|
|
Auteur | Message |
---|
milout Grand Bleu d'honneur
| Sujet: Re: les fractales de mai Jeu 15 Mai 2014 - 10:47 | |
| Bonjour Le mistral est super fort ce matin,...Salut Charly et bien belles fractals,... MB,...Allthenightlong |
|
| |
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10384 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: les fractales de mai Jeu 15 Mai 2014 - 10:47 | |
| Bonjour très beau temps ici ce matin,20° d'annoncé mais oui Charly,n'hésites pas à mettre tes fractales mb
-------------
|
|
| |
charly13 Mega Planet
Nombre de messages : 358 Age : 80 Localisation : marseille Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: les fractales de mai Jeu 15 Mai 2014 - 11:09 | |
| merci pour vos commentaires en voila une avec incendia mais pourquoi sont elles si lourdes url=https://servimg.com/view/18314673/19] [/url] |
|
| |
JièmeK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: les fractales de mai Jeu 15 Mai 2014 - 11:34 | |
| Bonjour tout le monde, Charly : ose poster et n'aie pas peur de poser des questions. Tu dis "Pourquoi sont-elles si lourdes?" Pour ma part je crois que c'est surtout pcq l'on veut faire "des fractales" et pas "un tableau". Perso je pense plus souvent à réaliser des tableaux abstraits avec un logiciel de fractales que des fractales. Mais tous les goûts sont dans la nature. Les Saints de glace étant passés et comme on risque de ne plus avoir de neige (quoique chez nous!!!!) je mets celle hivernale fondre au soleil : MB: et par opposition, ce carré de foin sentant bon l'été où je vous invite à mille galipettes (mais ce sera sans moi pcq je me dois de respecter le retour à la normale). KP : Bonne journée. . |
|
| |
| Sujet: Re: les fractales de mai Jeu 15 Mai 2014 - 11:46 | |
| Bonjour
Jièmek,... il me semble qu'il manque Saint Urbain qui devrait venir le 25 mai pour terminer les saints de glace,..
Joli le foin,...
A+ |
|
| |
charly13 Mega Planet
Nombre de messages : 358 Age : 80 Localisation : marseille Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: les fractales de mai Jeu 15 Mai 2014 - 12:09 | |
| bonjour jièmek je vois que tu vas mieux quelle est la difference entre fractales et tableaux abstraits et il faut faire quoi? pour les realiser ces tableaux merci si tu peux m'expliquer en attendant en voila une autre avec MB |
|
| |
anycha Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4986 Localisation : (16 ) Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: les fractales de mai Jeu 15 Mai 2014 - 13:12 | |
| Charly , tu peux réduire le poids des fractales avec photofiltre studio .
JMK , tu sembles en meilleure forme : 2 " tableaux " aujourd'hui . Ca progresse !
Pour moi , JWF Belle journée ensoleillée . |
|
| |
| |
| |
jackie Admin
Nombre de messages : 6609 Localisation : Loiret ( France ) Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: les fractales de mai Jeu 15 Mai 2014 - 15:44 | |
| Bonjour tout le monde, Eh bien, tu as raison Anycha, Jean-Marie a l'air d'être en forme ! Jean-Marie, j'aime bien ce terme " tableaux " que tu emploies pour qualifier tes fractales, c'est justifié ! Milout, Charly , de la diversité et beaucoup de plaisir à regarder vos oeuvres Anycha, bravo , tu ne fais pas souvent de JWF , mais ta dernière est très jolie , et très lumineuse . Gérard, elles sont jolies, tes fleurs , c'est mb, jwf ? des difs pour moi . |
|
| |
| Sujet: Re: les fractales de mai Ven 16 Mai 2014 - 8:36 | |
| Bonjour Jackie tout l'après midi et jusqu'à maintenant avec tes trois fractals, j'aime bien la 2,... MB,... |
|
| |
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10384 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| |
| |
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: les fractales de mai Ven 16 Mai 2014 - 13:57 | |
| Salut tout le monde, Mon Dieu que c'est lent de récupérer surtout son souffle!!! Côté douleur cela va , mais du point de vue respiration les dégâts de l'ouverture du thorax sont là. Enfin ... Charly : Bien difficile question que celle que tu nous poses là. Pour moi une fractale, du point de vue artistique et hors de toutes les considérations mathématiques (une fractale est quand même avant tout un objet mathématique), c’est le résultat fournit par un logiciel spécifique générateur de fractales. Dans ce résultat on retrouve la quasi-périodicité propre aux fractales. Je pense , mais c’est un avis tout à fait personnel, que la « lourdeur » (terme également subjectif) peut provenir d’une périodicité élevée (ex : retrouver le sous-ensemble de Mandelbrot, des motifs de Difs, etc …) Par opposition, dans mon idée de l’abstrait, on retrouve moins marquée cette périodicité et l’on diminue la lourdeur. De toute façon le résultat va dépendre d’un tas de facteurs subjectifs et l’on ne peut jamais dire que ce soit beau ou que ce soit laid. C’est simplement disponible au regard qu’y porte chacun. Pour moi un facteur important c’est la durée que je supporte qu’une œuvre soit exposée devant moi. Il y a des choses que je veux bien voir toute ma vie ; il y en a d’autres pour lesquelles trente secondes suffisent. C’est, je pense, un bon critère mais il peut aussi évoluer selon les circonstances. Donc … Pour cette notion de "tableau", quand je commence une "fractalel" je me retrouve un peu devant une toile blanche comme au cours de peinture. C'est peut être pour cela que j'utilise le mot "tableau". Bien beau toutes ces œuvres UF : Bonne journée avec plein de |
