Fractales
clic pour nous rejoindre

fractales d' Octobre - Page 13 Vapo1210
Fractales
clic pour nous rejoindre

fractales d' Octobre - Page 13 Vapo1210
Fractales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fractales


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionPortail

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 fractales d' Octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
jackie
Admin


Nombre de messages : 6488
Date d'inscription : 14/10/2006

fractales d' Octobre - Page 13 Empty
Message Sujet: Re: fractales d' Octobre   fractales d' Octobre - Page 13 EmptyMar 30 Oct 2012 - 12:32

flmulti Bonjour tout le monde,

Dominique a raison, après Collette, il n'y a plus rien à rajouter ! aime

la journée a déjà bien commencé , soleil dehors et sur la Planète ! bsoleil

une petite pensée à nos amis américains qui sont dans la galère en ce moment ...

Dominique , merci pour toutes tes infos au sujet de JWF.

J'ai suivi tes explications et j'ai obtenu ce relief sur une des réalisations .

Bonne journée à tous .

fractales d' Octobre - Page 13 192368ScreenShot141
Revenir en haut Aller en bas
JièmeK
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur
JièmeK

Nombre de messages : 4172
Age : 88
Localisation : WEMMEL - BELGIQUE
Date d'inscription : 02/11/2009

fractales d' Octobre - Page 13 Empty
Message Sujet: Re: fractales d' Octobre   fractales d' Octobre - Page 13 EmptyMar 30 Oct 2012 - 13:43

Bonjour la Planète,
Hier visite chez l’ostéopathe. Réalignement d’une lombaire et de la sacro-iliaque gauche. Les douleurs dues à la lombaire désalignée ont disparu mais la sacro-iliaque a déjà repris sa mauvaise place.
L’humidité glaciale dans laquelle nous sommes plongés ici n’est pas faite pour arranger les choses.
Donc retour à la case divan.


Un problème de choix de rubrique de classement.
Avec JWF, on peut utiliser la méthode « parallèle » (Windows/Transformation) avec toutes les images y compris avec celles des fractales.

Avec cette méthode :
- Quand l’image traitée n’est pas celle d’une fractale, pas de problème : classement dans « vos montages, vos trucages »
- Quand l’image traitée est celle d’une fractale autre que JWF je pense que le résultat doit aussi être
placé « dans vos montages, vos trucages » (Je crois que l’on ne peut pas transmettre un fichier de la fractale après transformation à une autre personne pour la retravailler – à vérifier)
- Quand l’image traitée est une fractale JWF je pense que l’on est dans le même cas de figure.

Je suggère donc que lorsque l’on a utilisé la méthode « parallèle » disponible dans JWF que les résultats soient classés dans « Vos montages, vos trucages », mais ce n’est qu’une suggestion.
Qu’en pense les admin ?



fractales d' Octobre - Page 13 M2410011






fractales d' Octobre - Page 13 S1310011

Peaux de serpents du genre "Mandelbulbus"




Bonne fin de journée à toutes et à tous.











Revenir en haut Aller en bas
Celiandra
Super Planet
Celiandra

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 02/05/2011

fractales d' Octobre - Page 13 Empty
Message Sujet: nouvelle fractale   fractales d' Octobre - Page 13 EmptyMar 30 Oct 2012 - 18:10

Bonjour à tous et j'espère que vous n'avez pas trop froid.
Une toute petite fleurie et colorée....



fractales d' Octobre - Page 13 20620110
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-celiandra.over-blog.com
Collette
Admin
Collette

Nombre de messages : 7444
Date d'inscription : 12/10/2006

fractales d' Octobre - Page 13 Empty
Message Sujet: Re: fractales d' Octobre   fractales d' Octobre - Page 13 EmptyMar 30 Oct 2012 - 21:50


Bonsoir la planète
flmulti

Anycha , toute en douceur et en rayonnement , joli aime
Milout , objet précieux dans un beau nid , aime
Dominique , MB en chute libre et JWF lumineux aime
Gérard , belle étoile lumineuse aime
Jackie , jolie piste pour une foire du trône aime

JM , soigne bien ton dos et dis à ta sacro illiaque ,de ma part , qu'elle a une attitude déplaisante amours3 pas assez qualifiée dans JWF
pour te répondre confux jolis tes 2 travaux aime
Céliandra , jolie et tendre fractale , bravo aime



