|
|
Auteur | Message |
---|
darniko Mega Planet
| Sujet: Re: fractales de Janvier Mar 11 Jan 2011 - 11:57 | |
| Je vais essayer d'envoyer une fractale que je n'avais pas su envoyer grandeur nature. Cela devrait alle à présent. Je tatonne encore assez bien mais je m'applique Bonne semaine à tous darniko |
|
| |
nykhol Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 2240 Age : 86 Localisation : Issoudun (Indre) Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Fractale de janvier Mar 11 Jan 2011 - 14:34 | |
| Bonjour la planète bleue de pluie...il n'y a que les grenouilles et les canards qui sont contents... JièmeK tes circonvolutions cérabrales m'époustoufle, car je n'y comprend rien de rien, ça m'agace-t-y ! Va falloir que je me procure un traducteur....vivant si possible. Wouah les ti nouveaux sont lancés dans la bonne direction c'est super. Bonne journée à tous, fractalez à tout berzingue...Gros kikous à tous les fractaleux. Deux K.P. et un U.F. |
|
| |
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10382 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Janvier Mar 11 Jan 2011 - 14:59 | |
| Bonjour
toujours de beaux kp,Nykhol
suite au relookage du forum,j'ai rétabli le lien "voir les messages depuis votre dernière visite"sur la fractale de la page d'accueil du forum
en plus maintenant,au survol de la fractale vous devez voir une "infobulle"
en tout cas,çà marche chez moi
-------------
|
|
| |
JACK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 3498 Age : 69 Localisation : DIJON Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: fractales de Janvier Mar 11 Jan 2011 - 15:26 | |
| Bonjour à tous et la pluie la pluie Nykhol Super la 2 pour moi Darniko ça progresse tu es sur le bon chemin les débuts on rame tous Drôle de fruit |
|
| |
jackie Admin
Nombre de messages : 6607 Localisation : Loiret ( France ) Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Janvier Mar 11 Jan 2011 - 23:49 | |
| Bonsoir à vous tous, Darniko, tu vas progresser un peu + chaque jour , tu es une élève appliquée Jack, c'est un ananas " tendance " comme disent les jeunes Gérard, le relooking du forum est réussi , j'ai vu également que tu avais agrandis la dimension des lettres, c'est + confortable ainsi . Nikhol, tu m'épates toujours avec tes KP ! Mamymum, c'est normal d'avoir du chagrin, quand on perd ainsi un ami de longues date , je suis de tout coeur avec toi Bonne soirée à vous tous . |
|
| |
Nombre de messages : 3498 Age : 69 Localisation : DIJON Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: fractales de Janvier Mer 12 Jan 2011 - 10:25 | |
| Bonjour à tous grisaille pour la journée .......... Jackie tu deviens diamantaire Bonne journée à tous travaillez bien et je vous à demain soir |
|
| |
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10382 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| |
| |
darniko Mega Planet
Nombre de messages : 357 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: merci pour les encouragements Mer 12 Jan 2011 - 21:23 | |
| Merçi Jackie pour les encouragements, cela fait plaisir. Pour le moment je pioche un peu dans Chaos et Apophysis. Quel logiciel de fractales emploies tu pour réaliser ces belles réalisations, il me semble qu'il y a une meilleure possibilitée de maitrise de la fractale et de sa géométrie. Les fractales que j'ai crées dans fractale explorer, ont un côté différent. On peut arriver à avoir la vision dans la fractale de quelque choise d'existant, avec une ambiance soit de tristesse, de tendresse ou de peur. Dans photoShop quelques pixels en plus accentue cette vision. bravo pour ton boulot darniko |
|
| |
darniko Mega Planet
Nombre de messages : 357 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: fractales de Janvier Mer 12 Jan 2011 - 21:30 | |
| salut Nykhol. On boulotte dur ! nous les nouvelles tes K.P et U.F sont géniaux ! comment fais tu ? et que veux dire KP et UF, je suppose que ce sont les abréviations de deux logiciels pourais tu me donner leurs noms, comme je cherche ma voie pour le moment, ce serait sympa Merci bonne soirée darniko |
|
| |
monie Mega Planet
| Sujet: Re: fractales de Janvier Mer 12 Jan 2011 - 22:29 | |
| Bonsoir à tous et Vous avez bien travaillé, moi je n'ai rien fait. J'ai passé mon après-midi devant la télé en espérant m'endormir pour récupérer de la nuit blanche passée, mais pffffffffff. rien. (Une petite angine que j'ai choppée je ne sais où).Donc pas la tête à réfléchir. Par contre j'ai tout lu et je rejoins nykhol pour te dir jièmek que je n'ai rien compris en ce qui concerne : Pour faciliter la mise en place des formes de base via Window, on a intérêt à les mettre en place en même temps et avant d’aller en faire mouvoir dans la fenêtre de vue ; ainsi on garde les mêmes axes de références pour l’ensembleJe n'ai pas trop compris également l'utilisation du : matériel puisqu'on peut rajouter es objets en restant sur le premier . Peut-être pourrais-tu un peu plus éclairer nos lanternes , je t'en remercie. Merci Voilà, je vais vous laisser et reprendre mon canapé Bonne soirée et à demain. Monie |
|
| |
mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Janvier Jeu 13 Jan 2011 - 0:53 | |
| Bonsoir à tous , Une question pour Gérard en premier , 'je ne sais pas où la mettre ailleurs ): ne pourrait-on pas d'une manière ou d'une autre récupérer toutes les explication données sur le site qu'avait cré Martin avec IFRance , il n'est plus accessible ? j'ai même cherché par le portail . Dommage que tout cela soit perdu . je viens de regarder de nombreuses pages de l'annuaire des sites IFrance ,(arts numériques) mais rien trouvé . Pour Chaoscope se rendre ici pour de le manuel de l'aide , mais en anglais ; ceci dit on peut traduire et il y a des copies d'écran explicites . chaoscopeUn incendia , toujours mode projection : et un Xaos ( qui est un autre logiciel de fractales relativement facile ) : Bonne nuit |
|
| |
Nombre de messages : 2240 Age : 86 Localisation : Issoudun (Indre) Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Fractale de janvier Jeu 13 Jan 2011 - 12:29 | |
| Bonjour à tous sur la planète qui surnage sous la pluie... on finira par avoir les pieds palmés à force... Courage Mamymum un clou chasse l'autre...reposes-toi bien dans ton canapé, mais lorsque l'on est enchifrené c'est pas facile, facile. Darniko KP c'est Knoplot et UF c'est Ultra Fractale...tu les trouveras dans les liens en bas ainsi que les explications dans l'aide. Un gros kikous à tous les présents sur le site. De mon côté voici deux KP.. Un Ultra fractale.... Et pour terminer un Chaoscope...Bonne journée à tous. |
|
| |
gerard 35 Admin
| Sujet: Re: fractales de Janvier Jeu 13 Jan 2011 - 15:00 | |
| Bonjour Mamymum,malheureusement IFrance a supprimé le site crée par Martin(sans doute en raison de manque d'activité dessus,certains hébergeurs pratiquent cette façon de faire) c'est pour çà que j'ai enlevé le lien du site sur le portail
-------------
|
|
| |
monie Mega Planet
| Sujet: Re: fractales de Janvier Jeu 13 Jan 2011 - 20:49 | |
| Je ne nomme personne, il faudrait que je remonte pour me rappeler de toutes vos créas, mais c'est magnifique. Il y en a quand-même quelques unes qui se ressemblent beaucoup !!! Moi pas d'incendia, je poste des chaos Bonne soirée à tous |
|
| |
monie Mega Planet
| Sujet: Re: fractales de Janvier Ven 14 Jan 2011 - 21:25 | |
| Où est-ce que vous êtes tous ? noyés ? Pas l'habitude de ne voir personnne de toute la journée. J'ai fait l'un ou l'autre essai, mais pas encore bien compris les explic. de jièmek et bien je vous souhaite encore à toutes et à tous une bonne soirée, moi c'est télé. Monie |
|
| |
darniko Mega Planet
| Sujet: Re: fractales de Janvier Ven 14 Jan 2011 - 22:12 | |
| Bonsoir à tous Je vous souhaite une bonne soirée. Hier chez moi en Belgique ca a été l'horreur ! de l'eau de l'eau partout, enfin j'ai eu de la chance j'en ai eu seulement dans la cave ! donc beaucoup de boulot et bien fatiguée. Aujourd'hui ca va j'ai fait quelques fractales dans Apophysis, mon tout petit début ! amitiés à tous en effet j'en ai vu de toutes les couleurs darniko |
|
| |
darniko Mega Planet
| Sujet: essai dans Apophysis Ven 14 Jan 2011 - 22:20 | |
| Voila ma deuxième réalisation dans Apophysis j'apprends Il me semble que les Italiens disent : qui va piano va sano ! sous toute réserve, je ne parle pas Italien bonne fin de journée darniko |
|
| |
darniko Mega Planet
| Sujet: Re: fractales de Janvier Ven 14 Jan 2011 - 22:28 | |
| Il est temps d'aller manger et de quitter le PC dormez bien je vous envoie la dernière des fleurs dans la nuit ! avec de l'imagination. a bientôt darniko |
|
| |
gerard 35 Admin
| |
| |
mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Janvier Sam 15 Jan 2011 - 1:06 | |
| Bonsoir à tous , Je viens seulement d'ouvrir le PC de toute la journée ! Et je suis HS , journée rude ; bravo Monie , tes efforts sont payants , et on peut en dire autant de Darniko très bon début dans Apo qui n'est pas facile : il faut beaucoup de légèreté pour tourner ou déplacer les triangles . J'ai repris CHaos en ayant relu l'aide dont j'avais mis le lien (mais rien trouvé de bien neuf sauf qu'il faut toujours penser à ajuster opacité , le contraste le gamma selon le rendu , et choisir méticuleusement ses gradients pour obtenir différents rendus (angle et vitesse)il y a des exemples : Un gaz: et un autre : et encore un gaz (en ajustant le contraste décimale par décimale ,et entier la figure change totalement d'aspect pour la même opacité . bonne soirée |
|
| |
| |
| |
darniko Mega Planet
| Sujet: animations dans différentes extensions Sam 15 Jan 2011 - 18:42 | |
| Bonjour les pros Une petite question au sujet des animations, peut-on uploader sur Planet Bleue des fichiers .AVI et .WMA ? J'ai construit de la 3D et réalisé des animations en 3D sauvées en .AVI ainsi que d'autres sauvées en WMA. Elles sont évidemment courtes car le calcul demande beaucoup de temps. Sympa de me renseigner. darniko |
|
| |
gerard 35 Admin
| Sujet: Re: fractales de Janvier Sam 15 Jan 2011 - 19:58 | |
| Bonsoir
Darniko,oui mais pas directement
faut que tu l'héberges par ex chez archive host et après tu mets juste le lien sur le forum
-------------
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Fractale de janvier Sam 15 Jan 2011 - 23:28 | |
| Bonsoir les bleus.... on se croirait au printemps et le jardin y croit aussi, même les tourterelles roucoulent déjà...y'a pu d'saison ma pôve dame ! J'espère que vous passez un excellent week-end.. Collette doit être au paradis avec ce beau temps. Tiens des Sterling....bien colorés ils ont dû prendre un coup de soleil. Attention je ne vous quitte pas du regard....Brrr. ! Bonne nuit les petits.... |
|
| |
JièmeK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: fractales de Janvier Dim 16 Jan 2011 - 1:26 | |
| Bonsoir Monie et Nykhol et par la même occasion bonsoir la Planète. D’accord je n’ai pas été limpide dans mes explications sur le positionnement des objets dans un décor, mais je répondais à Mamymum qui disait avoir toujours difficile de situer les objets dans l’espace, donc en sachant que Mamymum savait déjà certaines choses (voir Forum Question sur les logiciels : Incendia- p12- Dimanche 14 nov 2010 – 21h58 et les 2 messages suivants) que je vous invite à relire. Pour rester dans la logique du classement, je déposerai demain ou après ma réponse dans le même forum. Je prépare aussi la traduction des potentialités qu’apporte la version 4 par rapport à la version 3 et il faudra que Gérard bosse encore pour les introduire dans la doc Incendia. Merci d'avance Gérard. Une petite Incendia (tiens donc) et puisque je suis dans le chaos complet, un chaos incendiaire comme image. Bonne nuit. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|