Fractales
clic pour nous rejoindre

fractales de Janvier - Page 11 Vapo1210
Fractales
clic pour nous rejoindre

fractales de Janvier - Page 11 Vapo1210
Fractales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fractales


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionPortail

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 fractales de Janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
mamymum
Admin


Nombre de messages : 4798
Date d'inscription : 14/10/2006

fractales de Janvier - Page 11 Empty
Message Sujet: Re: fractales de Janvier   fractales de Janvier - Page 11 EmptyLun 31 Jan 2011 - 1:07



jackie , je te suis ;
comme je ne suis pas venue hier , double ration aujourd'hui fleurjaune

Incendia une glace italienne cassis menthe sur cornet en chocolat , ça vous tente en ce moment ?

fractales de Janvier - Page 11 366560glaceitamlienne

et une boite décorée :

fractales de Janvier - Page 11 877227boitedecore

Bonne nuit coeur1er coeur1er
Revenir en haut Aller en bas
JièmeK
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur
JièmeK

Nombre de messages : 4172
Age : 88
Localisation : WEMMEL - BELGIQUE
Date d'inscription : 02/11/2009

fractales de Janvier - Page 11 Empty
Message Sujet: Re: fractales de Janvier   fractales de Janvier - Page 11 EmptyLun 31 Jan 2011 - 1:52

Bonsoir la Planète.

Tout est dit sauf que Mme Anycha n'a pas reçu de réponse à sa question récurrente; alors pour elle :
0D : un point

1D : tout ce que l'on peut concevoir sur une ligne droite (une ligne droite, sur laquelle on a fixé un point dit "origine" et une direction (une flèche) à laquelle correspond les valeurs positives. On pourra déterminé la position d'un point simplement en connaissant la distance (positive ou négative) de ce point par rapport à l'origine. Donc une seule valeur (dimension) est nécesaire, donc on parle de 1D.

2D : tout ce que l'on peut concevoir sur un plan (=une feuille plate rigide); pour savoir où se trouve un point sur un plan il faut y fixer un point dit "origine" qui sera à l'intersection de 2 axes orientés (c.à d que l'on connaît dans quelle direction il faut aller pour compter les valeurs positives) le plus souvent perpendiculaires entre eux. L'on parle de l'axe OX et de l'axe OY. Lorsque l'on a défini les deux axes , tout point du plan peut y être situé avec deux valeurs X et Y (l'abcisse et l'ordonnée). Ex le point (3,5) : sur l'axe OX, à partir de l'origine, on se déplace de 3 unités de longueur choisie (par exemple le mètre); puis là, on élève une droite parallèle à l'axe OY (donc le plus souvent perpendiculaire à l'axe OX) et sur cette droite on se déplace de la distance 5. On est arrivé au point souhaité. On peut trouver les valeurs (X,Y) de n'importe quel point du plan en faisant la démarche inverse.

3D : tout ce que l'on peut concevoir dans un espace à 3 dimensions (donc dans un volume) Ici il faut 3 valeurs (X, Y, Z) pour positionner un point dans l'espace.
On définit un plan comme en 2D ,puis à partir de l'origine des axes OX et OY définissant ce plan, on élève une perpendiculaire appelée l'axe OZ et aussi orientée
Le point (3,-5,1) sera alors trouvé en se déplacant de 3 unités de longueur sur l'axe OX, puis de -5 unités sur une droite parallèle à l'axe OY (donc on compte dans le sens conraire à l'orientation puisque c'est une valeur négative), puis arrivé là on se déplace de 1 unité sur une droite parallèle à l'axe OZ.

4D : besoin de 4 valeurs pour définir ( par exemple ce qui se passe en un point d'un volume à différents moments du temps)
Ici plus possible de faire une représentation simple

nD : besoin de n valeurs pour représenter le concept


Remarque : Un objet 3D peut se représenter comme une sculpture (on peut le regarder dans l'espace sous différents angles).
Mais nos écrans PC ou notre papier d'impression sont du 2D, donc on ne pourra représenter les objets 3D sur ces objets 2D qu'à partir d'un seul point de vue et après avoir fait le choix d'une méthode de passage du 3D au 2D (par exemple une méthode de perspective). Si l'on veut représenter l'objet 3D sous toutes ses faces , il faudra le regarder théoriquement à partir d'une infinité de points de vue .

A partir du 4D, il n'y a plus moyen d'avoir une représentation puisque nous vivons dans un espace géométrique à 3 dimensions.

Les fractales 2D n'utilisaient mathématiquement que deux variables X et Y. Incendia génère des fractales 3D, qui jouent mathématiquement avec 3 variables.

Ouf ...


La traduction en français des différences entre la version 3 et la version 4 d'Incendia est en bon chemin.


2 Incendia V4

fractales de Janvier - Page 11 V2801010

fractales de Janvier - Page 11 J2701010

Bonne nuit


Revenir en haut Aller en bas
JACK
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur
JACK

Nombre de messages : 3498
Age : 68
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 18/08/2008

fractales de Janvier - Page 11 Empty
Message Sujet: Re: fractales de Janvier   fractales de Janvier - Page 11 EmptyLun 31 Jan 2011 - 11:27

Bonjour à tous amour
Bravo pour JMK de tes explications car tout le monde en profite et j'en ai appris bravo1

fractales de Janvier - Page 11 170946242jpgcopie

et la seconde en gros plan avec un ptit traitement de Ptoshop en calque
A+ bisoux tout le monde
fractales de Janvier - Page 11 289003242jpgcopie2
Revenir en haut Aller en bas
gerard 35
Admin
gerard 35

Nombre de messages : 10207
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 14/10/2006

fractales de Janvier - Page 11 Empty
Message Sujet: Re: fractales de Janvier   fractales de Janvier - Page 11 EmptyLun 31 Jan 2011 - 11:58

Bonjour la planète

çà au moins,c'est des explications

fractales de Janvier - Page 11 Lampe10


-------------
Revenir en haut Aller en bas
https://ahp.li/98b38aff9994e44fdf6a.html
anycha
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur


Nombre de messages : 4799
Localisation : (16 )
Date d'inscription : 04/01/2011

fractales de Janvier - Page 11 Empty
Message Sujet: Re: fractales de Janvier   fractales de Janvier - Page 11 EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:20

Et bien voilà, quand on m'explique je comprends tout.
Merci Jièmek !
Merci aussi à Jack . je pense avoir compris le fonctionnement de ce logiciel.
Quand on a posé des objets paramétrés, colorés on clique soit sur fractal type soit sur new fractal jusqu'à ce qu'on trouve quelque chose qui nous plait.
Si je me trompe qu'un gentil membre me le dise.

Promis, juré, je ne me plaindrais plus.

Donc voici pour aujourd'hui.
Je vous parlais hier d'un truc de filles mais le rendu ne s'est pas terminé ( 5 heures ) :


fractales de Janvier - Page 11 Dentel11


et puis deux autres plus classiques :

fractales de Janvier - Page 11 Cravet10


fractales de Janvier - Page 11 Enroul10
Revenir en haut Aller en bas
JièmeK
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur
JièmeK

Nombre de messages : 4172
Age : 88
Localisation : WEMMEL - BELGIQUE
Date d'inscription : 02/11/2009

fractales de Janvier - Page 11 Empty
Message Sujet: Re: fractales de Janvier   fractales de Janvier - Page 11 EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:16

Pour Mme Anycha,

D’abord bravo pour tes trois créations.
Hélas non tu n’as pas encore tout compris sur le fonctionnement de ce logiciel, mais rassures-toi tu es sur le bon chemin et surtout, dis-toi bien qu’à part son concepteur (et encore !!!), il ne doit pas y avoir grand monde qui domine ce logiciel et j'en fais partie.