Bonne soirée les bleus amours2






Xeno
Salut
fractales d' Octobre - Page 13 Sculpt11


Revenir en haut Aller en bas
Bouckenooghe
Mega Planet


Nombre de messages : 376
Age : 70
Localisation : Hem, 59510, France
Date d'inscription : 10/10/2012

fractales d' Octobre - Page 13 Empty
Message Sujet: Bonjour à vous, Fractaliennes et Fractaliens   fractales d' Octobre - Page 13 EmptyMar 30 Oct 2012 - 23:28

Super travail, le résultat est bluffant, que d'idées!!!!!!
De mon côté toujours accroc de UF, Milout, bravo, j'ai encore pas mal de chemin a parcourir pour arriver à ce niveau, mais je vais continuer.

Je vous joint cette UF " Crosse".

Pierre
fractales d' Octobre - Page 13 Fractal30269+copie
Revenir en haut Aller en bas
http://fractalespierre.blogspot.com
milout
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur


Nombre de messages : 8851
Date d'inscription : 18/04/2011

fractales d' Octobre - Page 13 Empty
Message Sujet: Fractals Octobre   fractales d' Octobre - Page 13 EmptyMar 30 Oct 2012 - 23:33

Bonsoir tout le monde

Jièmek,..je ne vois pas ce que cela change,...mais si je crois avoir compris....

Toute fractal traitée est à poster ds "montages,.. trucages",..donc à priori il ne doit rester ds le sujet "fractal...du mois..", que les fractals ( sans OGM.)...(humour), c à dire, pas de zoom, de chng de couleurs, de recadrage,..de taille,..de forme,...de poids,..de cadre,..Et pourquoi traites tu différemment jWf,...si c traité,..C ds ..montage Trucage,..non???
Enfin il me semble que cela à déja été étudié en amont, et la solution était que les fractals traitées avec d'autres fractals et ou avec des images ou textures par exemple ds le cadre de Incendia pouvaient se placer ds "Fractal du mois"..OU ds "Montages..Trucages"
Mais pourquoi pas prendre une autre voix,...qu'en pense les blueistes???

Quant à ton dos, je crois que le froid brutal est un accélérateur de douleurs, moi même je suis bloqué depuis cet A.Midi..

Bonne soirée tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
JièmeK
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur
JièmeK

Nombre de messages : 4172
Age : 88
Localisation : WEMMEL - BELGIQUE
Date d'inscription : 02/11/2009

fractales d' Octobre - Page 13 Empty
Message Sujet: Re: fractales d' Octobre   fractales d' Octobre - Page 13 EmptyMer 31 Oct 2012 - 0:34

Bonsoir la Planète,

A lire la réaction de Milout je pense que je n’ai pas été assez clair sur le probléme du choix de la rubrique de classement. Je reprends le problème autrement.

Sous la rubrique « Fractales du mois » on a décidé de ne mettre que les fractales « pures » càd telles qu’elles sortent d’un programme de génération de fractales (UF, Incendia, MB, KP , . . .)
Pour ces fractales on peut obtenir un fichier de paramètres pouvant être déposé dans un fichier d’échanges.

Dès que l’on prend l’image d’une fractale et qu’on la traite dans un logiciel de traitement d’images
(PhotoFiltre, Photoshop, programmes de montage, . . . ) on considère que la fractale n’est plus « pure » et on a déjà décidé de classer le résultat dans « Vos montages, vos trucages ».
Dans ce cas, il n’y a plus de fichier de paramètres échangeable.

JWF pose le problème suivant :
- si on suit le chemin « classique » on a une fractale « pure » et un fichier de paramètres associé.
On doit donc logiquement classer ce résultat dans « Fractales du mois »
- si on suit le chemin « Windows/Operators » on peut dire que l’on est passé à travers un « traitement
d’images". Le classement doit alors logiquement se faire dans « Vos montages,vos trucages ».

C’est sur cette proposition que je demandais votre avis.

Bonsoir. 


