|
|
Auteur | Message |
---|
JièmeK Grand Bleu d'honneur
| Sujet: Re: fractales de Juillet Jeu 21 Juil 2011 - 19:33 | |
| Pour Eduenne : la réponse était là hier mais elle a été déplacée dans le forum Seifert pour permettre de la retrouver. Je viens seulement de m'apercevoir que Gérard t'a donné l'adresse. Colette : très, très belle cette Seifert Darniko : plus besoin d'aide . Remarquable cette façade de cathédrale Gérard : après "Tiens voilà du boudin", tu te mets à regarder par en-dessous et tu utilises même un éclairage spécial pour ce faire. Merci d'avoir déplacé la réponse. Pour Gérard : "Vivisection" ou encore "Honni soit qui mal y pense" |
|
| |
nykhol Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 2240 Age : 86 Localisation : Issoudun (Indre) Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: f Jeu 21 Juil 2011 - 22:42 | |
| Bonsoir les bleus fractaleux du jour J'ai essayé le coup des images bmp dans siefert, mais j'ai toujours la même et pourtant j'ai changé les "load" comment efface-t-on l'ancienne. Et avec quelle manip les enregistrez-vous . J'ai fait des captures d'écran. Bonne soirée les amis. |
|
| |
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: fractales de Juillet Jeu 21 Juil 2011 - 23:22 | |
| Nykhol : tu as la réponse dans https://theblueplanet.1fr1.net/f25-seifertPour sauver l'image tu vas dans l'onglet Misc et tu as un cadre Image dans lequel tu as "Save image" Pour te donner une idée, dans les Seifert où j'ai mis comme texture un visage , le visage était sur une bitmap de 330 x 368 maiss j'ai joué avec les paramètres de la texture. Je te conseille pour faire l'essai de prendre qq chose de trés reconnaissable comme un visage. Pour l'arrière-plan tu n'as évidemment qu'un morceau de ton image et ce morceau change avec le déplacement de la caméra. Bon amusement mais suis bien le mode d'emploi. Amitiés . JM MB d'un tout autre genre et pourtant une simple amazing box Bonsoir. |
|
| |
mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Juillet Jeu 21 Juil 2011 - 23:34 | |
| Bonsoir à tous , et merci pour vos encouragements , j'en ai bien besoin . j'ai toujours malgré le traitement des vertiges qui surviennent brusquement , alors je dois être très vigilente ; pas facile d'assumer seule . mais je ne vais pas vous ennuyer avec mes problèmes . Seifert très très beaux de tous , particulièrement J.M.K toujours au top de la création ! en voilà 2 bien simplets . Quand je veux mettre une image.bmp de fond , une fenêtre m'avertit qu'il faut une .bmp 24 bits ? comment les enregistrer dans ce format . j'en ai beaucoup d'autres qui ne peuvent servir (je n'ai pas regarder le nombre de bits ) et je vais vite dormir et vous souhaite une bonne nuit . Eduenne , te rapelles tu que nous sommes "conscrites" à quelques jours ! |
|
| |
anycha Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4990 Localisation : (16 ) Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: fractales de Juillet Jeu 21 Juil 2011 - 23:59 | |
| Bonsoir vous tous ! Contente Mamymumde te voir sur le forum . Bonne idée d'avoir travaillé avec seifert , j'attends la réponse de JMK pour me lancer . Sa réponse à Nykhol m'a appris comment enregistrer . J'ai fait un essai pas trop mal mais il s'est perdu dans la nature en faisant une capture . Pour ce soir , je vous mets un arbre en fleurs ou en fruits et un ancien MB retravaillé . J'espère à demain . |
|
| |
Eduenne Admin
Nombre de messages : 665 Age : 92 Localisation : Mâconnais France Date d'inscription : 15/10/2006
| |
| |
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: fractales de Juillet Ven 22 Juil 2011 - 0:14 | |
| Mamymum , Bitmap 24 bits ne signifie pas la taille (on parlerait alors de pixels) ou le format de l’image mais concerne le nombre de couleurs possibles pour réaliser l’image au format bitmap. Le format bmp supporte plusieurs variantes, selon le nombre de couleurs disponibles. La profondeur de couleurs est le nombre de bits associés à chaque pixel pour en coder la couleur. Les images BMP peuvent être en 2 couleurs (1 bit), 16 couleurs (4 bits), 256 couleurs (8 bits), 65 536 couleurs (16 bits) ou 16,8 millions de couleurs (24 bits). Si vous avez le message d’alarme cité c’est plus vraisemblablement pcq vous n’avez pas utilisé le format BMP. Il faut faire attention à ne pas utiliser une taille trop grande pour l’image choisie pour la texture. Vous avez raison d’essayer Seifert dans les conditions actuelles car avec lui on arrive assez vite à un résultat sans trop se fatiguer. Je vous envoie plein d'ondes positives .JM
|
|
| |
Nombre de messages : 2240 Age : 86 Localisation : Issoudun (Indre) Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Fractales de juillet Ven 22 Juil 2011 - 12:37 | |
