Fractales
clic pour nous rejoindre

Février - Page 3 Vapo1210
Fractales
clic pour nous rejoindre

Février - Page 3 Vapo1210
Fractales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fractales


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionPortail

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Février

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
milout
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur


Nombre de messages : 8852
Date d'inscription : 18/04/2011

Février - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Février   Février - Page 3 EmptyVen 7 Fév 2020 - 20:25




confux confux
Revenir en haut Aller en bas
milout
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur


Nombre de messages : 8852
Date d'inscription : 18/04/2011

Février - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Février   Février - Page 3 EmptyVen 7 Fév 2020 - 20:48

milout a écrit:
Bonsoir,..

Jièmek,.. tout à fait j'ai mis la référence après l'image, en ce qui concerne la netteté c à cause de la distance entre l'après scène et le principal.

Février - Page 3 Arla


UF,.. Lion affamé,..

A+,.. Bonne soirée,..
Revenir en haut Aller en bas
Collette
Admin
Collette

Nombre de messages : 7444
Date d'inscription : 12/10/2006

Février - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Février   Février - Page 3 EmptyVen 7 Fév 2020 - 23:39

.

Je vous ai abandonné 2 jours pour faire face à un problème familial mais j'ai regardé tous vos Travaux   salut    Bravo à vous tous    amours3  aime  amours3



Franlou ,  superbe Incendia ,  Bravo  aime  coeur1er
Gérard , j'y  vois une étoile de mer  protégée par 7 crabes de l'espace , joliiii   aime
Anycha , très beau flacon de parfum bien mis en valeur  , Bravo  aime  coeur1er
JM , J'aime ce travail sur MB  , belles formes et belles couleurs , c'est de traviole et c'est ce qui donne la sensation  de mouvements    aime
Milout ,  douce Vortex + belle Jux + j'aime tes lions affamés  aime







Passez tous une très bonne fin de soirée   amours3







Incendia  , La croisière s'amuse  Salut









Février - Page 3 Croisi10









.





Revenir en haut Aller en bas
anycha
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur


Nombre de messages : 4799
Localisation : (16 )
Date d'inscription : 04/01/2011

Février - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Février   Février - Page 3 EmptySam 8 Fév 2020 - 12:23

Bonjour !

JM , je n'ai pas besoin de te répondre à ce sujet , déjà évoqué plusieurs fois dans ce forum .

Tu sais très bien de quoi il s'agit vu ta remarque sur la MB de Gérard .

Mauvaise foi évidente et provoc inutile car tu sais très bien qu'avec MB on ne peut démarrer qu'à partir d'une image de base .

     §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Collette , bon départ pour cette croisière en espérant que ce paquebot ne restera pas bloqué en quarantaine à cause de ce fichu coronavirus .

Milout , pourquoi avoir dupliqué ce lion affamé ?

Désolée Jackie , je préfère les JWF avec une image plus construite .  Triste

JM , il est certain qu'ils ne tiennent pas trop debout ces piliers bye-bye3003






Incendia : bouquet de violettes !





Février - Page 3 74313
Revenir en haut Aller en bas
gerard 35
Admin
gerard 35

Nombre de messages : 10207
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 14/10/2006

Février - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Février   Février - Page 3 EmptySam 8 Fév 2020 - 12:41

Bonjour

dans mb,le mieux pour partir de rien(ou assimilé car on doit partir quand même d'une formule )
la fractale par défaut étant affichée:
1: clic sur l'onglet position puis sur reset
2:clic sur l'onglet rotation puis sur reset
la fractale par défaut s'affiche maintenant "de face"
3:clic sur formula: remplacer Integer Power(la formule de base) par une autre formule de votre choix
il n'y a plus qu'a s'amuser avec les curseurs de la formule choisie dans la fenêtre Navigator,cliquer sur les flèches pour tourner,déplacer,zoomer etc,cocher éventuellement julia(selon la formule choisie) et bouger aussi les curseurs
on peut aussi jouer sur les réglages de la caméra et utiliser cutting
augmenter les itérations de la formule change aussi l'image

voilà en gros comment je fais pour partir "de rien"


mb

Février - Page 3 8px5


-------------
Revenir en haut Aller en bas
https://ahp.li/98b38aff9994e44fdf6a.html
milout
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur


Nombre de messages : 8852
Date d'inscription : 18/04/2011

Février - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Février   Février - Page 3 EmptySam 8 Fév 2020 - 15:03

Bonjour,..