Revenir en haut Aller en bas
jackie
Admin
jackie

Nombre de messages : 6488
Localisation : Loiret ( France )
Date d'inscription : 14/10/2006

fractales d' Octobre - Page 13 Empty
Message Sujet: Re: fractales d' Octobre   fractales d' Octobre - Page 13 EmptyMer 31 Oct 2012 - 2:54

flmulti Bonsoir tout le monde ,

Jean-Marie vient de soulever un problème à propos des images réalisées dans JWF .

Je pense que pour ce log, c'est un peu spécial, car une transformation dite " parallèle " par Jean-Marie y est faisable .

mais ce n'est qu'une transformation, on n'ajoute aucune image .

Mais si cela choque quelqu'un que les fichiers JWF qui ont subi des transformations par le biais de Windows/Operators , moi ça ne me dérange pas de les mettre dans le sujet " montages et trucages " .

Anycha, Collette, Gérard, Jack, Mamymum, j'espère que vous allez bien aime

Jean-Marie, je compatis à ta douleur et comme le dit Milout, le froid ne fait que te l' accentuer ....

Bonne nuit .

fractales d' Octobre - Page 13 721817jaja0202
Revenir en haut Aller en bas
anycha
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur


Nombre de messages : 4799
Localisation : (16 )
Date d'inscription : 04/01/2011

fractales d' Octobre - Page 13 Empty
Message Sujet: Re: fractales d' Octobre   fractales d' Octobre - Page 13 EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:06


Bonjour !

Ma réponse au référendum : je suis d'accord avec JMK : direction trucages .

J'en ai posté une , mais avec mauvaise conscience vu que . . . !

Contente que tu aies posé le problème .

Pas de chance avec nos " hommes " . deux blocages c'est beaucoup ! remettez vous vite .

Super toutes les productions .

Voici la mienne avec JWF .

Bonne journée . Soleil encore mais frais .

fractales d' Octobre - Page 13 A185110
Revenir en haut Aller en bas
JièmeK
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur
JièmeK

Nombre de messages : 4172
Age : 88
Localisation : WEMMEL - BELGIQUE
Date d'inscription : 02/11/2009

fractales d' Octobre - Page 13 Empty
Message Sujet: Re: fractales d' Octobre   fractales d' Octobre - Page 13 EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:35

Bonjour la Planète,
On ne va pas s'éterniser sur ce problème de classement, mais ce que je propose permet de savoir directement si on peut demander ou non le fichier
des paramètres de ce que l'on voit.

Ta réponse Jackie n'est pas tout a fait exacte: on n'ajoute aucune image si, et uniquement si, on,travaille sur la fractale que l'on vient de créer
par la voie normale de JWF.

Par contre via Windows/operators je peux traiter une autre image (quelle qu'elle soit y compris une image d'une fractale autre que JWF) pour lui appliquer des transformations.

Exemple : J'ouvre JWF. Via File/open je charge une image
Par exemple l'image suivante (une peinture d'un paysage hollandais produite par une branchette de mon arbre généalogique - même nom, même prénom)

fractales d' Octobre - Page 13 Jan_va11


Dans JWF : Windows/Operator et j'applique un opérateur (ici Wave); j'obtiens

fractales d' Octobre - Page 13 Janvdk10


Donc avec JWF on peut aussi produire une image transformée d'une fractale pure venant d'un autre logiciel, mais on n'a pas de fichier des paramètres du résultat.


Revenons à des choses plus importantes :


fractales d' Octobre - Page 13 J1810012

Graphisme



Bonne journée.


Revenir en haut Aller en bas
Collette
Admin
Collette

Nombre de messages : 7444
Date d'inscription : 12/10/2006

fractales d' Octobre - Page 13 Empty
Message Sujet: Re: fractales d' Octobre   fractales d' Octobre - Page 13 EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:47

juste un mot en vitesse pour vous dire que la 2d image de JM doit être mise dans trucage !!!! et pour clore cette polémique , tout ce qui est transformé par un logiciel sera mis dans trucage , ce qui j'espère satisfera tout le monde Salut

même sans travailler comme vous avec JWF, cela me paraît évident et je crois que je peux trancher Ange
Revenir en haut Aller en bas
JACK
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur
JACK

Nombre de messages : 3498
Age : 68
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 18/08/2008

fractales d' Octobre - Page 13 Empty
Message Sujet: Re: fractales d' Octobre   fractales d' Octobre - Page 13 EmptyMer 31 Oct 2012 - 13:40

Bonjour à tous froid et gelée du matin bricoles etc le rhume et bronchite persistent si ça continue je vais aller voire les cocotiers heureux

fractales d' Octobre - Page 13 Essai417

fractales d' Octobre - Page 13 Essai418
Revenir en haut Aller en bas
gerard 35
Admin
gerard 35

Nombre de messages : 10207
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 14/10/2006

fractales d' Octobre - Page 13 Empty
Message Sujet: Re: fractales d' Octobre   fractales d' Octobre - Page 13 EmptyMer 31 Oct 2012 - 17:53

salut

jwf nature Laughing

fractales d' Octobre - Page 13 Jwf810


-------------
Revenir en haut Aller en bas
https://ahp.li/98b38aff9994e44fdf6a.html
Celiandra
Super Planet
Celiandra

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 02/05/2011

fractales d' Octobre - Page 13 Empty
Message Sujet: Une fleur extraordinaire    fractales d' Octobre - Page 13 EmptyMer 31 Oct 2012 - 18:27

bonjour à tous


Aux confins de l'Univers
Dans le Monde des Etres du Peuple Caché
existe sur un lac aux eaux vertes foncées
une variété de fleurs extraordinaires
Dès la nuit tombée, elles se mettent à vibrer
Puis lentement changent de couleurs
Leurs coeurs luminescents et dentellés
s'offrent alors sans retenue
Aau lointain regard de notre belle Ophelie
qui en reste bouche bée
Celiandra

fractales d' Octobre - Page 13 110

Merci a P. J'ai réussi à l charger JWD suivant tes instructions, mais il se trouve que même si je laisse cette fractale plusieurs mn je n'ai pas eu les 3 fichiers que tu dis dans ton tuto.

Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-celiandra.over-blog.com
fotodo31
Super Planet
fotodo31

Nombre de messages : 117
Age : 70
Date d'inscription : 27/07/2011

fractales d' Octobre - Page 13 Empty
Message Sujet: Re: fractales d' Octobre   fractales d' Octobre - Page 13 EmptyMer 31 Oct 2012 - 18:31

Bonjour à tous.
Voilà un débat intéressant qui vient d'être lancé par JièmK.
La question ayant été posée aux administrateurs, je ne me suis pas exprimé jusqu'à maintenant, même si il y a quelques temps de cela j'avais exprimé mon incompréhension de ce choix à Gérard.
Autant je peux comprendre JièmK et sa démonstration par l'image, pouquoi pas, même si des logiciels comme MB et Incendia prévoient des apports de fonds (background) qui n'ont rien à voir avec les fractales, mais qui s'avèrent intéressants au niveau de la mise en valeur d'une fractale. Sur ce point, je n'irai donc pas ergoter car une fois que l'on aura appliqué ces déformations à titre anecdotique, on passera vite à autre chose.
Par contre où je ne suis plus d'accord, mais ceci n'engage que moi, c'est au niveau du traitement de l'image.
Certains logiciels comme Ultra-Fractal prévoient l'utilisation des calques et différents types de fusions, d'où des résultats inégalés par les logiciels équivalents n'utilisant pas les calques.
Je vous mets ici, un lien vers mon blog, où vous allez trouver la même fractale en trois versions, dont la dernière est effectivement un travail de traitement d'image à partir des deux premières.
Pas de trucage, encore moins de montage et la fractale n'est en rien dénaturée.
Le but des échanges de fichiers n'est pas de reproduire la fractale d'un autre mais simplement à partir d'une formule intéressante qui n'est jamais figée, essayer d'en sortir quelque chose de différent tant les possibilités sont infinies.

http://fotodo31.blog4ever.com/blog/lire-article-661767-9540326-mes_dernieres____pour_l_instant_.html

Croyez le bien, je n'ai en aucun cas l'envie de polémiquer avec qui que ce soit, simplement, je ne comprends pas ce blocage
(je ne parle pas de Jean-Marie et de Jack à qui je souhaite de retrouver très vite la forme salut ), qui fait que nous devrions nous priver d'un outil de valorisation de nos fractales, sous peine de devoir les expédier au rayon montages Très triste

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://fotodo31.blog4ever.com
Collette
Admin
Collette