| Bonjour la Planète sous la flotte... J'adore la pluie Mamymum je te comprends, car moi aussi je suis passée par des vertiges vertigineux...c'est souvent l'association de plusieurs médocs qui les génère....mais le médecin ne voudra jamais te l'avouer....Alors courage et gros bisous. Très beaux sieferts. JièmeK merci pour ton petit speech ! mais j'ai même imprimé le tuto de siefert, donc je le suis pas à pas... Est-ce que c'est possible d'enlever l'image de base lorsqu'on ouvre le log ? Où est-ce que c'est-elle qui fait tournicoter les images ? Les copines belles réalisations. Donc un siefert un peu inquiétant. |
|
| |
| |
| |
JACK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 3498 Age : 69 Localisation : DIJON Date d'inscription : 18/08/2008
| |
| |
Collette Admin
| Sujet: Re: fractales de Juillet Ven 22 Juil 2011 - 13:47 | |
| Bonjour la planète Darniko , superbe cathédrale Eduenne , plaque grillade bien utile joli et tu t'es bien vengée sur Raimu , tonique Gérard , le mystère est présent, on a envie d'y aller se balader Milout , joli ….. tu vas trouver un système pour caler ton ordi et il va repartir comme en 40 J.M , pour ta 1ère tu rejoins Gérard et belle amazing box merci pour tes renseignements Nykhol , belles recherches tu aurais du m'accompagner hier sous la pluie , en rentrant j'ai du mettre mon pantalon au séchoir il dégoulinait Mamymum , 2 beaux seifert force pas trop Anycha , Joli travail Jack , très belles " fin de solde " Bonne journée mes bleus
Je vous mets le cousin de Seifert : KP |
|
| |
Nombre de messages : 3498 Age : 69 Localisation : DIJON Date d'inscription : 18/08/2008
| |
| |
milout Grand Bleu d'honneur
| Sujet: fractals Juillet Ven 22 Juil 2011 - 20:39 | |
| Bonsoir,... Merci pour les explications dans siefert; J'ai utilisé un siefert, une image et une image de fond avec les 4 caméras..sans aucun changement... Caméra 1 Caméra 2 Caméra 3 Caméra 4 A+... |
|
| |
| |
| |
anycha Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4990 Localisation : (16 ) Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: fractales de Juillet Sam 23 Juil 2011 - 0:10 | |
| Bonsoir tous et toutes ! J'ai vu il y a quelques jours une façade de cathédrale superbe . Bravo à l'auteur(e), j'ai la flemme de chercher . Je vous poste un travail à partir du fichier de Gérard du 5/07 à 22h53 . Puis je faire une petite suggestion ? Lorsque vous postez un fichier , il me semble intéressant de mettre l'image à laquelle il correspond comme l'a fait Gérard . Autrement , on charge un fichier et c'est l'aventure quand on l'ouvre . . . ça peut aussi être une heureuse surprise . . . ! Bonne et douce nuit à vous tous . |
|
| |
| Sujet: fractals Juillet Sam 23 Juil 2011 - 9:33 | |
| Bonjour tout le monde,... Il se prépare une belle journée, le ciel est bleu,le Rhône est marron,...signe qu'il a du pas mal pleuvoir,.. A+ Apo façon painting.. |
|
| |
Collette Admin
| |
| |
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10388 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| |
| |
Eduenne Admin
Nombre de messages : 665 Age : 92 Localisation : Mâconnais France Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Juillet Sam 23 Juil 2011 - 19:51 | |
| Coucou la Planète, Je n'arrive à rien avec Seifert, j'ai mis une supplique au salon des pleurs.
Milout, peinture style peinture aux doigts, bien chouette
Collette, jolie ta Seifert, très fine
Gérard, j'ai ri, en regardant attentivement c'est un véritable inventaire à la Prévert que j'ai dressé : des pommes vertes, des melons pas murs, des prunes, des tomates chinoises, des bracelets boudins, . . . et des têtes de morts ! tout ça avec MB ? et les couleurs se sont disposées là où il fallait
Un vieux KP; je n'ai pas réinstallé le logiciel |
|
| |
| |
| |
| Sujet: fractals Juillet Sam 23 Juil 2011 - 21:32 | |
| Bonsoir tout le monde,... Belles réalisations, les log non plus de secrets pour vous,... Gérard cette collection de colliers est fabuleuse... Ce soir, avec Brice,...les planètes;.. A+ Bonne soirée à tous.. |
|
| |
| Sujet: Fractales de juillet Sam 23 Juil 2011 - 21:44 | |
| Bonsoir la planète, je n'arrive pas à grand chose avec Seifert, j'ai toujours le même motif qui tourne et tourne, même en changeant le motif de base.... Beuark... Quels beaux MB çà c'est de la fractale où je ne m'y connais pas. Donc des K.P. Passez tous une excellente soirée. |
|
| |
| Sujet: Re: fractales de Juillet Sam 23 Juil 2011 - 22:27 | |
| RE bonsoir Je suis repartis sur un fichier d'archive que j'ai rebidouillé mais pas évident d'en tirer grand chose car parfois on a beau changer tous les paramètres et julia Mode rien ne bouge et qui me plais. MB je suis moitié satisfait de mon travail j'arrive pas encore à ce que je voudrais pas assez de maitrise c'est encore trop de tâtonnements |
|
| |
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10388 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| |
| |
| Sujet: fractals Juillet Dim 24 Juil 2011 - 9:41 | |
| Bonjour tout le monde,... Gérard lève tôt et les lutins sont en marche.. Pessez tous une belle journée.. Fond incendia et lampe sculpture.. A+ |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|