entre copains, eh oui, le poids des ans est bien visible chez certains , mais hélas personne n'est épargnée . Jean-Marie , bravo, quel joli poème , un peu triste, quand même ? Courage à tous ceux qui en ont besoin pour continuer notre chemin dignement et aussi agréablement que possible . Variante fichier de Milout Raz de marée . |
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Fractales de Mai Mar 21 Mai 2019 - 18:39 | |
| Bonjour la Planète, Alternances de nuages et d'éclaircies avec plus d'éclaircies que de nuages. 17°C à 14h. Malgré ce sacré dos, ai fait une courte promenade; MMM : Votre variante du fichier de Milout d'aujourd'hui ne me dit pas grand chose. Difficile de dire pourquoi, mais cette fois je n'accroche pas. Colette: je suis d'accord avec toi sur ta vision d'un des aspects de la vieillesse, mais la vieillesse comme bien des choses , a aussi d'autres facettes. Vieillir c'est aussi avoir de moins en moins d'espace pour s'exprimer pour finir par passer du fauteuil au lit et du lit au fauteuil comme le chante J.Brel. C'est cette facette que j'ai voulu mettre en évidence dans mon petit poème. Très bien ton Incendia. Franlou : Bien belle ta création . Continue. Hauts les coeurs. Anycha : Je suis comme toi. Je pense que Colette idéalise un peu la vieillesse. Il y a pourtant des choses que nous ne maîtrisons pas et qu'il nous faudra bien subir. Entre autres la santé. Enfin c'est dans la vieillesse qu'il y a le plus d'injustices donc il y a beaucoup de vieillesses très différentes. Je n'ai guère d'autres dons. J'aimais bien l'escalade et la spéléo mais ma femme m'a demandé d'arrêter d'aller sur les parois ou dans les gouffres quand nous avons eu nos premiers enfants. Une autre chose hors de la norme, c'est d'avoir étudié la sénologie et d'être un membre fondateur du Groupe de promotion de l'auto-examen du sein en Belgique francophone. J'aime bien ton feu d'artifices et ton Incendia fleurie est remarquable. Gérard : c'est vrai que le côté de la vieillesse que nous propose Colette est plus rassurant et plus facilement acceptable. Réaliste ta boîte de sardines. Milout : deux beaux travaux; ma préférence pour le premier. Pas trop mal partout après les émotions de hier? Jackie : encore du travail mais la joie d'être ensemble. Belle réalisation. MB : Basketball A demain. Coucou MMM. |
| | | mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Fractales de Mai Mar 21 Mai 2019 - 19:08 | |
| Bonsoir à tous, Journée d'été avec un petit vent,le linge a séché en 3 heures. Luminosité +++. magnifiques créations depuis hier soir à toutes et tous. Très dur de choisir . Milout, je comprends ton enthousiame si ton adhésion au groupe est récente. parfois je me demande ce que sont devenu(e)s les personnes qui ont passé un certain temps sur la Planète: Eduenne, Nyckol et d'autres ... Anycha, quelle certitude de ta destinée! Certes, il faut le plus longtemps possible rester chez soi , mais beaucoup qui sont en EPADH n'ont pas choisi, il ne pouvait en être autrement au dernier stade de leur vie, très dépendantes, et/ou pas de famille qui puisse être près d'eux , ou ne voulant /pouvant les prendre en charge , hélas. MB : et Kaleido |
| Sujet: Re: Fractales de Mai Mar 21 Mai 2019 - 20:07 | |
| Bonsoir,... Mamymum, avec le groupe cela fait prés de 20 ans, .. Jièmek, non pas de douleurs, je crois que j'ai retrouvé mes 70 ans,... Pour rejoindre Mamymum avec Kaleido,.. A+,.. Bonne soirée,... |
| | | Collette Admin
| Sujet: Re: Fractales de Mai Mar 21 Mai 2019 - 22:33 | |
| . Franlou , très jolie ta fractale Anycha , très belles toutes les 2 , je choisi l'incendia fleurie je comprends qu'on ne peut pas toujours dire ce que l'on pense ....... mais on peut le penser très fort Gérard , belle VOC , beau dessin et belle couleur Milout , très belle réalisation et belle MB Jackie , très belle variante , j'aime JM , très belle MB je suis d'accord avec toi , chacun doit le vivre comme il le sent et avec le respect de l'autre Je crois que la planète nous prouve à tous que vieillir c'est vivre notre passion avec le plus de force possible , je trouve qu'on s'en sort bien Mamymum , 2 beaux travaux tu as raison chaque cas est particulier et chacun doit le faire comme il le sent et comme il le peut et ne jamais dépendre des conseils des autres , famille ou amis , chaque personne est une personne unique et a un destin unique Très bonne fin de soirée à tous Incendia , j'avance . |
| | | lydia Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 1314 Age : 73 Localisation : Loir et cher (Sologne) Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Fractales de Mai Mer 22 Mai 2019 - 10:48 | |
| Bonjour tout le monde - Collette a écrit:
- Anycha , 2 beaux travaux qui donnent très bien en gris
Je crois bien que tu t'es encore trompée de nom pa tite Collette - Anycha a écrit:
Lydia , dans mon post de hier je ne parlais pas de " scripts " mais de cette fonction dans JWF :