Aujourd'hui aussi grand soleil est 15° à 13H...

Anyga tu as un œil de super héroïne , le Lion c dupliqué tout seul, j'avais oublié de dire à JM pourquoi l'image était flou sur le fond , alors j'ai fait citer et cela à produit un double,....Je crois l'avoir supprimé ensuite.
Ce bouquet ,...j'aime,...

Gérard Merci pour cela je vais essayer avec MB,..

Février - Page 3 4stt

UF,.. Amazing,.. Étonnement,..

A+,.. Bon A. Midi,..



Revenir en haut Aller en bas
anycha
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur


Nombre de messages : 4799
Localisation : (16 )
Date d'inscription : 04/01/2011

Février - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Février   Février - Page 3 EmptySam 8 Fév 2020 - 16:20

Re- bonjour !

Merci Gérard , cela ouvre de nouvelles perspectives .

Tu as raison , là on part de " rien " , on crée sa fractale .

Je pense la même chose quand on garde l'image de base et qu'on la modifie avec l'ajout et la modification des formules et de leur paramètres .

La preuve toute chaude avec tes conseils précédents :





Donc MB : projet pour carreau de ciment .





Février - Page 3 102112

Revenir en haut Aller en bas
mamymum
Admin
mamymum

Nombre de messages : 4798
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 14/10/2006

Février - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Février   Février - Page 3 EmptySam 8 Fév 2020 - 19:42

Bonsoir à tous,

Matinée sous la pluie, mais belle A-M ensoleillée .

bravo1  bravo1 à toutes et tous , néanmoins trop fatiguée pour commenter , hélas .  aime tout

La fin de la journée est toujours  dure .

APO du toute fraîche :




Février - Page 3 206b


Bonne soirée flmulti coeur1er flmulti
Revenir en haut Aller en bas
JièmeK
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur
JièmeK

Nombre de messages : 4172
Age : 88
Localisation : WEMMEL - BELGIQUE
Date d'inscription : 02/11/2009

Février - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Février   Février - Page 3 EmptySam 8 Fév 2020 - 21:37

Bonsoir la Planète,

Temps doux mais fine pluie quasi continue. On est dans la grisaille avec 10°C.     La tempête est annoncée pour demain : tous les parcs et bois de Bruxelles et environs sont fermés  et tous les matchs de foot sont reportés. L'Institut Royal Météo  a lancé l'alerte orange sur toute la Belgique.


Jackie : un tout grand merci pour ton commentaire. Ce que j'ai écrit l'est en toute sincérité.  Je ne conçois d'ailleurs pas la vie dans le Groupe autrement.  J'aurais intitulé ta réalisation "Levers de soleil sur toutes les planètes" car avec "Aurores" on pense vite à "aurores boréales" et alors les couleurs de l' image ne sont plus en adéquation avec ce dernier titre car les aurores boréales sont toujours rouges ou vertes et jamais bleues.

Milout : pas un lion mais une lionne avec sa bande de lionceaux affamés.

Colette : "La croisière s'amuse" ou encore " Départ vers les Amériques de Christophe Colomb"?
Très beau dessin quel que soit le titre.


Anycha : Bouquet de violettes  ou une fleur de Chrysanthème pour le 1er novembre? Dans les deux cas c'est une belle réalisation dont j'admire la palette de couleurs.

Gérard : merci pour tes conseils qui vont bien aider ceux qui commencent avec MB.  Que je serais heureux d'avoir la même chose avec JWF.
J'intitulerais ton travail que j'apprécie "La revisite des moirés de Vasarely"







J'avais écrit, à une époque où  NAVIGATOR  n'existait pas encore ,donc il faudrait actualiser) dans la documentation des fractales, qu'on trouve en:
Question sur les logiciels/mandelbulb/mode d'emploi/mise à jour de la doc pour la version 1.8.9  / clic ici/ aller au chapitre 21  intitulé "une manière de procéder"
Le texte suivant :

Début du texte :


21 - Une manière de procéder parmi d’autres

Il faut distinguer entre:
- la création  d’une œuvre personnelle où, partant de rien, vous commencez par sélectionner les fractales et leur agencement
- la création d’une œuvre à partir d’un fichier préexistant dans lequel vous modifiez des paramètres à l’exception des fractales sélectionnées par l’auteur du fichier et de leur agencement.