Nombre de messages : 7444
Date d'inscription : 12/10/2006

fractales d' Octobre - Page 13 Empty
Message Sujet: Re: fractales d' Octobre   fractales d' Octobre - Page 13 EmptyMer 31 Oct 2012 - 20:32

Bon , je n'ai plus qu'à dire , Gérard tu prends la main stp musique je n'ai ni le temps , ni la compétence pour régler cela flower1

Si vous voulez continuer à débattre de ce sujet , ce que je comprendrais tout à fait , faites le SVP dans le salon de discussion où j'ai toujours souhaité qu'on mette ce genre de propos , Merci à vous tous aime

je considère ce sujet comme un sujet d'images uniquement Re- merci aime

Revenir en haut Aller en bas
milout
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur


Nombre de messages : 8851
Date d'inscription : 18/04/2011

fractales d' Octobre - Page 13 Empty
Message Sujet: Fractals Octobre   fractales d' Octobre - Page 13 EmptyMer 31 Oct 2012 - 21:09



Bonsoir tout le monde

La pluie ne cesse de tomber,!!!

Avec INCENDIA,...



fractales d' Octobre - Page 13 377141Palace2x
Revenir en haut Aller en bas
milout
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur


Nombre de messages : 8851
Date d'inscription : 18/04/2011

fractales d' Octobre - Page 13 Empty
Message Sujet: Fractals Octobre   fractales d' Octobre - Page 13 EmptyMer 31 Oct 2012 - 21:16

Salut

Petite suite pour

INCENDIA,...

fractales d' Octobre - Page 13 891088Batisse
Revenir en haut Aller en bas
mamymum
Admin
mamymum

Nombre de messages : 4798
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 14/10/2006

fractales d' Octobre - Page 13 Empty
Message Sujet: Re: fractales d' Octobre   fractales d' Octobre - Page 13 EmptyMer 31 Oct 2012 - 21:19

Bonsoir à tous ,

je suis vos diverses opinions ; pas pu venir hier ,ou plutôt après mon intervention le site s'est trouvé en maintenance .

je suis d'accord avec JMK ,

- peuvent être mises dans les "fractales du mois " celles faites sur le log choisi , quelques possibilités qu'il donne , et dont on peut récupérer et partager les paramètres .
Il faut ouvrir une parenthèse pour JWK qui est en fait deux logs différents , reunis en un seul :celui des fractales et celui des transformations et créations d'images (de toutes sortes donc fractales comprises) ex: perlin et d'autres .

Dès qu'une fractale passe par un autre log de création graphique (JMK en a cités) elles se mettent me semblet-il dans le sujet --- Montage , trucage --- , et on ne peut récuperer le fichcier c'est evident .

Voilà ,voilà . mais je ne discuterai pas les décisions finales ;ne faisant jusqu'ici que des fractales .

Une KP :

fractales d' Octobre - Page 13 81617620121023220525

peut être à tout à l'heure.

Revenir en haut Aller en bas
gerard 35
Admin
gerard 35

Nombre de messages : 10207
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 14/10/2006

fractales d' Octobre - Page 13 Empty
Message Sujet: Re: fractales d' Octobre   fractales d' Octobre - Page 13 EmptyMer 31 Oct 2012 - 22:18

Bonsoir

j'ai donné mon avis dans le sujet"discussion"

Celiandra,belle fleur accompagnée d'un beau poème

jwf

fractales d' Octobre - Page 13 Jwf910


-------------
Revenir en haut Aller en bas
https://ahp.li/98b38aff9994e44fdf6a.html
JACK
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur
JACK

Nombre de messages : 3498
Age : 68
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 18/08/2008

fractales d' Octobre - Page 13 Empty
Message Sujet: Re: fractales d' Octobre   fractales d' Octobre - Page 13 EmptyMer 31 Oct 2012 - 23:06

Bonsoir à tous rien fait de la journée bouuuuuuuuu

fractales d' Octobre - Page 13 Essai419

Vous prenez pas la tète je suis l'avis de Collette aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fractales d' Octobre - Page 13 Empty
Message Sujet: Re: fractales d' Octobre   fractales d' Octobre - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fractales d' Octobre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» fractales d'Octobre
» fractales d'octobre
» Fractales d'octobre
» fractales d'octobre
» Fractales d'Octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fractales :: NOS ARCHIVES :: Archives Fractales-
Sauter vers: