bonjour,
Pour les curieux voici comment je me suis pris la tête pour faire mon double tetraedre....
déjà je commence par un croquis , fais sur un logiciel de dessin industriel (LibreCad ).
voila ce que cela donne sans les traits de construction
on ne vois qu'une petite partie ... Après il faut essayer d'avoir une vue 3D avec des "billes" ...
Mon premier test a été une prise de tête avec un échec cuisant... car je suis partie de R2 mais après R3 et autres m'ont posé car comment les faire ???
J'ai donc repris le problème "a l'envers" en partant de R5
Donc sur le cercle R5 j'ai ajouter les 3 billes R6 les 3 que l'on vois sur le plan plus 2 autres qui seront en haut et en bas , cet objet réaliser je l'ai appeler LVL5
Et après on refais presque pareil sauf que au lieu d'ajouter des billes R6 je vais avec l'objet LVL5 et ainsi de suite ....
Du coup la, largement moins de ligne , et surtout si je décide de changer le rayon de base rien a changer , vue que R6 a pour valeur R/32 , que du bonheur.
puis après j'utilise un logiciel de raytracing ( POVRAY) , qui gère a merveille les inclusions , me permet aussi de jouer sur les textures, couleur , position de la camera et bien d'autre chose ...
Je vous donne les grandes lignes , mais si ce genre de travail vous tente , je peu essayer de rentrer dans les détails ...