|
| |
jackie Admin
Nombre de messages : 6609 Localisation : Loiret ( France ) Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: les fractales de mai Ven 16 Mai 2014 - 18:58 | |
| Bonjour la Planète, Milout, j'ai bien aimé ta mb , le fond a la couleur du sable blond et le bleu évoque la mer, quand à la texture de la fractale , je vois la toile des cabines de plage ... Gérard, joloe mb aus couleurs bien franches Jean-Marie, voilà UF ressorti , avec de jolies volutes Il fait très beau aujourd'hui , mais quel vent ! tout s'envole dans le jardin ! Incendia printanier . |
|
| |
anycha Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4986 Localisation : (16 ) Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: les fractales de mai Ven 16 Mai 2014 - 21:07 | |
| Bonsoir ! Merci Jackie pour les commentaires . Le débat est ouvert avec JMK . Tableau or not tableau ? Je suppose que chacun de nous apprécie les créas qu'il poste , qu'elles lui plaisent et qu'il les ressent plus comme des images sympas ( ! ) que comme une réalisation dans laquelle entrent les mathématiques . Comment sont elles perçues par les Autres ? ? ? les goûts et les couleurs ? ? ? Mais le principal c'est que chacun prenne plaisir à produire et poster et qu'éventuellement des échanges se créent , des amitiés peut être et que le forum tourne . C'est en tous les cas mon état d'esprit . D'ailleurs dès que j'ai un peu de sous , j'en fais tirer quelques une sur toile pour remplacer de la déco de mon appart qui ne me plait plus . Dans l'immédiat , je me prépare à payer les pièges qui vont être posés mardi pour détruire les termites qui " boulottent " mon appart et celui du dessous ! Je t'en supplie , JM , ne te fatigue pas trop à argumenter . Repos , repos , repos ! Quoique ! j'aime bien te lire . Bonne soirée JWF |
|
| |
| Sujet: Re: les fractales de mai Ven 16 Mai 2014 - 21:58 | |
| Jackie ...merci,... Pour ce soir,... cinéma,... nous allons regarder le film Saint Laurent,... MB,... Bonne soirée tout le monde,... |
|
| |
| Sujet: Re: les fractales de mai Sam 17 Mai 2014 - 8:48 | |
| Bonjour Belle journée en perspective,... 12° ce matin,... MB avec un parametre de Marina Bacho, et NAVI 3D... Bonne journée,... |
|
| |
charly13 Mega Planet
| Sujet: Re: les fractales de mai Sam 17 Mai 2014 - 10:49 | |
| bonjour a tous merci pour ce partage de vos tres belles fractales jièmek je te souhaite une bonne recupération et merci pour tes explications bon wek-end a tous |
|
| |
jackie Admin
| Sujet: Re: les fractales de mai Sam 17 Mai 2014 - 11:00 | |
| Bonjour à tout le monde , avec un soleil radieux et un ciel bleu azur - Je suppose que chacun de nous apprécie les créas qu'il poste , qu'elles lui plaisent et qu'il les ressent plus comme des images sympas ( ! ) que comme une réalisation dans laquelle entrent les mathématiques . Comment sont elles perçues par les Autres ? ? ? les goûts et les couleurs ? ? ? Mais le principal c'est que chacun prenne plaisir à produire et poster et qu'éventuellement des échanges se créent , des amitiés peut être et que le forum tourne . a écrit:
Anycha, je suis complètement d'accord avec toi . incendia Bonne journée . |
|
| |
| |
| |
gerard 35 Admin
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: les fractales de mai Dim 18 Mai 2014 - 18:19 | |
| BOnjour la Planète, Pas g rand monde vraisemblablement because soleil. Ne me sens pas en forme du tout. Fatigué, flottant entre deux eaux, avec une tension très variable. Par contre du côté douleur pas de problème.* Tout le temps une impression de fin du monde. Voici quand même une création pour essayer de me fixer un peu les idées. MB : PS : bellle conque de mer de Gérard Bye |
|
| |
gerard 35 Admin
| Sujet: Re: les fractales de mai Dim 18 Mai 2014 - 18:58 | |
| Bonjour Jean Marie,c'est déjà une grande chose de ne pas souffrir alors j'ai une orchidée,une conque,qui dit mieux ? mb
-------------
|
|
| |
| Sujet: Re: les fractales de mai Dim 18 Mai 2014 - 19:40 | |
| Bonsoir
Jièmek,.. bien le bonsoir,... parler soulage bien des maux,.. alors si tu veux dire plus tôt que faire, vas-y.
Bonne soirée,... |
|
| |
jackie Admin
| Sujet: Re: les fractales de mai Dim 18 Mai 2014 - 22:53 | |
| Bonsoir tout le monde, Tu as raison Jean-Marie , le beau temps nous éloigne des PC ... Nous avons jardiné et fait le 1 er barbecue de l'année ... de quoi se sentir un peu en vacances ! Gérard, tu nous a fait " les dents de la mer" en rose , belle image ! Jean-Marie , tu subis probablement le contre-coup de l'opération , et c'est normal que tu sois fatigué , tout va revenir dans l'ordre au fil des jours, ce n'est qu'une question de temps , et tu peux suivre le conseil de Milout, parler de ses maux soulage un peu ... Et nous attendons des nouvelles de ces Dames , Collette, Mamymum, comment allez vous ? Anycha, Franlou , Optisoin Jack, Pierre , vous êtes sans doute bien occupés ailleurs |
|
| |
Bouckenooghe Mega Planet
Nombre de messages : 376 Age : 71 Localisation : Hem, 59510, France Date d'inscription : 10/10/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|