Anycha, j'avais bien compris pour la fonction scripts *** Très belle page encore
Bonne journée à tous JWF |
| | | gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10388 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| | | | milout Grand Bleu d'honneur
| | | | anycha Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4990 Localisation : (16 ) Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Fractales de Mai Mer 22 Mai 2019 - 17:23 | |
| Bonjour ! J'ai bien aimé ces discussions sur nos futures fin de vie . . . ! Pas très gai mais intéressant ! MMM , je ne suis sûre de rien mais je ferai tout ce que je pourrais pour ne pas . . . ! MB , classique . Collette , plein gaz ! Milout , série de " boules " mais attention trop d'informations : fonds trop riches pour des fractales très riches également ! A mon goût ! Gérard , très beau ce loup ! Lydia , belle réussite . JM , une MB comme je les aime et en plus en N et B ! Bonne soirée . JWF : Le chat incendia d'Anycha sur fond JWF : |
| | | jackie Admin
Nombre de messages : 6611 Localisation : Loiret ( France ) Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Fractales de Mai Mer 22 Mai 2019 - 17:59 | |
| Bonjour , Nous avons un très beau temps printanier , c'est agréable de travailler dehors . J'ai bien aimé vos réalisations, avec un petit + pour le kaléidoscope de Mamymum, le chat d' Anycha, le basketball de Jean-Marie . J'ai repris Chaotica, car je ne sais pas si ça vient de mon PC, mais je trouve JWF vraiment très long . Garden |
| Sujet: Re: Fractales de Mai Mer 22 Mai 2019 - 18:47 | |
| Bonjour la Planète, Encore le beau temps avec qq nuages d'altitude. 18°C à 15 h. MMM : Très belle cette MB bleue; on dirait des mûres. Je ne connais pas Kaleido mais vous en avez tiré une bien jolie boule. Milout : sans indiscrétion, quel âge as-tu puisque tu dis avoir retrouvé tes 70 ans? Bien travaillée ta Kaléido. Colette : une réussite ton Incendia. Elle est bien dense tout en restant très légère ce qui n'est pas évident à obtenir. Bravo. Lydia : je me demande ce que donnerait ta JWF sur un fond clair. Gérard : un magnifique bijou pour les dames de la Planète. On reconnaît ton style à nul autre pareil. Milout :Ta sphère sur fond raimu est vraiment belle. Anycha : j'aime bien tout dans ta JWF : sa légèreté, ses formes et ses couleurs. Le chat Incendia est aussi très beau, bien construit et bien mis en page. Vraiment un beau travail tout à fait équilibré. Jackie : Ta "Garden" est remarquable et très nette. J'aime bien l'équilibre qui s'en dégage. Vraiment une belle réalisation. MB : Astrologie A demain. . |
| | | mamymum Admin
| Sujet: Re: Fractales de Mai Mer 22 Mai 2019 - 19:26 | |
| Bonsoir à tous, Très belle journée, on sent l'été arriver . Mes comments pour ces superbes images d'aujourd'hui: Collette, eh bien moi je suis un peu réservée sur ton incendia, je le trouve un peu banal et ce fond vert ne me plait pas trop. Gérard , très fin, magnifique et juste la couleur qu'il lui faut , de l'avis de JM pour ton style même dans les choses simples . Milout Merci pour les Kalé ( qui ne sont pas raiment des fractales ) tu connais bien le log , mais tes présentations ce jour sont, à mon gout un peu trop chargées. Tu dois avoir 72 ans !! si on en juge par ton dynamisme sur la Planète. Anycha très beaux less deux , tu es au mieux de ta forme fractalienne . les couleurs de ton JWF . Et l'l'apothéose c'est Jackie qui nous la poste , superbe de couleurs, netteté,dessin, équilibre. Avec Chaotica, il faut le faire. JM, belle MB avec de belles couleurs, un rien trop volumineuse la grosse sphère, j'aurai mis un peu plus de recul peut être, à ce propos comment avoir une échelle plus graduée pour le zoom de MB ? Lydia que j'oubliais, bien ce JWF, un peu sombre tout de même pour moi MB la même qu'hier ou presque , j'ai aimé travaillé le Lighting : VOC: |
| Sujet: Re: Fractales de Mai Mer 22 Mai 2019 - 19:39 | |
| Bonsoir,... Jièmek, Mamymum, je suis de août 38 donc 81 dans qques mois..pour les 70 ans c t un clin d'oeil, trés différent, natation, randonnées, voyages découvertes,plongée ,vitesse auto (adrénaline à 230kmh),..plus réservé maintenant,...mais quand même, il faut maintenir sa forme,... BoxPlorer,.. Tornade,... A+,... |
| | | JACK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 3498 Age : 69 Localisation : DIJON Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Fractales de Mai Mer 22 Mai 2019 - 21:02 | |
| Bonsoir à tous Enfin je fait refais surface beaucoup d'occupations. Demain j'extrais mon miel contrairement à certains de mes collègues. j'aurai une très bonne récolte en miel de printemps et l'acacia arrive donc tranquille pour les jours suivants. je n'ai pas fait de fractales trop pris sur certaines préoccupations maintenant tout est rentré dans la sérénité. Juste pour vous donner un peu de nouvelles tout va bien A bientot |
| | | gerard 35 Admin
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | |