Bonsoir* je suis vraiment désolée mais je vais devoir vous quitter pendant un temps. Non ce n'est pas ma santé qui est en jeu bien que.. mais mon ordi qui vient d'avoir une crise cardiaque. Le dr est venu ce matin mais n'a guere espoir de recuper mes documents données, fractales poèmes ecrtis photos et tout GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrr On veea cela la semaine prochaine. Là je vous mets ces quelques lignes grace a une amie de passage qui veut bien me preter le sien Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Bisous à tous
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10384 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
Qu’est-ce qui a tant effrayé l’USS Donald Cook en Mer Noire ?
Le 10 avril 2014, le destroyer USS Donald Cook arrivait en Mer Noire et le 12 avril un bombardier tactique russe Su-24 survolait ce vaisseau au cours de l’incident qui, d’après plusieurs medias, aurait totalement démoralisé l’équipage du navire US, à tel point que le Pentagone a émis une protestation [1].
L’USS Donald Cook (DDG-75) est un destroyer lanceur de missiles de quatrième génération dont l’arme fondamentale sont les missiles de croisière Tomahawk, ayant une portée maximale de 2 500 kilomètres et étant capables de porter des ogives nucléaires. Dans le cadre d’une mission de routine, l’USS Donald Cook est porteur de 56 Tomahawk mais en configuration d’attaque il est muni de 96 de ces missiles de croisière.
Ce destroyer US est équipé du système de combat de dernière génération Aegis. Il s’agit d’un système intégré capable de relier entre eux les moyens de défense antimissile de tous les navires où il est embarqué créant ainsi un grand réseau qui garantirait la détection, la poursuite et la destruction de centaines de cibles en même temps. L’USS Donald Cook est muni aussi de 4 énormes radars, dont la puissance est comparable à celle de plusieurs stations. Pour assurer sa protection, il est porteur en plus d’une cinquantaine de missiles antiaériens de divers types.
Or, le Su-24 russe qui survola l’USS Donald Cook ne portait ni bombes ni missiles mais uniquement une nacelle, installée sous son fuselage, qui, selon la publication russe Rossíyskaya Gazeta [2], contenait un dispositif russe de guerre électronique dénommé Jibiny.
Quand l’avion russe a entamé la phase d’approche, ce dispositif de guerre électronique aurait neutralisé tous les radars, circuits de contrôle, systèmes de transmission d’information, etc. embarqués à bord du destroyer US. Autrement dit, le tout-puissant système Aegis, aujourd’hui incorporé – ou en phase d’installation – aux systèmes embarqués de défense des navires les plus modernes de l' OTAN, a été tout simplement déconnecté comme un poste de télé qu’on éteint avec une télécommande.
Le Su-24 russe a ensuite simulé une attaque au missile contre l’USS Donald Cook, déjà rendu littéralement sourd et aveugle. Comme s’il réalisait un exercice d’entraînement, l’appareil russe – non armé – a répété la même manœuvre d’attaque au missile à 12 reprises avant de s’éloigner du destroyer US de quatrième génération.
Après cela, l’USS Donald Cook a tout de suite mis le cap sur un port en Roumanie.
Depuis cet incident, qui reste soigneusement occulté par la presse atlantiste malgré le foisonnement de commentaires parmi les spécialistes du secteur de la défense, le navire US n’a plus approché les eaux territoriales russes.
Selon quelques media spécialisés, 27 marins de l’USS Donald Cook auraient demandé à être relevés du service actif.
Le directeur du centre de recherches sur la guerre électronique et d’évaluation des moyens dits de « réduction de la visibilité » de l’Académie de l’aviation militaire russe, Vladimir Balybine, a émis le commentaire suivant :
« Plus un système radio-électronique est complexe, plus simple il devient d’interrompre son fonctionnement par l’utilisation de moyens de guerre électronique. »
Merci Jackie pour ces bonnes nouvelles , vous avez bien raison d'en profiter et de vous autoriser ces voyages : comme tu le dis , il faut engranger des souvenirs pour plus tard .
Nous t'attendons tous la semaine prochaine, tes couleurs vont mettre un peu de gaité , car c'est de nouveau le temps couvert et pluvieux ici.
anycha Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4985 Localisation : (16 ) Date d'inscription : 04/01/2011
Bonjour à tous bof bof la semaine pêche à oublier..... et là je me suis installer une petite caméra de surveillance wifi pour la maison. Et la cerise sur le gâteau , j'ai une bestiole qui squat mon sous sol depuis 2/3 jour. Hercule POIROT mène l’enquête.....Bonne journée à tous.
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10384 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
Pour faire vivre aussi ce petit coin discussion , qui tombe en pamoison :
( je vais LIRE assez souvent une page Internet d'un réseau-forum (ce n'est ni FB , ni Twitter , c'est international cependant, et la partie francophone est, disons, bilingue français-anglais, plus de français cependant. Majorité d'étudiants ou de jeunes hommes/femmes cadres, souvent expatriés , et s'exprimant selon leur âge et leurs préoccupations (3° génération pour nous, c'est surtout l'état d'esprit et la façon de voir leur temps qui m'interesse ) celal fonctionne tous les jours, abordant beaucoup de sujets différents .
Tous les mardi en quinze ,il y a une rubrique "Cuisine" ,pas mal fréquentée , ce qui m'a étonnée, avec des recettes inédites et tentantes .
En voilà une :
"J'ai fais du chana masala (curry de pois chiches), c'pas mauvais, 'tention c'est épicé.
J'ai utilisé une sauteuse, ce truc c'est hyper pratique, le juste milieu entre la casserole et la poêle! Tu fais revenir un gros oignon puis de l'ail et du gingembre quand l'oignon se colore un peu. Après t'ajoutes des tomates coupés en dés et tu balances les épices : garam masala, coriandre, cumin, curcuma, poudre de piment et feuille de laurier. Grosso modo une cuillère à café par épices. Tu laisses mijoter le bordel 5min et t'ajoutes les pois chiches, tu touilles un coup et tu met à feu doux 10min. Si c'est un peu trop secos tu rajoutes un peu d'eau. Alors j'suis pas sûr que ça soit vraiment fait dans les règles de l'art mais j'avais pas d'indien sous la main pour me dire comment kon fait, j'ai improvisé, perso j'ai bien aimé le résultat .
Avec tu peux mettre du riz mais le must reste du pain indien."
Bon appétit
je crois que je vais essayer en adaptant .
mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
En cette période de l'année , plus que jamais, se méfier de ce que l'on reçoit dans sa boite mail : il court un mail-phising de PPal qu'on pourrait prendre pour un avis sérieux , tout parait "blanc" et pourtant :
Envoyer à "signal-spam.fr"
mamymum Admin
Nombre de messages : 4798 Localisation : Bretagne Sud Date d'inscription : 14/10/2006
C'est nuit noire , vous devez tous dormir alors que j'essaie de vous envoyer un p'tit diaporama sans résultat .
Il est dans archives host . J'ai je crois 5 codes . Je les ai essayés les uns après les autres sans aucunes possibilités d'ouverture en les mettant entre les balises codes .
Voyez vous où ça coince ?
gerard 35 Admin
Nombre de messages : 10384 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 14/10/2006
on ne peut pas les mettre directement dans un message sur le forum
il faut prendre le 1er lien
on clic dessus et faut télécharger le pps pour l'enregistrer et le regarder en local sur son pc(et encore à condition d'avoir la visionneuse de pps) les pps,c'est pas pratique du tout
c'est toi qui l'as fait ?
si oui,vaut mieux faire un vrai diaporama
il te suffit d'héberger toutes tes images chez archive host dans un dossier et tu peux le transformer en diaporama directement
-------------
jackie Admin
Nombre de messages : 6609 Localisation : Loiret ( France ) Date d'inscription : 14/10/2006
Il pleuvait averse, et une grande flaque s'était formée devant ce pub écossais. Un vieillard en kilt, déguenillé, était là, sous la pluie, avec une canne et une ficelle pendue dans la flaque. Un passant, touché par ce qu'il voyait, l’approcha et lui demanda ce qu’il faisait là sous cette pluie battante : Je pêche » répondit le vieillard tout simplement. « Pauvre bougre » pensa le brave homme qui invita aussitôt le vieillard à l’accompagner dans le pub pour se sécher au chaud et prendre une boisson. Alors qu'ils buvaient leurs whiskies à petites gorgées le gentilhomme pensant faire plaisir au vieillard, lui demanda, un peu ironique : « Et alors, vous en avez attrapé combien depuis ce matin ? » « Vous êtes le huitième » répondit le vieil écossais en souriant.
milout Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 9128 Date d'inscription : 18/04/2011
Pour préciser, en détail, le sérieux avec lequel j'entretiens la chevelure- cadeau abondante dont m'a doté la Nature et mon ADN !
Un coiffeur ,choisi pour son professionnalisme , ce depuis de nombreuses années, vient à domicile (je ne peux plus aller au Salon) sur mes RV , pris comme je l'ai dit les 20/21 de chaque saison .
En effet , les cheveux poussant régulièrement à la vitesse de 1 cm, voir 1,2 cm par mois sur toutes les têtes de race caucasienne , cela me totalise 3,5cm pour 3 mois , ce qui est tout à fait raisonnable pour envisager une coupe .
Après un shampoing fait moi même , il officie selon mes directives données depuis que l'on se connait, à savoir coupe sculptée et faite exclusivement au rasoir ( et il fignole je vous le dis , car il connait mes exigences ) me sèche uniquement à la serviette , et met en forme pour fin de sèchage à l'air libre .
Je n'ai jamais utilisé ou voulu de sechoir autre , casque ou brushing . Ni de produit chimique sur la tête . entre deux coupes , je fais shampoings et mises en forme moi même.
En conquence j'ai les cheveux gris très très clair (surtout pas blanc neige) qui adoucissent les traits du visage, dixit mon entourage, et me va bien .
Et ceci me permet ainsi de me voir le "look coiffant" changer graduellement , de coupe en coupe , sans avoir tout le temps la même tête : c'est ma fantaisie à moi .
voilà ce qui peut vous paraître une bizarerie .
anycha Grand Bleu d'honneur
Nombre de messages : 4985 Localisation : (16 ) Date d'inscription : 04/01/2011
Moi aussi , je suis pourvue d'une chevelure très dense et presque noire à l'époque où j'étais jeune .
Jackie , parle de couleur . Et bien moi , je serais presque blanche mais Monsieur Anycha ne veut rien entendre et il a sans doute raison . Donc , je me fais coloriser chaque mois en presque noir sur des cheveux très courts car et oui , je frise . . . et si je les laisse par exemple au carré je peux presque me faire la tête de Angéla Davis .
Je garde en mémoire cette réflexion de ma coiffeuse de Tenerife " muchos , muchos , muchos pelos ".
Jackie , j'ai été bouleversée par ton témoignage . Je savais que tu avais eu des problèmes de santé mais je ne pensais pas que c'était aussi sérieux .
Félicitations pour ton courage et j'espère que tout cela , traitement , chute de cheveux , stress ne seront plus qu'un mauvais souvenir . Laisse moi t'embrasser .
Dernière édition par anycha le Mer 1 Avr 2015 - 14:01, édité 1 fois