|
|
Auteur | Message |
---|
franlou Grand Bleu d'honneur
| Sujet: Re: fractales de Septembre Mer 20 Sep 2017 - 5:20 | |
| Bonjour Je suis les conseils de JM, je reprends les paramètres postés de MB: Fichier d' Anyga Incendia : sur la banquise Le fichier de Jackie a beaucoup de succès. Bonne journée |
|
| |
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10386 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| |
| |
JièmeK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: fractales de Septembre Mer 20 Sep 2017 - 16:47 | |
| Bonjour, Temps "passable". 12°C à 10h mais 15°C à 13h30. Anycha : bon courage à Monsieur car un zona peut être très douloureux surtout quand il se porte sur le visage. Tu te trompes: on peut évidemment retravailler ses fractales avec des logiciels tels que Photoshop ou autres. Ce qui est demandé, c'est qu'alors les résultats ne soient pas postés dans la rubrique du mois mais bien dans la rubrique "montages, trucages". Une exception : la signature de l'oeuvre. Encore une belle variante. MMM : il m'arrive aussi parfois de ne pas savoir mettre un arrière-plan dans MB sans que je sache pourquoi. Je ne suis pas très amateur de la couleur dominante dans vos 2 KP d'aujourd'hui mais c'est une histoire de goût personnel. Franlou : c'est une bonne idée pour commencer surtout en s'aidant du Navigator mais il ne faudra pas oublier de construire des images à partir de rien. Tu peux aussi trouver des fichiers en tapant dans un moteur de recherche "DEVIANTART MB3D" mais il faut alors modifier suffisamment l'image pour ne pas être accusé de plagiat. Amusants tes oiseaux sur la banquise. Gérard : encore deux belles variantes bien difficiles à départager; un petit plus pour la seconde mais c'est de peu. MB : Beignets au citron A demain. . |
|
| |
anycha Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4988 Localisation : (16 ) Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: fractales de Septembre Mer 20 Sep 2017 - 17:10 | |
| Bonjour . Tout à fait d'accord avec Toi , JM . Je parlais bien sûr de ce sujet . Ailleurs . . . ! Ce Zona est sur le torse , côté gauche , poitrine jusque dans le dos , douleurs dans la tête . Ce matin , nous avons vu une personne qui enlève le " feu ". Impressionnant comme travail , concentration . Résultats ? Il souffre moins . Mais est ce du à cette rencontre ou au traitement antiviral ? Et oui , Franlou , le but de l'exercice c'est de produire une oeuvre à partir de rien ! En voici un exemple avec MB : parasite grignoteur : incendia : fleur carnivore . Journée ensoleillée . Le bonheur . |
|
| |
mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Septembre Mer 20 Sep 2017 - 20:29 | |
| Bonsoir à tous, pour réchauffer les corps et les cœurs !! général Franlou j'aime beaucoup tes petits pingouins sur la banquise ils sont trop mignons Gérard la FOVy n'a plus de secret pour toi , tes tapisseries sont superbes . Anycha ton parasite me fait frissonner : ça doit être le virus du Zona ; si Mr souffre, je le plains bien car les douleurs engendrées sont parait-il assez violentes et récidivantes longtemps, j'espère qu'il sera soulagé vraiment après la séance du souffleur de feu . JM, je ne sais pas si je mangerai des beignets de cette couleur ! trop chimiques pour moi ; mais la MB est réussie . JWF : MB : Bonne soirée |
|
| |
Nombre de messages : 2802 Age : 79 Localisation : Brionne (haute Normandie) Date d'inscription : 02/05/2013
| |
| |
milout Grand Bleu d'honneur
| Sujet: Re: fractales de Septembre Jeu 21 Sep 2017 - 11:23 | |
| Bonjour,... Franlou,... j'aime,... mais pas d'accord avec toi et Anycha , produire une fractal à partir de rien , existe pas, une fractal est une figure arithmétique donc dés le début du processus il y a quelque chose. Mais j'aimerais bien quand même savoir comment cela serait éventuellement possible, toute la théorie sur les fractals serait changée, Grand merci à Anycha et toi de dire comment vous avez fait, ce doit être facile puisque il n'y a rien. A propos de mon image récente, je suis persuadé que vous avez compris que je me suis trompé de lieu en mettant cela dans le sujet des fractals,. Fractalia,... Et la lumière fut,... par.The HUN,... A+,... |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: fractales de Septembre Jeu 21 Sep 2017 - 16:33 | |
| Bonjour, Belle dernière journée de l'été . 18°C à midi. Je poste tôt car je vais avoir de la visite. Anycha : espérons que cela va bien se passer et assez rapidement; deux jolis travaux avec une petite préférence pour le parasite grignoteur. MMM : Je les aime bien toutes les deux. La MB est très réussie.Bravo. Franlou : pas mal du tout pour une première. Milout : Il faut remettre les choses à plat. Il y a d'abord une théorie mathématique sur les fractales. Cette théorie est immuable. Elle débouche sur des formules. je l'ai reprise dans la rubrique "Généralités sur les fractales". Il y a ensuite des logiciels (on n'en utilise qu'un seul à la fois) qui exploitent cette théorie. Le logiciel utilisé demande de sélectionner une ou des formules, la façon dont elles interagissent entre elles, les paramètres à appliquer à ces formules dont la façon de les colorer. C'est à ce moment qu'elles deviennent calculables par le logiciel. Partir de rien c'est devoir fournir toutes ces données au logiciel. Partie d'un fichier c'est démarrer le calcul à partir d'un jeu de données déjà fournies. Faire une variante d'un fichier, c'est modifier avant calcul une ou des valeurs données dans ce fichier. J'aime bcp ta Synchlotron, formes et couleurs. KP : L'armure du feu A demain. . |
|
| |
| Sujet: Re: fractales de Septembre Jeu 21 Sep 2017 - 17:24 | |
| Bonjour,... Jièmek, c cela qui veut donc dire que créer une fractal à partir de rien n'est pas possible, dans rien il n'y a rien,... UF,... B&W floral,.. A+,... |
|
| |
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10386 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Septembre Jeu 21 Sep 2017 - 17:51 | |
| Bonjour pour moi rien, çà veut dire qu'il n'y a déjà aucune formule de présente dans la fractale, par exemple dans jwf si on clique sur "New from scratch", on obtient quoi ? rien c'est vide et donc à partir de là, on rajoute des transforms avec la variation de son choix,et là on peut considérer qu'on est parti de rien mb
-------------
|
|
| |
| Sujet: Re: fractales de Septembre Jeu 21 Sep 2017 - 20:01 | |
| Bonsoir,..
Gérard, il n'y a pas de fractale puisqu'il n'y à rien. En l'occurence avec JWF,..new from scrash c un cadre noir dans un logiciel qui comporte toutes les possibilités de faire une fractal, ce n'est donc pas rien. Aucune invention, aucune création, la machine va tout faire. Tu ne trouves pas cela chez incendia ni chez MB,..
A+ |
|
| |
mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Septembre Jeu 21 Sep 2017 - 22:57 | |
| Bonsoir , passage bien tardif , mais réel , c'est comme pour les fractales à partir de rien . Pour tous les logs c'est la même chose: ils possèdent tous un dossier de formules correspondant à des équations mathématiques , des possibilités de choisir de varier un peu ces équations, ainsi que des paramètres( les nombres) pour les résultantes de ces variations, et une palette de couleur . Avec tous, on peut partir d'une fenêtre noire sans rien dedans (si c'est voulu par l'initiateur ) , mais certains d'entre eux ( pour la plupart,) ont choisi de présenter le log avec avec une formule par défault : pour APO c'est un triangle , pour MB c'est la formule appelée Interger Power , pour Incendia la formule c'est la famille des Ifs ,pour ChaOs, c'est une fenêtre grise et à toi de choisir ta formule (par F3) , JWF a fait, lui, les choix de ne rien mettre par défault si on veut ou te présenter des "randoms" comme Apo ETC... Il me semble que tout le travail est de choisir les variantes de formules, les paramètres et les couleurs. à tous . VOC : j'ai essayé le Mandelbulb : on retrouve les variations présentées autrement . Hexquilt : Bonne nuit |
|
| |
Nombre de messages : 2802 Age : 79 Localisation : Brionne (haute Normandie) Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: fractales de Septembre Ven 22 Sep 2017 - 4:40 | |
| Bonjour Comme je ne suis qu' une utilisatrice de logiciel, partir de rien , pour moi a voulu dire: fractale faite sans utiliser les paramètres postés par un "fractaliseur". Merci MMM pour les explications, mais je vais rester uniquement utilisatrice sans me poser d' autres questions. D' ailleurs faire des fractales avec des formules par défaut suffit à occuper mes journées. MB " mais où est-il donc? MB "mais il est là mon œuf! Bonne journée |
|
| |
| Sujet: Re: fractales de Septembre Ven 22 Sep 2017 - 8:43 | |
| Bonjour tout le monde,... Merci à chacun pour vos explications, un coup de cœur pour celles de Mamymum,... Franlou,... Belle représentation d'un poussin sur " de la purée " ...et un œuf sur du " fromage ",.. Franlou, tu as raison, je fais comme toi..Merci,.. Fractal Neptune,... Visage,.. si vous voulez,...!!! A+,... Bonne journée,... |
|
| |
| Sujet: Re: fractales de Septembre Ven 22 Sep 2017 - 15:02 | |
| Bonjour ! Après cette discussion partie de rien , une MB à partir de rien aussi : Et une incendia . Franlou , tout mignon , tout rigolo . Gérard , réussie cette dentelle de pierre MB . Je ne commente pas plus . Je suis fatiguée par le zona de Monsieur . Bonne journée . |
|
| |
| |
| |
gerard 35 Admin
| |
| |
jackie Admin
Nombre de messages : 6610 Localisation : Loiret ( France ) Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: fractales de Septembre Ven 22 Sep 2017 - 18:20 | |
| Bonsoir à tous, Des contre-temps depuis 2 jours m'ont éloignée du PC et des fractales ! des examens médicaux entre autre . Du 20 au 24 Sept, Orléans est en fête avec le festival de la Loire . C'est le plus grand rassemblement européen de la marine fluviale . Merci à Mamymum et Jean-Marie de nous rappeler les bases de la construction d'une fractale . Avec la diversité des logs que nous utilisons , et la personnalité de chacun, les fractales postées sont très variées et personnalisées . Bravo à tous . Incendia . Orléans , citée moyenageuse et moderne
|
|
| |
| Sujet: Re: fractales de Septembre Ven 22 Sep 2017 - 20:31 | |
| Bonjour la Planète, Ciel couvert pour le premier jour de l'automne. 14 °C à midi. Grosse panne d'électricité générale à la maison. Ai passé bcp de temps pour en trouver la raison. Je crois que j'y arrive. Milout : dommage qu'elle ne soit pas en couleurs. Gérard : magnifique ta MB. Peux-tu svp poster le fichier? MMM : explications parfaites . Vulgarisation rigoureuse. Vous auriez fait un bon prof. Très jolie cette Hexquilt. Franlou : tu as synthétisé ce que voulais dire "partir de rien' en une toute petite phrase. Bravo. Une histoire courte d'un petit oiseau en deux images bien réalisées. Milout : plutôt un masque qu(un visage. Anycha : Pas d'amélioration chez Mr? Tu dois rester forte dans l'adversité. Vous souhaite bon courage. J'aime beaucoup tes deux réalisations. Milout : très bien ta Sinopoly même si je n'en comprend pas le titre. Gérard : merci pour les plugins. Un joli travail. Jackie : J'espère que ce n'est pas trop grave tes problèmes de santé et je t'envoie un gros camion plein de courage. Très belle construction ton Incendia et titre bien choisi. Incendia : Le bouquet bleu Bonne soirée et à demain. . |
|
| |
| |
| |
mamymum Admin
| Sujet: Re: fractales de Septembre Ven 22 Sep 2017 - 22:58 | |
| Bonsoir à tous, Merci JM pour ce rappel de l'arrivée de l'Automne aujourd'hui, j'avais pour ma part totalement oublié. Temps ensoleillé et même T° à midi chez nous : les feuilles commencent à tomber. Très jolie histoire d' oiseau de Franlou ainsi qu'à tous ; particulièrement Orléans de Jackie ,avec cette map du nom de la ville et le bouquet bleu de JM . peu de temps aujourd'hui et ce soir j'ai du mal à écrire, je dois sans arrêt corriger . J'èspère que JM va trouver la panne ,sinon plus de chauffage et, s'il a une cheminée il va peut être regretter les billots qu'il a fait enlever .malgré que le bois soit vert. Anycha , c'est vrai que c'est dur de voir souffrir son compagnon , courage . Avez vous constaté une amélioration après sa consultation de médecine particulière ? Jackie je souhaite de tout cœur que les résultats de tes examens soient bons; Merci Milout et JM pour vos appréciations de mes explications. CHAOS : Bonne nuit |
|
| |
| Sujet: Re: fractales de Septembre Sam 23 Sep 2017 - 7:56 | |
| Bonjour De bien belles fractales avec un + pour le bouquet de JM et Orléans de Jackie. J' avais complétement oublié Chaos que j' ai utilisé il y a belle lurette. Incendia MB Bonne journée ensoleillée. Hier temps magnifique qui devrait durer quelques jours. Tant mieux! |
|
| |
| Sujet: Re: fractales de Septembre Sam 23 Sep 2017 - 14:28 | |
| Bonjour,... Salut Franlou, belle plume,;. Mamumum, les dents de la mer, avec Chaos,... MB, Fleur d'arbre,... A+,.. Bon A. Midi,... |
|
| |
gerard 35 Admin
| |
| |
| Sujet: Re: fractales de Septembre Sam 23 Sep 2017 - 15:40 | |
| Bonjour ! Le soleil est là . La température clémente remonte le moral . Tu as raison MMM quand l'autre souffre . . . ! Mais ce jour est différend de hier . Nous avons trouvé la dose d'antalgiques qui ne le fait pratiquement plus souffrir . Quant à la " chasseuse de feu " , cela semble efficace . Nous étions assez septiques mais cela semble réussir . J'ai lu sur internet que ce genre de personnes qui possèdent ce don , sont demandées dans les hôpitaux auprès des grands brûlés . Franlou , flamme / plume sur lampe à huile , flamboyante . Une autre plume avec MMM chaotique ! Gérard , belle escalade en MB . Jackie , je ne reconnais pas du tout Orléans même si c'est inscrit mais elle est très chouette ton incendia . JM , quel beau bouquet de lin , campanules , jacinthes sauvages , gentianes ? densité urbaine , MB ! Feu de camp , incendia . Belle après midi . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|