21.1 -  Création d’une œuvre personnelle :

Une possibilité :

Dans la fenêtre principale :
      - Dans « Internal» choisir la priorité accordée à MB
      - Inutile de calculer les rendus en cours de mise au point avec une haute définition
        donc vérifier que «preview» est bien sélectionné (normalement il doit l’être).
      - Vérifier dans « Calculation» que « Smooth normals » vaut au minimum 1 et que Vary DEstop on FOV  est coché.
      - Dans « coloring » choisir une éventuelle méthode de coloriage autre que la méthode normale
      - Choisissez votre format ; pour éviter des problèmes lors du rendu final, vous avez intérêt à
        choisir un format proportionnel à celui de l’image finale.
        L’auteur de MB suggère de ne pas dépasser 50 mégapixels  pour l’image finale.
- Vérifier le décochage de toutes les options dans « Post-traitement »
- Construire votre objet à partir des formules et en vous appuyant essentiellement sur Navi, sur les possibilités offertes par « Calculation » pour obtenir une image sans artefacts et sur les possibilités de « Caméra »

A)  Dans Lighting: Colorier l’objet (Object colors) en utilisant ou non l’option « Use a map for the diffuse color » ou encore en choisissant des couleurs mémorisées dans  « Couleurs préenregistrées » .  Que donne « Color on 2d choice » ?
- Définir l’ambiance, brouillard y compris dans Ambient
- Si votre image est bruitée, vérifier l’intérêt d’utiliser « Normal on Zbuffer » dans PostProcess

- Dans la fenêtre principale, attribuer aux paramètres de « Calculation »  les valeurs que vous conserverez pour le rendu final.

B) Aller dans le réglage des sources de lumières (Lighting)
 Choisir 3 lumières et leur attribuer l’option « globale ».
 + La première est votre lumière principale. Pour diffuse, choisir « (Cos/2+)^2 » et pour Spéculaire choisir « 32 » (si vous l’augmentez, vous obtiendrez des taches spéculaires plus petites et plus brillantes). Cocher « HS ».
 Ajustez ses angles relatifs pour mettre en évidence le maximum de volumes. Clic sur le petit carré à gauche de « Vis » pour ajuster sa couleur. Cette couleur est importante ; elle sera la plus vive (bright) des couleurs globales. C’est bien sûr à vous de la choisir, mais gardez à l’esprit que si vous essayez d’éclairer un objet avec la couleur complémentaire de sa couleur diffuse, il paraîtra terne ou mat. Vous pouvez aussi utiliser la variante «Lightmap ». Il n’y a pas nécessité, que du contraire, que cette map soit identique à celles utilisées pour le réglages des couleurs de l’objet.
 + Choisir une seconde lumière globale ; ce sera votre couleur de « remplissage ». Pour Diffuse, choisir « Cos/2 ». Décocher « HS ». Choisir une lumière contrastée par rapport à la lumière principale et un peu plus sombre. Vous pouvez aussi utiliser la variante «Lightmap »  avec une « map » encore  (mais pas nécessairement) différente.
Ajuster ses angles relatifs à l’objet dans des directions assez perpendiculaires à celles de la
lumière principale.
 + Opérer de même pour une troisième lumière. Pour Diffuse, choisir « Cos/2 ». Sa couleur donnera des nuances à l’image. Vous pouvez aussi utiliser la variante «Lightmap » avec une « map » encore  (mais pas nécessairement) différente.
Utiliser cette troisième lumière pour éclairer certaines parties d’un angle inhabituel comme par exemple par le dessous. Sa couleur sera plus sombre que celle des deux premières.
- Il vous reste la possibilité éventuelle d’utiliser deux lumières spot. A vous de choisir leur place et leur couleur y compris la variante «Lightmap ».
- Dans Postprocess, cocher « Calc. A.S. automatic » et y choisir l’option SSAO24r ou DEAO
- Dans Ligthing, retour dans la partie « Ambient » pour un réglage fin de « Fog » et de « Ambient Shadow ».
- Si vous le souhaitez, utilisez « Reflexions » dans PostProcess et, si le résultat de Calculate est positif, cocher « Calc. R. automatic »

- Tester les « ombres dures » avec la première lumière sans oublier le rôle de « Max Lenght Calculation »

A ce stade vous pouvez :  
- soit retourner vers les points A ou B ci-dessus
- soit penser à faire un rendu avec une plus haute définition que celle choisie avec « preview ». Choisissez cette définition  dans la fenêtre principale.

- Clic sur Calculate 3D

Le rendu étant terminé :
- Réajuster le brouillard et les ombres ambiantes
- Retour dans le post-traitement pour y calculer les ombres dures
- Si vous souhaitez utiliser DoF vous devez modifier ses paramètres par défaut :
     « Max.Rad »  passe de 5.0  à une valeur entre 7 et 9.
    « Objectsize » passe de 0.5 à une valeur entre 0.7 et 0.9.
- Si vous voulez mettre une image d’arrière-plan et que vous voulez garder la possibilité de la remplacer par une autre, vous devez sauver (puis récupérer) votre image dans le buffer, donc faire un Save dans ZBUF après avoir mis l’image à l’échelle 1:1.

Rappel :A l’arrêt du programme, les derniers paramètres sont copiés dans le presse-papier au format .text.
Il est ainsi possible de les recharger immédiatement, par exemple si vous avez oublié de les sauver.


21.2 -  Création d’une œuvre à partir d’un fichier existant

Une possibilité parmi bien d’autres

- Dans la fenêtre principale :
      - dans « Internal» choisir la priorité accordée à MB
      - inutile de calculer les rendus en cours de mise au point avec une haute définition
        donc vérifier que «preview» est bien sélectionné (normalement il doit l’être).
      - choisissez un autre format éventuel; pour éviter des problèmes lors du rendu final, vous
avezintérêt à choisir un format proportionnel à celui de l’image finale.
        L’auteur de MB suggère de ne pas dépasser 50 mégapixels  pour l’image finale.
- Vérifier le décochage des options  « Calc. R. Automatic » et « Calculate the DoF effect automatically »dans « Post-traitement »
-  Jouez avec les paramètres mais n’oubliez pas que certaines modifications de paramètres ne redemandent  pas toujours le calcul de l’ensemble (voir les boutons « Calculate now » dans le Post-traitement).
- Faire un rendu avec une plus haute définition que celle choisie avec « preview ». Choisissez cette définition  dans la fenêtre principale.

- Clic sur Calculate 3D

Le rendu étant terminé :
- Réajuster le brouillard et les ombres ambiantes
- Retour dans le post-traitement pour y calculer les ombres dures en modifiant éventuellement les paramètres des lumières globales.
- Si vous souhaitez utiliser DoF vous devez modifier ses paramètres par défaut :
     « Max.Rad »  passe de 5.0  à une valeur entre 7 et 9.
    « Objectsize » passe de 0.5 à une valeur entre 0.7 et 0.9.
- Si vous voulez mettre une image d’arrière-plan et que vous voulez garder la possibilité de la remplacer par une autre, vous devez sauver (puis récupérer) votre image dans le buffer, donc faire un Save dans ZBUF après avoir mis l’image à l’échelle 1:1.

Rappel :A l’arrêt du programme, les derniers paramètres sont copiés dans le presse-papier au format .text.
Il est ainsi possible de les recharger immédiatement, par exemple si vous avez oublié de les sauver.


FIN DU TEXTE

Imprimer ce texte comme guide pourrait toujours servir mais maintenant il faut aussi prendre en compte les possibilités de NAVIGATOR qui simplifient bcp de choses.



Milout : Ravissant ce cockpit d'avion.

Anycha : très beau ce carreau.

MMM :Pas besoin de commenter, je dirais même de poster une nouvelle oeuvre; l'important c'est que vous passiez nous dire coucou sans vous fatiguer. Comme nous vous comprenons tous sur la Planète et comme nous voudrions pouvoir vous aider.
Parle-t-on de la tempête CIARA en France ou dans votre région. Ici en Belgique l'IRM dit que ce seraq une des tempêtes parmi les plus grosses qu'aie connu la Belgique.
Les variations de pression atmosphérique ne vont rien arranger au point de vue santé chez bcp de personnes.

Très belle votre APO toute en légèreté malgré ses sinuosités.



MB :





Pour ceux que cela intéresse, j'ai posté son fichier de paramètres.






Février - Page 3 S0802012


Promenade lacustre





A demain.



Revenir en haut Aller en bas
milout
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur


Nombre de messages : 8852
Date d'inscription : 18/04/2011

Février - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Février   Février - Page 3 EmptySam 8 Fév 2020 - 22:50

Bonsoir,...

Jièmek, splendide ce jardin d'hiver avec sa brume,..
Ici pas d'alerte mais dans le nord ouest , oui,...
Ouf,!!! Je suis épuisé de lire tout ce que tu as mis, merci pour cela,..