Je te donne trois exemples :
- on peut aller plus loin dans la maîtrise de ce que l’on souhaite et laisser moins de place au hasard. Ce que tu décris c’est un peu comme si on faisait des Apophysis en jouant sur les triangles mais en ne touchant jamais aux paramètres « poids » de ces triangles.

- il te reste à découvrir et à maîtriser les possibilités de l’éditeur de transformation et d’EXTRA/Generator (sa doc va arriver et tu vas voir s’ouvrir encore bien des possibilités ) et c’est tant mieux.

- Toujours cette question du Render qui ne s’arrête jamais.
Tu as vraisemblablement obtenu l’image de ta première et jolie fractale en faisant une copie d’écran pcq tu en avais marre d’attendre (cela est arrivé à tous les pratiquants d’Incendia, donc pas de complexe…). Il y avait peut être mieux à faire et en moins de 5 heures pour obtenir qq chose qui t’aurait déjà convenu.



- Aller dans SHADERS, puis dans SURFACE AVERAGE FILTER et y choisir un filtre par exemple Median II et éventuellement l’une et/ou l’autre des deux possibilités d’Ambient Occlusion ( Remarque que tu aurais pu faire cela dès l’ouverture d’Incendia, car le travail de ces options ne s’exécute que lorsqu’on demande le Save Bitmap ou PNG de la fractale)

- (XX) Faire tourner RENDER un certain temps avec Preview activé
- Quand cela commence à être raisonnable, faire STOP du Render
- Faire Save Bitmap ou Save PNG et donner une adresse de destination
- Absolument attendre que le curseur d’avancement du Save soit arrivé en bout de course avant de faire quoi que ce soit.
- Alors de deux choses l’une
. soit tu es satisfaite de l’image que le filtre a nettoyée ; tu peux alors sauver les paramètres et aussi nous montrer le résultat de ton travail
. soit tu n’es pas satisfaite, alors tu cliques sur le continue de Render et tu retournes en (XX) ci-dessus en gardant l’adresse de sauvetage que tu avais utilisée au tour de piste précédent.

Si tu n’arrives toujours pas, il te reste à faire tourner le Render la nuit en mettant la plus haute priorité d’exécution à Incendia .
De toute façon, on n’a jamais intérêt à faire un Print Screen par rapport à faire un Save Bitmap ou Save PNG.

Bon amusement avec Incendia et autres.










Revenir en haut Aller en bas
Collette
Admin
Collette

Nombre de messages : 7444
Date d'inscription : 12/10/2006

fractales de Janvier - Page 11 Empty
Message Sujet: Re: fractales de Janvier   fractales de Janvier - Page 11 EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:44

Bonsoir la planète flmulti

Mamymum , j'aime tes travaux en noir et blanc , joli ….. je ne travaille pas sur Incendia , pour le moment je fais une formation pour travailler à la maison de l'emploi comme écrivain public et cela me prend pas mal de neurones , pas difficile pour moi comme travail mais pas mal de détails pour les mises en page que je ne connaissais pas confux
Tes 2 derniers Incendia sont bien beaux aime

Anycha , " Tout est dit sauf que Mme Anycha n'a pas reçu de réponse à sa question récurrente " Jean marie a raison , je n'avais pas répondu , j'avais oublié et je ne me souvenais plus avoir parlé de 2D …… tout simplement parce que je me suis trompée , je voulais dire , bien entendu 3D et relief , je te prie de m'excuser Ange mais grâce à cet oubli , à la disponibilité et à la grande culture de Jean marie , nous en savons tous beaucoup plus Bravooo
3 beaux travaux avec incendia , pour moi le 2d aime

Jack , joliiiiii et ton 2d est un village de rêve perché sur un montagne aime

Jackie , j'aime beaucoup ton incendia aime

Jean Marie , 2 beaux travaux , pour moi le 2d aime

Gérard , j'adore ta lampe , superbe aime bravo65

Bonne soirée à vous tous flmulti

Xeno
Salut
fractales de Janvier - Page 11 Coffre10





[i]
Revenir en haut Aller en bas
darniko
Mega Planet


Nombre de messages : 357
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2011

fractales de Janvier - Page 11 Empty
Message Sujet: Re: fractales de Janvier   fractales de Janvier - Page 11 EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:17

Bonsoir tous le monde.
Chez nous il fait bien froid brrrrrr
Je me suis donc lancée vu le temps vers le côté sombre!
voici mon
je l'ai appelée la mort de l'aigle avec incendia, mais je garde le moral.
Pas facile ce soft !
bonne soirée
darniko Smile

fractales de Janvier - Page 11 I1116741_lamortdelaiglebec
Revenir en haut Aller en bas
darniko
Mega Planet


Nombre de messages : 357
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/01/2011

fractales de Janvier - Page 11 Empty
Message Sujet: Re: fractales de Janvier   fractales de Janvier - Page 11 EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:21

la dernière ce soir !
une création 3d, un paysage virtuel avec Bryce.
Un lac et la brume sur l'eau.
bye-bye3000
darniko

fractales de Janvier - Page 11 I1116744_seamist
Revenir en haut Aller en bas
JACK
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur
JACK

Nombre de messages : 3498
Age : 68
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 18/08/2008

fractales de Janvier - Page 11 Empty
Message Sujet: Re: fractales de Janvier   fractales de Janvier - Page 11 EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:12

Bonsoir à tous le froid ça continue alors restons au chaud devant le fourneau Waow

J'ai trouvé un vieux poulpe heureux

Amicalement

fractales de Janvier - Page 11 529185240jpgcopie
Revenir en haut Aller en bas
anycha
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur


Nombre de messages : 4799
Localisation : (16 )
Date d'inscription : 04/01/2011

fractales de Janvier - Page 11 Empty
Message Sujet: Re: fractales de Janvier   fractales de Janvier - Page 11 EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:51

Bonsoir !

Un petit fractales de Janvier - Page 11 Petit_11 incendia pour remercier Jack et Jièmek qui se décarcassent pour me permettre d'avancer.
Quel travail Jièmek pour écrire tout ça .
Jack est ce que ce qui est au dessus est un incendia ? En tous cas c'est super chouette. C'est ça que je voudrais arriver à faire.

Voilà pour aujourd'hui :


fractales de Janvier - Page 11 Moteur11
Revenir en haut Aller en bas
jackie
Admin
jackie

Nombre de messages : 6488
Localisation : Loiret ( France )
Date d'inscription : 14/10/2006

fractales de Janvier - Page 11 Empty
Message Sujet: Re: fractales de Janvier   fractales de Janvier - Page 11 EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:53

flmulti flmulti flmulti Bonsoir tout le monde,

et bravo à vous tous,

tant par vos réalisations les + diverses, aime

tant pour le talent des profs si patients . coeur1er

Bravo également à Collette pour son nouveau job , et bon courage ! aime

fractales de Janvier - Page 11 248368104
Revenir en haut Aller en bas
JACK
Grand Bleu d'honneur
Grand Bleu d'honneur
JACK

Nombre de messages : 3498
Age : 68
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 18/08/2008

fractales de Janvier - Page 11 Empty
Message Sujet: Re: fractales de Janvier   fractales de Janvier - Page 11 EmptyMar 1 Fév 2011 - 0:03

Bonsoir à tous je vais poster le fichier comme ça Anycha tu pourras t'exercer
aime
jackie quelle beauté amours2 amours2

fractales de Janvier - Page 11 222359243jpgcopie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




fractales de Janvier - Page 11 Empty
Message Sujet: Re: fractales de Janvier   fractales de Janvier - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fractales de Janvier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» fractales Janvier
» Fractales de Janvier
» Fractales de Janvier
» fractales de janvier
» fractales de Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fractales :: NOS ARCHIVES :: Archives Fractales-
Sauter vers: