|
|
Auteur | Message |
---|
mamymum Admin
| Sujet: Re: Fractales d'Octobre Sam 21 Oct - 20:17 | |
| Bonsoir à tous, Assez doux mais quel vent ponctué de petites averses multiples . Belles créations de tous : ; Au sujet du titre pour une oeuvre, il est vrai que j'aimerais beaucoup confronter mon point de vue à ceux d'autres personnes , mais ici c'est difficile car c'est plus du domaine de la conversation orale . En ce qui concerne l'art pictural (mis à part le portrait ou la peinture essentiellement descriptive ) je pense qu'il y a le créateur qui part déjà avec l'idée de représenter qque élément , ou que ce dernier se dessine au fur et à mesure du temps passé à peindre , et qu'au final le créateur lui donne le nom que son oeuvre finie lui lui suggère . Il l'expose en ne donnant, à la limite, pas d'alternative à celui qui la visionne. Et il y a celui qui peint selon l'état d'esprit qu'il a au moment présent , fait passer à travers sa peinture ses sentiments ou humeurs , et volontairement en laisse l'interprétation au "voyeur" , qui dans ce cas, se trouve lui même projeté dans le domaine du ressenti personnel et peut dire " j'aime ou je n'aime pas" sans devoir critiquer au sens large le style de la représentation . Il faut reconnaitre que pour les fractales , ce principe de titre n'est pas tout à fait valable, car il dépend de la maitrise que l'on a du logiciel , et de la difficulté que l'on a avec des images numériques aussi abstraites et souvent non conventionnelles. INCENDIA : MB : Station orbitale parmi les étoiles et une petite planète Bonne soirée |
|
| |
franlou Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 2802 Age : 79 Localisation : Brionne (haute Normandie) Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Fractales d'Octobre Dim 22 Oct - 4:31 | |
| Bonjour MMM, heureusement que tu as mentionné la petite planète, je ne l'aurai pas vue. Quelle victoire, Anyga? Le bouquet de Jackie est bien fourni. JM poutrelles pour quelle construction? Gérard, superbe cette JWF. Fond marin avec Incendia Pour garder un air vieillot, j' ai laissé beaucoup de point à cette MB Bonne journée |
|
| |
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10386 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Fractales d'Octobre Dim 22 Oct - 10:03 | |
| Bonjour Franlou, une préférence pour la 1ère si çà vous amuse, j'ai rajouté un lien dans ma signature vers un jeu de sudoku mais au lieu d'avoir des chiffres, j'ai mis des images jwf, autre genre bon dimanche
-------------
|
|
| |
JACK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 3498 Age : 69 Localisation : DIJON Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Fractales d'Octobre Dim 22 Oct - 10:10 | |
| Bonjour à tous beau soleil mais ça caille .............le poêle tourne de nouveau. J'avais posté hier mais pas vu mon post Aujourd'hui rien de prévu ...........Profitons La semaine prochaine préparation des ruches pour l'hiver ensuite pèche au carnassiers... Bonne journée à tous |
|
| |
milout Grand Bleu d'honneur
| |
| |
anycha Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4988 Localisation : (16 ) Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Fractales d'Octobre Dim 22 Oct - 16:04 | |
| Bonjour ! Franlou , vieille ! vieille ! Avec un p'tit coup de jeune en agissant sur " raystep " elle n'aurait pas été mal non plus ! Idem pour la N° 1de Jack . Par contre ta fleur ! Plus net , impossible ! Belle ! belle ! MMM , en effet , toute , toute petite ! Si Franlou n'avait pas dit qu'elle l'avait trouvée , je ne l'aurais pas cherchée . Collette , presque une cheminée au méthane ! JM , très net , très précis , très beau ! Milout , appétissant mais sans doute écoeurant avec de beaux reflets . Mon humble avis sur les titres que nous donnons : c'est parfois amusant et cela permet de parler d'une image facilement sans avoir à indiquer le jour , l'heure à laquelle elle a été postée ., Cela facilite la vie ! Bonne fin d'après midi . MB : statuette . |
|
| |
JièmeK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Fractales d'Octobre Dim 22 Oct - 16:26 | |
| Bonjour tout le monde, Temps gris. Pas de pluie mais aussi pas un rayon de soleil. 11°C à midi. Suis fatigué!!! MMM : votre avis est passé : pour vous pas besoin de mette un titre qui ne laisse pas assez d'alternative à la personne qui visionne la création. Donc on fait comme on veut (ou comme on peut)? J e signale pourtant que dans DeviantArt toutes les oeuvres ont un nom. J'aime vraiment bcp votre Incendia. Franlou : chez toi aussi c'est l'Incendia qui a ma préférence . Gérard : très belle ta JWF. Beau graphisme et jolies couleurs. Que vouloir de plus? Jack : Ici pas la moindre trace de soleil. Un jour sans rien de prévu semble chez toi une anomalie. Profite donc bien de cette journée. Ta première me fait penser à une plaque de réchaud à gaz allumée mais je préfère nettement la seconde pour la vie qui semble l'animer. Milout : c'est bien coloré mais tu aurais peut être pu cadrer plus bas le sujet dans l'image. Merci pour les fichiers. Anycha : Grand bravo pour ta statuette. Je l'aime bien. On devrait pouvoi rfaire bcp de choses avec son fichier. MB : Variante du second fichier de Milout
A demain. . |
|
| |
Collette Admin
| Sujet: Re: Fractales d'Octobre Dim 22 Oct - 18:35 | |
| . Mamymum , j'aime les 2 , un plus pour moi pour ton incendia Je laisse le titre à l'imagination de chacun et chaque fois que j'expose je suis toujours surprise de voir quelques interprétations qui reviennent toujours , en général 3 . Je crois vraiment que les fractales parlent à l'inconscient . A l'arrière je les signe , numérote de 1 à 5 et donne un nom de pierre semi précieuse choisie dans la tonalité du travail Franlou , j'aime vraiment beaucoup cette fleur très bien mise en valeur , tu as raison pour le fond de ton MB Gérard , ta JWF est lumineuse Jack , 2 jolis travaux dans les bleus bonne préparation des ruches Milout , belle envolée Anycha , 3 jolies statuettes JM , belles vagues si tu forçais un peu sur la vitamine C ? Bonne soirée à vous tous Xeno . |
|
| |
Nombre de messages : 2802 Age : 79 Localisation : Brionne (haute Normandie) Date d'inscription : 02/05/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Fractales d'Octobre Lun 23 Oct - 11:21 | |
| Bonjour ! Il devait pleuvoir hier , pas de pluie . Il devrait pleuvoir aujourd'hui et bien pas de pluie non plus annoncée dans le journal local . JM , j'aime bien tes vagues / fichier Milout : beaucoup moins de sucre = moins écoeurantes . J'aime bien tous ces tons et toutes ces ombres ! Collette , toujours très sobre et pas " sombre " . Très classe comme d'hab ! Franlou , originale comme JWF ! Et bien , bonne journée et à demain . MB , brassée de . . . ce que vous voulez ! incendia , bilboquet prisonnier ! |
|
| |
lydia Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 1314 Age : 73 Localisation : Loir et cher (Sologne) Date d'inscription : 16/10/2006
| |
| |
| |
| |
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10386 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| |
| |
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Fractales d'Octobre Lun 23 Oct - 15:39 | |
| Bonjour la belle Planète, Encore du temps gris. Pas de pluie, pas de soleil; un temps belge quoi. 13°C à midi. Colette : en ce qui concerne la vitamine C, je mange beaucoup de fruits divers. Xéno très nette comme le dessus d'une hallebarde. Franlou : jolie et légère; titre très bien trouvé. Anycha : une superbe brassée de blé sentant la paille et une Incendia très puissante et très nette dont j'aime aussi les couleurs. Lydia : bien nette et bien construite ta Quilt et ton Incendia est ravissante sur son fond blanc. Bravo. Milout : bien belle ta KP; j'en ai fait une qui lui ressemble et que je poste ci-après. Gérard : belle variante à partir d'un fichier pas facile à maîtriser. KP : Tourbillon A demain. . |
|
| |
| |
| |
Collette Admin
| Sujet: Re: Fractales d'Octobre Lun 23 Oct - 19:28 | |
| . Franlou , adorable lecture à deux Anycha , ta 1ère je la vois comme un chapeau qui " bique " à droite et beau bilboquet Lydia , j'aime beaucoup ta 2d Gérard , belle variante qui ferait une belle sortie de caverne stellaire JM , bel éclatement de ton tourbillon je prendrais en + de la vitamine C ,( je prends de la naturelle "arkogélule" ) juste le temps de surmonter cette fatigue et en renfort de tes fruits ? ? ? Milout , Sphère envahie par ton éparpillement ,joli + très belle dernière Bonne soirée à vous tous Apo , Garez vous je fonce . |
|
| |
mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Fractales d'Octobre Lun 23 Oct - 19:43 | |
| Bonsoir, Bien vilain temps to day ! gris, pluie et pas chaud . On sent la Toussaint arriver ; quelle belle page , tout est réussi particulièrement les KP de JM et le 2° de Milout . Le blé d'Anycha me semble être du sarrazin ! Super les lecteurs de Franlou, et 'Lincendia-fleur de Lydia à tous. Pas pu venir hier . Coups de fil et une sieste bcp longue que prévue , mais j'en avais besoin . CHAOSCOPES : HEXQUILT: Bonne soirée |
|
| |
jackie Admin
Nombre de messages : 6611 Localisation : Loiret ( France ) Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Fractales d'Octobre Lun 23 Oct - 23:28 | |
| Bonsoir à tous, Comme tu le vois , chère Mamymum, tu n'es pas la dernière . Chaoscope ! voilà un logiciel un peu oublié ! voilà de belles réalisations . Jean-Marie, Collette a raison de te conseiller une petite cure de vitamines Gérard, on dirait un énorme dragon tapi dans sa grotte , J'aime beaucoup les Quilts , la statuette d'Anycha , l'envol gracieux de l'oiseau de Collette, le filet de Milout , le tourbillon vigoureux du KP de Jean-Marie . Mes réalisations : MB Provision de bois pour cet hiver Incendia Relief escarpé |
|
| |
| |
| |
| |
| |
gerard 35 Admin
| Sujet: Re: Fractales d'Octobre Mar 24 Oct - 14:02 | |
| Bonjour je sais pas pour vous mais moi le forum était inaccessible une bonne partie de la matinée jwf, des araignées jumelles ont tissé leurs toiles
-------------
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Fractales d'Octobre Mar 24 Oct - 15:29 | |
| Bonjour ! Donc , j'ai bien fait d'attendre pour poster ceci : incendia . Sur la boule mon incendia de hier . MB , mes statuettes prisonnières . Jackie , des fleurs , des bouquets toujours réussis . Franlou , le fichier por favor . Gérard , les araignées me font peur mais pas leurs toiles . Donc , j'accepte et je trouve tes dernières très belles du moment où il n'y a pas d'habitantes ! Milout , un aperçu de ce qu'on va nous poser bientôt . Collette , quelle grâce ! MMM , une préférence pour la première . JM , mille excuses , mais pas trop à mon goût . Il fait très beau , nous partons faire un tour . A demain . |
|
| |
| Sujet: Re: Fractales d'Octobre Mar 24 Oct - 15:59 | |
| Bonjour la Planète, Temps couvert, pas trop froid, 15°C à midi. Tout reste humide après une pluie nocturne. Milout : Très belle ta KP. Image bien équilibrée et couleurs bien assorties. Bravo. Colette . Bel envol en piqué. Avec d'autres couleurs je l'aurais intitulée "Faisan". J'aime bcp la puissance qui s'en dégage liée à sa légèreté. MMM : votre Hexquilt éclabousse l'écran. Vraiment remarquable tant par le motif que par les couleurs. C'est la plus belle hexquilt que j'ai vue. Grand bravo. Jackie : Quelles belles réalisations tu nous propose là. Ta provision de bois est magnifique comme mise en page, comme netteté et comme couleurs; avec aussi beaucoup de relief. Du grand art. Fichier svp. Quant à ton Incendia, elle correspond à un joli bouquet à offrir aux dames. Bravo. Franlou : un beau travail qui ne dépare pas du tout la page. Gérard : toute en légèreté et un beau graphisme. J'aime. Anycha :c'est encore beau mais je la préférais avec les statuettes plus dégagées. MB : La ville au lever du jour A demain. . |
|
| |
| Sujet: Re: Fractales d'Octobre Mar 24 Oct - 18:12 | |
| Bonsoir,... Jièmek,... cette ville ,... exceptionnelle,... KP,.. Exibition multiple,... A+,.. Bonne soirée,... |
|
| |
| Sujet: Re: Fractales d'Octobre Mar 24 Oct - 18:14 | |
| double ,..erreur,... A+,.. Bonne soirée,...
Dernière édition par milout le Mar 24 Oct - 19:20, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|