|
|
Auteur | Message |
---|
nykhol Grand Bleu d'honneur
| Sujet: Les fractales d'Août Sam 21 Aoû 2010 - 13:16 | |
| Bonjour les amis fractaleux.... Eh bien Gérard est tombé dans la 3D maintenant, superbe création. Mamymum tu te débrouilles bien avec Incendia, mais ce fichu render prend trop de temps....faudrait le signaler au créateur du log.... Oui Mamymum avec la tablette cela va beaucoup plus vite surtout pour changer les chiffres à l'aide des petites barres bleues du log....aucune crispation parfois cela va même un peu trop vite. Jackie du pur Picasso et beaucoup moins que les originaux. Collette toujours dans la pureté des lignes, beau xeno. Un Apo |
|
| |
Nombre de messages : 2240 Age : 86 Localisation : Issoudun (Indre) Date d'inscription : 02/09/2008
| |
| |
Nombre de messages : 2240 Age : 86 Localisation : Issoudun (Indre) Date d'inscription : 02/09/2008
| |
| |
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10386 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| |
| |
Collette Admin
| |
| |
JièmeK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: fractales d'Août Sam 21 Aoû 2010 - 22:58 | |
| Bonsoir la Planète, Encore tout plein de bien belles choses ces derniers jours Jack : A voir ton image de hier, j'ai pensé au démarrage d'un film qui allait nous faire visiter le cosmos. Je n'attendais plus que la musique d'accompagnement. Gérard : Pour la première fois je peux t'aider . Avec Incendia on sauve les images avec Save Bitmap dans RENDER Save PNG ne semble pas marcher à tous les coups chez moi. Il y a certainement une astuce qq part avec le background. Je crois bien avoir lu, mais je ne retrouve pas où, que le RENDER ne s'arrête pas dans INCENDIA mais qu'il faut l'arrêter volontairement quitte à le poursuivre par après. Donc cela ne semble pas anormal de le trouver long. Le Render stoppé, il est possible d'enregistrer l'image et ses paramètres. Il est vrai que, même sans cela, qu'Incendia a été conçu pour des PC puissants si possible multi-coeurs. En voici une sauvée comme indiqué puis jpeg + redimensionnée. Et puis une question : Avec quel log ces deux-ci ? Mamymum va me taper sur les doigts. Du pour tout le monde et des pour toutes les Gentes Dames de la Planète A demain si ... |
|
| |
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10386 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales d'Août Sam 21 Aoû 2010 - 23:10 | |
| oui Jean Marie
je sais,il faut cliquer sur stop pour arrêter le render,puis sauver en png et là,il y a un mini render qui se fait au moment de l'enregistrement de l'image
en fait,je posais la question pour ceux et celles qui se plaignent du render trop long
car si on fait une copie d'écran pour sauver l'image,on a pas ce mini render et c'est lui qui fait toute la différence
-------------
|
|
| |
mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales d'Août Dim 22 Aoû 2010 - 0:47 | |
| Bonsoir à tous , Ah , voilà je comprends mieux pourquoi le render n'en finnissait pas , je stoppais et faisais une copie d'écran . Est ce parcequ'on saute le mini render qu'on a des images peu lisses ! pas de coups de règles avec moi , JMK, que de l'aide , de persuasion et de la douceur !!!! je me jette une belle et encore une Il me semble reconnaitre 2 KP , assez inhabituels du reste . Un incendia : c'est vrai que ce log demande un PC puissant car pendant le render le processeur est à 100% chez moi , et je ne me risque pas à ouvrir une autre application . j'ai pourtant un dual cor ; Ce soir j'ai repris EA avec une petite anim . Bonne nuit |
|
| |
gerard 35 Admin
| Sujet: Re: fractales d'Août Dim 22 Aoû 2010 - 8:44 | |
| Bonjour - Citation :
- Est ce parce qu'on saute le mini render qu'on a des images peu lisses !
oui,le mini render est indispensable(çà ne dure que quelques secondes) autre incendia Bon dimanche
-------------
|
|
| |
JACK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 3498 Age : 69 Localisation : DIJON Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: fractales d'Août Dim 22 Aoû 2010 - 16:35 | |
| Bonjour à tous BRAVO à Tous J'ai téléchargé Incendia 1.3 pas le 1.4 il plante monte P.C ça rame dur dur comme j'ai un vieux tracassin Enfin tout ça pour vous dire que vous faites des merveilles par rapport à mes débuts sur ce log. Je calme un peu la bète car j'ai les neurones qui commencent à fumer A+ Je suis retourné sur APO |
|
| |
| Sujet: Les fractales d'Août Dim 22 Aoû 2010 - 18:46 | |
| Bonjour la planète...... après la toute la matinée avec un vent d'ouragan... Oh là là...bien trop compliqué pour moi cet Incendia...il va aller incendier qui il veut, le coquin. Je vous offre une petite série de divers log, varions,varions les images, afin que le paysage soit bien vivant... Tierazon....pas tarzan mais presque....
Dernière édition par nykhol le Dim 22 Aoû 2010 - 20:35, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Les fractales d'Août Dim 22 Aoû 2010 - 18:50 | |
| Je termine par un Xeno qui lui ne me déçoit jamais, le fidèle... Passez une bonne fin de dimanche. |
|
| |
Collette Admin
| |
| |
Collette Admin
| |
| |
JièmeK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: fractales d'Août Dim 22 Aoû 2010 - 21:52 | |
| Bonsoir la Planète, D'abord pour la devinette, les images n'ont pas été réalisées avec un des logiciels communs sur la Planète. En fait il s'agit d'un logiciel traçant les surfaces dites de Seifert (Herbert, pas le prix Nobel). Sans entrer dans les maths, ces surfaces sont très proches d'une famille de noeuds spéciaux, donc de KP, donc Mamymum n'était pas trop loin de la bonne réponse, donc quoique!!! Ce logiciel est tout petit, tout simple (il n'ya pas de mode d'emploi); on peut le télécharger à l'adresse suivante : http://www.win.tue.nl/~vanwijk/seifertview/download_seifertview.htm La première image a été faite avec un offset sur (je vous laisse deviner) et la deuxième en me déplaçant avec une caméra sur une surface et en m'arrêtant à un endroit (vous trouverez vite où cela se situe dans le logiciel). Mamymum et Gérard : Je ne suis pas aussi rapide que vous; je ne suis pas encore aller dans les "Baseshapes" car je suis loin d'avoir asssimilé ce qui précède. En tous cas pour vos résultats. Nykhol : Jamais 203 mais tu as eu une excellente idée de faire la quatrième Colette : toujours tout en douceur; j'aime cette APO Jack : si les champignons ne t'ont pas encore tuer ne commence surtout pas à fumer. Bravo pour ton travail. Jackie : Une KP : BONNE SOIREE |
|
| |
mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales d'Août Dim 22 Aoû 2010 - 23:50 | |
| Bonsoir à tous , je serai très rapide car ma connexion saute toutes les 30 s je ne sais ce qu'il se passe , j'espère que c'est sur le réseau !! je vous mets juste mon APO toute chaude : soieries : bravo , bravo à tous . je me demande si je vais pouvoir envoyer ? |
|
| |
jackie Admin
Nombre de messages : 6610 Localisation : Loiret ( France ) Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales d'Août Lun 23 Aoû 2010 - 1:42 | |
| Bonsoir tout le monde, - Citation :
- je serai très rapide car ma connexion saute toutes les 30 s je ne sais ce qu'il se passe , j'espère que c'est sur le réseau !!
et moi Mamymum, j'ai les neurones en compote , avec cette chaleur ( 31 ° ) . Pas fait beaucoup d'ordi , j'espère que tu as récupéré ta connection . Collette, un Apo tout en douceur , c'est beau ! Nykhol, j'admire ta belle production ! Mamymum, Gérard, Jean-Marie, Jack , c'est du beau travail aussi ! Je suis restée avec FE . Bonne nuit . |
|
| |
gerard 35 Admin
| Sujet: Re: fractales d'Août Lun 23 Aoû 2010 - 10:13 | |
| Bonjour la planète Jean Marie,je connais seifertview,je l'ai essayé le plus drôle est d'utiliser l'animation avec la caméra mandelbulb
-------------
|
|
| |
| Sujet: Les fractales d'Août Lun 23 Aoû 2010 - 12:46 | |
| Bonjour à tous en ce lundi presque pluvieux.... Je me suis amusée avec le petit log de JMK c'est rigolo et effectivement assez facile. Trois essais, mais je n'ai pas tout exploré. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Collette Admin
| |
| |
mamymum Admin
| Sujet: Re: fractales d'Août Lun 23 Aoû 2010 - 23:43 | |
| Bonsoir tout le monde , ma connexion , qoique bien maigre , va mieux . Collette , profite au maximum de ces jours de détente , vide toi la tête de tous tes problèmes et ton séjour te sera des plus benefiques . Nous aurons j'espère le plaisir de te voir , car tu deviens experte pour attrapper le clés WEP ! je ne sais pas si en Belgique c'est comme en France , mais tu peux avoir une prolongatiion de ta propre connexion hors de ton domicile , en séjour de vacances par exemple . pas encore vu le log de JMK , mais n'y manquerais pas , comme vous l'imaginez ! Je ne suis pas en super forme , mais c'est toujours comme ça , à la fin des séjours de famille . les nerfs "tombent " comme on dit , et on ressent une sensation d'épuisement . Une méduse en colère ( ) d'Incendia demême .jpeg et redimensionnée ) à tous , belle diversité qui se vérifie tous les jours avec le nombre de logs dont on dispose !!! Bonne nuit |
|
| |
gerard 35 Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|