|
|
Auteur | Message |
---|
gerard 35 Admin
| |
| |
milout Grand Bleu d'honneur
| |
| |
JACK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 3498 Age : 69 Localisation : DIJON Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Fractales d'Avril Sam 4 Avr 2015 - 14:53 | |
| RE à tous Que neni c'est le fichier BLUR que j'ai bougé pour avoir un granulé un peu fin |
|
| |
mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Fractales d'Avril Sam 4 Avr 2015 - 16:51 | |
| Bonjour à tous , Pas chaud du tout et pas le moindre rayon de les hommes du matin ,chacun son style !! JWF : RAIMU : Je souhaite à toutes et tous , présents comme absents , en famille ou en solo, un excellent et long WE de Pâques,si possible ensoleillé et gai : le calendrier nous dit bien que c'est le renouveau . Bonne fin de journée
Dernière édition par mamymum le Sam 4 Avr 2015 - 19:43, édité 1 fois |
|
| |
anycha Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4985 Localisation : (16 ) Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Fractales d'Avril Sam 4 Avr 2015 - 19:16 | |
| Bonsoir ! MMM , tu as raison . Chacun won style . En plus , le style fille et le style garçon . Je vois mal Jack le footeux ajouter des petites fleurs dans ses créas ! pour ceux qui n'aiment pas les fleurs ! J'attends demain et surtout lundi pour avoir du soleil .
Bonnes fêtes de Pâques ! |
|
| |
JièmeK Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Fractales d'Avril Sam 4 Avr 2015 - 19:38 | |
| Bonsoir la Planète Bleue, Jack : 8h37 : et déjà au boulot. J'aime bien ta première. Gérard : beaucoup de légèreté dans ta JWF. Milout : tu ne nous dis rien quant au spectacle de hier. C'éatit bien ? Jack : 13h53 : pas mal cette rouge . MMM : ici aussi il fait froid mais de temps à autre il y a un bref rayon de soleil. Ma préférence pour la Raimu (logiciel que je n'ai jamais utilisé). Merci pour vos bons voeux et réciproque. Anycha : la seconde avec toute sa légèreté. Merci aussi pour tes voeux, accompagnés d'un beau dessin. Je pensais qu'en postant à cette heure, je serais le premier à vous souhaiter de joyeuses fêtes de Pâques mais deux Bleues aux beaux cheveux m'ont précédé. Donc JOYEUSES PAQUES à toutes et à tous avec tout plein de lumière dehrs et dans les coeurs. Avec mes amitiés . JM KP : Bonsoir. |
|
| |
| Sujet: Re: Fractales d'Avril Sam 4 Avr 2015 - 19:51 | |
| Bonsoir,... Jièmek, bien bo spectacle, deux heures de danse et d'Irish music, suivie de 15minutes pour quitter le parking et 55 minutes pour rejoindre l'autoroute, (un accident sur la voie rapide ) A+,...JWF,...Bonne soirée,... |
|
| |
Collette Admin
| Sujet: Re: Fractales d'Avril Sam 4 Avr 2015 - 20:39 | |
| . Mamymum , j'aime beaucoup ton Incendia verte et très douce JWF Gérard , très belle JWF Milout , belles vagues et très belle dernière Jack , belle dernière Anycha , c'est pas que j'aime pas les fleurs mais je préfère ta dernière JM , belle bleue , joli ...... toi qui KPétise saurais tu comment on fait les render dans KP et comment on peut adapter la taille ?????? Help !!!!!!! Bonne fête de Pâques à tous Incendia . |
|
| |
optisoin Mega Planet
Nombre de messages : 273 Age : 72 Localisation : cher Date d'inscription : 19/04/2011
| |
| |
| |
| |
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10384 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| |
| |
Nombre de messages : 4172 Age : 89 Localisation : WEMMEL - BELGIQUE Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Fractales d'Avril Dim 5 Avr 2015 - 12:14 | |
| Salut, Gel nocturne; grand soleil. Une ancienne : JOYEUSES FETES DE PAQUES Colette : la notion de “Rendu” n’existe pas dans KP . C’est ce que l’on voit dans la fenêtre « View » qui est utilisé tel quel. En ce qui concerne la taille ou la forme (déformation du carré de base), on se sert de la souris que l’on pointe sur le bord du cadre (ou sur un coin), puis clic gauche enfoncé , on déplace la souris.( méthode identique dans Incendia). Donc le carré qui forme l’image View de base est déformable en un rectangle. Pour déplacer l’image du nœud dans la fenêtre View : Emploi des boutons suivants de la souris (clic enfoncé et tirer) : Gauche : rotation de la scène Milieu : translation de la scène Droit : échelle de la scène (à gauche pour réduire, à droite pour élargir) Dans la doc on décrit aussi comment en changeant le paramètre "back", on peut mettre n'importe quelle couleur comme arrière-plan. Gérard : comment fais-tu pour mettre une MB en map dans JWF? Passez tous et toutes une bonne journée de Pâques. |
|
| |
optisoin Mega Planet
Nombre de messages : 273 Age : 72 Localisation : cher Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Fractales d'Avril Dim 5 Avr 2015 - 13:11 | |
| Joyeuses Pâques à Tous Milout on dirait une photo de la pelouse avec la rosée ! Gérard chapeau ! et jwf avec mb en map pour non initié c'est surement un code Jemiek bel oeuf le soleil est revenu ! bonne journée |
|
| |
Collette Admin
| Sujet: Re: Fractales d'Avril Dim 5 Avr 2015 - 18:41 | |
| . Optisoin , beaux oeufs et bel engin spatial Gérard , encore une belle réussite technique , beau vase Milout , très délicat JM , très bel oeuf merci pour le renseignement j'espérais tellement qu'il y ait un render , on a cherché à plusieurs et hélas tu confirmes qu'il n'existe pas Bonne soirée à vous tous Incendia m'a ramené des bulles de Pâques en direct de Rome . |
|
| |
mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Fractales d'Avril Dim 5 Avr 2015 - 19:37 | |
| Bonsoir à tous , Enfin du , mais il est indispensable de ne pas avoir quitté un fil . Il nous faudrait un peu de sirocco à la place de ce vent du N-E ; Collette , si je peux ajouter quelque chose aux infos de JM , et si cela peut t'aider . sur la version gratuite : seule une copie d'écran enregistrée en .BMP , ou ce qu'on veut pour le Net . Sur la version payante de KP , on peut exporter l'image soit en .BMP ( fichier matriciel qui sera pixellisé en taille d'impression ) soit en .EPS qui est un fichier vectoriel qui ne pixellise pas à l'agrandissement ( je n'en sais pas beaucoup plus , et peut donc être imprimé en grande taille , ton imprimeur devrait tes donner des infos la dessus ) Pour des renseignements sur la différence entre .BMP et vectoriel voir ce lien : http://www.commentcamarche.net/contents/1217-images-bitmap-et-vectorielles Ayant fait un peu de graphisme , j'avais cherché à l'époque . Il existe des sites de conversations tel que : Tu peux peut être leur demander, et exposer ce que tu désires . JM je n'ai pas trouve dans KP ( gratuit) la possibilité d'avoir d'autre couleur de background que gris et bleuté . Où se trouve ce "Back" SVP . merci Même question à Gérard . Merci de la réponse . Je l'ai réouvert et voilà : je n'ai pas assez attendu pour le 2° . à tous . les oeufs ! Bonne soirée |
|
| |
| |
| |
Collette Admin
| Sujet: Re: Fractales d'Avril Dim 5 Avr 2015 - 23:10 | |
| . Merci Mamymum , je vais étudier à fond ce que tu me dis et pour moi ce serait un merveilleux cadeau de Pâque , j'ai un projet d'exposition avec KP qui me tient très fort à coeur depuis 2 ans , mais je devais avoir une résolution plus grande , si ce que tu me donnes comme renseignement marche , je suis sauvée !!!! j'a acheté la version payante en vue de ce projet , j'ai même le titre de l'expo Merci Je vous tiens au courant , mais ce ne sera pas pour cette année , je comptais faire une expo spéciale pour cela !!! et ce serait l’année prochaine . . |
|
| |
| Sujet: Re: Fractales d'Avril Lun 6 Avr 2015 - 8:33 | |
| Bonjour,... Un peu froid ce matin , le vent est tombé ( ouille ),... A+,...Bonne journée,... MB,... |
|
| |
| Sujet: Re: Fractales d'Avril Lun 6 Avr 2015 - 12:00 | |
| Bonjour,
Temps tout gris et aucun soleil.
Pour MMM et Colette : concerne KP
Vous devriez commencer par relire la doc que j'ai écrite in illo tempore sur KP. Pour ce: sur la Planète bleue : Accueil/Questions sur les logiciels/Knot Plot/aide en ligne/aide en ligne/ et vous débouchez sur la documentation.La réponse à vos questions y est "dissimulée".
Concernant "back" : le paramètre "background" (en minuscules) permet de choisr la couleur de l'arrière-plan dans la fenêtre View. Pour rappel quand on doit faire appel à un paramètre, il suffit de taper ses 4 premières lettres d'où "back"
Cliquer sur 9 - PARAMETRES Dans le texte qui apparaît descendre jusque "background" où tout est expliqué sur la façon d'agir.
Note :le premier site recommandé pour trouver la valeur hexadécimale d'une couleur est obsolète.
Exemple : pour avoir du blanc cassé comme arrière-plan, taper dans la fenêtre "Knotplot Command Window" le texte "back=#FFFFCC" puis Enter
Concernant la définition et les formats de sauvetage : Aller dans la doc en 8- EXPORT
Bonne journée.
|
|
| |
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10384 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Fractales d'Avril Lun 6 Avr 2015 - 12:12 | |
| Bonjour dans jwf pour mettre par ex une image mandelbulb dans l'image jwf,faut utiliser une variation de triangle nommée colormap_wf,le petit bouton sur la droite n'es plus "grisé" pour aller chercher l'image qu'on veut(différents réglages sont possibles,scale , offset,etc) jwf
-------------
|
|
| |
anycha Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4985 Localisation : (16 ) Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Fractales d'Avril Lun 6 Avr 2015 - 12:45 | |
| Bonjour !
Suite au post de Gérard , pour moi , " colormap " me sert depuis longtemps à colorier mes JWF et on peut utiliser n'importe quelle créa de n'importe quel log , des fonds trouvés sur internet etc .
Idem pour MB .
Pas de passage hier parce que rentrés tard de Royan pour profiter de la première belle journée ensoleillée . . . et ça continue aujourd'hui !
Du bleu JWF . . . comme le ciel aujourd'hui : et une MB / Difs Bonne journée . |
|
| |
mamymum Admin
| Sujet: Re: Fractales d'Avril Lun 6 Avr 2015 - 12:57 | |
| Bonjour , Merci Gérard pour la réponse , j'essaierais . C'est vrai qu'on (tu) en parles dans le sujet dedié des explications , il faut que je relise tout . Merci JM pour vos explications et votre traduction , mais à ma décharge dans le sujet dédié votre pseudo ne figure pas ,seul "aide en ligne par Gérard" en 2010 , je pensais qu'il s'agissait de l'aide sur le site de KP que j'avais déjà vue ( mais, c'est vrai à moitié comprise, en anglais ) et n'ai pas cliqué , utilisant KP comme je savais le faire . Pour les autres "Aides en anglais traduites "d'autres logs, je sais que c'est vous le traducteur , même sous le pseudo Gérard ( ceci sans vous offenser Gérard) . Et dans les questions-suggestions vous n'y figurez pas non plus . Cela ouvre d'autres possibilités . Pour avoir les couleurs possibles sous différents formes j'utilise le petit log Color Cop : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055048-color-cop À tout à l'heure . |
|
| |
| |
| |
Collette Admin
| Sujet: Re: Fractales d'Avril Lun 6 Avr 2015 - 18:28 | |
| . Gérard , joliiiii , beau plat Anycha , pour moi ta 2d bleue et ton MB/Difs , très belles Milout , super ta dernière Passez tous une bonne soirée Incendia . |
|
| |
mamymum Admin
| Sujet: Re: Fractales d'Avril Lun 6 Avr 2015 - 18:51 | |
| Bonsoir , beau soleil , ciel bleu et ....bon rhume et copieux mal de tête; alors pas de sortie avec ce vent froid . Anycha , tu nous offres trois belles créas et Gérard un super plat ,belle faience . aussi l'incendia de Collette aux jolies couleurs , et la fractale nette de Milout . JWF : Bonne soirée |
|
| |
gerard 35 Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|