|
|
Auteur | Message |
---|
milout Grand Bleu d'honneur
| |
| |
| |
| |
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10387 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales d'Aout Lun 14 Aoû 2017 - 14:02 | |
| Bonjour chaotica, c'est un peu comme jwf, pas très intuitif pour zoomer tout ce que j'ai trouvé c'est de trouver le triangle final et l'agrandir chaotica
-------------
|
|
| |
| Sujet: Re: fractales d'Aout Lun 14 Aoû 2017 - 14:24 | |
| Bonjour,...
Gérard pour zoomer, c la molette du milieu de la souris, avant ou arrière,...enfin je fais comme cela,..
A+,... |
|
| |
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10387 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales d'Aout Lun 14 Aoû 2017 - 14:39 | |
| oui Milout mais çà n'agit que sur le pourcentage d'affichage de l'image moi c'est pour zoomer sur le motif de l'image
-------------
|
|
| |
jackie Admin
Nombre de messages : 6611 Localisation : Loiret ( France ) Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales d'Aout Lun 14 Aoû 2017 - 17:51 | |
| Bonjour à vous tous, Ce chaotica est bien tentant ! Même si il est bien déroutant au départ . Je suis comme Mamymum, j'ai du mal à importer des fichiers Apo , mais je vais bien trouver . Franlou , ce fichier est d'office dans le log , c'est joli ! Bravo pour vos essais chaoticas, Mamymum et Jean-Marie , , j'aime beaucoup . Encore une variante du fichier de Gérard . Fleurs tropicales |
|
| |
JièmeK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: fractales d'Aout Lun 14 Aoû 2017 - 18:41 | |
| Bonjour tout le monde, 24°C à midi. Grand beau cette pm. Ai fait bronzette, mais oui. Colette : toute légère Xéno. Bien belle MMM : superbe ce premier essai de Chaotica. Il va vous falloir continuer et je crois que le log va rester dans votre bibliothèque. Jackie : tu as réalisé une très belle variante du fichier de Gérard. Bravo aussi. Franlou : décidément nos dames font de petites merveilles avec Chaotica et ton Incendia est aussi magique de légèreté. J'aime bcp ce genre. Milout : Encore un log dont je n'ai jamais entendu parler. Bel effet. Milout : un rien lourde ta pépite qui pourtant porte bien son nom. Gérard : cette fois elles sont un peu sombre alors que dessin est remarquable. Où et comment trouves-tu le triangle final pour zoomer? Jackie : encore une belle Variante. Jack : on ne te voit plus guère; certainement toujours du travail au jardin puis les conserves. Lydia : finis les championnats du monde et Federer s'est fait battre en finale du championnat de Montreal. J'ai continué à m'entraîner avec Chaotica Intéressant mais je n'en ai pas encore compris grand chose. Quand je pense à la doc de MB, il n'y a pas photo. Chaotica : Volutes Bonne soirée. . |
|
| |
Collette Admin
| Sujet: Re: fractales d'Aout Lun 14 Aoû 2017 - 22:45 | |
| . Mamymum , Belles les 2 , pour moi ta JWF et très bel essai Chaotica je te promets que je fais attention le + possible et je ne fais que le strict nécessaire Franlou tes 2 fractales se disputent la 1ère place , bravo Milout , belle virgule Gérard , super tes 2 Chaotica Jackie , très belle tes 2 réalisations c'est chouette ta vie avec ta famille JM , très douce chaotia Passez tous une bonne fin de soirée Apo . |
|
| |
mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales d'Aout Lun 14 Aoû 2017 - 23:54 | |
| Bonsoir à tous , je vous dépose juste mon dernier essai Chaotica , car je devrais déjà être au "dodo" depuis un moment , mais je me suis acharnée à continuer à le découvrir , il est des plus compliqué !! pour ce qui semble être le triangle final : clic sur Toogle settings caméra , les lines en pointillées se transforment en traits pleins que l'on peut transformer comme les autres donc agrandir ou diminuer comme un zoom . Je ne suis pas allee très loin dans le rendu. Bonne nuit |
|
| |
franlou Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 2802 Age : 79 Localisation : Brionne (haute Normandie) Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: fractales d'Aout Mar 15 Aoû 2017 - 6:02 | |
| Bonjour Moi aussi j' ai fait quelques essais avec chaotica. JWF Je suis beaucoup plus à l' aise avec Incendia. Bonne journée |
|
| |
gerard 35 Admin
| |
| |
| Sujet: Re: fractales d'Aout Mar 15 Aoû 2017 - 13:28 | |
| Bonjour,... Jièmek, effectivement lourd ce chrome, sa densité est de 7,19,... Chaotica a la grande forme,... Chaotica et JWFire,... Ballons Gonflés... A+,.. Bonne journée,... |
|
| |
| |
| |
JièmeK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: fractales d'Aout Mar 15 Aoû 2017 - 16:40 | |
| Bonjour la planète, Gros orages en fin de nuit puis pluie fine jusque 10h. Le ciel reste couvert. Colette : une très jolie APO aux couleurs douces. MMM : Où trouve-t-on dans Chaotica "Toogle settings camera". Il manque quand même un bon mode d'emploi à ce log et quand il y a un tutoriel video il se déroule si vite que l'on ne peut suivre les opérations et est en anglais parlé très vite. De plus les auteurs présupposent que l'on connaisse déjà très bien APO ce qui n'est pas le cas pour moi. Gérard ne m'a pas précisé comment on accédait au triangle final permettant de zoomer. Votre image est un peu chargée. Franlou : j'opte pour ta JWF. Gérard : d'accord avec toi : préférence pour la seconde. Milout : une jolie réalisation suivie d'une douce Flarium. JWF : Le rêve des sternes A demain. Passez une bonne fin de journée et salutation sà toutes celles qui vont encore poster. . |
|
| |
gerard 35 Admin
| |
| |
| Sujet: Re: fractales d'Aout Mar 15 Aoû 2017 - 18:26 | |
| Bonjour,... Franlou,.. Gérard,.. vos chaotica, sont pris dans les exemples de chaotica et arrangées ou des créations personnelles?? Mamymum, je ne connais pas " toogle settings camera " C où????? InkBlot,.. Mirage,. A+,... |
|
| |
anycha Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4988 Localisation : (16 ) Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: fractales d'Aout Mar 15 Aoû 2017 - 19:08 | |
| Bonsoir ! Vous semblez être emballés par chaotica . Bravo pour vos réalisations . Pour l'instant , je continue avec JWF : |
|
| |
| Sujet: Re: fractales d'Aout Mar 15 Aoû 2017 - 19:40 | |
| Bonsoir,... Anyga,... JWF va très bien avec chaotica,.. BudhaBrot,.. Illusions,... A+,... |
|
| |
Collette Admin
| Sujet: Re: fractales d'Aout Mar 15 Aoû 2017 - 19:48 | |
| . Mamymum , belle pierre venue de l'espace Franlou essai transformé en belles gouttes lumineuses Gérard , essai et variante bien réussis JM , beau rêve des sternes tout en force et en douceur Milout , tes ballons en jettent et beau mirage Anycha , belles ondulations JWFiennes Passez tous une bonne soirée Xeno , pas pu résister aux 2 points . |
|
| |
mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales d'Aout Mar 15 Aoû 2017 - 20:25 | |
| Bonjour , Mille excuses pour le nom! j'avais fermé le log Voilà comment je procède avec ce log nouveau : J'ouvre ,j'ai la fenêtre Chaotica et Parameter Browser >>>>double clic sur une image de Parameter Browsr, elle apparait dans la fenêtre ,je réduis ou ferme la fenêtre browser, >>>>>Window >>>>World Editor en cochant Imagin Setting . la ligne brisée se transforme en ligne blanche qu'on peut travailler comme un triangle final , zoomer et dezoomer,déplacer, faire tourner ..... Sous Camera on trouve les nodes -transformers 0 ,1,2....chaque Iterator peut se développer en cliquant sur la croix : et chaque ligne obtenue peut se régler en bas de cette petite fenêtre . Sur celle mise ici , ce sont les réglages possibles de la caméra que j'ai selectionnée pour ce que vous demandiez. On peut ausssi définir les règlages du render sur la partie G de la fenêtre avec l'image et les couleurs sur la partie D avec la courbe. On travaille avec toutes ces possibilités , les autres que l'on trouve en examinant chaque onglet de la fenêtre d'ouverture. la fenêtre parameter browser peut se règler en cochant dans Window.; j'en ai demandé 5 mais ne les ai pas eu ,seulement 3 mais je n'avais pas refermé et réouvert le log . Voilà ce que je peux dire sur ce que j'ai commencé à voir . |
|
| |
jackie Admin
Nombre de messages : 6611 Localisation : Loiret ( France ) Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales d'Aout Mar 15 Aoû 2017 - 22:53 | |
| Bonsoir à tous , ha la la, ce 15 Août a été bien pluvieux ! Heureusement , il fait doux, et nous avons pu nous promener sur les bords de Loire après un petit resto . Mamymum, je viens de découvrir ton petit tuto . Je procède comme tu l'expliques . Et puis c'est en explorant un peu plus le log à chaque utilisation qu'on l'apprivoises . Mais c'est vrai que le système de " triangles " est moins précis que dans Apo ; Chaotica |
|
| |
mamymum Admin
| Sujet: Re: fractales d'Aout Mer 16 Aoû 2017 - 0:13 | |
| Encore un petit exemple : j'aurai voulu des couleurs un peu moins flashie , mais pas reussi. Superbe le tien Jackie J'attendais la fin du feu d' artifice pour aller me coucher, boumm boumm des tous les côtés !! |
|
| |
gerard 35 Admin
| |
| |
franlou Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 2802 Age : 79 Localisation : Brionne (haute Normandie) Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: fractales d'Aout Mer 16 Aoû 2017 - 7:12 | |
| Bonjour J' ai survolé la vidéo de Gérard et les explications de MMM et je vais les étudier dans la journée. Merci à vous deux. Chaotica un peu trop dépouillée Incendia [url=https://servimg.com/view/17866169/4569] [/url Bonne journée |
|
| |
gerard 35 Admin
| |
| |
| Sujet: Re: fractales d'Aout Mer 16 Aoû 2017 - 13:02 | |
| Bonjour,...
Mamymum,..Franlou,..Gérard,... vous travaillez chaotica avec Mac ou Windows??,. Je n'ai pas les mêmes écrans que vous,...
Merci,..A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|