Gérard tu as raison ,..avec rien on ne fait rien, et comme tu le précises il faut utiliser une formule déjà écrite, à transformer, j'ai essayé et voila ma nouvelle MB,..

Février - Page 3 Mxig

A+,.. Bonne soirée,...



Revenir en haut Aller en bas
Collette
Admin
Collette

Nombre de messages : 7444
Date d'inscription : 12/10/2006

Février - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Février   Février - Page 3 EmptyDim 9 Fév 2020 - 1:48

.

Gérard , très beau forme et couleur   aime

Anycha ,  Je me suis arrangée pour que tout mon monde soit bien protégé ..... de tout  ! ! ! très beau ce bouquet de violettes et j'aime beaucoup ton " projet pour un carreau de ciment "  aime
Mamymum , courage  ! ! !   je me répète cela 10x par jour    Ange Belle réalisation  aime
JM , superbe  " promenade lacustre " et merci pour toutes tes indications   aime
Milout , merci  , ma vie est difficile pour le moment et ton  "étonnement " a fait tomber ma colère et m'a fait sourire , beau travail  + belle dernière aime




Passez tous une très bonne fin de soirée   amours3









Apo , tout en douceur   Salut









Février - Page 3 Captu166









.
Revenir en haut Aller en bas
franlou
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur
franlou

Nombre de messages : 2643
Age : 79
Localisation : Brionne (haute Normandie)
Date d'inscription : 02/05/2013

Février - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Février   Février - Page 3 EmptyDim 9 Fév 2020 - 7:33

Bonjouiante

JM un vrai cours!

Ta Promenade lacustre, une vraie merveille. J' ai voulu en faire une variante mais aucune réussite.


MB
Février - Page 3 88yg




et puis une t'tite fleur Incendia

Février - Page 3 U1i4

Attention au vent et pluie prévue aujourd'hui dans certaines régions.
Revenir en haut Aller en bas
anycha
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur


Nombre de messages : 4799
Localisation : (16 )
Date d'inscription : 04/01/2011

Février - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Février   Février - Page 3 EmptyDim 9 Fév 2020 - 12:37

Bonjour !

Une tempête est prévue sur le Nooooooooooooooooord de la France . Peut être nos amis belges vont ils en avoir des éclaboussures !

Franlou , échec avec MB mais réussite avec incendia .

JM , un coup de génie ou de chance ou du sort ou de ton talent ? Très beau résultat en tout cas !

Collette , un peu . . . pâlote  , non ?

Milout , bien réussie .

MMM , toute fraiche , toutes prêtes à être écossées ces graines . Très beau , couleurs et lumière .




MB , variante de mon carreau de ciment qui a été un peu vite fait ( hier ) :




Trônes pour l'empereur et l'impératrice :






Février - Page 3 1026110




Bonne journée et à demain sauf imprévu !



Dernière édition par anycha le Dim 9 Fév 2020 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard 35
Admin
gerard 35

Nombre de messages : 10207
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 14/10/2006

Février - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Février   Février - Page 3 EmptyDim 9 Fév 2020 - 13:55

Bonjour

ma variante mb du dernier fichier de JM,on ne peut pas vraiment changer grand chose

Février - Page 3 B69x



-------------
Revenir en haut Aller en bas
https://ahp.li/98b38aff9994e44fdf6a.html
milout
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur


Nombre de messages : 8852
Date d'inscription : 18/04/2011

Février - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Février   Février - Page 3 EmptyDim 9 Fév 2020 - 15:25

Bonjour,...

Autres transformations,..MB,..

Février - Page 3 Nebf

Février - Page 3 Bt_1pi10

A+,.. Bon A. Midi,..
Revenir en haut Aller en bas
milout
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur


Nombre de messages : 8852
Date d'inscription : 18/04/2011

Février - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Février   Février - Page 3 EmptyDim 9 Fév 2020 - 15:39

Bonjour,..

Jièmek merci pour le partage,..

Fichier de Jièmek,.. Le Jardin enneigé,..

Février - Page 3 Qi7z

Jardin d'hiver,..

A+,...
Revenir en haut Aller en bas
JièmeK
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur
JièmeK

Nombre de messages : 4172
Age : 88
Localisation : WEMMEL - BELGIQUE
Date d'inscription : 02/11/2009

Février - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Février   Février - Page 3 EmptyDim 9 Fév 2020 - 21:33

Bonsoir la Planète.


Il est 19 h et cela continue à souffler vraiment fort.  Le maximum de la tempête qui couvre tout le pays (130 km/h) est prévu entre 21 et 22 h. Evidemment pas de promenade.

Milout : merci pour ton appréciation de mon travail.  J'ai vu que tu avais suivi la méthode proposée par Gérard pour MB. Beau résultat.

Colette : cela doit souffler aussi très fort chez toi.  Pas de dégâts?  Ici il n'y a encore qu'une grosse branche de mon dernier bouleau qui s'est cassée et à deux maisons de chez moi ce sont des tuiles qui sont dégringolées du toit. les pompiers sont venus mettre une bâche et la police a interdit la marche sur le trottoir.
Toute en douceur ton APO qui ressemble à un animalcule dont le nom ne me revient pas.

Franlou : Peut être y vas-tu trop fort pour changer les paramètres ( pour commencer du moins ne change pas les formules). Moi quand j'ai choisi Navigator pour faire une variante (ce que je fais le plus souvent), je coche "min" dans "Adjustements" pour ne pas avoir de trop grandes variations dans les paramètres que je modifie.
Ton Incendia est fort belle.

Anycha : Modestement, on dira que c'est mon talent associé à qq tâtonnements.
Pour le titre de ton joli travail, on pourrait ajouter  " avec au milieu le trône du petit prince".

Gérard : je trouve que c'est une belle variante, mais , si je comprends bien, contrairement à ce que tu écris, je pense que l'on peut quand même en faire de nombreuses variantes assez différentes.

Milout : je les admire toutes les deux et ton jardin enneigé me fait froid dans le dos rien qu'à le regarder.








MB :


En ne changeant que les paramètres:





Février - Page 3 S0802013


Variante de "Promenade lacustre"




et en changeant une formule :





Février - Page 3 D0902010


Aussi une variante de Promenade lacustre



PS / Difficile d'avoir un meilleur rendu.



Coucou MMM; j'espère que les variations de la pression atmosphérique ne vous affectent pas trop.   Pensées.







A demain  où en plein jour on pourra constater les dégâts de la tempête car il y en aura.




Amitiés à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Collette
Admin
Collette

Nombre de messages : 7444
Date d'inscription : 12/10/2006

Février - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Février   Février - Page 3 EmptyDim 9 Fév 2020 - 23:42


.


Franlou , 2 beaux travaux , pour moi ton 2d  aime
Anycha ,  2 beaux trônes pour ta famille royale     aime      ma fractale d'hier correspondait à un besoin de douceur du à la période  " hard " que je traverse   Ange
Gérard , même si tu n'as pas changé grand chose , je trouve jolie cette douceur  aime
Milout  , de tes 3 travaux je choisi ton  " jardin d'hiver "  aime
JM , dur de marcher aujourd'hui , c'est les tuiles qui m'effrayaient le plus mais j'ai survécu   tamtam    jolies tes deux  variantes  aime





Passez tous une très bonne fin de journée  amours3






UF , plus flashy  que celle d'hier  Salut












Février - Page 3 Montag11









.
Revenir en haut Aller en bas
anycha
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur


Nombre de messages : 4799
Localisation : (16 )
Date d'inscription : 04/01/2011

Février - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Février   Février - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2020 - 11:54

Bonjour !

En espérant que vous n'avez pas été victime de la tempête . . . !

Collette , plus de couleurs mais pas trop de graphisme !  aime

JM , changer de formules , d'accord mais encore faut il obtenir une image intéressante  . . . !  aime

Gérard a raison , peu de variations possibles . J'ai essayé et obtenu toujours ces jolis roseaux . Donc pas posté .

Bonne journée .





MB . tenté un rendu plus fin qui ne m'a pas convaincue . Je garde donc celui ci qui pour moi donne plus de relief :




Marionnette !





Février - Page 3 105111
Revenir en haut Aller en bas
gerard 35
Admin
gerard 35

Nombre de messages : 10207
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 14/10/2006

Février - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Février   Février - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2020 - 12:03

Bonjour

JM,évidemment que si tu changes de formules,tu n'auras plus la même image,c'est le principe même du log

j'espère que vous n'avez pas eu trop de dégâts en Belgique avec la tempête,ici plusieurs centaines de foyers n'ont plus d'électricité

mb,une variante de l'autre jour, ici

Février - Page 3 Uv29



-------------
Revenir en haut Aller en bas
https://ahp.li/98b38aff9994e44fdf6a.html
milout
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur


Nombre de messages : 8852
Date d'inscription : 18/04/2011

Février - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Février   Février - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2020 - 15:07

Bonjour,...

Ici tout gris, mais très doux,..

Jièmek, ta 2, pas mal perturbé ton lac bleu,..

Collette , j'aime ce flashy,..

Gérard parfaite symétrie,..

Franlou, oui bien belle ton incendia,..

Anyga, Marionnette ou insecte, ..pas mal,..

Février - Page 3 Ipxf

MB,.. Autre changement,..

A+,.. Bon A. Midi,..





Revenir en haut Aller en bas
jackie
Admin
jackie

Nombre de messages : 6488
Localisation : Loiret ( France )
Date d'inscription : 14/10/2006

Février - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Février   Février - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2020 - 19:11

Smile Bonjour à tous,

Chez nous la tempête s'est calmée un peu, mais il y a toujours de violentes rafales de vent ...

Dans le nord et en Belgique, j'espère que vous n'avez pas et de dégâts .

Jean Marie, bravo pour tes infos , ells sont les bienvenues . aime

Gérard, il y a un petit air d'Egypte dans tes 2 dernières réalisations .

Anycha, ... je ne suis pas trop convaincue par ta MB , manque de rendu , sans doute .

Collette , c'est flashy, effectivement ! mais ça va avec la sobriété de la forme .

Jean-Marie, oui, ce n'est pas facile de transformer ton fichier , je préfère la 1 ère variante .


J'ai essayé également de travailler ta " promenade lacustre " .


Février - Page 3 Bmpt

Variation autour de " promenade lacustre "





Revenir en haut Aller en bas
JièmeK
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur
JièmeK

Nombre de messages : 4172
Age : 88
Localisation : WEMMEL - BELGIQUE
Date d'inscription : 02/11/2009

Février - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Février   Février - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2020 - 19:38

Bonjour la Planète,


La tempête diminue d'intensité mais il y a encore de très fortes bourrasques. Suis allé faire mon tour de l'étang. Les ouvriers communaux avaient déjà ramassé les branches cassées. Il y a eu des dégâts un peu partout dans le pays mais comme presque toutes nos lignes électriques sont enterrées, il n'y  pas beaucoup de personnes privées de courant par rapport à la France.

Colette : un éruption volcanique.  J'espère que cela va pour toi et que tu n'as pas eu de dégâts.

Anycha : danseuse à Bali.

Gérard ; jolie dans sa grande symétrie cette variante.

Milout : A partir de l'image de base?  Assez joli.


Jackie : j'aime  vraiment beaucoup ta variante de "Promenade lacustre". Tu dois avoir une énorme bibliothèque d'images d'arrière-plan. Bravo.



MB :




Février - Page 3 D0902011



A partir de rien






Coucou MMM.    votre PC n'est pas encore réparé?   Amitiés.





A demain.





.
Revenir en haut Aller en bas
milout
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur


Nombre de messages : 8852
Date d'inscription : 18/04/2011

Février - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Février   Février - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2020 - 20:17

Bonsoir,...

Jièmek, nous avons la même,..

MB,..

Février - Page 3 Fufj

Pour les précédentes, c à partir de Pinehedron BT1,..

A+,..  Bonne soirée,..
Revenir en haut Aller en bas
anycha
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur


Nombre de messages : 4799
Localisation : (16 )
Date d'inscription : 04/01/2011

Février - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Février   Février - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2020 - 20:47

Pour Jackie , je poste celle avec un rendu plus poussé . Mais tu peux ne pas l'aimer non plus . . . ! aime





Février - Page 3 1051110
Revenir en haut Aller en bas
jackie
Admin
jackie

Nombre de messages : 6488
Localisation : Loiret ( France )
Date d'inscription : 14/10/2006

Février - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Février   Février - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2020 - 23:34

flmulti

Ah , ben tu vois, quand tu veux ! Razz Razz Razz aime

J'aime beaucoup comme ça, Anycha .

Bonne soirée .



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Février - Page 3 Empty
Message Sujet: Re: Février   Février - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Février
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» photos de Février
» Fractale de Février
» fractales de Février
» fractales de Février
» photos de Février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fractales :: NOS ARCHIVES :: Archives Fractales-
Sauter vers: