|
|
Auteur | Message |
---|
darniko Mega Planet
| Sujet: toujours des jonquilles Lun 11 Avr 2011 - 20:30 | |
| Bonsoir jolie planète bleue la dernière pour ce soir avant d'aller manger, une incendia bonne soirée à vous tous et toutes amitiés darniko |
|
| |
anycha Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4987 Localisation : (16 ) Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: fractales d'Avril Mar 12 Avr 2011 - 0:43 | |
| Bonsoir les amis ! Je ne sais quelle émission vous regardez ce soir. Moi je suis devant Top chef et comme les concurrents je crée . . . pas dans la cuisine mais dans . . . les incendias . . . ! Donc je propose au jury " oiseau des îles" et "colonne florale " Et pour terminer , un peu de " bouffe " tout de même un sandwich quelque peu sophistiqué . . . ! |
|
| |
JACK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 3498 Age : 69 Localisation : DIJON Date d'inscription : 18/08/2008
| |
| |
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10386 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales d'Avril Mar 12 Avr 2011 - 10:12 | |
| Bonjour Anycha,le jury te qualifie pour le prochain tour Jack,t'as installé la nouvelle version? toujours dans mes variantes de rosaces...et j'en ai d'autres...à vous saouler
-------------
|
|
| |
| Sujet: Re: fractales d'Avril Mar 12 Avr 2011 - 10:41 | |
| Tu ne nous saoules pas , c'est très beau tout comme ce que fait notre ami Jack .
Gérard, je me prépare pour envoyer une nouvelle fournée ce soir . . . !
Bonne journée . Soleil mais vent du nord , donc on va s'activer dans le jardin.
Ca a été tondu hier , c'est très beau . C'est comme moi quand je sors de chez . . . le coiffeur . . . ! |
|
| |
Collette Admin
| |
| |
monie Mega Planet
| Sujet: Re: fractales d'Avril Mar 12 Avr 2011 - 12:09 | |
| c'est génial ce que vous faites . Moi je crois que j'abandonne, je suis découragée avec toutes vos belles créas. Bonne journée, encore ensoleillée chez nous, mais bien frais (baisse de 10°) Monie |
|
| |
Nombre de messages : 3498 Age : 69 Localisation : DIJON Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: fractales d'Avril Mar 12 Avr 2011 - 13:55 | |
| Bonjour à tous Pas facile ces logs qui faut apprendre en solitaire Une petite city d'un autre genre Installé la nouvelle version 1.5 mais pas encore bidouillée je suis en train de vérifier tout mon vieux PC Bonne journée à tous |
|
| |
Collette Admin
| Sujet: Re: fractales d'Avril Mar 12 Avr 2011 - 16:10 | |
| Jack , très belle city dans l'espace Monie , je serais désolée que tu abandonnes , je trouve que tu as énormément de potentiel , tu fais de très belles choses et une fois de plus , je dis : va à ton rythme , nous on est là depuis un bon bout de temps !!! |
|
| |
JièmeK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: fractales d'Avril Mar 12 Avr 2011 - 19:24 | |
| Bonjour la Planète , Après une trop longue absence active, car je suis venu quelques fois jeter un petit coup d’œil rapide, quelques constatations : - d’abord mes salutations à Madame Eduenne, celle qui entre dans Incendia par la grande porte directo avec la dernière version. - il semble que la Planète soit devenue ces derniers temps un rassemblement d’éclopé(e)s. Quelle en peut être l’origine ? Jardinage ou des ans l’irréparable outrage ? En tous cas, compte tenu de l’âge moyen des bleuets et bleuettes, l’hypothèse d’un effet du couple (lumière- hormones) semble devoir être écartée . . . quoique. - pas beaucoup vu ma taquinable préférée (203), ni Acodero. Peut être sont elles occupées dans d’autres forums que je ne fréquente pas ? Mais l’important c’est qu’elles ne fassent pas partie de la troupe des éclopées. - beaucoup vu de bien belles choses dont la liste est trop longue que pour être énumérées mais j’en retiendrai une plume apophysiaque légère qui a du faire grand plaisir à tous les membres de la Planète. J’ai téléchargé la version 5 sans problèmes. Il y a quand même quelques changements dont les deux plus importants me paraissent être l’introduction d’un gradient de couleurs dans le Fog et l’importance donnée par l’auteur à l’exportation possible des couples (Type de fractales-fractales) sous forme de maillages pour leur exploitation dans d’autres programmes 3D. Visiblement l’auteur veut mettre en valeur la caractéristique 3D d’Incendia. Ci-après et pour l’anecdote de nouvelles formes de base. Dès qu’il y aura un peu plus de doc disponible et si ma forme de base (sic) me le permet , j’en ferai la traduction. Petits conseils pour Eduenne : - Au moins 95% de la doc sur les versions V3 et V4 sont applicables à V5 - Attention, Incendia est le seul programme que je connaisse (mais je n’en connaîs pas bcp) dont l’opération RENDER doit être interrompue par l’utilisateur, ce qui fait que l’on a parfois des plantages pcq qu’on entreprend d’autres choses alors que le rendu continue en arrière-plan - Quand on lance un Save d’une image, bien le laisser se terminer avant d’entreprendre autre chose. - Pour les publications dans la Planète, le format 1024x1024 est suffisant et permet une grosse économie de temps de calcul. Merci à tout me monde pour votre attention pour ma petite personne. Ma dernière (dans le temps) Incendia V4 : Ma première Incendia V5 Bonne soirée et j'ai envie d'ajouter bonne santé à toutes et à tous. |
|
| |
| Sujet: Re: fractales d'Avril Mar 12 Avr 2011 - 19:38 | |
| Bonsoir à tous du vent mais soleil frais on va pas se plaindre . JMK a bien résumé la nouvelle version d'incendia entre les formes et couleurs je n'ai pas tout exploré trop long nous verrons avec le temps une rubrique aussi Fixed View que je connais pas ?? je bidouillé une demie heure après bricole chez un copains en salle de bain mais je vais approfondir les nouveautés du log. une city de cette version les réglages peut être + fin mieux finit . A+ |
|
| |
| Sujet: Re: fractales d'Avril Mar 12 Avr 2011 - 19:48 | |
| Coucou ! c'est moi ! Jack , je ne suis pas sûre qu'un architecte aurait fait mieux . Non , Collette notre pelouse est tondue mais pas pas rasée . C'est donc comme moi quand je sors de chez le coiffeur, j'ai les cheveux très courts . . . ! Monie, Collette a raison. Accroche toi . Moi aussi pendant un temps j'étais désolée et petit à petit ,j'avance . Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas . Je suis comme Jack , pour l'instant je ne vois que par incendia . Je vous ai promis hier soir une nouvelle fournée , et bien la voilà à partir de la même forme et la même fractale . Jack et JMK ( ravie de te revoir et pas éclopée pour l'instant . j'ai glissé il y a 3 ans dans mon jardin. . . 3 mois de plâtre , attelle , cannes anglaises . . . je fais gaffe ) Si j'ai bien compris on peut avoir les deux versions ensemble dans le PC . |
|
| |
| Sujet: Re: fractales d'Avril Mar 12 Avr 2011 - 19:55 | |
| Me revoilà !
J'ai voulu téléchargé la version 5 . Le magasin me propose deux versions : 1,5 R 2 ou 1,5 R1
Que dois je faire Docteur ? ? ? |
|
| |
monie Mega Planet
| Sujet: Re: fractales d'Avril Mar 12 Avr 2011 - 20:04 | |
| Bonsoir à tous Merci Colette et Anycha pour vos encouragements, mais je passe du temps à lire et relire,à faire des essais qui ne me mènent à pas grand chose, quedal, et en un mot je n'y comprend rien . Ca ne me motive plus, du moins pour le moment. Si je poste de temps en temps, c'est vraiment en cliquant par ci et par là, mais sans savoir ce que je fais. à tous et à ++, Monie |
|
| |
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: fractales d'Avril Mar 12 Avr 2011 - 20:20 | |
| Pour Anycha :
Oui V4 et V5 peuvent coexister dans des dossiers différents Tu charges R2 puisque, comme écrit, R2 corrige déjà un bug de R1. BAT
|
|
| |
| |
| |
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10386 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| |
| |
monie Mega Planet
| |
| |
Collette Admin
| |
| |
| Sujet: Re: fractales d'Avril Mer 13 Avr 2011 - 13:37 | |
| Bonjour à tous Juste changer de "fractal type" dans la nouvelle version avec un fichier existant que j'avais fait. Pas évident car les combinaisons sont multipliées et tellement diverses !!!!!!!! Bonne journée à tous |
|
| |
darniko Mega Planet
Nombre de messages : 357 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: autre log Mer 13 Avr 2011 - 14:19 | |
| bonjour à vous je suis retournée faire un tour dans le logiel qui m'a permis de créer mes 1ères fractales : fractales explorer et j'ai découvert de nombreuses possibilitées que je ne connaissait absolument pas. J'ai donc eu envie de m'y remettre une peu. Voila ces 2 fractales. amitiés à vous tous darniko By nikodar at 2011-04-13 By nikodar at 2011-04-13 |
|
| |
monie Mega Planet
| |
| |
| Sujet: Re: fractales d'Avril Mer 13 Avr 2011 - 20:31 | |
| Ah! je suis contente de te revoir Monie . . . ton cas n'est pas désespéré . . . ! Moi aussi j'ai téléchargé la nouvelle version . Je m'y retrouve assez bien mais je ne retrouve pas " surface average filter " . Est ce que ça a disparu ? JMK , que veux tu dire par BAT à la fin du message à 19 h 20 hier . C'est vrai qu'il faut s'habituer à votre vocabulaire comme dit quelqu'un quelque part . . . ! Moi, je ne comprends rien quand je lis les messages échangés entre Gérard et Darniko pour les animations . C'est un exemple mais il y en a d'autres. Jack, avec cette nouvelle version, tu me ( je n'ose pas dire nous ) largues encore plus . quant à tes rosaces , Gérard, elles sont tellement " pures " que tu peux en rajouter . Je n'ai pas fait grand chose , je vais dire comme Monie " pas top " mais le principal est de participer . . . n'est ce pas ? |
|
| |
monie Mega Planet
| Sujet: Re: fractales d'Avril Mer 13 Avr 2011 - 20:41 | |
| Bien sûr que oui anycha, on participe et on fait ce qu'on peut, mais moi je n'aime pas quand je fais les choses à moitié; pfffffff |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: fractales d'Avril Mer 13 Avr 2011 - 23:45 | |
| Un bonsoir un peu rapide à toute la Planète Darniko : oui, dans V5, l'auteur a supprimé la rubrique Surface Average Filters; je ne sais pas trop pourquoi car pour moi ces filtres étaient utiles. A fond la caisse avec les nouvelles formes de base Merci pour tes renseignements sur Bryce mais quelle version utilises-tu? d'où l'as-tu téléchargée et est-elle payante? BAT = bien à toi (sic) Monie : à force de dire que tu ne produis rien de bon, tu vas finir par y croire ce qui serait L'Ordre sortant du Chaos BAV |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|